L'opening de l'anime Shingeki no Kyojin s'écoule à plus de 129 000 exemplaires, au Japon

L’opening de l’anime Shingeki no Kyojin s’écoule à plus de 129 000 exemplaires, au Japon

C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que le CD single opening de l’anime, Shingeki no Kyojin, s’est vendu à plus de 129 110 exemplaires en 5 jours, au Japon !

shinhgeki01Disponible depuis le 10 Juillet 2013, le CD single de Linked Horizon (incluant les 2 opening en version longue de l’anime Shingeki no Kyojin) est actuellement la deuxième meilleure vente des CD de musiques de la semaine, au Japon.

Shingeki no Kyojin Opening 1 :

Shingeki no Kyojin Opening 2 :

Information Complémentaire (synopsis, trailer, manga…) :

source : yaraon

45 Comments

  1. Je trouve les deux opening géants, autant en version longue que l’opening. Déjà, la qualité graphique de l’anime est splendide (à part Mirai Nikki ça ne m’était pas arrivé de préférer un anime au manga) et niveau musique, on colle parfaitement à l’ambiance des épisodes que couvre chacun des openings

    Le premier envoi du lourd dès le départ, après tout dès le premier épisode et premier chapitre du manga, on donne le ton : C’est directement le massacre du titan colossal, et il n’y a plus un seul temps mort ensuite. Je trouve que l’opening 1 illustre parfaitement tout ça.

    Le deuxième, j’ai été comme tout le monde, les 12 premières secondes je me suis dit “c’est quoi ce massacre ?” avant de prendre une autre claque ensuite. Pour ne pas trop spoiler, disons simplement que là, les humains ont gagné leur première bataille contre les titans. On a 12 petites secondes de chant militaire, avec en visu les fusées pour signaler que la mission s’est déroulée avec succès envoyée dans le ciel, pour ensuite revenir aux même genre de musique que le premier opening en montrant en titan dans l’enceinte du mur. Là encore ça colle aux épisodes que l’opening va couvrir, et c’est super *^*

    Cette deuxième saison me laisse d’ailleurs un peu d’espoir pour la suite, surtout l’ending. Difficile d’en parler sans spoiler, mais le fait que certaines personnes soient séparées des autres me laisse penser qu’ils ne vont pas se limiter à l’arc du titan femelle pour cette fin de saison, ce qui en annonce peut-être une deuxième. (Je veux pas une fin à l’arrache qui colle pas du tout au manga ;___; siouplait)

    Mais bon… j’ai montré les deux openings à mon copain qui ne s’est pas encore mis à ce manga, il a adoré le premier et beaucoup moins le deuxième, alors j’imagine qu’on voit tout d’un oeil différent quand on est à fond dans le manga xD

  2. Pour moi, les deux openings sont au même niveau et son très très bon. À l’écoute sans de visuel en face, le second est peut-être moins épique mais quand j’ai vu l’opening en lui même (avec son et visuel), là, ça m’as scotché 😉 Il n’y a que moi où les scènes de l’op 2 ont des petits airs de générique hollywoodien ? (avec les équipements en 3D survolé par les crédits…) ^^

    J’ai l’impression que tout est de haut niveau dans cette animé. x)
    Pour moi, ça reste un sans faute jusque là (sauf l’épisode résumé 13.5 qu’on aurait bien pu s’en passer ^^

    1. Il me semble que l’épisode 13.5 est dû au fait qu’à un moment (la diffusion du 4ème épisode je crois), le studio avait eu une “crise” et devait chercher d’urgence des animateurs pour la série.
      Peut-être que cette épisode flashback a été réalisé au moment de cette crise pour gagner un peu de temps.

    2. Grave le deuxième opening m’a vraiment scotché avec les scènes d’animation. Et j’avoue que j’ai pensé aux openings des Spiderman XD ! Les cordes similaires aux fils de l’homme araignée =P !

  3. J’ai écouté la version complète du second opening, et j’ai souri en entendant le court rappel au premier =w=
    J’aime beaucoup les 2, ils collent vraiment bien à la série. D’ailleurs, ils sont de ces génériques qu’on écoute à chaque épisode, sans les zapper.
    Bref, je suis totalement séduite ! Et je pense que bien que SnK soit le phénomène du moment, la qualité de ces chansons est la principale raison de ce succès o/

  4. Je trouve que les musiques de background utilisés tout au long de l’anime sont sympathique. Je ne balance pas un gros “j’aime pas”, mais j’ai vraiment du mal avec la pseudo atmosphère “épique” des Openings.
    Par contre il n’y a plus de titre qui explose avec des flammes dans l’OP2, c’est un bon point, mais il reste les chaines. haha.

    Tant que les ventes font rage, c’est le principal o/

    D’ailleurs, ils n’ont pas l’air de parler d’OST dans le coffret collector qui est en précommande, c’est dommage.

  5. Le premier opening remet mieux en question la vitalité de la scène, alors que le deuxième on ne retrouve pas une qualité exceptionnelle par rapport a l’anime.
    Personnellement le premier est beaucoup mieux que le deuxième, grosse nuance niveaux son et paroles.
    La version longue du premier opening est que répétition de la version courte, sa ne change pas la donne.
    Par contre pour le deuxième opening je n’ai pas encore écoute “la full version”.

  6. Niveau OsT Shingeki No Kyojin envoie tu très lourd faut dire ce qui est. J’ai choper l’ost complète avec toute les musiques et c’est un pur régal. Le premier opening était magnifique le deuxieme est peut-être moins epique mais tout aussi bien. Bref pour l’instant cette animé est un vrai plaisir à regarder depuis son commencement (si on oublie le 13.5 totalement useless) ça faisait bien longtemps quej ‘avais pas pris mon pied comme ça sur un anime. J’espère que ça continuera comme ça ! :p

  7. Moi j’ai été séduite par les deux openings ! J’ai une préférence pour le premier qui est un peu plus poignant il me semble, mais le second n’en reste pas moins bon.
    Je pense que seuls certains OST de Hiroyuki Sawano notamment ceux de Gulty Crown et Shingeki no Kyojin ainsi que Linked Horizon sont capables de me faire aimer la musique en Allemand.

  8. Le nouvel opening est quand même bien mieux que l’ancien niveau visuel.
    Par contre niveau musique…cet série n’aura jamais droit à un générique sympa décidément.

  9. Sérieusement, ces 2 opening sont à l’image même des parties de la série qu’ils couvrent!

    -Le premier, “Guren no Yumiya”, semble évoquer l’ultime combat d’une proie qui, traquée et cernée, puise dans ses dernières forces pour affronter ses ennemis, quitte à chasser ses prédateurs, ou a mourir en essayant.

    -Le second, “Jiyuu no Tsubasa, me fait penser à une parade pour fêter la première victoire; vite interrompue par un retour au combat des héros victorieux, pour s’assurer de ne plus jamais perdre ce qu’ils viennent à peine d’acquérir.

    Sérieusement, il est très rare que des génériques collent aussi bien à l’ambiance d’une série!!

      1. Je suis bien d’accord, mais là, je ne faisais même pas allusion aux paroles (bien que j’ai eu l’occasion d’en lire la traduction).

        Mais uniquement à la musique de l’opening, les relations des notes, le rythme de la partition, la mélodie vocale -même si je ne comprend pas directement les paroles, je les entend un peu comme les notes d’un instrument-… (un peu comme le film animé Fantasia de Walt Disney, où les musiques -sans paroles- correspondaient à certaines des scènes: l’apprenti sorcier, le démon…)

      2. Ouais enfin pour beaucoup d’opening, les paroles sont écrites à l’arrache, juste pour te pondre un truc un peu niais… Je prends l’exemple de Reborn dont je suis fan, j’ai souvent tenté d’analyser les paroles. A part 2-3 chansons, faut vraiment fumer pour voir le rapport avec la série, c’est souvent plus une suite de métaphore que de vraies paroles. (A moins que ce soit l’effet des trads foireuses fansub, oh wait…)

        Dans le cas Shingeki, j’attends d’avoir une trad fiable de l’op 2 car les deux génériques (dans leurs versions complètes) forment bien un tout.

  10. l’opening est pas mal, bien évidemment
    mais je pense surtout que c’est l’effet phénomène du “moment” qui propulse tout
    moi personnellement, j’ai entendu mieux que ça en terme d’opening mais ça reste bon

    1. Je suis complètement d’accord! Autant j’adooore la version courte de l’anime, autant j’ai été super déçu par la version longue!
      On aurait dit un mix de plusieurs chansons différentes rien à voir avec l’opening…

      1. Lol, les mecs quoi. La chanson sort du schéma traditionnel rencontré par les op d’anime, la piste se renouvelle sans cesse et apporte en continue de nouveaux fragments épiques. Forcément, c’est pas du “couplet 1, refrain, couplet 2, refrain…” à la con, il y a un peu de recherche, alors ça plaît pas…

        Puis bon, op 1 et 2 dans leurs versions intégrales forment un tout épique à écouter d’une traite, je trouve juste que la transition aurait pu être d’avantage travaillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *