L'école qui a servi de modèle à l'anime K-ON!, inscrite au Patrimoine Culturel du Japon | Adala News

L’école qui a servi de modèle à l’anime K-ON!, inscrite au Patrimoine Culturel du Japon

C’est par le biais du site japonais IT Media que nous apprenons que l’école de Toyosato qui a servi de modèle à l’anime K-ON! est maintenant enregistrée comme Patrimoine Culturelle du Japon !

Toyosatosho MemoryK-on SchoolOriginellement construite comme une école élémentaire en 1937 par l’architecte américain William Merrel Vories, c’est en 2004 que Toyosato Elementary School est devenue un campus. (Ville de Toyosato – Préfecture de Shiga)

Alors que le futur de l’école était encore incertain à cause du faible taux d’inscriptions, l’anime de K-ON! a redonné un nouveau souffle à l’établissement et à vu depuis le nombre de touristes/otaku accroître dans la région pour visiter l’école (les week-end).

toyosato k-on!toyosato k-on!toyosato k-ontoyosato-k-on-1K-ON-School-3K-ON-School-4K-ON-School-5K-ON-School-7K-ON-School-1K-ON-School-2Le manga K-ON! de Kakifly (licencié en France par Kazé) a débuté en 2007 aux éditions Houbunsha et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.

La série animée K-ON!, réalisée par le studio Kyoto Animation, a débuté en 2009 et dénombre un total de 39 épisodes (2 Saisons). Le film animation K-ON! The Movie, qui conclut la saga, est sorti en Juillet 2012, au Japon.

Opening :

sources : it media, gigazine, yaraon

Articles Similaires :

22 Comments

    1. D’façon, on donne la légion à n’importe qui (des chanteurs ? WTF o.O’), alors ça ne changera pas grand chose.

      Perso moi j’attends avec impatience de voir inscrit au patrimoine culturel l’école qui a servi de modèle au manga Beelzebub 😀

      Quelqu’un sait si cette école est privée ou publique ?

    2. La légion d’honneur est donné à n’importe qui et Pikachu la mérite plus que beaucoup de ceux qui l’ont eu ces dernières années.

    1. Il y a aussi des types qui utilise n’importe quoi pour ce faire plus de tunes. C’est comme pour la visite du lieu du tournage de Bienvenue chez les Ch’tis en France, rien de plus qu’un exploitation d’un lieu “mémorable” pour les gens.

  1. C’est comme si en france… les moutons devenaient sacrées a cause de l’heure inspiration chez Ankama… Ces japonais mette vraiment en valeurs leurs cultures même ce qui est vraiment nouveau… C’est agréabluuuh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *