La Question ultime: Avoir le pouvoir d'aller dans les Manga ou Devenir riche dans la réalité ?

La Question ultime posée à tout otaku: Avoir le pouvoir d’aller dans les Manga ou Devenir riche dans la réalité ?

C’est par le biais de Twitter que nous découvrons la Question Ultime qui est actuellement posée aux otaku japonais !

Manga célébritéDepuis le 03 Mai 2013, un japonais pose 2 questions sur lesquels les otaku doivent répondre le plus honnêtement possible :

  • Retweet: Tu aimerais avoir le pouvoir d’aller et venir librement dans les univers 2D (manga, animes, visual novel, jeux vidéo…)
  • Ajouter à ses Favoris: Tu aimerais être extrêmement célèbre dans le monde réel (devenir riche)

Et bien évidemment, le choix de la majorité des otaku se porte sur le pouvoir d’aller et venir librement dans l’univers 2D. Et vous, que choisiriez-vous ?

source : Black3Yume

120 Comments

  1. moi franchement je suis d’accord j’aurai aime vivre dans un monde totalement cool dans un manga genres tu es comme dans mob psycho 100 ou alors
    dans un bon monde totalement original ou tu mener ta propre vie mais que pouf tu a des pouvoirs ou le truc que j’aurait aime qu’on ce couche dans notre lit et a notre réveillé be nous nous trouvons dans le monde des manga

  2. J’ai longtemps cru être le seul a penser ainsi mais maintenant que je suis tombé sur ce post je réalise qu’on est nombreux à partagé cette soif d’aventure ou juste de hentai.j’ai décidé de consacrer toute mon existence à la réalisation de ce rêve(c’est toujours mieux d’en avoir un non?).mon objectif:faire comme AKIHIKO KAYABA.Car je pense qu’en raliant VR physique et IA tout sera possible.moquez-vous si ça vous chante mais dès mes prémiers épisodes de DBZ depuis l’âge de 6 ans j’ai tout de suite su que c’est ça que je voulais.et ça c’est confirmé de jour en jour jusqu’aujourd’hui avec toutes les merdes que j’ai vecu dans ma vie.je vous le dis l’impossible est toujours possible suffit d’dy mettre du sien.je pense qu’à l’avenir la science sera tellement poussé qu’on pourra ralonger notre espérance de vie de 500% de quoi avoir suffisament de temps pour creer un monde comme celui des animés.et puis si je meurs j’espère que mon rêve ne s’éteindra pas.

  3. Et le trucs aussi c’est que tu tombe amureux des anime girl ou boy et c’est bien mieux aussi ds les manga ta des pouvoir si j’aurais 1 seul voeux de toute ma vie ce serait de vivre a jamais ds un manga fantasy et ou t le héro mais que tu meur pas évidemment x)

  4. Franchement je prend la 1 c’est bien mieux d’étre ds un manga que la vie réelle GENRE CE SEARIT BIEN DE FAIRE UNE SORTE DE Téléportation ds les manga ou comme ds SwordArtOnline genre il mette le casque et tout voila.

  5. Le choix 1 forcément!!! Je trouve la vrais vie jule et morose et les personnage manga sont plus kawaii!!! Je suis amoureux de miku et des personagbde manga!! plus kawaii et plus séxi!!! Et vivre dans my hero académia vu que présque tous le monde à un pouvoir! J’aimerai aussi rencontré Tsuyu!!!

  6. ça serait bien que certains puissent aller dans un manga ou faire sortir d’un manga ( ou d’une image ) une personne qu’on aime ( pour les filles j’imagine naruto , one punch man , des anime boy , et plein d’autres . pour moi , en tant que garçon , une anime girl qui me plairait bien ) .

  7. Sans hésité j’irai dans le monde des mangas … Pourquoi ?
    Parce-que la réalité ne peut pas être changé u_u XD Nan c’est parce-que j’ai toujours voulu être une lycéenne comme dans les mangas … Un mondesi parfait qui nous fait tous rêver … Alala…… J’aimerais tellement y aller.. Juste une fois…

  8. Franchement la réalité est tellement merdique que je choisirais sans hésité d’aller dans un manga, maintenant pour ce qui est duquel c’est assez difficile de trancher mais ça serais probablement dans un mangas d’héroic fantasy ^^

  9. je prendrais les deux moi^^ premièrement aller et venir dans les manga (ex: HDXD mettre le hero en stand by et prendre ça place rien que pur bonheur :D) mais aussi comme deja cite precedement tu peu réécrire les histoire toit même a travers les chapitres afin d’empêcher certains ratage qu’on connais….

    et deuxièmement l’argent pourquoi ? pour pouvoir m’acheter les studio et les faire développer des anime a réalité virtuel pour les futur génération afin de les faire rêver 😀 (et oui on arrête pas le progrès car on a deja des lunette qui nous font voir comme dans un manga)

  10. Je prends la deuxième option, j’achète Microsoft et Apple et j’arrête le développement de leurs OS et c’est parfait !

    Je passe une grande partie de mon temps libre sur des animes/mangas mais j’ai jamais eu l’envie d’aller à l’intérieur.

      1. Google ou Facebook seraient incapables de développer un nouvel OS. À la limite un OS basé UNIX et encore ils seraient incapables de maintenir un tel OS.

  11. Avec l’argent, la 1ère chose que j’achèterai, serait les droits de Saint Seiya Omega et Dimensions.

    Arrêter le massacre de cette licence et donner les droits au mangaka de Lost Canvas pour qu’il continue à partir de Tenkai-hen, le 5ème film.

  12. Sans hésiter, être supra-riche dans la réalité… et devenir producteur de japanime !
    Mes priorités seraient :
    – Tsukihime, réalisé par Ufotable
    – Fate/Heaven Feel, Ufotable
    – Nausicaä : Série de 7 films, Ghibli
    – The Five Star Stories : 60 épisodes, Sunrise, Shin’ichirō Watanabe et Yoko Kanno.
    – Berserk : 300 épisodes, MadHouse, Yoshiaki Kawajiri.
    – Le Silmarilion : 3 saisons de 26 épisodes, A1 Pictures (toute l’équipe de SAO)
    – Ender’s Game : IG, Mamoru Hoshii
    et avec les bénéfices engrangés, j’en produit encore d’autres 😉

  13. C’est des marrants les mecs qui disent “lolilol moi j’veux aller dans les manga hentai ca serais troop coolleuuh”. Si vous êtes en manque a ce point trouvez vous une copine au lieu de fantasmé sur des perso 2D inventé de toutes pièces.

    1. mais si je tourne ton raisonnement, c’est justement parce que ils n’arrivent pas à trouver une copine qu’ils désirent rentrer dans le 2D Hentai. Ors est-ce leur faute car ils en font aucun effort ou plutôt celle de la gente féminine qui ont des attentes dur à combler ?

      1. ou simplement pouvoir se serrer une lycéenne japonaise avec une forte poitrine, et cheveux roses… choses impossible en général dans le réel.

  14. l’argent ça t’amènera certainement plus qu’un faux rêve d’aller dans un mangas….
    faut être réaliste un peu quand même,c’est bien de rêver mais faut redescendre sur terre à un moment donné.

      1. loooool c’est bien d’avoir des rêves,mais t’apprendras que les “doux rêveurs” se font vite rattraper par la réalité un jours ou l’autre et comme on dit “plus dure est la chute”

        1. pas quand tu sais te rattraper. Pour l’instant, avoir un rêve m’a bien aidé et de toute façon la réalité et le rêve peuvent être en accord, suffit de trouver comment.

          1. ouais c’est pas une mauvaise chose de réaliser ses rêves mais tout est relatif,la triste réalité c’est que ta besoin d’argent pour vivre et si t’en as pas t’es rien.
            c’est pour ça que je réagissais à la phrase un peu plus haut qui disait que l’argent n’amène rien.
            bah si l’argent t’amène tout,notre société est ainsi faite.

  15. Reponse n°1: J’irais dans l’univers 2D pour rencontrer un Dieu random (en priorité Arceus) et je lui demanderais de changer notre monde.

  16. La 2D
    L’argent n’amènera rien, il est éphémère mais vivre dans les mangas *-* sa se finira qu’a la mort…
    Attends moi gintoki! *w*

    1. Pareil et tant qu’on y est créer sa (ou ses ^^) propre(s) dimension(s) parallèle et pouvoir y aller et tout paramétrer etc

  17. Zapiboss:Etre riche sa veut pas dire que tu pourras tout acheter,et etre riche sa veut pas dire billionaire.
    Et sérieux gaspier de l’argent parce qu’une serie n’a pas assez d’episode ou c’est pas la fin que tu attendais.

    1. Gaspiller de l’argent pour ça ?
      ça ?

      J’ai le droit d’être égoïste non ?

      C’est une question posée aux otakus, donc je raisonne de cette façon.

  18. Etre riche.

    Je comprend pas pourquoi les gents pensent que allez dans des animé sa sera bien,si tu va chez one piece,t’aura pas pour autant des super pouvoir,faut pas oublier que 80 pourcent de la population de one piece sont des gents ordinaire.
    Si tu vas dans naruto,tu devras perdre plussieur année pour commencer a apprendre le ninjustu et tu pourra mourir n’importe quand.Combien de fois konoha a était détruit.

    Je comprend pas votre ressonement.Mais sinon je veut être riche mais pas celebre.

  19. Après mure réflexion, je souhaiterai devenir riche car la photo avec Ian Somerhalder m’a trop attirée !!! Mais j’adorerai aller dans les mangas, donc je trouve cette question très difficile mais je choisis la réponse 2

  20. 1) oh que oui si un portail existerais entre nos mondes j irai tout suite
    (où au vue de notre technologie actuelle,une télé a 360 degré ferais déjà rêvé).

    2)riche non mais j’aurai déjà ne fussent qu un emploi, je me contenterais de mon salaire

  21. 2è proposition.
    Comme il est dit, “l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue”.
    Je pourrais donc agrandir ma bibliothèque, compléter ma collection de Mangas/Animes, aider financièrement ma famille/mes amis, etc…

  22. Il y a une chose qui m’étonne et que je n’ai pas vu dans les commentaires ci-dessus.
    C’est qu’une majorité veulent aller dans le monde d’un manga mais moi je choisirai la 2ème solution qui est d’être riche. Pourquoi ?
    Comme ça, je peux créer mon propre studio, adapter en animé, les mangas, VNs qui le méritent (et ça, vous savez qu’il y en a !) et financer les autres studios afin qu’ils fassent la suite que les fans attendent ou qu’ils corrigent leurs erreurs (suite de 07-Ghost, Black Lagoon, Refaire SAO avec plus d’épisodes !)

    Comme l’avait dit Echoesz, si tu rejoins un monde 2D, suffit juste pas de rêver pour être le personnage principal de ce monde même si une citation dit : “Tu es le personnage principal de ta propre histoire”.

    Au moins, si l’un de vous, chers Otakus, parvient à devenir riche, je vous demande :
    FINANCEZ LES STUDIOS !

  23. Dans l’univers manga bien sur ! Franchement demander sa a un otaku la réponse est evidente non ? En tout cas je visiterai tout les animes ! 😀 Un rêve qui se réalise :’)

  24. Direction la 2D et sans occune hésitation!!! Car méme si ont est riche, ont ne pourras jamais y aller…mais allez dans la 2D ne nous empecheras jamais de devenire riche 😉

  25. sans hésitation mon choix se porte sur pouvoir être riche dans la réalité pour pouvoir vivre ma passion plus aisément. sinon elle est tirer d’où l’image avec les héros du jump?

    1. Pas besoin d’être riche pour “vivre” sa passion: suffit d’être un pirate§ (tu trouves quasi tout fansub/scantrad anglais) / Enfin tout ce qui n’est pas matériel.

      L’image doit venir de deviantART sûrement.

      1. en fait j’aurai du preciser vivre sa passion legalement. après pour l’univers 2D faut preciser lequel parceque bon si c’est un shonen nekketsu je vois pas l’interet si c’est pour ce faire tabasser par les méchanpabo si tu es le heros ou servir de plante verte si tes un perso secondaire. le slice of live c’est comme dans la vrai vie donc aucun interet. par contre si un hentai c’est tout benef ^-^.

          1. ce fanart est excellent au point que j’ai cru que c’était une image officiel, le petit kikoo qui sommeil en moi rêverais d’un crossover pareil.

            1. Pareil, j’ai halluciné quand j’ai su que c’était pas officiel, ça vend du rêve ces crossovers \o/

            2. Y a déjà eu un crossovers One piece, Toriko et Dbz et franchement il était assez raté….

            3. shinsekai: c’est normal que si tu met un goku et un luffy qui n’ont absolument pas la même carrure avec en plus un toriko qui est un pur plagiat de goku et que le studio en charge n’est autres que la toei sa ne peut être que raté.

  26. Je me porte sur l’univers 2D.
    En réfléchissant bien, tu es un dieu qui sait tout à l’avance.
    Tu peux donc modifier l’histoire à ta guise en allant sur un chapitre que tu désires et y vivre jusqu’à que tu sois satisfait de ta mission et partir pour un autre titre.

  27. Je préfère prendre solution Numéro °2 et acheté tous les mangas et jeux vidéo que je veux et pouvoir vivre dans l’univers sans me soucier de rien ou qui sait peut être même utilisé l’argent pour le faire évolué =o (Créer un studio de jeux vidéo etc)

  28. Aller et venir dans les univers 2D c’est clair ! Je suis sur qu’il y en a pleins d’autres qui aimeraient aussi faire un tour dans certains hentais :p

  29. comme la plupart je choisirais de voyager dans l’univers manga, car même avec tout l’argent du monde ce n’et pas un pouvoir qu’on pourrait acheter.

  30. La solution idéale serait l’argent, tu arrêtes de travailler et passe ta vie devant un PC a jouer a des MMORPG.

    Comme ça, tu réunis les deux propositions !

  31. bah je vais dans un manga je dégotte des pouvoirs bien sympas et je reviens mettre une branlée aux banquiers et politicards de tous bords. Et vu que le monde tell qu’il est me casse les c******* je repards aussi souvent que possible en 2d

  32. Si c’est dans l’univers JoJo, je veux un Stand et savoir manier l’Onde, y’a pas à chier.
    Sinon… De l’argent, pour me procurer ces séries qui me sont inaccessibles à cause de mon petit porte-monnaie…

  33. Je pense que je prendrais le premier choix sans hésiter. Même si l’argent fait le bonheur, je préfère l’univers 2D des mangas. 😉

  34. Pouvoir aller dans le monde des mangas/anime/JV ne signifie pas forcément que cette vie sera meilleure que celle actuelle :

    – Dans un monde de Shonen combat par exemple, si t’es pas le héros, t’es juste random citizen A dont la ville se fera attaquer par les badguys. (DBZ en ex.)

    – Dans un Shonen/Shoujo School Life/Romance, si t’es pas le héros/héroine, ça sera juste une vie d’étudiante normale, la plus belle fille/beau mec du lycée/collège ne sera pas pour toi.

    – Dans un Seinen, sûrement un autre random citizen B victime de meurtre…

    Le meilleur monde pour moi serait celle de Pokémon :

    ¤ Tu peux être n’importe qui et être quand même fort, tout dépend du dressage.
    [Ash/Satoshi/Sacha de l’anime, 15 ans plus tard, son Pikachu se fait calmer par n’importe quel adv rencontré au hasard]

    Personnellement je me posterai bien devant la sortie d’une grotte difficile à passer, attendre qu’un dresseur sorte, [ ! ] Duel inévitable, l’adv étant affaibli, chance de victoire augmentée avec max guérison = de l’argent facile, ainsi que l’xp.

    1. +1
      +2 même
      J’aurai pas pu mieux dire/penser.

      Mais bon, il y a un point su lequel tu te trompes, la vie 2D à de forte chance d’être plus mieux, pourquoi? Car les filles 2D>>filles3D!! è_é

  35. une question comme ça, une seule réponse possible… LA 2D, L’ANIME, LES MANGA !!! Qui ne révérai pas d’y faire un tour ?
    Dans mon cas, je dis “Attendez-moi beau gosse, J’ARRIVE !!!!!!” (XD)

  36. pareil que les autres: je préfèrerai avoir le pouvoir d’aller et venir librement dans l’univers 2D
    de toute façon, si c’était possible, avoir beaucoup d’argent ne signifierai probablement plus grand chose

    1. Autre solution : aller dans un anime et devenir riche en un clin d’œil (vu que t’es dans un manga tout est possible !)
      Ça s’appelle avoir le beurre et l’argent du beurre 😉

  37. Quand on voit tout ce qu’implique la richesse et la célébrité (avoir un masque permanent, être faux cul et entouré de faux cul, payer plus d’impôts), je choisirai forcément la possibilité de naviguer entre les médias.
    C’est certes une solution de fuite par rapport à la réalité, mais mon côté otaku l’emporte sur ce coup 😀

  38. Pour moi aussi sa serai d’avoir le pouvoir d’aller et venir librement dans les univers 2D !
    Comme le dit GTP, l’argent ne fais pas le bonheur ^^
    Et puis sa ne serai pas plus mal de s’évader de ce monde de fou parfois :3

      1. Techniquement si tu as ce pouvoir, tu peux devenir célèbre grâce a celui-ci (film, produit dérivé, biographie, etc…) et du coup remplir le choix n°2 non ? Une pierre deux coups ! De toute façon je choisirais quand même le choix 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *