C’est par le biais du site japonais Matome Naver que nous apprenons que les japonaises se sentent mieux sans soutien-gorge !
L’idée selon laquelle un soutien-gorge a un impact positif sur le relâchement mammaire n’est étayée par aucune recherche médicale appropriée, même si bien sûr, elle est soutenue par les fabricants de lingerie.
43,1% des japonaises croient que le soutien-gorge à un effet positif sur leur poitrine.
Plusieurs webmagazines féminins & bloggueuses japonaises professionnelles confirment cette nouvelle tendance que les femmes sortent de plus en plus sans soutien-gorge.
Parmi eux, NTV (site de la chaine de télévision japonaise), MSN, Bijin Ranger, Myholas, Superkanpo, OkWave, Gow Magazine, etc…
- Hausse des femmes qui sortent sans soutien-gorge au Japon & dans le milieu professionnel
- Une étude de Wacoal (numéro 1 de lingerie au Japon) : 1 japonaise sur 4 est plus à l’aise pour sortir de chez elle sans soutien-gorge
- Le soutien-gorge n’empêche pas le relâchement mammaire chez une femme à grosse poitrine mais est plus confortable lors des activités sportives
Une étude menée sur des athlètes féminins, a révélé que la poitrine parcourt 6 cm de haut en bas et 9 cm de gauche à droite au cours des diverses pratiques sportives.
Ce sont ces mouvements (réduits de 70 % avec un soutien-gorge) qui permettent au sein de s’adapter et de multiplier naturellement les formes de maintien.
Effets Positifs scientifiquement prouvés :
- Ne pas porter de soutien-gorge pendant 1 année développe légèrement les seins en les remontant & en les raffermissant
- Porter un soutien-gorge plus de 12 heures par jour augmente considérablement le risque de cancer du sein chez la femme
- Les femmes qui ne mettent pas de soutien-gorge se sentent moins stressées & constatent une amélioration sur la vitalité de leur peau
sources : matome naver, Professeur Jean Denis Rouillon (CHU de Besançon), Dr Anna Maria Clément, Dr Brian Clément
Je pense que c’est une experience a essayer Perso pour faire du sport, enlever mon soutif, c’est impossible ! Je trouve que c’est beaucoup plus confortable quand ls seins sont soutenus par un soutif. Apres j’ai deja fais l’experience une journee entiere au lycee, j’avais mis un gros pull histoire que ca ne se voit pas et j’avoue m’etre sentie plus libre, mais en meme temps tres perturbé ! Ce n’est pas facile de changer les habitudes ! Et puis lorsqu’on court ou qu’on avance a une allure assez rapide, ne pas avoir dd soutif est inconfortable. Je pense donc… Lire la suite »
Je suis d’accord avec le fait qu’on se sent mieux, d’un point de vue confort, sans soutif. Chez moi, seule, je n’en mets pas et je suis bien. Mais j’avoue que, indépendamment de l’influence sociale, je ne me vois pas sortir sans soutif, avec un bonnet G et une poitrine qui tombe quasiment jusqu’à la taille !! (d’ailleurs, je ne pourrais pas fermer certains hauts sans soutif pour relever mes seins).
Les soutifs en restreignant les seins limitent partiellement la circulation sanguine, mais surtout la circulation lympathique. En ce sens porter un soutif trop souvent est un facteur pouvant contribuer à l’apparition d’une tumeur mammaire. Ensuite, de par leur architecture, les soutifs limitent les mouvements et le développement musculaire au niveau des épaules, de la nuque et du dos. Ceci n’est pas forcément ressenti pour des soutifs décoratifs qui ne soutiennent rien (très petits bonnets par exemple), mais n’importe quelle personne affublée de très gros seins ressent tôt ou tard de grosses douleurs au niveau des bretelles. Ceci n’est pas dû… Lire la suite »
franchement je fais un bonnet C, j’ai les seins très lourds et je suis même obligée de poter un soutif la nuit. A cause du poids de ces “trucs” je me tiens pas droite (sans soutif) mais avec un bon truc de sport type brassière ça va nickel. A mon avis tout dépends des femmes et des morphologies 😀
Les japonaises ont toute une petite poitrine, elles peuvent se permettre de ne pas mettre de soutien gorge mais les personnes qui ont une poitrine genereuse, je vous assure que ce n’est pas super. Quand je suis chez moi en mode off, cela me derange pas de ne pas en mettre mais quand il faut bouger, courir etc … c’est juste horrible et en plus si je met slmt un tshirt, j’aurais l’impression d’etre nue.
Une fois au lycée, j’avais oublié de mettre mon soutien gorge avant d’aller à l’école et c’etait vraiment desagreable.
Je vous invite à consulter ce diaporama pour plus d’informations: http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-41 Effectivement les seins chutent à cause du soutien gorge qui fait dégénérer muscles et ligaments qui ne travaillent plus. Les douleurs de celles qui l’enlèvent disparaissent au bout d’un à trois mois, le temps que les muscles peauciers et ligaments reprennent de la vigueur. (et ceci pour toutes les tailles de poitrine) On ne court pas un 100 mètres lorsqu’on enlève un plâtre à une jambe cassée ! Voir reportage TV également ici: http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11277270-le_soutien_gorge_est_il_encore_obligatoire.html La femme existe depuis des millions d’années, l’industrie textile a réussi à lui faire croire… Lire la suite »
J’ai un bonnet C, et je portais des soutiens gorges depuis le tout début du développemment de ma poitrine. Je l’ai enlevé il y a deux mois et c’est juste génial mais poitrine et raffermie, ça ne fait pas mal du tout c’est pas gênant. Après le truc chiant c’est les tétons qui pointent dehors –‘ mais en fait je m’y suis habituer.
Bref tout ça pour dire que ceux qui disent qu’on est obligé de porter un soutif quand on à un bonnet supérieur à B, c’est des conneries.
Augmente les chances de… *quitte son soutif* Bah perso, j’ai un bonnet C et je trouve déjà que passer toute une journée sans à la maison, ça me tire sur la peau et me fait un peu mal… Je pense pas non plus que tout ce qui est naturel est mieux (la peste naturelle était véhiculée par des rats naturels ~) le soutif est clairement une avancée technique (enfin, pourquoi prendre un briquet quand on a des silex, après tout…). J’avoue que j’ai tendance à le quitter le moins possible, et j’ai le sentiment d’avoir raison quand je vois que… Lire la suite »
Sa provoque le cancer du sein????????????????? O_O !!!!!!!!!! mais c fou sa alors toutes les filles qui porte des soutien gorge depuis l’adolescence auront le cancert du seins??????????????
En tout cas après avoir lu cet info’ j’imagine bien toutes les filles enlever leur soutien gorge et les jeters!! x”D
On se calme ! “ça augmente les chances” hein ! Ya d’autres paramètres à prendre en compte !
Si j’ai bien appris un truc avec cet article , c’est qu’il y a beaucoup de femmes à fortes poitrines parmis les otakus française (y)
Et les autres pays près de la France? A la poubelle? D8
Ayant une forte poitrine j’affirme que descendre des escaliers ou courir sans soutif c’est juste horrible !!
En plus c’est juste moche lorsque tu te ballade avec un haut un peu moulant !
À part si tu as une poitrine refaite qui tient toute seule, le soutif est juste indispensable lorsque l’on bouge un peu. Mais c’est vrai que ça fait du bien de l’enlever arriver à la maison !
moi, je fais un bonnet B voir un petit C, mais je porté un soutien gorge tous le temps sauf pour dormir et lorsque je fais du sport, c’est indispensable. et puis, les femmes en Afrique, elle on toute les seins qui tombe, et je trouve que leur poitrine n’est pas très ronde donc, en plus, je pense que le soutien gorge aide a avoir une belle poitrine et a vrais dire lorsque que une fille fais du sport, et quel a les seins qui vont de droite a gauche c’est très moche.
Comment ca? Les seins qui vont de droite a gauche c’est top.
J’avais vu un documentaire là dessus il n’y a pas longtemps
ils disaient que les soutien-gorge coupaient la circulation sanguine…
et à ce qu’il parait une femme c’était fait virer de son travail à cause de ça
enfin, tant que ça ne se voit pas, il ne doit pas y avoir de problème à ne pas en porter^^
je pense que les devraient arrêter de porter des soutien-gorges, on se ferait moins chier à les leur enlever 😀
bon puisque je n’ai jamais porté de soutif je ne peux pas savoir la différence entre en porter et ne pas en porter mais n’est-ce pas gênant de ne rien porter?
C’est comme pour nous, les hommes, je ne sais pas si vous en avais déjà fait l’expérience mais porter un pantalon sans rien en dessous, c’est très désagréable.
ironiquement si y a bien une chose qu’on peut comprendre nous les homme c’est bien ça !
surtout niveau sport après tout qui à vu quelque chose de plus ridicule qu’un homme nu qui cour lol !
la majorité des japonaises portent un bonnet A ou B , ça leur arrange de ne pas porter mais une fille avec un bonnet E ou F c’est un cauchemar de ne pas le porter en plus c’est très lourd les grosses poitrines et ça fait mal au dos donc la solution c’est de porter des soutiens tout le temps pour se sentir à l’aise ( comme moi :'( )
Justement, si la forte poitrine à l’habitude d’être porter, les muscles qui sont remplacer par le soutif ne sont pas développé donc quand tu enlèves le soutien gorge ça fait mal c’est normal car le muscle est trop faible, si tu enlèves ton soutien gorge pendant 1 mois, tes muscles auront commencer à se développer et donc ils auront plus de facilité à soutenir la forte poitrine et les douleurs partiront, un muscle ça se travaille comme dit un commentaire plus haut , on ne court pas un 100m avec une jambe à laquelle on vient d’enlever le plâtre (… Lire la suite »
Ouais enfin ça se voit qu’elles ont rien à “porter” parce que c’est sûr que c’est pas avec leur bonnets A/B que les japonaises seront encombrées par leur poitrine.
Les filles qui ont des tailles supérieures ressentent parfaitement la différence de confort avec et sans soutien-gorge. Dans la vie de tous les jours, c’est absolument pas pratique pour elles de ne pas en porter; ne serait-ce que pour marcher ou courir. Ajoutez à cela les problèmes de dos et de cervicales que ça génère dans certains cas…
Étant une femme à forte poitrine je peux te dire que c’est faux.
Je suis absolument mieux sans soutif que ce soit dans la vie quotidien ou sport. Et pour ce qui est des problèmes de cervicales et de dos, ils sont pires avec le soutif plutôt que sans.
La fatigue et le poids d’une grosse poitrine est plus supportable sans un soutif qui bloque et empêche le mouvement.
Le soutif c’est une contrainte, si on était faites pour avoir la poitrine enserrer on ne serrait pas nées avec de telles mamelles.
Le corps humain est parfait (^~^)
J’approuve !
en même temps les japonaises ne sont pas connus pour leurs opulences elles peuvent donc se permettre de ne pas en porter !
de tout toute façons c’est pas moi qui vais les en dissuader ^_- !
A mon humble avis, tout ce qui est naturel est le meilleur pour la santé, et donc si un soutif qui est fait avec des produits synthétiques ne fait pas de mal, cet objet ne pourrais pas faire du bien, en plus ça ne laisse pas le sang passer de façon très normal
naturel ne veux pas dire meilleurs, la preuve 80% des choses naturel te tuerais si tu en injerais un mini quantité, alors que presque aucun chose “syntétisé” et faite pour être injéré ne te tuerais, les choses sont pensée pour être plus adapté, contrairement au choses naturel qui sont là de part le hazard et l’écosystème, qui ne correspond que selon les cas. Le soutien gorge, est plus là pour l’éstétique que autre chose, car une femme sans soutien gorge c’est quand même fichtrement vulgaire en plus d’être moche (sauf robe/tenue prévue a cette effet, qui là encore est pensé… Lire la suite »
Pourquoi le fait de porter un soutif augmenterait les chance d’avoir un Cancer du sein o_O ?
j’avais lu un article y a queluqes années sur le sujet. c’est en rapport avec la circulation sanguine si je m’en souviens bien
Idem, j’ai toujours cru que c’était le contraire o_O
Le fait de porter un soutien-gorge augmente les chances d’avoir un cancer du sein à cause de la barre qui soutiennent la poitrine, chez certaine femme ils ne supportent pas.
Et oui le soutien-gorge peut aussi avoir un rapport avec la circulation sanguine.
japon 😀 <3 c'est pour ca que je l'aime moi XDD