C’est par le biais du site japonais Fashion Snap que nous découvrons le phénomène de mode, Joshi Shougakusei !
Depuis tout juste 3 ans, des magazines de mode pour jeunes filles entre 5 et 12 ans ont vu le jour, au Japon.
Dernièrement la communauté japonaise sur internet dénonce la société à rendre dépendantes ces filles à sur-consommer la mode.
Une inquiétude justifiée au vu du taux élevé de prostitution des collégiennes et lycéennes ou encore de l’enjo kosai dont leur principal motivation est justement de se faire de l’argent pour acheter des vêtements de marque, etc…
Qu’est-ce que le Joshi Shougakusei ?
Ce sont des enfants qui portent des vêtements fashions d’adolescentes ou adultes. Le JS Fashion tend vers un style plus coloré que ses grandes soeurs. (Joshi Shougakusei = Femme à l’école primaire)
C’est le magazine japonais de mode Nicouchi a qui été le pionner dans ce style, et a crée depuis, différentes marques de vêtements. La vente de ce style a littéralement explosée durant ces trois années.
Qui sont ces Joshi Shougakusei ?
Ce sont plus de 3 000 enfants (5~12 ans) qui essaient de devenir modèle pour les magazines spécialisées, chaque année. Il existe un concours annuel pour les JS Girls dont les trois premières deviennent modèles.
Une des filles les plus connues actuellement est Irene :
Des agences de talents comme Roni sont mêmes spécialisées dans le Joshi Shougakusei :
sources : 2channel, jsgirl.net
Je veux pas dire mais on a tous connu se sentiment quand on étais enfant de vouloir grandir vite et faire plus mature nan ?
pas moi en tout cas, j’ai toujours trouvé la vie des adulte super chiante, malheureusement j’en devient un, mais je m’en serait bien passé, le tout est de ne pas devenir aussi chiant qu’eux.
Ouais j’ai connu ça, quand j’avais six ans j’ai vite appris à lire pour lire des mangas comme les grands haha…
sa fait peur, si jeune …..
Ce phénomène existe également aux USA voire chez nous (dans une moindre ampleur). Mais je ne suis guère surpris car là bas, il faut savoir être à la mode afin d’ être accepté par les autres (encore plus qu’ en France).
Et puis là bas, c’ est connu que les japonais aiment les jeunes filles…(d’ où la prostitution des collègiennes/lycéennes…j’ espère seulement que les primaires vont pas s y mettre car il y aura toujours des personnes intéressées et qu’ elles peuvent gagner gros)
waow …..
je trouve sa malsain un peu
cette mode est de toute facon pas terrible, l’appliquer sur des plus jeune risque pas de l’améliorer.
ha les filles de moins de 15… c’est clair que si c’était pour les +de 18 mais non… après c’est bien d’être a la mode qu’importe l’age mais sans trop exagéré non plus et la c’est le cas maleuresement :/
C’est affreux… Mais ça ne m’étonne même pas, à force de bourrer le crâne des gens avec ce genre de conneries ça finit par atteindre les gosses…
Bah gagner sa place dans une maison close, c’est comme aller à Harvard, ça se prépare très jeune 😀
+1
Oh mais non ne faites pas ça… Mais où sont passées les adorables petites filles en rose et couleurs qui profitent de la vie et non pas des magasins ??
heu..elles sont pas mimi ces gamines..elles font trop ado adultes dans leur style, j’aime pas du tout.
C’est bizarre…
Ou sont passer les enfants habiller en lapin et autres animaux mignon ):
Sa crainttttttttt !!!!!!!!!!!!
Rendez le côté mignon aux petites filles ! >.<
C'est juste moche é_è
sans blague, ils ont juste copié les méprisables phénomènes de mode américains pour enfants et pré-ados
comme d’habitude, c’est “tout pour le fric” et ce, peut importe les conséquences
approuver par pedobear, lolicon power (((((^_^;)
on perverti même les enfants….