C’est par le biais d’une compagnie d’assurance vie à Tokyo que nous découvrons que 1 homme japonais sur 3 pensent que le mariage est impossible !
La société d’assurance vie a menée une enquête auprès de jeunes adultes japonais (H) dans la vingtaine :
- 35,3% des japonais ne sont pas intéressés par le mariage
- 36,9% des japonais aimeraient se marier mais ne peuvent pas
- 27,8% des japonais seraient prêt à se marier
- 61,8% pour des raisons économiques
- 38,2% ne trouvent pas la femme qu’il leur convient
82,4% des jeunes adultes japonais ont le sentiment d’insécurité quant à leur avenir. Mais 89,6% ne prennent pas de réelles mesures concrètes pour assurer financièrement le mariage (vie de famille).
La compagnie d’assurance précise que si l’économie du pays augmente, le pourcentage de japonais qui voudront se marier augmentera également.
Information Complémentaire :
source : jen jiji
Ce phénomène commence même a avoir du poids en Europe…
Le mariage peut-être bénéfique et voulus pour certains, même si de nos jours c’est plus pour des intérêts personnels, et du business…
je pense comme les autre, le mariage est une perte de temps inutile couteuse, voir quelquefois dangereuse de nos jours déja il y a la question de l’argent, vu qu’on met en commun, y’en a forcément un qui profite de l’autre, en quelque sorte ensuite il y a le divorce, vu que faire cocu son partenaire n’est pas très rare et vu que rompre avec son partenaire est fréquent, au final sa devient un gros problème en perspective et puis le mariage c’est d’avantage un phénomène de mode qu’autre chose, il y a plein d’autres façons de prouver son amour… Lire la suite »
Dire qu’à la base le mariage a une connotation religieuse… C’est devenu un business en tout genre…
Que voulez vous, l’institution du mariage est en déperdition (en France) à cause de personnes qui n’en connaisse pas son histoire.
La loi en aura instrumentaliser le concept…
Un mariage coute cher c’est pas forcément vrai… Tout dépend la personne d’ailleurs des gens qui arrive à mettre 1000 euro voir plus dans leur mariage je trouve ça juste aberrant, sois disant pour “la plus belle journée de leur vie”. C’est simplement du gaspillage. Pour les comptes bancaire ça dépend, certaines personnes marier n’ont pas de comptes commun car même si les personnes sont marier il faut de toute manière une procuration ou un compte aux deux noms donc techniquement rien n’empêche d’être marié et d’avoir des comptes séparés. Au niveau du divorce le réel problème c’est sans doute… Lire la suite »
-1000 euros pour un mariage ? Aberrant ? Why not… -Disons que la plupart des gens, lors du mariage, laisse leur contrat de mariage réduit aux acquêts. Et ne pense pas à changer de régime matrimonial. A la fougue de la jeunesse ! -De toute façon, dès qu’un des deux este en justice, c’est la galère… Marié ou pas. Et encore, je trouve ça plus simple dans le divorce. I y a un régime juridique. -What ? On peut être marier religieusement, et pas à la commune ? Je rappelle que le droit civil tolère la coexistence des deux régimes… Lire la suite »
Le mariage, ça coute cher, et c’est tjs le mec qui trinque en cas de divorce.
Ça n’a aucun intérêt !
je vois que tout le monde pense que le mariage n’est pas obligatoire et qu’il n’est pas favorable non plus ! de + en + de français pense ça , on trouve ce cas surtout en europe , pk ? faudrait ce pauser des question sur ce phénomène de société ! comment ne pas vouloir ce marier ? sauf pour certaine raison extrême vouloir ce marier me semble naturel et les avantage et bénéfice du mariage sont incalculable ! je pourrais vous en citer quelque uns mais je préfère que vous vous pauser la question a vous même , une… Lire la suite »
quand on se marie, on pense pas au profit (sauf pour les arrangés). Je voudrais emettre quelque témoignage car moi aussi je me posais la question, voilà divers réponse: -“le mariage est comme une cage juridique”. Il m’a précisé que le fait de rajouter une obligation à ce qui est déjà une sorte d’obligation naturelle lié à l’amour est en soi pas logique. -“le divorce apporte beaucoup de problème” le divorce est un casse-tête sans fin, la garde des enfants, les biens donc frais de notaire, pension, etc… -(là c’est ce que je pense personellement), l’amour en sa qualité de… Lire la suite »
à deux assurer sa propre survit est plus facile.
avant le mariage je payais 1200 euro d’impôts sur le revenus….maintenant 0 vu que ma femme est encore étudiante.
la garde des enfants et tout le toutim est un casse tête mariage/divorce ou non.
le mariage est avant tout un symbole et des avantage administratif…pourquoi croyez vous que les gais lesbiennes font des pieds et des mains pour y avoir droit?
+ 1 Croco.
bizarre….
avec tout les shojo manga avec les situation guimauve du genre “first kiss” et tout je pensai les japonnais plus romantique xd
Oui c’est vrai ça ! On est pas obligé de se marier ça devient ridicule, tant qu’on s’aime après c’est pour la paperasse que ça change !
Ouais enfin le mariage n’est pas une obligation… Tu peux avoir une vie de famille sans mariage.
Encore mieu, tu peu avoir une vrais vie aussi, bon par contre ca semble pas être trop a ” la mode.”
Vraie vie ?
oui sa phrase est bizarre : que sous-entends tu oreda ?
je sous entend qu’on peu aussi vivre pour soit même au lieu de se faire avoir par l’arnaque biologique.
C’est vrai qu’on peut vivre heureux, tu as raison.
heureusement pour toi que tes parents n’avait pas la même façon de penser 🙂
Faut se laisser le temps de découvrir la fleur qui nous est destinée, voilà tout ~~
Mais faut pas oublier que dans la société japonaise le mariage reste quand même une institution super importante… il est extrêmement rare pour un couple d’avoir des enfants sans se marier par exemple. D’ailleurs si la fille tombe enceinte, on va tout de suite envisager le mariage avant la naissance… C’est une des caractéristiques qui différencie nos deux sociétés. :/
Ouais mais les moutons de la société ne sont pas forcément les plus heureux…