Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Top 10 des animes qui resteront toujours une référence

par Reith Saji 31 octobre 2012
par Reith Saji 31 octobre 2012 66 commentaires

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des animes qui resteront une référence auprès des fans !

Le sondage a regroupé 6 323 fans sur un total de 35 animes.

Le Top 10 :

1.) K-ON!

2.) Tiger & Bunny

3.) Clannad

4.) Mahou Shoujo Madoka Magica

5.) Hyouka

6.) La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

7.) One Piece

8.) Space Battleship Yamato

9.) Toaru Kagaku no Railgun (A Certain Scientific Railgun)

10.) Laputa : Le Château dans le Ciel

De plus, nous découvrons un sondage sur les séries animées populaires qui tomberont aux oubliettes dans quelques années, d’après certains otaku japonais (3 531 participants).

Le Top 3 :

1.) Sword Art Online

2.) Mahou Shoujo Madoka Magica

3.) Haiyore! Nyaruko-san

source : biglobe

Articles similaires :

Top 10 des Manga & Animes recommandés par les Japonais
Top 10 des Écoles (Animes) dans lesquels les Otaku veulent étudier
L'animation japonaise d'aujourd'hui comparée à du Fast-food
10 Animes qui changent la manière dont nous percevons l'animation
animesbest animesbiglobeclassement animes cultesk-on
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Paris Games Week 2012 : Du 31 Octobre au 4 Novembre 2012
Article suivant
Une suite après l’épisode 26 de l’anime Little Busters, annoncée
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

66 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
imData
imData
Offline
#1010260
29 avril 2017 19 h 47 min

“SAO va tomber aux oubliettes” On est en 2017 la série est plus vivante que jamais xDDD

Répondre
Eledrinyth
Eledrinyth
Offline
#57263
29 juillet 2013 19 h 51 min

Peut être que SAO tombera dans les oubliettes mais moi je me souviendrai toujours de SAO !!!

Répondre
Zoro-san
Zoro-san
Offline
#57270
Répondre à  Eledrinyth
29 juillet 2013 20 h 15 min

J’ai envie de pleurer tu est un brave, rassure toi SAO est le meilleure animes de tout les temps même Chibi Maruko-chan ne ferai pas le poids, t’inquiète moi aussi je me souviendrai de lui comme la plus grosse me*** de la décennie!!!

Répondre
Lu-chwan
Lu-chwan
Offline
#42689
29 mai 2013 21 h 09 min

Ah oui, et que fait-on de Naruto, Bleach, Fairy Tail, DBZ, FullMetal Alchemist ?
Ah la la, franchement, ces japonais..
(Et puis, SAO, oublié dans quelques années? Tss’.)

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#54760
Répondre à  Lu-chwan
19 juillet 2013 10 h 39 min

-DBZ
-Black butler
-evangelion
-clannad
-code geass
-slam dunk
-detective connan
-cobow bebop
-hack.
lu chwan fairy tail a que 2% d’audience au japon(loins d’etre une référence) et tu n’a cité que des nekketsu

Répondre
Tsane ZSJ
Tsane ZSJ
Offline
#14803
1 novembre 2012 21 h 10 min

Ou est DBZ @_@ ?

Répondre
kamisama
kamisama
Offline
#14760
1 novembre 2012 13 h 00 min

Euh ok ! J’ai compris : ce ne sont pas de vrais otaku qui ont voter pour le sondage mais des fanboy xD Non plus sérieusement je ne suis pas du tout d’accord avec ce classement ! Ou alors il peut s’expliquer par le fait que c’est un public assez jeune qui a voter peut-être ?

Répondre
miniwa
miniwa
Offline
#14749
1 novembre 2012 12 h 05 min

Non mais c’est quoi ce sondage ??
Je cite: “Le sondage a regroupé 6 323 fans sur un total de 35 animes.”
Je suis sure qu’on est plus de 6000 à regarder ce site, mais alors d’ou ils sortent seulement 6000 personnes !! La communauté des otakus est 1000 fois plus grande !!!

Répondre
Dtd
Dtd
Offline
#14745
1 novembre 2012 12 h 00 min

on parle bien anime et non film animé n’est ce pas? alors que vient faire one piece ici?
autant le manga je dit rien, mais l’animé non non et non!! le seul anime du jump avec une sortie plutôt régulière qui doit etre une référence c’est gintama, et gintama seul!!

Répondre
Nagi
Nagi
Offline
#14725
1 novembre 2012 10 h 02 min

ce n’est qu’une probabilité mais je pense que SAO en a quand même encore pour quelques belles années (surtout si on suppose l’arrivée d’autres saisons)

Répondre
garyu
garyu
Offline
#15019
Répondre à  Nagi
4 novembre 2012 10 h 50 min

hum si il y a pas de suite après l’anime dans 6 mois on en parle surtout si il y a d’autre bon anime qui sortent

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#14714
1 novembre 2012 4 h 32 min

bon, je sais pas si c’est le bon endroit, mais je ne peux m’empêcher de pousser un coup de gueule contre praia “j’ai pas vu Madoka Magica, mais on peut se demander pourquoi Card Captor Sakura n’y est pas, non ?” comparer CCS et MSMM prouve que tu es complètement à coté de la plaque: on a d’un coté un magical girl et de l’autre LA référence ANTI magical girl. c’est aussi crédible que de comparer Scream avec Scary movie -_- “Clannad : pourquoi ? ça marque aussi ? C’est sûr, si Clannad n’existait pas, quelle parte pour le monde… Lire la suite »

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#14718
Répondre à  beixoultes
1 novembre 2012 7 h 33 min

Card Captor Sakura est un bon animé -_-

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#14736
Répondre à  Chiu
1 novembre 2012 11 h 32 min

je n’ai jamais dit le contraire (l’anime de mon enfance), mais Madoka magica est tellement différent qu’on ne peux pas les comparer. seul la situation de départ est à peu près la même; l’ambiance, l’histoire, les épreuves à traverser, l’impact des révélation, l’objectif de l’auteur… il n’y a AUCUN point de comparaison possible avec un magical girl “classique”

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14769
Répondre à  beixoultes
1 novembre 2012 15 h 08 min

J’ai dit que je n’avais pas vu Madoka, c’était donc une question, pas une affirmation. “si tu connaissais Clannad, tu saurais que c’est un chef-d’œuvre qui marque A VIE!!!” Là aussi, c’était une question… elle ne t’était pas destinée, à moins que tu t’appelles Mizuzu ? ^^ Quand quelqu’un dis quelque chose sans argumenter ou pas clair, je demande, sinon c’est comme si je prenais pas le temps de lire ce que cette personne a écrit… Chacun ne récolte par forcément les mêmes impressions en regardant un anime, si tu me dis que Clannad t’a marqué, c’est bien, mais argumente,… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#14806
Répondre à  praia
1 novembre 2012 21 h 24 min

OK, je comprends mieux ton point de vue (d’après ce que j’avais vu, c’est toi qui n’argumentait pas). certes, les questions ne m’étaient pas destinée, mais quand je voie ce que je considère comme une aberration, je ne peux pas m’empêcher de réagir (surtout que tes interrogations apparaissaient plus comme des questions rhétoriques et ironique) franchement, c’est difficile de dire pourquoi un anime plait: c’est un tout. c’est aussi difficile que de dire pourquoi ta couleur préféré est celle que tu préfères. mais j’ai de la chance puisque Clannad est une des rares séries où je peux dire précisément ce… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#15026
Répondre à  beixoultes
4 novembre 2012 12 h 44 min

Je précise juste que l’anime le plus dramatique peut être le meilleure exemple d’anime en terme de grand drame, faut juse attendre qu’il y ait un anime encore plus dramatique pour que celui-ci perde son statut… – bien que je vois dans Clannad saison 2 de la facilité à créer plus de drame, suffit qu’au lieu que ce soit une ado qui meurt de faire mourir… – mais cela ne constitue pas une référence, vu que la référence renvoie (selon ce que je comprends de ce qu’est une référence) au premier anime qui a su exploiter le filon, et dans… Lire la suite »

Répondre
garyu
garyu
Offline
#15018
Répondre à  beixoultes
4 novembre 2012 10 h 50 min

” K-on est une très grande référence moe.”

voila qui résume parfaitement k-on enfin quelqu’un qui a compris sa fait plaisir car non k-on c’est pas un anime musical

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#14699
1 novembre 2012 0 h 21 min

A part clannad et à la limite madoka, le reste n’est pas une référence en particulier railgun, je ne comprend absolument pas comment on peut le citer comme référence… en fait, comme animes de référence je mettrait plutot: -DB -code geass -death note -angel beats -clannad -hellsing -sekirei -Gurren Lagann -Lucky Star -initial d ou eyeshield 21 pour le sport … par contre je suis plutot d’accord avec le séries animées populaires qui tomberont aux oubliettes dans quelques années pour madoka, je pense que c’est du 50/50, mais vu que l’auteur semble vouloir “racler son oeuvre jusqu’à la moelle”, je… Lire la suite »

Répondre
Chaglam
Chaglam
Offline
#14695
31 octobre 2012 23 h 08 min

Classement merdique à souhait , les anime qui resteront toujours des références sont DBZ , Hokuto no Ken et Jojo’s

Répondre
Koshiro
Koshiro
Offline
#14694
31 octobre 2012 22 h 54 min

Ils ont où, Code Geass, Steins;Gate, Rainbow Nakama…., Gintama ,… ?

Répondre
adamand
adamand
Offline
#14693
31 octobre 2012 22 h 46 min

Comme l’a dit Garyu: “Biglobe logique”. Arrêter moi si je me trompe mais est-ce que biglobe nous a servi une seul fois un classement qui fait concensus ? Non, il y en a qui s’atarde sur le passé et d’autre sur le présent. Il existe trop d’anime pour qu’on soit tous d’accord alors je ne vois pas a quoi cela sert de commenter un classement biglobe pour redire 100 fois les même choses. Je vous rappelle aussi que les sondés se comptent souvent en millier . Ce n’est qu’une minorité face à tous les gens qui aiment les mangas. CONCLUSION… Lire la suite »

Répondre
Django
Django
Offline
#14691
31 octobre 2012 22 h 35 min

Normal que le 4éme “réference” soit aussi le 2éme “Bientôt oublié”?

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14696
Répondre à  Django
31 octobre 2012 23 h 42 min

Probablement que oui…

Je crois qu’ils votent une fois, donc pour un seul anime…
Du coup, celui qui vote pour K-On! peut avoir voter contre Madoka Magica…

Puis, c’est pas forcément les mêmes personnes qui ont voté,
on voit que le nombre de votants est différent…

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#14679
31 octobre 2012 21 h 04 min

Voici le top 10 des animés que les gens oublieront, jugez plutôt:

1. Sword Art Online
2. Puella Magi Madoka Magica
3. Haiyore! Nyaruko-san
4. Kuroko’s Basketball
5. Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!
6. Angel Beats!
7. Yuru Yuri
8. K-ON!
9. A Certain Scientific Railgun
10. Hyouka

Logique quand tu nous tiens….

Répondre
Actarus
Actarus
Offline
#14682
Répondre à  Chiu
31 octobre 2012 21 h 24 min

Chiu tu t’égares, dans un classement les seuls titres qui ont de la valeur sont les 3 premiers (on appelle ça le podium mais en réalité seul le premier compte dans le classement). mettre les 10, 20 ou 30 voir même 100 animés qui sont listés dans le sondage ne veut pas dire que ce sont ceux que les gens oublieront vu que un classement à pour objectif d’élire un seul titre (celui en premiere position)… la liste complète permet surtout de voir qui était en compétition dans ce type de sondage. (qui pourrait citer le classement du judo lors… Lire la suite »

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#14692
Répondre à  Actarus
31 octobre 2012 22 h 36 min

Non, le classement n’avait pas vocation à élire un seul titre, sinon on aurait pas fait une liste. Le classement permet de voir les 10 animés que les gens considèrent comme bientôt oubliés, ce sont ces 10 là qui ont le plus de valeurs (c’est pour cela que c’est pas un top 25). Et là ce n’est surement pas la liste complète des participants. Ton exemple du Judo est mal choisi. Certe nous, nous ne pouvons pas citer les 10 premiers, mais un expert en Judo pourrait le faire. De même, un expert du Judo ne pourrait pas citer un… Lire la suite »

Répondre
oreda
oreda
Offline
#14701
Répondre à  Actarus
1 novembre 2012 0 h 42 min

le fait que sa soit un top dix ne veux pas dire que il y avait dix proposition, j’ai vu des top dix avec une 50ene de proposition .

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#14708
Répondre à  Actarus
1 novembre 2012 1 h 16 min

“Votre commentaire est en modération ” Comme d’habitude…..

Répondre
garyu
garyu
Offline
#14687
Répondre à  Chiu
31 octobre 2012 21 h 51 min

a noté que la moitie des oublie sont dans reference

BIGLOBE LOGIQUE

Répondre
Ray
Ray
Offline
#14674
31 octobre 2012 20 h 47 min

K-On n’est pas, aujourd’hui, n’a jamais été et ne sera jamais une référence. En fait, mis à part Clannad et à la très grande limite Madoka (j’en doute), y’a aucun animé ici qui est une référence.
1) Cowboy Bebop
2) Evangelion
3) Samurai Champloo
4) Ghost in the Shell
5) Serial Experiments Lain
6) NHK ni Youkoso
7) Lucky Star
8) Teppen Toppa Gurren Lagann
9) Clannad (avec After Story)
10) Higurashi et/ou FullMetal Alchemist
Déjà ça me semble un peu plus réel.

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14681
Répondre à  Ray
31 octobre 2012 21 h 22 min

Pourquoi Clannad et pas K-On ? > <

K-On! :

– un anime qu'avec des filles…
– un groupe de musique à l'école…
– anime où il ne se passe rien : gâteaux, thé… (anime sans prise de tête)
– les génériques sont supers : question de goût quand auxquels,
mais il y a beaucoup d'échos autour de ça, même si les goûts divergent…

K-On! est une référence, même si c'est pas forcément une bonne référence :p

Mais Clannad, y a quo de temps qui a marqué le monde de l'animation ?

Répondre
Ray
Ray
Offline
#14720
Répondre à  praia
1 novembre 2012 9 h 10 min

Une référence c’est quelque chose dont on se souviendra pendant des années et, à contrario de Lucky Star qui est autant une référence en terme de références, justement, d’humour et de moe, K-On je ne le vois jamais ressortir dans un débat sur les animés, pourquoi ? Parce que cet animé n’offre rien et utilise le faux prétexte de la musique pour se faire “aimer” du public, bien que je trouve qu’il n’y ait aucune musique qui batte God Knows d’Haruhi mais bon… Les grotakus ont l’air d’aimer ça aujourd’hui visiblement. Mais K-On ça va faire comme beaucoup d’animés, genre… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14787
Répondre à  Ray
1 novembre 2012 17 h 47 min

Tu veux absolument prouver que Clannad est une référence et que K-On! non, du coup, tu inventes des arguments foireux… Tes arguments sont foireux, non ? Tu parles de Lucky Star pour compliquer l’affaire, K-On! a été évoqué dans SayonaraZetsubou Sensei… donc l’anile a eu assez de succès pour être parodié. K-On est récent, il est un peu tôt pour affirmer qu’on n’en parlera plus… La preuve, il est dans le classement > < Le fait que cet anime réunit comédie, dame, ça n'en fait pas une référence… Je te donne une exemple : Ai Yori Aoshi : comédie, drame,… Lire la suite »

Répondre
garyu
garyu
Offline
#15017
Répondre à  Ray
4 novembre 2012 10 h 44 min

justement k-on c’est de l’humour et du moe et si tu te cache encore derrière l’argument de oue elles font de la musique je pense que tu a rien compris k-on c’est pas beck ….

Répondre
Olyus
Olyus
Offline
#14672
31 octobre 2012 19 h 47 min

AUCUN !

Répondre
Mizuzu
Mizuzu
Offline
#14668
31 octobre 2012 17 h 51 min

Pour moi c’est Hyouka qui n’a vraiment, mais vraiment rien a faire ici.

Madoka, a mon avis sera toujours une référence ( a moins qu’ils foutent la série en l’air ) car c’est vraiment un anime qui marque, et qui faut voir au moins une fois. Idem pour Clannad, le reste sont des bonnes séries qui ont également leurs place ici. Mais il ya d’autres qui sont inoubliables ;o

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14670
Répondre à  Mizuzu
31 octobre 2012 18 h 48 min

Idem pour Clannad : pourquoi ? ça marque aussi ?

C’est sûr, si Clannad n’existait pas, quelle parte pour le monde de l’animation > <

Répondre
Mizuzu
Mizuzu
Offline
#14690
Répondre à  praia
31 octobre 2012 22 h 29 min

Si tu prend la question dans ce sens la, on vire tout. Disons que Clannad est une référence dans sa catégorie, soit les Slice of Life / Drame.

Alors que Hyouka… J’ai juste trouver cela ennuyant.

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14705
Répondre à  Mizuzu
1 novembre 2012 1 h 10 min

Je pense pas non plus que Hyouka soit vraiment une référence, même si j’y vois perso un truc original : mêler le school et le détective. Pour moi, Hyouka, c’est un peu comme Spiral, mais plus à la Harui… – Une personne dynamique va stimuler l’endormi (Harui) – Le petit frère est moins intelligent et doit faire ses preuves (Spiral) De mon point de vue, Harui est une référence, car dès qu’on voit un groupe de 4 ou 5 personnes dans un club qui fait des trucs qui sortent de l’ordinaire, forcément… Peut-être que les plus jeunes ont d’abord vu… Lire la suite »

Répondre
Mizuzu
Mizuzu
Offline
#14733
Répondre à  praia
1 novembre 2012 10 h 32 min

Ce ce que j’dis, il y’a d’autres références non classé ^^. Je pense a Death Note, Dragon Ball bien sur, Lucky Star, Evangelion ( !! ) etc etc. Perso je compterais Air et Kanon avec Clannad ( j’y rajouterais Angel Beats! également car par Jun Maeda, celui qui a écris l’histoire ). Oh quand même, dans Clannad on n’a pas de combats ni d’action. On suit surtout la vie des gens, donc pour moi sa reste un Slice of Life, mais en effet le Drama et l’Humour dépasse ce point. BREEEEF =D Pour finir mon point de vue, Hyouka, n’a… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
#14771
Répondre à  Mizuzu
1 novembre 2012 15 h 21 min

Je pense que c’est pas parce qu’on pioche dans des oeuvres passées que ça en fait forcément un mauvais anime… on peut dire que c’est du déjà-vu, mais ça peut donner un bon anime si des éléments nouveaux apportent de la fraîcheur… Angel Beats pioche dans Harui, non ? L’héroïne ressemble étrangement à Harui et ils sont dans une sorte de club paranormal… Le fait de piocher dans le passé n’est pas forcément mauvais, mais ça en fait pas une référence… Sauf si par rapport à ce qui a été pioché, on apporte quelque chose de vraiment nouveau… Code Geass… Lire la suite »

Répondre
Arrowsilver
Arrowsilver
Offline
#14660
31 octobre 2012 16 h 36 min

On part du principe qu’on prend en référence car il correspond ou surclasse à un domaine propre. Je pense que parmi tous cité, aucun ne mérite d’être une référence, ou du moins une référence en terme d’animation. Madoka peut être une référence en terme de magical girl, comme l’ont été sailor moon, card captor sakura ou nanoha. Après les références varient en fonction des pays, on ne peut pas avoir les mêmes références qu’au Japon. C’est pour sa que ce classement est bidon, on a tous nos propres références, c’est sur si on prend un homme lambda qui quand on… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#14715
Répondre à  Arrowsilver
1 novembre 2012 4 h 36 min

Madoka une référence magical girl? anti magical girl, plutôt 😉

mais même si c’est vraiment pas ce que je préfère, je suis d’accord que quelques neketsu sont de très grande références et avaient largement leurs place dans ce classement.

Répondre
SAO
SAO
Offline
#14654
31 octobre 2012 15 h 19 min

Les gars vous parlez de dbz, death note et d’autres on parle d’anime la pas du manga dbz est une référence pour nous car on a vus que l’anime étant petit pour les japonais c’est une référence grace au manga car la plupart l’ont découvert grâce à cela quand on voit les ventes des tomes 155M environs Moi je suis d’accord pour K-ON un référence de même pour railgun qui est un de mes animes préférés Je suis d’accord pour Sao même si pour moi c’est l’anime de cette année juste en France avec le système de wakanim on va… Lire la suite »

Répondre
Naishi
Naishi
Offline
#14651
31 octobre 2012 14 h 40 min

Je me demande ce qu’ils ne comprennent pas dans anime de référence –‘
Il est où code Geass? Full metal alchemist? GTO? DBZ (bien que non fan, c’est la base du manga u_u)

Répondre
Godot
Godot
Offline
#14650
31 octobre 2012 14 h 32 min

La question ne se pose plus avec Biglobe et ses sondages à la noix, même si pour 3 ou 4 animé de la liste je suis on ne peut plus d’accord et pour SAO, faut dire que pas grand monde ne parle des “Hack/” et pourtant, même thème que SAO..

Répondre
man699
man699
Offline
#14649
31 octobre 2012 14 h 28 min

je dois dire que certains animes sont trop récent pour dire qu’ils vont rester dans l’histoire ou pas ce genre de choses c’est le temps qui le dira par ex: DBZ restera dans l’histoire sa c’est indiscutable ^^

Répondre
Ddjym
Ddjym
Offline
#14647
31 octobre 2012 14 h 18 min

Bon c’est un classement !!
Perso je le trouve pas vraiment représentatif !
J’en retiendrais quand même, Clannad et OnePiece.

Merci pour toutes ces infos sinon. ^^

Répondre
Althemenes
Althemenes
Offline
#14642
31 octobre 2012 13 h 31 min

Encore et toujours un classement biglobe, bizarrement Evangelion n’est pas là, ni Gundam et encore moins DBZ…

Répondre
Killer-Bee
Killer-Bee
Offline
#14640
31 octobre 2012 13 h 19 min

N’importe quoi ce classement ! :O K-ON –” Mais anime qui resteront toujours une reference sont Dragon Ball Z et Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque)

Répondre
alexyoshi
alexyoshi
Offline
#14638
31 octobre 2012 13 h 02 min

Oulala c’est dingue ce genre de classement ….. C’es limité dans le temps le choix des animes ou ?

Où sont Evangelion, Gundam, Death Note, Code Geass, voir même Bleach Naruto Oo

Railgun je vois pas du tout ce qu’il fout là c’est nimpote quoi, hyouka pareil c’était sympa mais sans plus

Et dans les animes qui tomberont aux oubliettes SAO peut être, mais Madoka on a pas fini d’en entndre parler je pense, l’auteur et le studio ayant prévu des suites a la séries en plus des films.

Répondre
Naoko
Naoko
Offline
#14637
31 octobre 2012 12 h 55 min

A savoir si ce sera oubliable ou inoubliable, ça dépend des gens et ça dépend aussi du temps ! En tout cas je ne suis pas du tout d’accord pour SAO !

Répondre
Sedin
Sedin
Offline
#14636
31 octobre 2012 12 h 20 min

Personnellement, entre Un Château dans le Ciel et Princesse Mononoke, celui qui me parait inoubliable, c’est celui qui n’est pas cité…

Répondre
Arrowsilver
Arrowsilver
Offline
#14635
31 octobre 2012 12 h 19 min

Un sondage biglobe comme on en fait si bien… Ce qu’ils n’ont evidemment pas compris c’est pas l’anime en lui même qu’il faut prendre en référence mais le support original, One Piece le manga sera effectivement une référence mais en aucun cas l’anime ==’.Je pense qu’ il faut mettre dans ce classement uniquement les animes originaux, les light novels voir même les visuals. Car pour ces derniers c’est des supports basés uniquement sur des textes de ce fait l’animation ne sera que plus riche et plus original. Et puis il faut se tourner surtout vers les animeroots comme les yamato,… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
#14634
Membre
31 octobre 2012 12 h 18 min

Tout ça, c’est du temporaire, j’ai pas vu Madoka Magica, mais on peut se demander pourquoi Card Captor Sakura n’y est pas, non ? à l’époque, c’était la référence en matière de Magical Girl, qui avait surclassé Sailor Moon… Peut-être que Madoka l’a surclassé, mais alors, qui sait si Madoka ne se fera pas surclassé un jour à son tour… quand on parle de référence, je pense plus à de vieux animes comme DBZ, CDZ, qui ont probablement inspiré, d’ailleurs on ne peut pas dire que ces animes sont peu connus, tout le monde connaît DBZ, CDZ… Et d’après les… Lire la suite »

Répondre
Lilbird
Lilbird
Offline
#14639
Répondre à  praia
31 octobre 2012 13 h 18 min

C’est bien pour ça qu’avoir la liste des 35 animes serait pas mal… 🙂

Répondre
Althemenes
Althemenes
Offline
#14643
Répondre à  praia
31 octobre 2012 13 h 33 min

Avec les sondages Biglobe généralement il n’y a rien a comprendre, ils sont majoritairement incompréhensible et douteux. ^^

Répondre
Dune
Dune
Offline
#55711
Répondre à  praia
23 juillet 2013 9 h 56 min

Madoka Magica n’est pas juste une référence de plus, c’est une révolution de genre.

Répondre
turie
turie
Offline
#14633
31 octobre 2012 12 h 16 min

Bon classement dans l’ensemble. Pour le top 3, je suis tout à fait SAO fonctionne bien mais dans quelques années on l’aura completement oublié 😀

Répondre
Ruru_Berryz
Ruru_Berryz
Offline
#14632
31 octobre 2012 12 h 07 min

Hyouka ? Déjà zappé perso, il n’est vraiment pas inoubliable !

Répondre
Lilbird
Lilbird
Offline
#14630
31 octobre 2012 12 h 02 min

Boh… Et les Cowboy Bebop, en passant par Elfen Lied, Ranma 1/2, Beck, Full Metal Alchemist… ? Ils sont trop vieux pour la communauté Biglobe ou bien ? J’aurais bien aimé voir les 35 titre d’animes en question.

Bref, des références toutes nouvelles… De même, mettre Madoka et dans l’un et dans l’autre… La logique dans tout ça ? ^^’ Même si ce sont les votes de la communauté, il faut savoir rester logique tout de même…

Répondre
Yuuki
Yuuki
Offline
#14646
Répondre à  Lilbird
31 octobre 2012 13 h 46 min

Tout à fait d’accord, en plus Biglobe a pris pas mal d’anime récent.

Répondre
Sangius
Sangius
Offline
#14628
31 octobre 2012 11 h 44 min

Plutôt d’accord avec le premier classement, malgré le fait que je n’ai pas vu les n° 2, 6, 8 & 9. Toutefois, j’aurais mis Clannad en premier et Mahou Shojou Madoka Magika en second.

Pour ce qui est du deuxième classement, absolument pas du même avis, surtout pour SAO & MSMM, j’avoue qu’Haiyore, je l’ai déjà presque oublié ^^’

Répondre
Gatack06
Gatack06
Offline
#14627
31 octobre 2012 11 h 42 min

ou est DBZ et je trouve que to aru kagaku no railgun je vois pas trop pourquoi il est la après je connais pas le 10 et le 8 mais autrement chui un assez daccord a part l’ordre sa va

Répondre
SAO
SAO
Offline
#14653
Répondre à  Gatack06
31 octobre 2012 15 h 06 min

Railgun pour moi mérite sa place de l’humour de l’action est j’aime bien l’univers

Répondre

Derniers Commentaires :

  • spawnkam 29 mars 2023 à 7 h 45 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Miku la mariée 26 mars 2023 à 13 h 40 min dans Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)
  • Kirisôma 22 mars 2023 à 23 h 43 min dans L’anime Black Fox, en Teaser Vidéo 2
  • hic 22 mars 2023 à 20 h 13 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 50 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.