Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
Reviews gaming
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020...
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Test du jeu Iron Harvest 1920+
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

10 Animes qui changent la manière dont nous percevons l’animation

par Reith Saji 8 août 2014
par Reith Saji 8 août 2014 122 commentaires

C’est par le biais du site américain io9 (Gawker) que nous découvrons 10 Animes qui nous marquent à vie après les avoir vu !

*Gawker est la société mère des célèbres blogs comme Kotaku, Gizmodo, etc…

Il s’agit d’une liste non-exhaustive donc il y a évidemment d’autres séries et films qui arrivent à toucher profondément.

La liste non-exhaustive (par ordre alphabétique) :

1.) Akira (1988 – Film Animation – licencé par Dybex)

Akira-Bluray

Teaser Vidéo HD FR (spoil à partir de 40 secondes) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”46928″]

2.) FLCL (2000 – 6 OAV – licencié par Dybex)

FLCL-Bluray-USA

Promotion Vidéo USA :

 

3.) Ghost in the Shell (1995/2008 remaster – film animation – licencié par Pathé)

Ghost-in-the-Shell

Trailer GITS 2.0 (spoil à partir de 3 minutes) :

4.) Le Tombeau des Lucioles (1988 – film animation – licencié par Kazé)

Le-Tombeau-des-Lucioles

Trailer VF (basse qualité) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”30145″]

5.) saga Macross/Robotech (1982 – 36 épisodes – licencié par Déclic Image/TF1 Vidéo)

Macross-Robotech-DVD

Promotion Vidéo :

6.) Mon Voisin Totoro (1988 – film animation – licencié par Buena Vista Entertainment/Disney)

mon-voisin-totoro-bluray

Trailer (version DVD basse qualité) :

7.) Nausicaä de la vallée du vent (1984 – film animation – Buena Vista Entertainment/Disney)

Nausicaa_de_la_vallee_du_vent__BLU_RAY

Trailer FR (version DVD) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”63706″]

8.) Neon Genesis Evangelion (1995/2007~2015 remake – 26 épisodes – licencié par Dybex)

Evangelion-1.11-German

Trailer (à partir de 15 secondes) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”45871″]

9.) Perfect Blue (1997 – film animation – licencié par HK Vidéo)

Perfect-Blue

Trailer VOSTFR (version DVD) :

10.) Serial Experiments Lain (1998 – 13 épisodes – licencié par Dybex)

Serial-Experiments-Lain-USA

Opening :

source : io9

Articles similaires :

Top 10 des Animes à regarder avant de mourir selon les otaku japonais
Top 10 des Manga & Animes recommandés par les Japonais
L'animation japonaise d'aujourd'hui comparée à du Fast-food
Top 10 des Animes adultes recommandés par les fans japonais
animesanimes cultesmeilleurs animes
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le film anime Space Battleship Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune, en Teaser Vidéo
Article suivant
L’anime Gundam: G no Reconguista, en Preview Vidéo
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
122 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nado
nado
Offline
#189321
20 août 2014 15 h 23 min

hhohohoho, bah voyons! Les films de satoshi KON évidemment, avec (et juste pr citer, tout ses films sont des chefs d’oeuvres) – Paprika – perfect blue – the tokyo godfathers Les must ghiblis, hayao et takahata que je ne cite point tout, tellement yen a mais n’oublions pas; – mes voisins les yamadas Et puis, les films du studios 4°C avec – Amer Beton (tekkon kinkreeto) – mind game ce studio qui n’hésite pas à tester et expérimenter, avec des éléments comme Masaaki Yuasa hohohoho le monstredieux! et le studio produit en ce moment avec Ankama, mutafukaz! (je conseille vraiment… Lire la suite »

Répondre
kenshin
kenshin
Offline
#187113
18 août 2014 19 h 11 min

pour moi qui suit une grande fan de manga il y a l’incontournable ken survivant de l’enfer, les golds saints, mais aussi plein d’autre plus récent comme kenshin le vagabond,death note, magnitude 8 et le plus récent qui me fait trembler grave l’attaque des titans …. des animés plus mature, noirs pour certains qui posent la condition humaine au pied du mur chose que nous européens on ne sait pas faire ou peu d’entre nous le font.

Répondre
Un passant
Un passant
Offline
#187069
18 août 2014 18 h 22 min

Pour moi, le meilleur slice of life qui soit est Uchuu Kyoudai.
Je n’avais jamais ressenti autant d’émotions devant un anime… Joie, tristesse, crispation, haut-le-coeur… Un pur bijoux 🙂

Répondre
Boom
Boom
Offline
#187094
Répondre à  Un passant
18 août 2014 18 h 46 min

+1.

Répondre
X-10A Freedom
X-10A Freedom
Offline
#187035
18 août 2014 17 h 40 min

Dire que Gundam 00 c’est de la daube ah non la c’est abuser , car les graphismes sont hors normes ainsi que Gundam Seed certes destiny n’a aucun sens mais bon Gundam Wing tourne au mélodrame quand Heero ne pilote pas son Wing Zéro et que c’est Milliardo qui le fait !!! Ensuite ayant vu quasiment tout les gundam faut pas dire que Turn-A est un sens car non désoler ça ne change pas de la thématique de ZZ gundam !!! Les meilleurs Gundam resterons : Gundam Wing Gundam Endless Waltz Gundam Seed Gundam 00 Gundam Build Fighter Gundam UC… Lire la suite »

Répondre
kira s
kira s
Offline
#187009
18 août 2014 17 h 14 min

Gundam 00 est un chef d œuvre et seed aussi,par contre destiny c’est pour le fric une pure daube

Répondre
marc
marc
Offline
#178067
9 août 2014 13 h 04 min

Les deux seuls qui marquent à vie sont Jin Roh the wolf brigade et Ghost in the Shell

Répondre
Rippert
Rippert
Offline
#178019
9 août 2014 12 h 18 min

Je suis un peu perplexe sur un point. Quand j’étais ado, j’ai eu la chance de voir Akira à sa sortie en salles (oui je suis pas jeune…). Pour moi ça avait été une claque, évidemment. Je n’avais jamais rien vu de tel avant. Mais je ne m’explique pas comment il peut être en tête du top alors que je pense que l’échantillon des personnes ayant voté est bien plus jeune que ça. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas revu. Donc je suis curieux de savoir ce qui peut marquer les générations plus jeunes que la mienne dans… Lire la suite »

Répondre
Haruto
Haruto
Offline
#178020
Répondre à  Rippert
9 août 2014 12 h 20 min

Akira n’est pas en tête du top, c’est un classement alphabétique.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#178036
Répondre à  Haruto
9 août 2014 12 h 38 min

“Donc je suis curieux de savoir ce qui peut marquer les générations plus jeunes que la mienne dans ce film ?”

C’est triste à dire mais… le gore.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#178070
Répondre à  ossan66
9 août 2014 13 h 09 min

j ‘ais honte de le dire mais j ‘ais pas encore vue akira ( malgré mon grand age)

Répondre
nado
nado
Offline
#189326
Répondre à  ossan66
20 août 2014 15 h 27 min

HEU…non? il n’est pas uniquement gore. C’est une ambiance, une atmosphère très particulier, une animation (oh oui) au fucking tradionnelle qui a couté cher comme Les Ailes d’Honneamise. Mais surtout une histoire, une scénario traitant évidemment de l’homme, et l’energie nuclaire. C’est tout cette ensemble qui rend ce film très adulte énorme.

Répondre
Haru
Haru
Offline
#178040
Répondre à  Rippert
9 août 2014 12 h 39 min

Quand bien même il ne serait pas au top, c’est un chef-d’oeuvre d’animation et de science-fiction. Akira fait partie de ces films uniques que personne n’arrive à copier.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#178049
Répondre à  Haru
9 août 2014 12 h 47 min

En parlant de ça, je trouve qu’il serait temps qu’on ait enfin une adaptation complète du manga, en profiter pendant que Otomo est toujours en vie. Le film de 88 a beau être un culte incontournable, Otomo n’a pas restitué toute la puissance qu’il avait insufflé à son manga via ce film.

Répondre
Jivenshi
Jivenshi
Offline
#177991
9 août 2014 11 h 41 min

Des animes incontournables que tous les fans devraient avoir vu pour leur culture.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177479
8 août 2014 23 h 07 min

Merci bon dieu, il reste encore un pays où les gens ont du goût ! Si c’était un classement japonais ils auraient encore trouver le moyen de nous mettre du Toradora, SAO, Ano Hana ou je sais pas quoi en tête du podium ! Bon, oui le classement n’est pas complet mais en même temps c’était bien écrit “non-exhaustif”, ce qui est normal avec 10 choix seulement. Allez, rien que pour le fun j’en mets d’autres qui changent la manière dont on perçoit l’animation en plus des dix bombasses du dessus : En anime-tv : Cowboy Bebop Animation 10/10, Réalisation… Lire la suite »

Répondre
KazeKira
KazeKira
Offline
#177541
Répondre à  ossan66
9 août 2014 0 h 25 min

95% de t’a liste est vraiment top, mais Gundam unicorn franchement c’est une blague. Gundam seed et seed destiny est bien au-dessus à tout niveau.
Le renouveau du meca c’est Code Geass Gaiden Boukoku no Akito même si c’est pas vraiment le même genre que Gundam.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#178032
Répondre à  KazeKira
9 août 2014 12 h 33 min

Pffiou, dire que Gundam Unicorn est une blague passe encore, peut être que ta pas suivis les gundam UC. Dire que Seed est au dessus a tout niveau, bon la c’est un gros sujet a débat, mais apres tout c’est tes gouts et moi meme j’ai bien aimé Seed alors pourquoi pas. Mais mettre Destiny dans le meme panier c’est vraiment pas crédible. Ce Gundam cumule le plus de défauts que j’ai jamais vu: destruction des personnages forgé dans SEED, personnges agacants, placage de gundam juste pour le fanservice, choix d’histoire douteux, etc etc

Répondre
KazeKira
KazeKira
Offline
#178196
Répondre à  Mike
9 août 2014 16 h 10 min

Si si j’ai bien vue G UC qui est sans saveur. Je n’aime pas les personnages dont le héro qui n’a aucun charisme que j’ai oublier, ainsi que le meca-designe moyen.

Gundam Seed c’est kira et destiny c’est shinn, je m’en souvient 10ans après et leurs meca sont mes préférer de toute les séries gundam.

Après je me suis emporté avec mes souvenirs qui on embellie la réalité, il est vrais que UC est beaucoup mieux au niveau de la réalisation.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#178265
Répondre à  KazeKira
9 août 2014 17 h 25 min

Quand je disais les gundams uc, je parlait de tous les animes gundams de la timeline principale Universal Century (abregé UC), a savoir les 1er Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Zeta, Gundam ZZ et Gundam unicorn.
Ces animes se suivent en quelque sorte donc si t’a pas vu les autres avant Unicorn normal que ca ai moins d’impact sur toi.

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 442
#179720
Répondre à  KazeKira
11 août 2014 12 h 17 min

– Seed, c’est un virage sec, voire une rupture avec le passé,
il a toutes les qualités qu’on n’a pas dans les précédents Gundam

– UC, c’est du recyclé

Répondre
Jojoestar
Jojoestar
Offline
#179949
Répondre à  KazeKira
11 août 2014 17 h 57 min

Putain, j’en ai recraché mon verre d’eau. Ne pas aimer Unicorn, soit. Mais mettre SEED et Destiny devant lui, c’est une hérésie. SEED est plaisant, mais ça n’est qu’un remake de la première série avec une thématique nouvelle et un scénario qui dévie sur sa deuxième moitié. Mais Destiny, c’est juste le plus mauvais Gundam avec Wing ! Les personnages n’ont aucun charisme, la réalisation est calamiteuse, le scénario part dans tous les sens en plus de plagier de manière non-assumée Zeta Gundam. Non, quitte à présenter des séries hors UC, autant proposer Gundam 00 ou Turn A Gundam, mais… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 442
#180074
Répondre à  KazeKira
11 août 2014 22 h 44 min

Gundam UC a trop de défauts, la liste n’en finirait jamais. Je dirais pour faire court qu’y a pas d’âme et pas de partage, que ça s’éternise sur une histoire sans queue ni tête… Avec Gundam Seed et ses ost variés, on avait quelque chose à se mettre sous la dent niveau combats clairs et stratégiques, avec des mechas qui évoluent, sont détruits, dérobés, des Gundam qui se battent entre eux, des mechas très différents. D’un côté, on a la clarté, les émotions, l’action On sait où en est la jauge d’énergie Lé héros gagne, car il sue à force… Lire la suite »

Répondre
Durandal
Durandal
Offline
#180082
Répondre à  KazeKira
11 août 2014 23 h 07 min

@praia : Gundam UC est un chef d’oeuvre comme on en fait rarement. C’est toi qui n’a pas de gout. N’inventes pas des prétextes-défauts bidons pour justifier ton manque de discernement sur cette série.

Répondre
KS
KS
Offline
#180141
Répondre à  KazeKira
12 août 2014 1 h 56 min

G UC? Gundam Unicorn? qui est sans saveur?WHATO_o comme d’habitude un(e) otaku fan(boy/girl) ayant la plupart du temps des goûts à ch*** ^_^

Répondre
Syslo
Syslo
Offline
#180477
Répondre à  Mike
12 août 2014 10 h 32 min

Perso j’ai bien aimé seed, seed destiny ET unicorn comme quoi faut de tout pour faire un monde.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177553
Répondre à  ossan66
9 août 2014 0 h 41 min

j ‘aime pas forcement tout les anime que tu a citer , mais ils sont pour la plus part marquant.

gungrave : en effet belle scène avec l ‘expression de sont ami complétement fou ^^.

Si on refait ce classement en France , je pense qu ‘il y aurait 2 ou 3 anime seulement de ceux que tu a citer.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177570
Répondre à  accelerator
9 août 2014 1 h 05 min

KazeKira : S’pa sérieux j’espère ? Seed est juste quoi, un p*tain de navet pour dire les choses simplement, qui n’a pour lui que son f*cking ending. Destiny=plus grosse hérésie de l’univers Gundam (Age avait au moins l’excuse de viser les gosses) et je le mets sans sourciller aux côtés des plus grosses daubes jamais réalisés : Hametsu No Mars, Saint Seiya Omega saison 2, Mahouka kokou wa rettousei, Ai shite Night, Valvrave, One Piece tv et Aku no Hana. Accelerator: Lesquels tu aimes pas ? Je pose la question car il me semblait que t’aimais Bebop, EL, Gintama Baccano,… Lire la suite »

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177591
Répondre à  ossan66
9 août 2014 1 h 50 min

gundam, même si je sais que ça a marquer l ‘animation

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177598
Répondre à  accelerator
9 août 2014 2 h 06 min

Et t’as vu quoi comme Gundam ? Je pari que t’as vu que des daubes comme Seed, destiny, 00, Build Fighter, Age et que t’as jamais vu un Zeta Gundam, Stardust Memory, Char’s Counterattack, Turn A Gundam, Wing ou même Unicorn.

Répondre
KazeKira
KazeKira
Offline
#178218
Répondre à  accelerator
9 août 2014 16 h 29 min

Seed et destiny: je suis fan.
00 surtout la seconde saison est très bien.
Age j’ai pas vue.
Wing je déteste vraiment.
Unicorn je n’aime pas.
Le reste sont de très bon classique.

Nos goûts en Gundam sont inverser ^^.

Répondre
Zoro-san
Zoro-san
Offline
#177604
Répondre à  ossan66
9 août 2014 2 h 19 min

Sauf q’aku no hana est l’un des meilleures animes (le meilleure en 2013) jamais réaliser rien que pour cette scène marquante, profonde et riche en émotion goo.gl/d8FiZ4 (épisode 7) il é’crase la plupart des animes 2013/2014..
Pour une fois qu’on a un réalisateur avec des couil**s qui tente de faire quelque chose de mature, d’adulte , mais au lieu de l’encourager on crache dessus…

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177620
Répondre à  Zoro-san
9 août 2014 2 h 45 min

“qui tente de faire quelque chose de mature, d’adulte” Il peut toujours tenter, mais en respectant le manga, comme il le fait merveilleusement sur Mushishi. Parce que je suis désolé, oui la scène est grandiose et la rotoscopie envoie, dire le contraire serait dépasser le seuil de la mauvaise fois, mais m*rde, pourquoi ne pas avoir fait ça sur une création originale ?? Pourquoi le faire sur un manga au dessin lambda, en donnant +10 ans aux personnages ? Pour moi la même réal avec le chara design du manga aurait été le top (même si j’imagine bien que vouloir… Lire la suite »

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 442
#177658
Répondre à  Zoro-san
9 août 2014 3 h 53 min

Cette scène d’Aku no hana est ridicule, tout comme le cas de vandalisme qui a eu lieu au Japon…

On dirait des gamins d’âge mental.

Répondre
Rippert
Rippert
Offline
#178008
Répondre à  Zoro-san
9 août 2014 12 h 08 min

@Ossan66 “je le mets sans sourciller aux côtés des plus grosses daubes jamais réalisés : Hametsu No Mars, Saint Seiya Omega saison 2, Mahouka kokou wa rettousei, Ai shite Night, Valvrave, One Piece tv et Aku no Hana” Le problème c’est que que tu mêles ce que tu considères comme une mauvaise adaptation et un animé qui est fondamentalement médiocre même d’un point de vue d’un profane vis à vis de la licence. D’autre part, un animé qui “a changé” notre façon de voir l’animation c’est différent d’un animé qui nous a vraiment plu. De ce fait, je comprends les… Lire la suite »

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#178033
Répondre à  Zoro-san
9 août 2014 12 h 36 min

Ah je l’ai complètement oublier Kenshin: Tsuioku-hen, j’aurais dû le rajouter dans les OAV qui ont bouleverser ma vision de l’animation.

Sinon je ne conteste aucunement ce classement avec lequel je suis tout d’accord, Lain est d’ailleurs est d’ailleurs un de mes must-have, ce scénario complexe et envoûtant coupler au design de Takahiro Kishida qui a complètement révolutionné l’animation japonaise (il y a clairement un avant-Lain et un après-Lain), Kishida est par ailleurs rester un grand nom du character design d’animé par la suite en signant sur des séries telle que Arjuna, Noein, Baccano, Madoka, Btooom ou Haikyuu récemment.

Répondre
Syslo
Syslo
Offline
#180351
Répondre à  ossan66
12 août 2014 8 h 44 min

Ahah quand j’ai vu Ikkitousen dans ta liste d’animes préféré j’ai arrêtè de lire la.

Répondre
Kurini
Kurini
Offline
#177374
8 août 2014 20 h 24 min

J’ajouterais Mushishi 🙂

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#177235
8 août 2014 17 h 34 min

Dommage que je suis resté totalement de marbre en regardant le premier film Ghost in The Shell( la version 2.0 d’ailleurs) : à mon avis, j’aurais surement dû le visionner bien plutôt (des années auparavant plus exactement) et si on ajoute le fait que j’l’ai regardé très (trop) tard la nuit et ai stoppé le film en plein milieu avant de reprendre (en bouffant)…Ben on peut affirmer que j’ai pas mal FOIRÉ le visionnage…
J’espère que ce sera différent avec les 2 saisons de “Stand Alone Complex” !

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177515
Répondre à  Tonytrip
8 août 2014 23 h 49 min

Oh mais c’est une hérésie la version 2.0, ils ont complètement dénaturé le chef-d’œuvre d’Oshii à coup de Bloom et de 3D, en plus d’avoir donné une voix de femme au “Marionnettiste”.

Mate plutôt la version original de 95 et enchaîne avec Innocence, tu vas voir ce que c’est que de la pure bombe !

Répondre
KS
KS
Offline
#177966
Répondre à  ossan66
9 août 2014 11 h 09 min

c’est bien pour cela que c’est une 2.0^o^

Répondre
l3mar1n
l3mar1n
Offline
#177223
8 août 2014 17 h 17 min

Rien à dire, c’est du lourd.

Répondre
Haruto
Haruto
Offline
#177203
8 août 2014 16 h 57 min

Je trouve franchement que FLCL fait tâche dans ce classement.

Répondre
crocanime
crocanime
Offline
#177199
8 août 2014 16 h 53 min

Le classement est très bon.

Je me souviens parfaitement de ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu Ghost in The Shell, Le Tombeau des Lucioles, Perfect Blue, Akira…

De vrais chefs d’oeuvres, y a pas d’autres mots !

Répondre
démétan
démétan
Offline
#177185
8 août 2014 16 h 40 min

un trés bon classement …. toutes ces oeuvres sont arrivées en occident vers la fin du boom de la vhs et le début du boom du dvd (90′- 2000′). Ainsi le public a pu decourir ou redecouvrir (macross) dans des conditions optimales (format et doublage d’origine non censuré) des oeuvres patrimoniales dont certaines ont eues les honneurs d’une diffusion en salle ou à la tv. C’était une boucherie à l’époque, la parution de chefs-d’oeuvres était élevée tant le retard important… et c’était definitivement la fin des jours de disette. On pouvait mettre des nom sur les créateurs (de kawjiri, de… Lire la suite »

Répondre
Kuromido
Kuromido
Offline
#177164
8 août 2014 16 h 20 min

Pour ma part , ma perception des animés à changé avec Stein;Gate et Psycho-Pass.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177118
8 août 2014 15 h 37 min

J’ai vue quasiment tous ceux du top en question et ce sont à chaque fois de grand œuvres. A titre personel, je rajouterais surement des séries qui m’ont marqué et généralement parce qu’elles m’ont laissé sur le cul, je pense notamment à Gunbuster, Mai Hime ou la saga Monogatari. Après il y a mes petit chouchou de ces dernières année comme Gatchaman Crowd qui m’as fait réfléchir comme j’avais pas réfléchis devant un animé depuis un bail (j’entends pas là, réfléchir au messages donné, à leur sens et à qui as raison ou tord).

Répondre
KS
KS
Offline
#177080
8 août 2014 14 h 56 min

mon classement personnel parmi cette liste d’animé serait :1) Akira,2) Ghost in the Shell,3) Neon Genesis Evangelion,4)5)6)^_^Nausicaa,le Tombeau des lucioles et Totoro,7)FLCL,8)Perfect blue,9) S E L,10) Macross.sinon,si je devais cité l’un des animés re-novateurs de ce millénaire actuelle se serait tout simplement http://youtu.be/CdqR_ywts9M

Répondre
Haruto
Haruto
Offline
#177209
Répondre à  KS
8 août 2014 16 h 59 min

Mardock Scramble a le désavantage d’être arrivé après certains des animés de cette liste; il aurait sa place sans soucis sinon.

Répondre
KS
KS
Offline
#177249
Répondre à  Haruto
8 août 2014 17 h 52 min

a tout les coups des gens qui réfléchissent avec leurs ressenties,et ressente avec leurs cervelle-.-

Répondre
Bastel
Bastel
Offline
#177059
8 août 2014 14 h 35 min

Une liste très intéressante qui pour le quel je suis d’accord,j’aurais mis elfen lied “HM CHARAL” dedans mais comme on la dit c’est chacun gouts et couleurs et il faut respecter l’avis des autres 🙂

Par contre ce qui me dégoute c’est voir soit disant ses fans de manga/anime cracher sur les œuvre qui ont marqué des gens, ce n’est pas par ce qu’on aime pas que quelque chose est forcement de la merde.

Répondre
Arata
Arata
Offline
#177053
8 août 2014 14 h 32 min

Je suis plutôt satisfait du classement, mais j’aurai certainement trouvé une place pour “Kara no Kyoukai”, voir “Fate Zero” suivi de “Psycho Pass”.

Répondre
kev_in
kev_in
Offline
#177029
8 août 2014 14 h 07 min

des animes cultes à voir obligatoirement!

Répondre
Valentin
Valentin
Offline
#177026
8 août 2014 14 h 03 min

C’est vrai que tous ces films m’ont choqué d’une façon ou d’une autre surtout que je les ai vu lorsque j’étais très jeune.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#177003
8 août 2014 13 h 44 min

Je n’ai pas vu le quart des animes de ce top xD
Mais je trouve que ce classement, qu’il soit bon ou pas, est assez idiot dans son principe.
Tout simplement parce que chacun à son anime qui l’a marqué à vie, un anime qu’une autre personne pourrait trouver complètement inintéressant.
Après, je dis pas qu’il n’y a pas certains “classiques” qui marquent forcément, mais c’est juste pour dire que c’est carrément subjectif.

Répondre
yusuke
yusuke
Offline
#176996
8 août 2014 13 h 38 min

Des animes qui ont chacun à leur manière contribué à l’évolution de l’animation.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#176987
8 août 2014 13 h 31 min

Il y a rien au dessus de 2000

Répondre
Jojoestar
Jojoestar
Offline
#176959
8 août 2014 13 h 04 min

Macross et Evangelion dans le top, mais pas Gundam… Y’a une couille dans le pâté.

Sans vouloir faire mon fanboy de base, Zeta Gundam est une œuvre marquante qui a sans doute traumatisé quelques milliers de japonais lors de sa diffusion. Des productions comme Char contre-attaque et Turn-A Gundam ne sont pas en reste et représentent les moments forts de Gundam, plaçant cette saga de mécha loin au dessus des autres, à mes yeux.

Répondre
Jojoestar
Jojoestar
Offline
#176962
Répondre à  Jojoestar
8 août 2014 13 h 05 min

Et c’est là que je vois que le sondage a été réalisé sur un site américain. Ceci explique cela.

Répondre
Titadou
Titadou
Offline
#176955
8 août 2014 12 h 59 min

Je suis contente de voir au moins une oeuvre de Satoshi Kon ^^ Perfect Blue c’est vrai que c’est assez… space 😛
Par contre Mon voisin Totoro ._. c’est pas si marquant que ça, même quand j’étais enfant ça m’avait pas marqué… la preuve j’avais tout oublié, le seul truc retenu c’était le chat-bus xD

Répondre
nasse
nasse
Offline
#176949
8 août 2014 12 h 56 min

Le tombeau des lucioles mérite la 1er place.
Par contre absence “Le Voyage de Chihiro” pourquoi?

Répondre
batman
batman
Offline
#176935
8 août 2014 12 h 40 min

Death Note ? Monster ? Et en film d’animation Princesse Mononoké, Le chateau dans le ciel ou encore Colorful sont beaucoup + marquant que Mon Voisin Totoro…

Lain c’est de la ***.

Classement pété pour hipster pseudo-puriste… Transpirant la subjectivité.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#176954
Répondre à  batman
8 août 2014 12 h 59 min

>Death Note ?
>Lain c’est de la ***.

Vraiment merci pour la marrade mec.

Répondre
batman
batman
Offline
#176956
Répondre à  Anon
8 août 2014 13 h 01 min

Pour toi “FLCL” est un “chef-d’oeuvre”… à partir de là je doute de l’utilité de débattre avec toi.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#176963
Répondre à  batman
8 août 2014 13 h 05 min

Je te retourne ton commentaire pour avoir énoncé « Death Note ».

Répondre
Titadou
Titadou
Offline
#176967
Répondre à  Anon
8 août 2014 13 h 08 min

Nan mais les goûts et les couleurs eh xD

Répondre
batman
batman
Offline
#176973
Répondre à  Anon
8 août 2014 13 h 12 min

Oula beaucoup de répartie en +.

Death Note a énormément influencé le manga, l’une des séries courtes qui c’est le mieux vendue au Japon, énormément de mangas/anime s’en sont inspiré par la suite (Kaiji Ultimate Survivor, Liar Game, Jeux d’enfants, Lost Brain, Akagi, One Outs, Gamble Fish etc…), ce fut l’un des shonen les + mature et psychologique.

L’animation en elle-même est très bonne (l’un des + gros succès du studio Madhouse) jusqu’aux musiques.

Répondre
Horo
Horo
Offline
#176980
Répondre à  Anon
8 août 2014 13 h 23 min

Kaiji et Akagi datent de plus longtemps que Death note
Et je vois pas le lien entre Death note et jeux d’enfants

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177226
Répondre à  Anon
8 août 2014 17 h 22 min

lain de la merde ? mdr tu es un comique toi.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#176999
Répondre à  batman
8 août 2014 13 h 41 min

D’une part on parle d’anime ici et non manga, d’autre part j’acquiesce entièrement avec ce que tu dis (juste que dans tes exemples tu mélanges des seinens avec des shounens), mais est-ce réellement suffisant pour le considérer comme un chef-d’œuvre ? Un exemple récent d’un anime shounen mature et psychologique : Hunter x Hunter. Ce que je cherche à dire c’est qu’une déconstruction d’un genre ne mène pas forcément à un chef-d’œuvre, même si l’œuvre en soit peut être excellente (Death Note). PS: Je précise quand même que Death Note est l’un de mes mangas et animes préférés donc je… Lire la suite »

Répondre
batman
batman
Offline
#177011
Répondre à  Anon
8 août 2014 13 h 48 min

Tout à fait d’accord avec Hunter X Hunter, un vrai chef d’oeuvre (l’un des shonens les mieux maitrisés narrativement en +).
Pour moi Death Note est presque un chef d’oeuvre, ce qui m’a étonné c’est que j’avais l’impression que tu critiquais son animation (difficilement critiquable de façon objective quand même non ?)

ps : c’est chiant les réponses en modération mille ans comme celle à Horo… 🙁

Répondre
Anon
Anon
Offline
#177023
Répondre à  Anon
8 août 2014 14 h 01 min

L’anime Death Note est excellent, la seule chose qui me déplaise c’est qu’ils n’ont pas adaptés les dernières pages du tome 11 et les quelques différences avec le manga.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#177024
Répondre à  Anon
8 août 2014 14 h 01 min

tome 12* pardon

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177230
Répondre à  Anon
8 août 2014 17 h 29 min

lain est un anime original qui a su se démarquer. Un anime qui ma surpris et toucher bien plus que death note.

D ‘ailleurs si les studio pouvait faire un peux plus anime comme lain et un peut moins d ‘anime comme ( dxd, oreimo, mahouka ou black bullet) ,alors seulement a ce moment la je penserait que le monde de l ‘animation est sauf.

(Classement pété pour hipster pseudo-puriste… Transpirant la subjectivité.)

pourquoi tu es pas subjectif toi ? et évite de parler de vente hein, pacque sinon one piece tu le met aussi dans ce classement.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#177238
Répondre à  Anon
8 août 2014 17 h 40 min

^
Tu veux dire moins d’adaptations de Light Novel ?
Personnellement tant qu’ils sont réussi et suivent l’œuvre original ça ne me dérange pas, c’est d’ailleurs ce qui m’a grandement dérangé sur Black Bullet (son rythme était vraiment trop rapide)…

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177244
Répondre à  Anon
8 août 2014 17 h 47 min

je veux des anime créer de toute pièce.

Ceux que je cite sont des adaptation rater de LN , au lieu de faire x nombre d ‘adaptation de certain ecchi médiocre ou harem , on pourrait nous faire des anime comme lain ( oui lain ma grandement marquer)

et qu ‘on me sorte pas que lain a pas marquer le monde de l ‘animation

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177289
Répondre à  Anon
8 août 2014 18 h 32 min

Il est bien vraie qu’on as peu d’animé originaux et plus d’adaptation (de manga ou LN). Ça peu donner de bonne série comme les To Aru( et c’est pas toi qui dira le contraire vue ton pseudo 😉 ) et les monogatari, mais les séries 100% animé ce font rare. Cependant on as une création totalement nouvelle qui as fait son petit carton quand même dernièrement, j’ai nommé Kill La Kill, et Gatchaman Crowds, même si il utilisait une vielle licence, reste 100% original aussi. Tous n’est pas perdue :).

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177299
Répondre à  Anon
8 août 2014 18 h 48 min

heureusement qu ils y a encore des creation originaux . Bien que j ‘aime to aru ou d ‘autre adaptation de manga en anime , des anime un peut oser qui essaye de se démarquer un peut ne serait pas de refus.

ps: monogatari est vraiment pas mal

Répondre
Anon
Anon
Offline
#177324
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 11 min

Les studios favorisent l’adaptation animé de séries car pour eux ils ont une valeur sûre : la fanbase.

Les animes originaux n’en possède aucune, de plus qu’imaginons un studio crée un anime non-conventionnel et sans fanservice, il ne sera aimé que par un public de niche et ne sera acheté que par un faible pourcentage de ce public, donc le studio aura créer un anime financièrement inutile.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177330
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 24 min

et c ‘est bien malheureux…..

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177332
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 31 min

C’est justement le problème maintenant, il faut qu’une série est du sucés déjà avant d’être adapté en animé ou attiré le chalant via un grand nom (comme Psycho Pass à attiré au départ par le fait qu’il y ai Amano au chara design). Il y as encore quelque années on avait des création original qui était suivis pour le studio, genre on suivait les prod Gainax parceque c’était des valeurs sur, mais ce n’est plus le cas. C’est un peu le même soucis qu’en jeux vidéos, il faut que ce soit rentable avant même d’imaginer si ça peut plaire ou… Lire la suite »

Répondre
Anon
Anon
Offline
#177336
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 36 min

Tout à fait. (Je tiens juste à préciser que Gainax n’est plus rien depuis quelque années vu que son staff est parti chez Khara et Trigger.)

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177339
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 41 min

J’ai pas préciser non plus, mais c’était sous entendu dans le “il y as quelques années” 😉
Enfin bon, reste toujours des bon studio sur le plan technique qui reste à suivre genre Kyoto Animation, qui a un bon niveau en plus de proposer des création (genre Koykai no kanata ou Free), Shaft qui as sa propre touche et Tatsunoko (le dinosaure) qui peut nous sortir des petit bijoux comme Gatchaman Crowds et Yozakura Quartet.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177341
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 42 min

Et d’autre aussi, j’ai nommé que ceux qui me venait tous de suite en tête ^^.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#177342
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 45 min

faut dire que la publicité coute tres chere, et c’est un moyen d’investir des sous c’est pour ça.
si t’es pas capable d’assurer le succés d’un anime , tu fait pas de pub et inversement si y a pas de pub y aura que tres peu de gens qui y feront attention ( que ce soit de qualité ou pas ) ça fait un cercle vicieux et le meilleur moyen d’en sortir est de prendre quelque chose qui as deja fait sa pub

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#177350
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 53 min

Tu a bien résumé ce que je pense, un peut audace ne fait pas de mal.
Le truc c ‘est que se trouver avec des anime qui se ressemble autant me lasse.

On trouve du fan service dans presque tout ( même dans les anime ou les situation ne s’y prête pas) combien oav sur des vacance a la plage ? combien oav sur un festival ?

spadeas , si il faut qu’un grand nom fasse la pub pour des creation originale tant mieux non ?

ça motivera peut être d ‘autre, de sortir de l ‘ombre.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177354
Répondre à  Anon
8 août 2014 19 h 59 min

Oui tant mieux, je dit pas le contraire, c’est juste triste qu’on soit obligé d’en arrivé là pour faire venir le monde, genre, même sans le chara design d’Akira Amano, Psycho Pass aurais été une bonne série.

Je serais pas contre d’autres série avec certain mangaka au chara design, si les séries sont bonnes après et ne se reposent pas juste dessus.

Répondre
yusuke
yusuke
Offline
#176993
Répondre à  batman
8 août 2014 13 h 36 min

Pourquoi tu t’enflammes ? L’article le précise : “Il s’agit d’une liste non-exhaustive donc il y a évidemment d’autres séries et films qui arrivent à toucher profondément.”

Donc tu peux inclure les séries qui t’ont marqué sans problème.

Répondre
batman
batman
Offline
#177001
Répondre à  yusuke
8 août 2014 13 h 43 min

Les aveugles de France te remercient…

Répondre
chimo
chimo
Offline
#176930
8 août 2014 12 h 34 min

Rien a dire sur ce top qui aura également marqué mon esprit et changé ma vision de la japanime.

N’en déplaise aux chialeuses qui vont sortir une fois de plus leur titre 2014 pour prétexter un classement moyen/mauvais….

Répondre
MadScientist
MadScientist
Offline
#176922
8 août 2014 12 h 20 min

C’est bien FLCL ?

Répondre
Anon
Anon
Offline
#176925
Répondre à  MadScientist
8 août 2014 12 h 26 min

Ce top ne contient que des chefs-d’œuvres après libre à toi d’aimer ou non, FLCL c’est S-F + comédie (l’animation complètement loufoque y contribue en majorité, il y a pas mal de sakuga et pas mal de grands animateurs ont taffé dessus) franchement c’est bien délire.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177112
Répondre à  Anon
8 août 2014 15 h 29 min

FLCL est de toute façon à voir absolument par tous amateur de japanimation, ne serait ce que pour le travail d’animation. Quand on voit que cet série d’OAV datent de 1994 (si je dit pas de connerie) et que malgré ça elle fous encore la pâté à pas mal d’animé de os jours, ça veut tous dire.

Après niveau histoire, en première lecture c’est juste loufoque et complétement barré, en deuxième lecture c’est bien plus subtile qu’il n’y parait ;).

Répondre
Siwan
Siwan
Offline
#176902
8 août 2014 12 h 01 min

Pour une fois qu’un top est vraiment intéressant (bon ok j’ai vu Lain dedans je fanboyise, mais c’est pas pareil).
Par contre, pourquoi est-ce que contrairement à Evangelion et GITS, Macross n’est considéré que comme un seul anime datant de 1982, alors que l’univers nous a pondu diverses préquelles et séquelles jusqu’en 2007 avec Macross F si je ne me trompe pas ?

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#176898
8 août 2014 11 h 58 min

Akira en premier, ça laissait déjà présager la qualité du top.
Je le trouve pas mauvais pour une fois.
Le tombeau des lucioles, j’ai beau le revoir encore et encore, je ne peux m’empêcher de pleurer comme une madeleine.
Je suis pas vraiment déçue!

Répondre
Drakex
Drakex
Offline
#176913
Répondre à  Chewy
8 août 2014 12 h 10 min

C’est classé par ordre alphabétique.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#177128
Répondre à  Drakex
8 août 2014 15 h 48 min

J’avais pas fait attention

Répondre
KazeKira
KazeKira
Offline
#176890
8 août 2014 11 h 51 min

Mon petit top perso:
Akira
Iria
Guyver
Dragon ball Z
yuyu hakusho
Evangelion
Robotech
Ghost in the Shell
Blue Gender
Cobra

Mon petit troll:
3 films Ghibli ou la nostalgie d’un studio d’animation en “déperdition”.

Répondre
yusuke
yusuke
Offline
#176995
Répondre à  KazeKira
8 août 2014 13 h 37 min

Guyver = Cultissime pour moi !

Répondre
thezon3r
thezon3r
Offline
#176864
8 août 2014 11 h 17 min

M’ouais, le top est pas mauvais pour une fois même si il y a sans doute quelques améliorations je pense…

Répondre
TheJonathanChan
TheJonathanChan
Offline
#176863
8 août 2014 11 h 17 min

Moi j’aurais mis Mobile Suit Gundam Zeta dans ce top car tous les animes mecha qu’on a en ce moment dérivent tous forcément de l’univers Gundam.

Répondre
Kudo
Kudo (@kudo)
Offline
#176862
Membre
Niveau 10 – Guerrier aguerri
Exp: 742
8 août 2014 11 h 16 min

Enfin un classement avec lequel je suis d’accord, j’espérais au moins Paprika dedans mais bon

Répondre
D444
D444
Offline
#176857
8 août 2014 11 h 10 min

Bon classement … ma vision de animés cultes est donc proche de celle des Amerlocs !!

Répondre
Mike
Mike
Offline
#176826
8 août 2014 10 h 39 min

Y’a que Macross que j’ai pas vu en entier.J’ai l’impression que ce genre de classement américain me parle plus que ceux des otaku japnais bizarrement…

Répondre
Setsuna
Setsuna
Offline
#176824
8 août 2014 10 h 37 min

Honnêtement je suis un peu sceptique sur ce qu’on nous promet dans ce top. Je suis d’accord qu’on nous montre des animes qui ont été novateur , ou créateur de ‘genre’. Mais par exemple , en ayant vu Psycho-Pass , si je regardais GITS maintenant , l’impact que m’aurais fait GITS si je l’avais vu avant PP aurait été sans doute différent (plus forte) que si je le vois maintenant , et dans cet optique c’est plus PP qui aura fait le boulot de ‘changer la manière dont nous percevons’ Après c’est mon avis hypothétique , je suis ouvert à… Lire la suite »

Répondre
Mike
Mike
Offline
#176837
Répondre à  Setsuna
8 août 2014 10 h 48 min

Le vrai titre du classement c’est: « 10 Anime That Will Change Your Life » ils ont pris quelques liberté avec le titre. Mais ouais c’est plus une question personnelle. Pour toi c’est plus PP qui aurait ta perception a la place de GITS ca se « vaut ».

Répondre
TheJonathanChan
TheJonathanChan
Offline
#176859
Répondre à  Setsuna
8 août 2014 11 h 13 min

En même temps c’est GITS qui a innové le genre au niveau de l’animation puis ensuite d’autres se sont inspirés sans pour autant copier comme Mardock Scramble par exemple.
Personnellement j’ai tout autant aimé Psycho Pass à un GITS malgré que je pense que GITS est beaucoup plus abouti (3 films, 2 séries, 4 OAV).

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#177504
Répondre à  TheJonathanChan
8 août 2014 23 h 36 min

Le truc c’est que GITS et PP ça n’a dans le fond un peu rien à voir… Alors je veux bien sur le papier : SF noir, personnages charismatiques, le fait qu’ils soient tous les deux produits par IG, et aussi tout deux inspirés d’une œuvre de Philip K. Dick (Blade Runner pour GITS, Minority Report pour PP), mais ça s’arrête là. Déjà qualitativement, PP est une bonne série dans la haute-moyenne de ce qui est sorti en 2012, GITS c’est une bombe internationale nominée au Festival de Cannes de 2004 pour son deuxième films, les deux œuvres ne joue… Lire la suite »

Répondre
MLX
MLX
Offline
#176814
8 août 2014 10 h 19 min

C’est dans ce genre d’article que tu vois quel éditeur cherche à apporter de la qualité sur le marché sans que ce soit vendeur et ceux qui en ont rien à faire et qui tapent juste dans les blockbusters juste pour en profiter un max (= absents de ce top)

Répondre
Siwan
Siwan
Offline
#176894
Répondre à  MLX
8 août 2014 11 h 55 min

Sachant que la majorité du lot date d’avant 2000, c’est normal… Y avaient pas beaucoup d’éditeurs à ce moment.

Répondre
esgamers
esgamers
Offline
#176812
8 août 2014 10 h 18 min

Très interessant et je n’ai vu aucun anime de ce classement c’est l’occasion de les voir

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#176809
8 août 2014 10 h 13 min

Très bon article. J’espère que ça incitera certains lecteurs à les regarder .

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#176798
8 août 2014 9 h 55 min

Personnellement, les trois animes qui ont révolutionné ma manière de percevoir l’animation japonaise sont: K-on, Madoka et Clannad.

Bon, je sais qu’ils n’ont pas leurs place dans ce classement parce que c’est à cause d’un contexte assez particulier qu’ils m’ont fait cet effet, mais peu importe: ce sont les séries qui ont façonnées l’otaku que je suis.

Répondre
Chewy
Chewy
Offline
#177130
Répondre à  beixoultes
8 août 2014 15 h 49 min

K-On? Sérieusement?

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#177366
Répondre à  Chewy
8 août 2014 20 h 19 min

Yep: c’est la série qui m’a fait découvrir et apprécier le moe. Alors même si je reconnais qu’elle n’a rien de très originale et qu’elle a pas mal de défauts (que je trouve excusable la plupart du temps), c’est quand même une série qui a bouleversé ma manière de voir l’animation japonaise.

Répondre
sora-san
sora-san
Offline
#176793
8 août 2014 9 h 40 min

oui c’est bien vrai, mais que reste-t-il maintenant ? il n’y a franchement rien de révolutionnaire actuellement, d’ailleurs toutes ces animes date de la fin des années 90 et début des année 2000…

Répondre
Mike
Mike
Offline
#176831
Répondre à  sora-san
8 août 2014 10 h 43 min

Dit pas ca voyons ! Y’a quand meme quelques anime moderne qui pourraient etre dans le classement: Mushishi, Ookami kodomo a la limite on peux rajouter psycho pass et madoka, etc.
C’est vrai que ca manque ce genre de perle mais ca se recolte sur plusieurs années tout ca.

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 442
#176892
Répondre à  sora-san
8 août 2014 11 h 53 min

Y a Aku no Hana :p

Répondre
batman
batman
Offline
#176944
Répondre à  praia
8 août 2014 12 h 51 min

Faut arrêter de rester bloquer dans le passé en vieillissant ! Y a eu pas mal d’animes originaux ou novateurs après “le début des années 2000” et même récemment : Death Note, Trapèze, Kaiji Ultimate Survivor, Aku No Hana (que vous avez “lynché” justement à cause de cette animation sortant de l’habituel), Kaiji Ultimate Survivor etc…

Répondre
batman
batman
Offline
#176947
Répondre à  batman
8 août 2014 12 h 55 min

Y eu aussi Pupa, Ishida to Asakura…

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
Membre
Niveau 9 – Guerrier
Exp: 442
#177441
Répondre à  batman
8 août 2014 22 h 14 min

Je pense aussi que ça ne s’arrête pas à l’an 2000,
par exemple Ef – a tale of memories,

mais il y a aussi du trop innovant, comme Aku no Hana ou Trapèze,
c’est pas un genre grand public ^_^

Répondre
Laewyr
Laewyr
Offline
#176791
8 août 2014 9 h 36 min

Toute ma jeunesse !
Tout ce qui m’a effectivement marqué et donné goût à l’animation Japonaise.
Que de souvenirs.

Répondre

Derniers Commentaires :

  • yuminekoi 20 avril 2021 à 8 h 42 min dans L’anime Seirei Gensouki, en Promotion Vidéo
  • AstroAstro 19 avril 2021 à 20 h 44 min dans L’anime Arifureta Saison 2, en Teaser Vidéo
  • yuminekoi 19 avril 2021 à 12 h 10 min dans L’anime Uramichi Oniisan, en Teaser Vidéo
  • Shana 19 avril 2021 à 6 h 58 min dans Le film animation Go-Toubun no Hanayome, annoncé
  • Lelouch 18 avril 2021 à 21 h 06 min dans Le film animation Go-Toubun no Hanayome, annoncé

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.