C’est par le biais de Hisashi Sasaki, responsable du groupe Shonen Manga et ancien directeur en chef du Shonen Jump, que nous apprenons que la Shueisha souhaite proposer son magazine dans tous les pays !
*Shonen Jump = magazine de prépublication publiant chaque semaine les nouveaux chapitres de plusieurs manga. Au Japon, la quasi-totalité des séries de manga passe par de tels magazines avant de connaître une sortie en tomes reliés une fois qu’un nombre suffisant de chapitres est atteint.
Le magazine Shonen Jump était disponible aux Etats-Unis de 2003 jusqu’à Avril 2012, en version papier.
Aujourd’hui, il est remplacé par une version numérique (en siteweb), le Shonen Jump Alpha. Il propose jusqu’à présent une prépublication différée de 2 semaines mais la Shueisha compte en faire des sorties simultanées avec le Japon très prochainement.
En parallèle, Hisashi Sasaki confirme la volonté de Shueisha de proposer son magazine de prépublication dans les autres pays dans un avenir proche (certainement en siteweb).
Liste non exhaustive des séries actuellement en cours dans le magazine Shonen Jump :
- Ansatsu Kyoshitsu
- Beelzebub
- Bleach
- Gintama
- Haikyu!!
- Kuroko’s Basket
- Medaka Box
- Naruto
- Nisekoi
- One Piece
- Pajama na Kanojo
- Saiki Kusuo no Sainan
- Reborn!
- Sket Dance
- Takamagahara
- Toriko
moi je pense qu’il faut qu’ils tentent le coup, et les mangas dont ils ont vendu les droit sont pas vraiment important si ils font découvrir des nouveaux mangas tout aussi bien ou même de qualité supérieur qui viennent directement du japon tout dépend du contenue. Il faut pas critiquer avant d’avoir vue le résultat et puis une version papier, je trouve que c’est mieux qu’une version numérique car certes la version numérique serais plus accessible mais ce qui fais le charme du manga c’est la version papier.
ce serait formidable d’avoir le magazine shonen jump dans le monde pour avoir une évolution du mangas jap il faudrait que sa reste en version papier pour rester dans l’esprit magazine journal jetable mais que le prix reste raisonnable car personne voudra les acheter ou faudrait une maison edition shonen un peu partout dans le monde pour pouvoir gérer tout sa
A voir… Magnolia avait fait un flop il y a quelques années.
A voir également ce que proposera le marché fr ? Un prix aussi bas qu’au Japon ?
Ou un prix fort ne respectant pas le même principe qu’au japon ? Bas prix + papier très bas de gamme)
Pour ma part, je passe.
je suis surtout curieu de savoir a quel point on se fera prendre pour des vache a lait comparé au pris du shonen jump au japon…. , je m’attend personnelement a du 5fois le prix.
Vu que j’achète mes mangas je ne trouve pas ça vraiment intéressant, après ça reste tout de même une bonne initiative.
disons, si y’a une app android ou il faut payer tout les mois, je pourrais être preneur, mais un truc papier sa intéressement moyen.
Et puis, faire sa diminuerais encore un peu plus le désintérêt pour le japon lui même, depuis quelques année il s’exporte tellement que se rendre directement au japon perd de plus en plus d’intérêt pour ceux qui ne sont que fan d’anime/manga (les amoureux du japon a part)
Sa va buter encore un peu plus le tourisme a mon humble avis.
faut pas oublier que la france et le deuxième pays qui consomme le plus de manga (en premier c le japon XD) alors il serais temps,d’Alleur je comprend pas pourquoi les éditeur japonais font passer les usa avant nous alors que c’est nous qui achetons le plus
désolé, mais il y a 2,3 ans les USA nous sont passés devant. pourquoi? la taille du pays tout simplement !
sinon j’y ai réfléchi le seul moyen pour que ça marche, sera l’internet car en papier il y a déjà eu des tentative, (manga hits pour ceux qui s’en souviennent) le truc bête c’est que grâce à ce magazine, je me suis vraiment lancé dans les manga !
Peu importe 2ème ou 3ème, France et USA sont d’énormes clients de mangas en tout genre, et c’est bien la France qui dispose du plus gros salon mondial du manga avec la Japan Expo, il n’y a aucun équivalent de cette envergure aux Etats-Unis.
mondial ? C’est rien a coté du japon a lui seul
mondial en dehors du japon bien sur
manga hit c’est pas le truc avec des dessinateur japonais et des auteur francais?, si c’est ca le theme même déplaisais a bon nombre de personne, ce n’est donc pas comparable.
Sinon pour comparer l’avantage budgétaire de la france au USA c’est que la france c’est plus petit, donc au km² beaucoup plus de vente, donc moins de déplacement, donc moins de frait de déplacement, donc même si on avais été 70% moins acheteur que les USA, ils auraient été plus gagnant en france.
non non on a pas été dépasser peut importe la taille la france est toujours 2 eme.
lol je pense que se projet va se casser la gueule…
je suis pas contre l’idée mais si se sont uniquement des paroles en l’aire vaut mieux rien dire
Que dire ? Je pleure de joie ! :’)
Une version papier serait 10X mieux à mon gout, mais si on peut déjà avoir une version web, ce serait déjà superbe, j’attends des nouvelles de ça avec impatience :3
Oui c’est vrai mais après dis toi que pour les chapitres, il y a aussi des scans traduits par les gentils gens assez rapidement après leur sortie jap ^^ Mais ça serait vraiment p***** de trop classe d’avoir un jump dans son étagère *w*
Ça pourrait être pas mal !
Je savais mémé pas que le Jump était disponible au US avant, mais par contre pourquoi avoir cibler les États Unis plutôt que la France qui était a ce moment là plus gros consommateur de manga après le Japon (c’est surement a cause des différents éditeurs…) Parce que franchement ça m’aurait plu de l’avoir en version papier
faut savoir que état unis shueisha a çà propre boite d’édition un peu comme ils ont désormais en france avec KAZE, ils ont donc tout les droit de leur mangas pas comme en france je pense que c’est pour çà qu’ils ont fait au état unis et aussi car au état unis la publication periodique est très présente, c’est moins rapide qu’au japon mais les comics sorte super vite sous forme de chapitre et sont par la suite réunis sous forme de tome
nn sa serait interressant
si il le sorte sur le net çà peu marché mais en version papier je crains que çà se casse la gueule et surtout vu que shueisha a vendu les droit de certain mangas en france , il vont pas en prébublier beaucoup a part ceux chez kaze