Retour de l'anime Gintama à la télévision | Adala News

Retour de l’anime Gintama à la télévision

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la diffusion de la nouvelle série animée Gintama !

L’anime (saison 3 – 13 épisodes) débutera le 4 Octobre 2012, au Japon.

MAJ : L’anime se termine définitivement le 28 Mars 2013 avec cette saison 3. Le second film animation conclura cette saga en Juillet 2013, dans les salles japonaises.

Synopsis :

Gintama est une série qui parodie le monde du manga mais également l’actualité japonaise. Elle serait l’équivalent du South Park japonais en terme de forme.

Dans un Japon complètement anachronique, subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close.

Impressionné par GintokiShinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

En plus de rediffusion d’épisodes, Yorinuki Gintama-san,  la chaine TV Tokyo diffusera des épisodes inédits.

Un second film animation est prévu pour Juillet 2013 et un jeu vidéo est en cours de développement par Namco Bandai Games.

Le manga Gintama de SORACHI Hideaki a débuté en 2003 dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) et dénombre actuellement 45 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

La série animée (3 saisons – 265 épisodes) a débuté en 2006~2012 et réalisée par le studio Sunrise. Le premier film animation, Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen est sorti en 2010, au Japon.

source : natalie

image © Hideaki Sorachi/Shueisha, TV Tokyo, Dentsu, Sunrise, Aniplex

Articles Similaires :

23 Comments

  1. OBORO assure grave sur la couverture O.o!!!
    par contre je suis contre a reprise car le manga n’est pas assez avancé+ faire une rediffusion comme dans yorunuki gintama-san serait parfait(une diffusion des best of de la saison précédente) avec un film en printemps c’est l’idéal.
    ps:les rediffusions ne seront probablement pas dispo ni en anglais ni en français car la rediff de la 1ere saison ne l’ont pas été.

        1. Si jamais c’est de la HD ce n’est plus réellement de la rediffusion, ils vont refaire les épisodes mais avec le même contenu que les précédents.

    1. non …
      tu dois parle du studio d’animation ce qui est complètement différent et le faite qu’ils font binbougami ne change rien vu que cette anime sera fini et que sunrise est capable de faire plusieurs anime en même temps la preuve vu qu’ils font accel world et gundam age et bimbougami ga en meme temps ^^

  2. Bon rien d’étonnant sa ne me surprend pas plus que sa je m’y attendais car se n’est pas le premier “arret” annoncer et “reprise” de l’anime ^^” non

    1. “En plus de rediffusion d’épisodes, Yorinuki Gintama-san, la chaine TV Tokyo diffusera des épisodes inédits.”

      épisodes inédits sa veut dire ce que ça veut dire
      lit avant de dire que les autre commentaire sont faux 😀

      1. j’ai pas dit que c’était faux, j’ai dit qu’il fallait pas s’enflammer déjà. donc voilà, tout est dit 😀
        Vu l’engouement de certains, ça devait penser à une nouvelle saison.
        ce sera juste une rediff de la série avec quelques épisodes inédits à clé. c’est pour faire découvrir à nouveau la série avant l’arrivée du film, je pense 😀
        sans doute le tout en hd.

  3. C’est pas une reprise mais une rediffusion ^^”
    Il y aura quelque épisodes inédits (30) pour le reste c’est les épisodes que vous aurez déjà vue !
    Une fausse joie quoi ^^”

  4. On ne peut arrêter un anime comme celui là c’était prévisible 🙂 Mais espérons que l’auteur a suffisamment avancé le manga pour pas que l’anime soit cour cette fois ci.

    1. c’est une rediffusion d’épisode déjà existant d’après ce que j’ai lu sur natari, ne pas crier victoire trop vite donc, en dehors de quelques épisodes le reste sa sera du réchauffé, la pause ne prend pas réellement fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *