Top 10 des animes que les fans se doivent de connaitre

Top 10 des animes que les fans se doivent de connaitre

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement de séries animées que tout fan se doit de connaitre !

Le sondage a regroupé 6 694 participants sur un total de 45 animes.

Le Top 10 :

1.) K-ON!

2.) Neon Genesis Evangelion

3.) Haruhi

4.) Gintama

5.) Mahou Shoujo Madoka Magica

6.) Hyouka

7.) Bakemonogatari

8.) To Aru Majutsu no Index

9.) Saga Code Geass

10.) Saga Gundam

source : biglobe

Articles Similaires :

73 Comments

  1. C’est un bon top je pense je connais pas les 3,5,6 et 10 mais les autres sont tous géniaux, je m’étonne juste que n’y figure pas Steins;gate.

  2. Même pas SAO?! je suis frustrée xD même si je doit bien avouer que la plupars de annimes citer ton geniaux (je dit pas tous hein, me lynchez pas !)
    Mais je râle qu’il n’y ai pas SAO….qui de mon point de vue est un des meilleurs anim’ de l’année <3 *fangirl*

  3. Les années passent et les meilleures séries devant l’éternel sont peu à peu oubliée car jamais vu par les plus jeunes.

    Seul Evangélion reste au top (et ça fait pleurer du sang de le voir derrière K-On, même si j’aime K-On)… mais Evangelion est un animé qui a marqué toute une génération dans tous les sens du terme.

    Sinon pour reprendre ce qui a été dit plu haut… Last Exil une merveille, Samurai Shamploo un bijoux, Cowboy beebop of course… je rajouterai également Vision d’Escaflown… et encore plus vieux (et j’avoue qui a mal vieilli) les Chroniques de Lodoss.

    Dans ce qui est encore “récent”… Code Geass et Death Note.

  4. que tout fan doit connaitre…

    Et cowboy Bebop ?
    Et boggie bop phantom ?
    Et Lain ?
    Et Samurai champloo ?
    …Haibane Renmei
    Last exil,
    Love hina,…

    je suppose que par anime ils entendent séries et non film sinon on peux rajouter Akira, Apple Seed, Jinroh, le tombeau des lucioles

    Et y en a bien encore une dizaine avant même d’arriver à évangelion,

    ça se voit que ces classement sont fait par des jeunes de 15 ans 😉

    C’est comme si dans le rock, tu plaçais les whites stripes ou gossip avant iggy pop ou Jimmy hendrix…

    ça me fait de la peine tiens… mais bon je dois être devenu trop vieux 🙂

  5. Honnêtement, j’ai ri devant 100% des animes dits “comiques”… sauf Gintama. Je comprenais les moments où j’etais censée rire mais au mieux ils me faisaient sourire.
    Après je suis d’accord sur le fait que ce soit à connaître, mais respectez ceux que ça fait pas rire, ça ne veut pas pour autant dire qu’ils “ne comprennent rien à l’humour japonais”, merci bien.

    Ma seule surprise dans le classement c’est Hyouka, je trouve que “a connaître” c’est un peu fort pour le qualifier. Pour les autres, ils ont tous eu un gros impact, mérité ou non, et en effet je pense pas qu’on puisse ignorer leur existence.

    Code Geass n’est pas surestimé dans la mesure où le scénario est béton. Mais c’est vrai qu’il est plutôt sérieux, c’est pas forcément l’anime pour passer un moment fun.

  6. decidement….. k-on me suivra partout…..
    je sais pas pour vous mais se classement pue….. elle ma l’air…. euh…. chais pas….. bancal a defaut d’autre mot….

    et puis perso je me serai attendu a trouve dragon ball en haut du top a moin que le sonda visai les anime plus recent…. mais comme je vois evangelion dans le classement…..

    1. si ya pas DB, Naruto ou autres dans ce classement, je pense que c’est parce que même ceux qui ne sont pas fan les connaissent
      c’est “le classement de séries animées que tout fan se doit de connaitre !” est non le classement des animes cultes ou des animes les plus connus

  7. Il faut vraiment que je me matte Evangelion et Code Geass…..sinon classement logique, mais il y a tellement de bons anime! La on a surtout privilégié les animés en saga (exception de Hyouka et Madoka qui sont des ovnis dans leur catégorie)

  8. ouf j’en ais vu certain mais pas d’autre que malgré tout je connais donc je suis une vrai fan? xD ceux que j’ai jamais vu c’est evangelion, gundam, hyouka , et to aru majustsu lol jlé conai mais jamais vu car ils ne m’interesse pas <<

  9. ha bon, ya des otakus qui connaissent pas Gintama??
    Faut pas exagérer, il fait partie des animes les plus connus, il est au moins aussi connu que Bleach
    et s’il se démarque de Naruto et du reste c’est juste parce qu’ils ont des genres différents, mais ils sont à peu près équivalent au niveau de la qualité générale de l’anime, donc surestimé

    et j’aime la plupart des animes comique, tant que les persos font quelque chose d’intéressant, ce qui exclue le fait que durant 20min le héro essaye d’attraper le + de viande pendant une fondue et échoue, ou le fait de se “branler” 4 épisodes sur 5, même si les animes comique n’ont pas besoin de trames, il faut plus que des jeux de mots pourris pour me faire rire^^

    1. pour Gintama tu devrais au moins regarder la dernière saison ( à partir de l’ep 202 ) pour moi c’est vraiment l’anime à ne pas rater ; c’est vrai que le début un peu chiant mais l’anime s’améliore à chaque épisode , la dernière saison je me tape des fou rire à quai chaque épisode 😉

    2. En France Gintama n’est pas si connu que ça même parmi les otakus. La plupart des français ne comprennent même pas les blagues ou les références faites dans Gintama. Sans ça tu perds l’intérêt de Gintama.

      Gintama c’est pas comme les Kore ha, Seitokai Yakuindomo ou encore Haiyore!, ils ne te rabâchent pas les mêmes blagues à tous les épisodes. Donc oui la plupart des français ont du mal à les comprendre et c’est dommage je trouve.

      1. en fait la plupart des Français ne connaissent que les animes qui passent à la télé
        Mais dès qu’ils en cherchent d’autres sur ordi , Gintama, Bleach,FMA et death note sont l’un des 1er animes que l’on entend parler
        et quand j’ai commencé Gintama je devais avoir vu dans les 200animes (j’en avais entendu parler longtemps auparavant, mais je l’ai commencé tard)
        donc c’est pas vraiment un problème d’incompréhension
        A part pour les jeux de mots, faudrait m’expliquer comment on peut les trouver marrant si on connait pas le japonnais (même si ils sont sous-titré, sa donne pas du tout le même ressentit)
        quand au reste de l’humour, il ne m’intéresse pas non plus
        A ce niveau là, j’ai préféré SKET Dance à Gintama
        et je trouve que les animes comiques que j’ai cité auparavant sont bien meilleurs que ces 2 là

        1. tu va rire mais le 1er anime que j’ais regardé quand j’ais cherché des animes que le net c’est ichigo 100. C’est sa qui m’a fait sombré ds le ecchi d’ailleurs…

        2. En quoi ça prouve que ce n’est pas un problème d’incompréhension ?

          Bah après regarder un Gintama avec seulement la traduction de ce qu’ils disent c’est dommage, dans Gintama faut des notes pour comprendre certaines choses et si tu les comprends pas les notes sont là pour t’aider à comprendre mais si on ne t’explique pas tu perds ce qu’a de plus Gintama par rapport aux autres animes comiques.

          Ceux que tu as cités sont bons mais c’est que du comique de situation et rien d’autre donc pas besoin de compréhension du japonais pour que ça fasse marrer, ce qui fait plutôt enfantin par rapport à du Gintama.

          1. les jeux de mots ne sont qu’une partie du comique de Gintama
            les références aux autres animes, je les devines généralement, quand au reste du comique ya pas besoin de réfléchir,
            donc, à moins que tu dise que tout le comique repose sur les jeux de mot, en effet, ce n’est pas un problème d’incompréhension si je n’ai pas aimé cet anime

            quelles notes??
            dès que le jeux de mot est cité par un perso ya l’explication du jeux de mot au dessus de l’écran
            et même avec la traduction je les trouve pas marrant

            Donc selon toi ya pas de comique de situation dans Gintama, alors tu appelle ça comment le fait que le héro se ridiculise, ou les intéractions entre les différents persos, …??
            Donc selon toi les animes incompréhensible sont plus élaborés que les autres, alors Naruto et One Piece doivent être les meilleurs animes vu que j’ai jamais compri comment on pouvait les trouver marrant, ou même la fin de kurozuka qui est incompréhensible, alors il doit être un excellent anime
            pour information, Working avec les relations amoureuses et personalités antagonistes, Seitokai Yakuindomo avec sont humour autour du sexe, Yamato Nadeshiko Shichi Henge avec son humour Noir, Sayonara Zetsubou Sensei qui est une satire, bakemonogatari, sans oublier beaucoup d’autres anime ont un comique bien plus élaboré que Gintama
            les jeux de mots pourri, l’otaku culture et sont comique de situation fait de Gintama un anime comique pas énormément travaillé surtout par rapport aux aux autres, son comique est juste mieu fait que la majorité des animes action, fantastique ou sci-fi

            1. gintama un manga pas travaille et be
              je vois mal tous ce que tu a dis faire 200 épisode même si je les aime mais bon
              tu n’aime pas ok mais ne dis pas que c’est pas travaille c’est nimporte quoi

            2. ha oui et gintama excel dans le comique grotesque mais bon si sa te fais pas rire tan pis je dirais c’est ce que les japonais font le mieux ;s

            3. Le comique de situation n’est pas mauvais, ce n’est pas ce que je veux dire. Un comique de situation tu n’as pas besoin de comprendre ce qui est dit. On rejoint donc l’incompréhension de l’humour japonais.

              Tout ce que tu cites n’est pas rempli d’humour à la japonaise comme Gintama, voilà où je veux en venir.

    3. Je comprends pas pourquoi on peut dire que Gintama c’est que de l’humour.
      Faut arrêter derrière ces tout ces gags y’a une véritable histoire, avec de combat à couper le souffle, des moments carrément tragique, un vrai scénario.
      Alors non, Gintama c’est pas que de l’humour et c’est travaillé. Désolé cet anime vaut bien mieux qu’un Ecchi à deux balle qui n’a aucune contenance.
      De plus je ferai savoir, que les jeux de mots ne sont pas l’humour de Gintama. Les personnages complétement tarés, les situations what the fuck, les disputes ridicules.. ça c’est Gintama.

      Voila, c’est tout pour moi.

  10. Je suis d’accord pour evangelion et gundam, sa existe depuis longtemps et sa a marqué le monde de l’anime. Par contre les autres je les trouvent un peu jeunot pour dire qu’ils sont à connaitre même si ils sont pas mal (je juge pas k-on et madoka je n’ai pas vu)

  11. heu k-on non merci j’ai pas envie de découvrir je sais même pas pourquoi ces 1er xD
    par contre gintama beaucoup ne connaissent pas ces un animé a découvrir si on connais pas ces obligé xD
    sinon evangelion toujours pas vue ces dans ma liste je le lookerais un jour ^^
    et enfin code geass et saga gundam obligé a connaitre les méchas ces juste le top du top ^^

  12. Moi j’ai vu 30 épisodes de gintama et j’ai du sourire 2 ou 3 fois
    je ne vois absolument pas en quoi il est indispensable de le connaitre pour un otaku, ya de biens meilleurs animes comiques: DMC, Working, Seitokai no Ichizon, Seitokai Yakuindomo, Sayonara Zetsubou Sensei, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Kore wa Zombie Desu ka?, Haiyore! Nyaruko-san, et encore plein d’autres…
    je le mettrait à coté de One piece, Naruto, Bleach, etc… dans la liste des animes les + surestimés

      1. j’ai pas osé la mettre celle la ^^

        sa me fais pensé au 24h batsu game de gaki no tsukai on m’a déjà dis que c’était débile et pas drôle mais bon quand on a pas le même humour c’est pas évident ^^

            1. Et maintenant je décroche plus, et j’ai découvert mon anime préféré tout simplement. Mais je comprends que le début rebute, c’est même dommage. Cependant quand je reviens aux premiers épisodes maintenant je les regardes d’un autre oeil et ils deviennent bien marrant pour le coup.

          1. oui je suis d’accord mais certain ne trouve pas drôle que des ce prennent des coups de shinai car ils rigolent surtout quand la mise en scène du truc et fait pour nous faire rire c’est vraiment de l’humour a la japonaise mais tous le monde ne le comprend pas

    1. non justement gintama est vraiment pas surestimés au contraire et il se démarque vraiment de one piece naruto and co
      et justement gintama est au même niveau voir au dessus de ce que tu cité

  13. J’ai vue la majorité des mangas et j’aimerais bien qu’on me dise ce qui est bien dans neon genesis evangelion et gintama . Parce que j’ai vue le debut de gintama et je trouve qu’ il n’y a rien de special . Sinon Code Geass premier pour moi !

    1. Qu’est ce qui est spécial dans Gintama?
      Et bien à quasiment chaque épisode tu te tape des fous rire obligé!! Et ce, jusqu’à la fin de l’anime

    2. j’ai envie de faire le post que pour toi mais en inversent gintama et code geass car sérieux code geass autant l’anime que le manga j’en est vite marre et j’ai pas compris ce qu’il y avait de bien

      mais il est vrai que gintama un dépars assez lent mais reste quand même pour le meilleurs manga du shonen jump et il réussit la ou il doit

  14. Chaud K-on en 1er ! Le seul de la liste que j’ai pas vu . Et que je verrais jamais 😀
    Pas envie de me taper 20 min d’épisode pour écouter l’ending don’t say lazy :fap:fap:fap

  15. J’ai envie de dire si tes un vrai fan d’animation japonaise tu est oblige de connaitre pas forcement vu mais connaitre toute cette liste il y a pas de je suis pas d’accord cette fois …
    la seul chose c’est que bien sur il y en a d’autre et pas que ces 10 la

    1. Je suis d’accord avec toi mais si tu prends Hyouka par exemple, il est trop récent pour ceux qui regardent des animes quelque temps après la sortie japonaise.

  16. Tiens, c’est marrant, je me serais peut-être attendue à voir Angel Beats ou encore Boku wa Tomodachi […]. Mais rien de bien surprenant dans ce classement ^^

        1. Ah, je me disais aussi 😉

          Disons qu’avec le succès qu’il a eu et ses personnages qu’on voit partout, j’avais du mal à croire qu’il ne se trouve pas dans ce classement, quelque-soit sa place.

  17. J’ai souvent entendu parler de Neon Genesis Evangelion et de Gundam mais je n’ai jamais eu l’envie de les commencer. Je commence à regarder un anime lorsque ça m’intéresse, pas quand la masse s’agite.

    Code Geass je ne peux pas supporter cet anime…

    Pour le reste je trouve que oui c’est sympa à regarder mais aller jusqu’à dire qu’il faut les voir absolument je ne crois pas… Selon les goûts du visionneur certains animes peuvent paraître chiant à regarder.

    1. A lire ton post je me met à penser qu’il s’agit plutôt du fait que tu n’aime pas les mecha (le seul point commun entre les 3 animes que tu viens de citer et le seul qui les différencie largement des 7 autres).

      1. Oui j’avais pas fait attention au “connaître”. Gundam je connais surtout grâce aux jeux sortis sur PS1 au Japon, les jeux sont bien mais l’anime ne m’attire pas plus que ça.

    2. Tu aurais pu au moins regarder quelques épisodes d’un Gundam et de Neon Genesis Evangelion pour te faire une idée… Et pourquoi tu ne supportes pas Code Geass ?

      1. On va dire que j’ai autre chose à faire que regarder quelques épisodes d’animes qui ne m’intéressent pas.

        Je ne supporte pas Code Geass pour tout ce qui constitue l’anime… Sauf la bande qui était sympa à certains moments. Je n’aime ni l’univers, ni les persos ni l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *