La K-POP menacée au Japon ? | Adala News

La K-POP menacée au Japon ?

Dans un précédent article, nous vous informions des tensions entre la Corée du Sud et le Japon.

Aujourd’hui, ces tensions s’aggravent sur les sujets territoriaux (îles Takeshima/Dokdo) et sur les indemnisations auprès des *femmes de réconfort (et leur famille).

*Les femmes de réconfort furent des femmes coréennes et chinoises, contraintes de se prostituer pour l’armée et la marine impériales japonaises durant la Seconde Guerre mondiale.

En dépit d’être des partenaires commerciaux et à surmonter leur hostilité initiale grâce aux partenariats pour développer la K-POP (K-JPOP) au Japon, des conflits commencent à émerger.

Récemment, quelques personnalités coréennes sont allées soutenir les îles Takeshima/Dokdo lors d’un relais de natation sur l’île principale.

De ce fait, le ministre des affaires étrangères du Japon a signalé publiquement que l’acteur Song Il Gook n’était plus le bienvenu dans le pays (interdit de séjour) et son drama a été retiré de la télévision.

Le Japon rappelle que la Culture et la Politique ne doivent pas être mélangées.

En 2011, le secteur du divertissement a rapporté plus de 3 milliards €, à la Corée du Sud. Les maisons de productions coréennes ont conseillé à leur “idol” de ne pas intervenir dans l’aspect politique du pays.

La bonne nouvelle, c’est qu’une étude menée par le magazine féminin japonais, Josei Seven, a révélé que seules 10% des japonaises pensaient à abandonner leur soutien à la K-POP à cause de ces dernières polémiques.

Sistar So Cool :

After School – Bang :

4minute – Volume Up :

Psy – GANGNAM STYLE :

source : global post

images©SM Entertainment/ YG Entertainment/JYP Entertainment/Song Il Gook/Cube Entertainment

Articles Similaires :

10 Comments

  1. une guerre? faut arrête
    on vit au 21eme siècle les guerre ce lance pas car un pays veut pas de la musique d’un autre si non on serait déjà en guerre contre le japon

      1. je suis peut être mignon mais je suis un gros dépressif qui vois tous en noir =)

        bref moi je l’attend la guerre civile en russie 😮 ce qui est vraiment plus probable qu’une guerre entre le japon et la corée

    1. On n’est pas vraiment mieux qu’au 20ème siècle de ce coté-ci. Perso si le Japon avait toujours une armée (pour attaquer) ça se serait peut-être fini avec les armes… Quoi qu’après la peur de voir les pays alliés intervenir les freineraient surement.

      1. je suis pas sur maintenant tu fais la guerre à quelqu’un pour sa tu te fais démonte par le reste du monde et sa m’étonnerais que sa finisse en guerre faut pas exagéré sinon on aurait aussi la chine et japon qui serait en guerre et je pense limite que c’est plus avec la chine que sa va mal plutot que la corée

  2. Sauf que contrairement à ce que pense le ministre jap, culture et politique sont indissociables u__u

    C’est le refus de l’admettre qui entraîne une professionnalisation de la politique u__u

  3. “Le Japon rappelle que la Culture et la Politique ne doivent pas être mélangées” 100% d’accord ! hein les “stars” françaises …
    Sinon rappelons que dans un système capitaliste la meilleure arme est l’économie et que l’appel au boycotte est une forme de guerre, je trouve ça dommage, ils devraient s’apprécier et s’entraider en bon voisin, regardez nous en France on s’entend bien avec nos voisin Italien, Allemand, Espagnol, Suisse et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *