Le manga To Love-Ru Trouble Darkness évite la censure

Le manga To Love-Ru Trouble Darkness évite la censure

C’est par le biais du gouvernement de Tokyo que nous apprenons que le manga To Love-Ru Trouble Darkness de Saki Hasemi (scénariste) & Kentaro Yabuki (dessinateur) a évité la censure !

Depuis le 9 Avril 2012, le Conseil pour le Développement de la Santé des Jeunes  examine les représentations de nudités incluses dans l’oeuvre afin de décider si elles violent l’ordonnance du gouvernement de Tokyo.

Le conseil a reçu une plainte par téléphone d’une mère de famille qui a trouvé dans la chambre de son fils pendant son ménage, le manga To Love-Ru -Trouble- Darkness. Après avoir jeté un coup d’oeil au livre, elle a découvert une nudité explicite de la gente féminine allant même jusqu’à montrer le bas du corps.

Suite à cette plainte, le Conseil a confirmé que le manga incluait les scènes exhaustives mentionnées par la plaignante. Cependant, le Conseil a déterminé que l’oeuvre ne violait pas l’ordonnance de Tokyo et ne serait donc pas censuré.

L’ordonnance cible spécifiquement (2D) du contenu qui « glorifie incorrectement ou promeut une activité sexuelle illégale” , définit par Tokyo, toutes oeuvres mettant en scène des femmes violées ou de l’inceste.

Il est largement prévu que l’activité sexuelle des mineurs (à savoir quoi que ce soit impliquant des écolières) est destinée à faire partie de l’interdiction, en temps voulu.

La portée réelle de la loi exclut les romans (sinon Ishihara serait obligé d’interdire la vente de ses romans, qui disposent d’histoires sordides de viols sur mineurs) et du matériel photographique.

(La pornographie n’est pas visée par la loi)

Le manga To Love-Ru Darkness de HASEMI Saki (scénariste) et YABUKI Kentaro (dessinateur) a débuté en 2010 dans le magazine Jump SQ et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en anime (OAD + série TV) est prévue pour cet année 2012.

Informations Complémentaires sur la censure au Japon :

sources : temple knights, animenewsnetwork

Articles Similaires :

23 Comments

      1. Marrant de voir comment vous y connaissait rien. Si vous auriez pris un temps soit peu, un moment pour lire To love Perfect, vous remarqueriez que Lala reste 1ère dans le classement ds personnages préférée de To Love. Et sa veut faire du commentaire après…

    1. faudrait vraiment des balise spoile par pitié, car la y’an a mare, sa spoile dans tout les côté, , y’an a mare des irrespectueux, garde tes spoile pour toi, ou alors précise que c’est un spoile espèce d’égoïste .

  1. Moi se qui ma choqué dedans c’est p’tite ombre, elle a le corps d’une enfant, mais on la voi à plusieure reprise nue, dans des pose explicite, qui risque de se faire violer, etc…

    … sa fait un peu Shota, et sa je suis a 100% contre >.< …

    (Portant j'aimai beaucoup to love trouble :'( )

    1. Dans cette série oublie pas qu’elles sont toutes mineures (à part Mikado)
      Et que dans la liste de ceux qu’on pourrait comparé comme étant “corps d’enfant” on peut rajouter Momo, Nana, Mikan qui nous offrent souvent des scènes plutôt explicite.
      Je parle surtout de l fameuse scène de combat dans le vol.2 (ou 3) ainsi que la scène de la salle de bain dans le vol.1

      L’animé va avoir droit a bcp de lance soleil 😀

    2. C’est un peu un non-sens ce que tu dis^^ Darkness est justement axé sur Ombre et Momo. On est dans to love, tous le monde sans exception doit en prendre un peu du ecchi.(soit dis en passant, les auteurs font faire plus attention. Dommage pour Mikan qui est mon perso préférée)

  2. pour le comiket il me semble qu’il va être interdit au mineur, y’a d’ailleurs eu toute une affaire avec ca mais je ne sais plus quoi exactement, mais bon une chose est sure, hishihara est un gros débile.

  3. Je me demande si To Love n’a pas un peu trop de chance par hasard^^ si je me rappelle bien il y avait des animes qui n’étaient pas aussi “hot” que To Love-Ru Darkness mais qui ont été censuré (j’ai oublié les noms)^^ je dis bravo maintenant il ne reste que l’attente de la sortie

  4. Haha étant gros fan de la série, j’étais moi-même surpris des scènes représentées dans Darkness que je trouvais à la limite du H.
    Ca m’étonne même pas que ca aie fait l’objet d’une discussion.

    En tout cas je suis bien content que la série continue.
    Kentaro Yabuki est un DIEU !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *