Top 25 des séries addictives | Adala News

Top 25 des séries addictives

C’est par le biais du site japonais Biglobe qu’a été mis en ligne le classement des séries animées que les otaku ne se lassent pas de regarder !

Le classement regroupe 5 720 participants sur un total de 50 animes.

Le top 25/50 :

1. Bakemonogatari

2. Working!!

3. Mahou Shoujo Madoka Magica

4. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

5. The IdolM@ster

6. K-ON!

7. Gintama

8. Mobile Suit Gundam Seed

9. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

10. Clannad After Story

11. To Aru Kagaku no Railgun

12. Scryed

13. Neon Genesis Evangelion

14. Card Captor Sakura

15. Macross Frontier

16. Fate/Zero

17. Lucky Star

18. Hanasaku Iroha

19. Higurashi no Naku Koro Ni

20. Sayonara Zetsubou Sensei

21. Full Metal Panic? Fumoffu

22. Fullmetal Alchemist

23. Hikaru no Go

24. Gunbuster

25. Nadia et le secret de l’eau bleu

source : biglobe

53 Comments

      1. je plussoie garyu

        Laissez tomber, si on fait un classement français:, sa ferait One piece, naruto, etc…
        Et ouais, on le dis jamais assez, la France est un pays de kévin, kikoo et pyjama.

        1. je suis assez d’accord avec vous mais si la france a une telle communauté c’est que la japanimation est trés peu developpé en france et du coup la plupart ne connaisse que one piece,bleach,naruto…mais sa n’empechepas que ce soit de bons anime

  1. Mitigé, je suis d’accord avec 10 manga sur 25 … et le classement devient intéressant qu’à partir du 8 pour moi, mais bon, chacun son truc …

  2. Je vois Nanoha 4ème, et Bakemono premier donc je suis content (même si je suis tellement addict à Nanoha qu’elle devrait être plus haute pour moi x) ).

    Bon classement *o*

    1. Haha bienvenu dans le club 😉
      J’ose espérer que Nanoha Force ou Vivid sera produit un jour !! (Bien que Vivid soit + du fan service qu’autre chose)
      En attendant le second film sort cet été 😉

  3. Tout à fait d’accord pour Gundam Seed et pour Higurashi^^ mais, comme pour 90% des sondages, pour le reste je suis pas trop d’accord xD Evangelion je l’ai vu une fois et j’avais envie de donner des claques à Shinji durant tout le long xD pour moi les animes vraiments addictifs étaient Gundam 00, Steins;Gate et sans oublier le film de Fate Stay Night^^

  4. Le classement n’est pas mauvais à partir du moment
    qu’il y a Gintama dedans, c’est ça ? ^_^

    … ou alors, il n’est pas “si” mauvais,

    car ça aurait pu être pire :p

  5. ouais mauvaise idée de faire un classement pour les français, ou alors faudrait passé un teste pour que seul les gens un minimum connaisseur puissent voter, sinon on vera dragon ball premier, puis nana, et troisième pokemon, sans compté totaly spy, (je sais c’est pas un manga, mais pas mal le pense)

  6. On ferait un classement français qu’il y aurait quand même des désaccords…

    sauf que ça pourrait donné un résultat plus controversé aux yeux de certains,
    surtout si on voit en tête du classement Pokémon :p

  7. a noter que Bigglobe est visité par pas mal de jeune qui y vont d’ailleurs via leur Téléphone, donc les vieux anime n’y sont pas forcément bien classé, par contre c’est une honte de ne pas y voire Death note, les jeune japonais on le vote pourris.

    Enfin y’a quand même pas mal de titre que j’aurais placé également dans le top, juste pas du tout dans cet ordre, donc le classement reste correcte, juste un peu bizarre.

  8. ahlala vous me faites rêver quand même. Si vous êtes pas content vous avez qu’à vous inscrire sur Biglobe et voter. En attendant dans un classement c’est toujours le premier qui compte, là Bakemonogatari, rien à dire bon classement juste pour cette série et puis c’est tout ! =p

  9. Si ce sont de bons animes, il est normal de vouloir les revoir,

    mais comme les goûts de chacun diffère, on peut voir des animes
    qu’on n’aurait même pas regardé une fois…

  10. S-Cry-Ed / Gundam Seed&Destiny / Macross Frontier pour moi elle sont pire qu’addictive ces séries elle font partis de la Bible des animés a voir absolument !

    Kazumaaaaaaaaaaaaaaa
    Ryyyyyyoooooooooooooo

    (bave sur son clavier)

  11. Ben perso j’aime ce classement, après faut avoir connu les Animes dans le classement ! Ça me choque venant de Biglobe par contre oO eux qui sont tellement….!!

  12. Ces quoi ce classement pourri ? mahou shojo dans les premier comme dab sa change pas …
    full métal panic on s’en lasse jamais ces tellement bien il mérite plus haut comme place
    et puis GTO dans l’histoire ces pas sérieux sa il mérite largement sa place !!!
    j’ai du le voir au moins 5-6 fois et plein d’autres série comme sa faut stop les vieux sondage la …

  13. Je trouve que Biglobe s’ameliore de plus en plus au fil des classements =o Bon, j’aurais quand même retiré quelques animes comme Idolmaster mais ca reste acceptable comme classement

  14. vraiment bizarre ce classement, et c’est d’autant plus bizarre que les animes au top du classement sois des animes relativement récent, peut être que c’est fait pour booster la vente des bluray de ces série, mais bon sur les 25 y’en 9 qui m’ont plu le reste boff, et puis une fois que je vois un anime une fois c’est vraiment rare que je le revois y’en tellement que je n’ai pas encore vu (si ils en valent vraiment la peine), pour moi les Otaku ne sont pas une référence à laquel j’irai m’y fié, ni artistique ni scénaristique.

  15. Tiens, moi je me lasse pas de Death Note, je l’aurais bien vu dans les 25 premiers.
    Par contre, du Lucky Star en boucle, je pense que ça s’apparente à une technique de torture particulièrement vicieuse…

  16. Avec “Fumoffu”, on n’a pas une série qui fait suite,
    mais quelque chose d’épisodique, tout comme Gintama…

    Pour un anime qui se veut mécha-action, n’avoir plus que le côté comédie,
    fait qu’on est passé à côté de ce qu’est l’anime à la base…

    1. Fumoffu a pour but de se concentrer sur la période “lycée” de Sosuke donc oui il n’y a pas de méca mais quand a ce qui est de l’action, y’en a plein!

  17. Gundam seed 8eme
    C celui que je regarde au moin une cinquantaine de fois il mérite sa place mais j’aurais préféré un place plus haute sinon pour le reste je suis assez d’accord 😀

  18. Bizarrement j’ai pas du tout accroché à l’anime Working!! Pourtant les dessins et l’animation sont vraiment à mon gout. Je pense que ce qui m’a repoussé c’est les personnalités des personnages principaux. Cependant je ne dirais pas que c’est un mauvais un anime je connais pas mal de personnes qui l’apprécient ça doit être mes gouts qui ne veulent pas entendre raison. Je pense que la première place de Bakemonogatari est amplement méritée. Dans l’ensemble du classement je suis assez d’accord sur l’ordre des places.

  19. Je vois Madoka au 3ème place. Je crois qu’il y a des séries longues comme Naruto ou Bleach dans ce classement, mais sont plus bas que le 25ème place.

  20. Il y a Bakemonogatari en premièrep lace sa me suffit pour être…… BIGLOBE ?! Oo’ Je sait pas ce qu’ils ont en ce moment mais ils doivent se relayer avec d’autres otaks pas possible ><. Bon ben Bakemonogatari premier, personnelement j'ai du le regarder une bonne centaine de fois et je m'en lasse toujours pas, Nisemono et kizumono auront droit au même traitement =D

        1. Il y as eu les version télé, puis dvd. Ensuite une réédition Bluray. Je pense que le terme spoil est totalement dépassé. Il serait sorti il y pas longtemps d’accord mais la péremption du terme “spoiler”

            1. c’est archis débile de parler de date pour les spoile, y’a des vieux machin qui peuvent être spoilé au même titre que des nouveaux, c’est pas parce que c’est super édité que tout le monde la vus, ne soit pas si égocentrique….

            2. @Raito l’animé est sortie depuis longtemps, les personnes qui ne l’ont pas vue peuvent être spoiler en effet. Mais au pire ils ne sont plus a 15 jours pret pour le regarder (le temps d’oublier ce que j’ai laissé en commentaire). Ensuite je suis peu être égocentrique mais je vie ma vie pas celle des autres 😉

              Ps: si je l’avais fait pour un shonen populaire (One piece, bleach, naruto…) ça n’aurais absolument choqué personne 😉

            3. détrompe toi, si tu aviait fait sa pour un shonen populaire j’en aurait été autant outré.

              Je n’ai personnellement pas vu l’animé, je n’ai heureusement pas terminé la lecture de ta phrase, mais si sa avait été le cas je n’aurait même plus envisagé de regarder se dit anime, gâcher le plaisir juste à titre de vieillesse c’est pas sympa, ni justifiable, et les gens n’oublient pas comme ca, encore moins une fin d’animé.

              Et que tu ne vie pas la vie des autre ne devrait pas t’empêcher de respecter celle des autres hein.

              Si tu veux devenir sympa et pas devenir celui qui à foutu en l’air X animes a X personnes, passe dans le coté gentil de la population, et dit non au spoile ! , les spoiles c’est tabou ont en viendra tous a bout !

      1. /!\ATTENTION SPOIL/!\

        Et puis je te rappelle que Nagisa et Ushio ne sont pas vraiment mortes!
        (Je sait c’est totalement H.S. mais de tels parole mérites réctification!)

  21. One Piece n’est pas un anime addictif voilà pourquoi il n’est pas dans le classement. One Piece j’en ai eu marre au bout de 80 épisodes environ… Alors qu’en manga là j’ai vraiment pu apprécier, en anime ça rend vraiment moins bien.

  22. One piece ne peux pas etre aux top à chaque fois de plus tu ne te lasserais pas de reregarder + 400 épisodes en vf et pour les Jap +500 bein moi j’en suis pas si sur. Ceux qui ont le plus de chance dans ce dommaine son les animes entre 12 et 52 épisodes le seul qui ma surpris et Gintama mais bon il fait exeption à la régle =).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *