T.M Revolution, ambassadeur du projet Anime Mirai

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons que le chanteur T.M Revolution (Nishikawa Takanori) devient l’ambassadeur public du projet Anime Mirai !

Le projet Anime Mirai encourage les jeunes animateurs dans leur travaux, en produisant des « OAV » de 25 minutes. Les studios impliqués dans cette association sont  Answer StudioShirogumiTelecom Animation Film, et Production I.G.

Les projets les plus intéressants seront diffusés dans 9 cinémas au Japon dès le 24 Mars 2012.

Nishikawa Takanori s’est exprimé sur sa position :

« Quand j’étais gamin, mes parents travaillaient tous les deux et mes seuls amis étaient les animes. J’ai appris la moral et l’importance de la famille grâce aux animes. »

Quand on lui demande son possible mariage avec la mannequin Nanao (ci-dessus), le chanteur répond qu’il voudrait se marier avec Nagatsuki Sanae de la série Shinryaku! Ika Musume pour sa personnalité.

Il mentionne aussi que ses animes préférés sont One Piece, Evangelion et qu’il a apprécié K-ON! le film.

De plus, Nishikawa a donné son point de vue sur cette culture :

Comparé à d’autres pays, le Japon peut exporter sa culture animée. Bien que le coût de production ne cesse d’augmenter, mais, il y a une évolution rapide vers l’utilisation du travail à l’étranger moins cher pour la production.

Les techniques originales d’animation japonaise s’exportent aussi à l’étranger. Je pense que nous devons considérer sérieusement sur la façon de développer l’état d’esprit de l’animation, au sein du pays.

 sources : natalie, tokyo hive

Articles Similaires :

Un commentaire

  • Sigma
    20 janvier 2012 - 17 h 01 min | Permalien

    Chelou le mec o_Ô’

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *