SAO Alicization War of Underworld : Last Season, daté au Japon | Adala News

L’anime Sword Art Online Alicization War of Underworld : Last Season, daté au Japon

Le site officiel a révélé la date de diffusion de la seconde partie de l’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld !

Intitulée Sword Art Online Alicization – War of Underworld : Last Season, cette seconde partie reprend le 25 Avril 2020 avec l’épisode 13 (épisode #38 de Alicization) au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray édition @anime).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Victime d’une agression par un ancien membre des Laughing CoffinsKirito se réveille à l’intérieur de l’Underworld, une nouvelle Réalité Virtuelle dont il était testeur.

Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir.

Il retrouve Eugeo, un jeune Entailleur qu’il avait connu à l’époque, qui recherche toujours Alice, son amie d’enfance, enlevée quelques années plus tôt devant leurs yeux par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre.

Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n’hésitent pas à unir leurs forces. Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.

MAJ Teaser Vidéo :

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 23 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez @Anime/Wakanim/IDP Vidéo) :

Et une adaptation en série live américaine est en cours de production.

Staff Animation saga SAO :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Réalisateur S3 : Manabu Ono (Mahouka Koukou no Rettousei TV, Kyoukai Senjou no Horizon, A-Channel)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Chara Design S3 : Shingo Adachi, Gou Suzuki (Ore no Imouto S2), Tomoya Nishiguchi
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : swordart-online.net

© REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/SAO Production Committee

9 Comments

    1. C’est marqué dans l’article : Avril 2020 (la date exacte sera communiquée ultérieurement j’imagine).

      Et c’est la seconde partie plus qu’une saison 2 d’ailleurs 😀

  1. Trop att de me voir la suite ^^

    Mais last season ? La dernier saison pour SAO ? Ou juste pour War of Underworld ?

    Après un arc comme ça, j’espère que SAO va continuer, parce que y a quand même encore des mystère a résoudre

    1. Ce n’est pas SAO Last Season : Alicization War of machin truc, mais SAO Alicization War of machin truc : Last Season. L’ordre a un sens. Donc non, ce ne sera certainement pas le dernier animé SAO. J’ai souvenance qu’un des producteurs a dit que tant que Kawahara écrira des LN, ils feraient des animés, et l’arc suivant, Unital Ring, est déjà entamé. Mais personnellement, je pense qu’ils adapteront Progressive avant.

      1. Mais SAO progressive est quand même pas prêt d’être terminé non plus nan ? Il me semble avoir entendu qu’il comptait le faire même plus long que Alicization, ce qui voudrait dire qu’on aurait rien avant 3 ou 4 ans…

        C’est dans le domaine du possible remarque.

        1. Progressive tu peux le faire tenir sur plusieurs saison avec ce qu’on a déjà. Il peuvent en faire mini une saison déjà avant l’arc unital ring (qui sera l’ultime grand arc de SAO) et faire les suivante quand ce fameux final arc sera terminé (vu le scenar il a de quoi tenir pas mal de saison si reki kawahara est assez rapide pour sortir ses LNs progressive).

          Ensuite on la suite du spin off GGO à continuer, il y a le spin off Clover’s Regret qui a pas été encore adapté. Et quelques OAV des side story LN 22 et 8 à faire. Il est même possible qu’on se tape un deuxième film full orginal après celui de ordinal scale pour faire patienter.

          Nan vraiment, il y a encore de quoi faire je pense avec la saga SAO.

          Et puis c’est possible ensuite qu’on est une nouvelle licence pour faire le pont entre SAO et Accel world.

          Vu que la licence SAO marche très bien au japon. Même si l’arc principal est terminé, il y a de quoi faire en spin off et puis on est pas à l’abris d’ici une ou 2 décennies de ce taper un DBS-like avec la licence SAO.

          1. DBS ?
            Sinon, Progressive et unital ring (on m’en a déjà un peu parlé) m’intriguent, tout comme le lien entre SAO et accel world. Je suppose que unital ring n’a pas encore commencé (fin je le pense) mais progressive si.
            J’ai une petite question du coup Yumekua, si possible sur discord pour avoir une discussion sympa ^^
            Ajoute Oscar#7487 stp car j’aimerai beaucoup que l’on m’explique 2/3 choses ^^

            1. Il parle de DBS dans le sens ou Toriyama a décidé de reprendre son oeuvre qui s’était officiellement terminée après dragon ball Z (GT compte pas, même si j’ai adoré).

              Ce qui veut dire que l’auteur peut potentiellement sortir un autre LN d’ici une dizaine d’année après la fin de Unital Ring qui est censé être l’arc final, mais personnellement j’en doute fort. Je crois plus à une nouvelle oeuvre, toujours avec les mêmes protagonistes, mais qui ne se dénomera pas “SAO”.

              Et tant mieux étant donné que depuis la fin de l’arc Aincraid, ce titre n’a plus aucun sens. Après toutes les théories sont possibles, mais je doute que la franchise SAO s’arrête de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *