Le studio Kyoto Animation victime d'un incendie criminel | Adala News

Incendie criminel au studio Kyoto Animation : Plusieurs morts confirmés

C’est par le biais de la chaine d’information NHK News que nous apprenons que le studio d’animation Kyoto Animation (Violet Evergarden, Free!, Sound Euphonium) a été victime d’un incendie criminel entraînant la mort de plusieurs personnes.

Ce jeudi 18 juillet 2019 aux alentours de 10h du matin heure locale (3h du matin en France), un individu a allumé un feu dans l’immeuble du studio Kyoto Animation en utilisant du produit inflammable (essence?).

Vers 10h30, des habitants du quartier ont entendu une explosion provenant des trois premiers étages de l’immeuble. Au moment de l’incendie, 70 personnes travaillaient dans le studio.

La Police de Kyoto a arrêté le suspect de 41 ans qui a admis avoir allumé l’incendie.

Pour le moment, plusieurs morts ont été confirmés par la Police de Kyoto, 10 blessés graves, et 24 blessés modérés à légers.

MAJ : 35 personnes ont trouvé la mort dans l’incendie (communiqué officiel de la Police de Kyoto).
Au bout de 5h de lutte, les pompiers sont enfin parvenus à éteindre le feu qui a mobilisé 30 fourgons d’incendie.

MAJ 2 : Toutes les données et les matériaux/travaux liés aux productions du studio ont été épargnés par les flammes. Les serveurs étaient dans une salle qui a été épargnée par l’incendie.

(l’article sera automatiquement mis à jour au fil de la journée)

Le studio Kyoto Animation est notamment connu pour ses excellentes séries animées K-ON!Sound! Euphonium, Violet Evergarden, Free!Beyond the Boundary.

Ses deux autres studios dont Animation DO sont situés à Tokyo.

sources : nhk news, nhk news2

Articles Similaires :

60 Comments

  1. @Orion Bon ne calculez pas ce gamin à tous le coup il a 14 ans, il a pas de potes ( normal vu comment il est chelou ) et il essaye d’attirer l’attention des gens…
    Mec reste dans ta solitude et nous emmerde pas stp, t’es super malaisant et génant alors ferme là et vas faire le mec Dark avec ta mère ou ta grande soeur.
    Et quand tu grandira tu apprendra ce qu’est le respect mon p’ti.

    Forces et condoléances aux familles et proches des victimes pour ce drame…

  2. Concernant Orion, il a publié exactement le même message sur un autre site – il peut donc y en avoir d’autres – recevant pratiquement la même vague d’indignation, donc il peut pas dire qu’il savait pas quelles réactions son message engendrerait.

    Je pense que cela ne sert à rien de continuer de l’attaquer vu que c’est sans doute ce qu’il cherche.

  3. CE QUOTIENT INTELLECTUEL ET DE SAGESSE EST AU PLUS BAS DANS LES COMMENTS. 🙁

    Tout le soutien aux victimes du studio et de l’incendie et aussi à @Orion qui en a bien besoin ! 🙂

    Cdt. =_=

    1. T’inquiètes, je gère très bien la chose mdr

      m’enfin, histoire de faire plaisir à certains…

      “Tout le soutien aux victimes également”

      *sueur*

  4. C’est vraiment une catastrophe, j’avais pas eu les larmes aux yeux en regardant une news depuis longtemps franchement. Horrible, quand je repense aux émotions que j’ai pu ressentir grâce à ces personnes ça me fait de la peine ! Pour leur famille aussi, surtout.

    HS – pas possible de supprimer tous les commentaires autour d’Orion la ? L’espace comm de cet article assez grave est vraiment gâché pour le coup. Merci.

  5. @kiwi Je n’ai en aucuns cas eu l’intention de me donner un genre D’:

    Disons simplement que je me défendais pour pas laisser de vilaines émotions me parcourir, si on voit la chose ainsi, je suis franchement simplet uhuhuh

    se défendre en parlant de soi, c’est toujours la meilleur technique pour démotiver les gens qui te prenne avec un air hautain X’)

  6. Il y a des fous partout et on est jamais à l’abri qu’un détraqué fasse ce genre de choses. J’espère qu’il va prendre cher en prison.

    Tout mon soutien aux familles des victimes et à Kyoto Animation !!

  7. @hic ah et, juste pour info, quand je parle à autrui, dans ma tête, je le fais par bienveillance, mais à l’écrit en effet, je suis une teigne pour refléter correctement ce souhait, mais bon, étant donné que j’ai écris tout cela par instinct, je regrette pas. C’est un peu le reflet qu’on retire d’une mauvaise expérience au final x’)

    on le juge, on l’explique, puis on lui trouve un sens et une manière de l’adoucir et y mettre fin. et après, on trouve les solutions pour que l’affaire se termine bien (je parle ici du sentiment qu’on retire quand une chose horrible arrive et qu’on a un tas d’émotions négatives qui surviennent à cela ~)

  8. @Orion, c’est impressionnant le nombre de contradictions dans ton message.
    Ça se veut philosophe mais ne comprends rien du tout à la vie, tu veux comparer cet acte aux animaux qui tuent pour s’amuser ? ça n’existe pas, les animaux tuent par nécessitée et non pas par “amusement”.

    la personne qui reste bloqué dans un monde ” isolé et morose ” c’est plutôt toi, probablement bloqué dans ta “solitude” que tu cite plus bas

    Non pas l’envie de te dire quoi faire et dire dans la vie, mais certaines choses sont à réfléchir avant de les dires, surtout quand c’est stupide et triste, encore pire quand la moitié de tes phrases finissent par un smiley qui agrave ton côté enfant et niais.

    En éspérant que tu évolue dans un autre sens, il n’y a que les c**s qui ne changent pas.

    1. Malheureusement je fais paris de ces cons. Comme je l’ai dis, ma situation me suffit. ^^

      et je me suis déjà expliqué pour mes contradictions 😉

    2. Par ailleurs, tu sembles ne pas te douter de savoir si je suis bon ou mauvais, être persuadé que je suis un prétentieux etc,

      mais dis toi qu’une personne vivant dans la solitude, bourrée de contradictions, qui vient quand même parler à autrui avec détermination sans s’arrêter pour avoir le dernier mot et sans faiblir jusqu’à devoir en venir à être haineux, ne penses-tu pas qu’elle est remplie de bienveillance avec autrui ? la présence des autres lui donnant l’envie de les voir heureux et d’en être heureux ?

      De mon point de vue, tout ce que je souhaite c’est faire évoluer la perception des choses des autres. Leur donner le mien, les faire réfléchir à cela et y adapter leur point de vue

      à mon sens, c’est la leçon que je m’évertue à donner aux autres car elle m’a servie. ^^’

      Cela étant dit, malgré mes conseils, je suis différent des conseils que je donne, je ne les applique pas à moi car je ne le souhaite pas. Comme je l’ai dis, j’apprécie mieux ma situation que de devoir la changer et me lancer vers l’inconnu. x’) car la stabilité que j’ai atteint m’offre un bien-être que personne ne pourrait effleurer, et c’est pour cela que j’en suis ravi.

      1. Tu as trop regardé de séries animées niaise. Tu te prends pour le protagoniste solitaire ou esseulé. Respecte les défunts ! on s’en fout de la vie que tu mènes. Qu’est-ce cette philosophie de tout le monde meurt un jour ? Effectivement, c’est vrai. Reviens me parler quand tu auras subis des pertes, quand tu auras crié après t’être brulé, quand tu auras vu des gens calcinés.

        Montaigne disait : “Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul.”. Je te laisse réfléchir à ça.

        1. Gare juste à ne pas en dégoûter certains au point qu’à leur tour, ils te crachent dessus avec plus de férocité. x’)

          Les cercles vicieux c’est une vraie galère uhuhuh

          1. Cela étant dit, j’comptais m’arrêter de parler de moi car je suis d’accord, c’est pas de moi dont il s’agit dans le sujet de ce post, mais je ne faisais que me défendre des accusations que l’on me portait; et tu l’auras remarqué, j’ai toujours beaucoup d’argument à lâcher et je parle bien trop. *-*

            donc si tu veux un conseil pour ne plus me voir déblatérer des infos qui ne concernent que moi, évite de me cracher dessus, c’est stupide et c’est une perte de temps !

        2. Et si tu lisais plus attentivement mes posts, j’ai déjà précisé que je n’appréciais pas réfléchir, j’agis d’instinct. alors tes réflexions à la noix pour satisfaire ton orgueil de vouloir remettre à sa place quelqu’un, garde les pour toi, c’est inconvenant. x)

          même si je conçois que mes propos sont inconvenants également, toutefois, ils n’ont eu lieu que car on me critiquait. ça s’arrête là.

  9. WTF!!! 33 morts :/

    Je suis tellement triste pour ces gens de Kyoani. Condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés. 🙁

  10. Dites-vous que tout le monde fini par mourir un jour donc qu’ils soient morts plus tôt que prévu ou tard, ça importe peu, au moins ils ont été épanoui dans leur vie, c’est tout ce qui compte X’)

    Il y aura sûrement d’autres personnes pour les remplacer et même dépasser leur travail niveau efficacité.

    Ces gens morts et portés disparus de cet incendie seront une source d’inspiration et de motivation pour tous les autres qui gèrent l’animation japonaise et les mangas, ça ne fera que renforcer leur détermination, c’est le côté positif x’)

    Si ça se trouve ils vont nous faire une Charlie Hebdo X’)

    *sueur*

    Bon après il y aura probablement une majorité ou une minorité qui seront traumatisés et démotivés à l’avenir dans leur travail, mais bon. C’est comme ça, il existe des gens qui avancent dans la vie, et d’autres non x) ça dépend de la détermination de chacuns 🙁

    soit t’as du courage et tu vas de l’avant en apprenant une leçon derrière une mauvaise expérience,

    soit tu fuis car tu as perdu toute volonté de vouloir y faire quoi que ce soit, et donc tu restes bloqué dans ton monde isolé et morose x’) et donc tu stagnes, voire régresse x’) un peu comme ce type qui a mis à l’oeuvre cet incendie, pour le coup lui, il n’a pas fait que stagner, il a dépassé la limite de la raison et a régressé au point de devenir malveillant. x’)

    On ne peut rien y faire qu’il y ait des fous dans le monde, c’est la preuve qu’il existera toujours des gens différents des autres, des variétés, il y en aura toujours. Car notre société est bâtie ainsi et a arrêté de chercher à régler ce problème de malveillance, alors malgré elle, elle crée des individus misérables qui la hait. C’est comme ça 🙁

    Au pire compare les gens malveillants à des animaux sauvages qui tuent pour se nourrir ou s’amuser, au final c’est le même concept, ces gens là ils tuent pour nourrir leur orgueil ~ x’)

    Mais bon, espérons que le studio se remette de ce mauvais pas, ils faisaient un sacré bon job quand même :’)

    1. Mais t’es un sociopathe toi… Des gens sont morts dans les flammes, une des pire mort souhaitable par ailleurs, et c’est ça ta réaction? C’est détestable!!! Au lieu de parler de stagnation dans la société ou je ne sais quoi, ait un peu de dignité et prie pour les blessés ainsi que les familles des décédés!

      1. Voit mon avis comme tu veux, chacun voit la situation à sa manière, je fais juste partie du genre de gens dont ce genre de choses ne lui fait rien. Contente toi d’ignorer ce fait si ça te rend colère. x’)

        1. Je pense honnêtement que t’as un sérieux problème. Je peux comprendre que le studio ne t’intéresse pas mais là on parle d’un meurtre calculé sur une trentaine de personnes et des blessés graves. Je ne sais pas si tu prend de la distance avec la situation pour fermer les yeux sur le drame, que tu es complètement apathique ou que tu troll. Mais dans tous les cas, ce n’est pas une réaction appropriée.

          1. J’n’ai fais que commenter sous le but d’essayer de réconforter certains

            la manière dont je l’ai fait il n’y a que moi pour juger.

            C’est mon problème si je décide que c’est un problème

            donc non, je ne troll pas.

            Cela dit, toi tu me juges sans me connaître, alors c’est un peu l’hopitâl qui se fout de la charité.

            j’ai juste connu des expériences qui m’ont mené à voir les choses ainsi, si pour toi, ma façon de réagir est impardonnable, c’est tout simplement car tu as vécu de sorte à voir les choses ainsi.

            Mais je t’accorde que j’ai un sérieux problème, je préfère largement vivre dans la solitude que dans le social. mais malgré moi, je m’évertue à vouloir aider et/ou réconforter autrui, c’est un peu ma manière à moi de me sentir mieux de ma solitude. Et crois le ou non, dans la majorité de mes paroles, ça a toujours fait son effet. ^^

            Et je ne compte pas changer, alors je te remercierai d’arrêter de me critiquer gratuitement car la situation t’emmerde. x’)

            Si tu comprends cela, je te conseille de relire mon commentaire au dessus et d’y réfléchir au premier degré x)

            1. C’est juste un troll et/ou d’un enfant qui se donne un genre cf “je fais juste partie du genre de gens dont ce genre de choses ne lui fait rien” quelqu’un qui s’en fou ne ferait pas un pavé pareil en commentaire si ce n’est que pour attirer un peu l’attention… 😮

            2. Tu es le random le plus c** que j’ai pu voir sur les réseaux depuis le début de l’année 2019. Jamais vu un commentaire aussi négatif de Qi, de maturité et de respect envers des personnes défunts. Abstient toi la prochaine fois avant de publier des conneries.

            3. Pas besoin de me le demander, ça dépendra si j’en ai envie ou non. ^^

              je parle pas beaucoup après tout habituellement. xd

              C’est pour ça que j’ai fait un pavé 😉

              Messieurs les rageux de premier ordre !

      2. tu pourrais être un peu tolérant envers les opinions divergente de celle des moutons qui ressentent les choses de la même façon comme des clones ?

    2. Oui c’est lui monsieur l’agent.
      Vous pouvez l’arrêter merci.

      Les studios sont déjà en pénurie de main d’oeuvres et y’a des cons comme toi qui pense que la mort de ces artistes c’est une bonne chose qui va motiver les gens mdr. Non ca signe la fin des studios encore plus.
      T’as un gros problème

    3. Juste pour savoir, t’as tué combien de personnes ? Ta tête est mise à prix quelque part ? Ca pourrait aider la police si tu les appelais pour qu’ils te coffrent.

      Je rejoins Akatsubasa, t’es un peu beaucoup taré… T’essaies de donner des leçons de psychologie ? Tu connais les étapes du deuil ? Tu rabaisses les victimes, alors que tu n’as peut-être jamais vécu de traumatismes, et même si tu as en vécu un et que tu fais partie de ces gens qui “avancent”, c’est clairement pas ce message qui pourra les aider. D’ailleurs tu sais que les victimes qui ont survécu et les proches ne vont pas lire le commentaire d’un individu qui écrit à des milliers de kilomètres dans une langue étrangère ? Si oui, alors pourquoi tu perds ton temps à écrire des “recommandations” qui ne seront pas suivies ; si non, alors tu ne fais qu’étaler ta réflexion perverse narcissique (définition du “mouvement pervers narcissique” : façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui et non seulement sans peine mais avec jouissance).

      De plus, tu veux banaliser l’acte de cet individu, en le comparant à des besoins primaires (depuis quand les animaux sauvages tuent pour s’amuser ?), cet homme a voulu tué 70 personnes, en a tué plus de 30, en a blessé presque autant, et pour toi, cela équivaut à un chat qui vient d’attraper une souris ? Désolé de te l’annoncer comme ça, mais tu as des troubles psychiatriques (bonne nouvelle : ce n’est qu’à l’état de trouble pour l’instant, ça peut encore se soigner).

      A quoi bon rejeter la responsabilité sur la société ? La société est un élément tellement vaste, autant dire que c’est la faute de dieu, ou plutôt, autant ne rien dire du tout… Si jamais t’étais pas au courant, tu fais partie de cette société, donc tu avoues d’une certaine manière que tu es responsable de ce crime, de par ton inaction pour faire évoluer la société (la simple critique n’est pas une action). Il a commis cet acte certainement pour une raison personnelle : vengeance (la boîte l’a viré ?), religion (sait-on jamais), voire éducative (eh oui on ne dit jamais assez aux enfants que “tuer” = pas bien), et non à cause de la société.

      En parlant d’éducation (bon je vais pas respecter ce que j’ai dit plus haut, vu que je suis quasiment sûr que ça ne va pas être pris en compte, mais ça fait toujours du bien de se dire qu’on a essayé de rendre quelqu’un un peu meilleur), face à un acte comme celui-ci, tu as le droit de penser ce que tu veux, tu as le droit de le ressentir comme tu veux, cependant, MORALEMENT tu ne peux dire/écrire ce que tu veux. C’est simplement une question de respect et de bienséance.

      1. Je vais seulement me contenter de répéter les mots que j’ai dis un peu plus haut, j’ai fait ce pavé car j’avais le sentiment à le faire, point.

        Et pour ma défense, je suis heureux dans mon état actuel, donc ça m’importe peu qu’on me trouve ignoble. ^^

        Après tout je vis dans la solitude, pourquoi vouloir plaire aux autres ? je me plait dans ma situation et c’est tout ce qui compte. Et pourtant autant je n’ai insulté ou provoqué personne, je n’ai fais que donner mon avis (encore une fois.)

        Et encore une fois je vais me répéter, mais y’a des c***** partout, c’est un fait.

        et le fait que je parle de la société, c’est pas pour l’accuser, mais pour rappeler qu’elle n’y peut rien si c’n’est faire des prévention par rapport à ça.

        alors au final, les gens malveillants, il est naturel qu’ils existent…

        après tout c’est pas comme si les guerres étaient moralement correct si ?

        Bref je vais m’arrêter là, je suis lasse de répondre x)

        Au plaisir de vous donner le désir de me juger, si ça peut consoler votre ressentiment. ^^

      2. Et de plus, je ne me vois pas comme différent de la société, car je n’y ferai rien, j’ai décidé de préférer vivre ma vie détendu et heureux plutôt que chercher à changer le monde comme bien d’autres. C’est certes dépourvu d’humanité, mais pour autant, je ne blesse personne. Je vis ma vis de mon côté c’est tout.

        Donc je ne me considère pas comme responsable de ce genre d’invidus, cela dit, ceux qui en sont responsables, sont ceux qui agissent/réagissent aux actes de ces derniers. c’est eux qui ont le pouvoir de changer les choses.

        1. Les crimes et délit ne sont que le fruit de personne qui avait le “sentiment à le faire” ? Parce que tu es seul tu as le droit de vivre comme tu veux ? Une action est considérée comme juste parce qu’elle rend heureuse la personne qui en est responsable ? Merde… si seulement je connaissais ces excuses plus tôt, cela m’aurait sortir de pas mal de pétrin. Très sérieusement tu devrais aller voir un psy, une aide, et si tu veux y voir un intérêt, c’est pour éviter que tu ailles vraiment un jour en prison (parce que les gens là-bas sont pas heureux, et ne peuvent jamais être seul).

          Je reprends pour l’histoire de la société. Toi faire partie de société. Si toi rien faire => société faire rien. Si toi faire quelque chose => société faire quelque chose = société plus belle. Si plein de gens=toi, alors société pas belle.

          Tu dis aimer vivre dans la solitude, pourtant tu viens quand même poster un commentaire sur un site où il y a du monde quand même, en plus de le but d’aider des gens il semblerait… C’est quand même étrange, tu veux vivre détendu dans ton petit cocon, et tu t’embêtes quand même à essayer d’interagir avec les autres, tu réponds même à des rageux, ce qui n’est pas vraiment une partie de plaisir. A moins que tu aies écrit ce message tout en sachant les réponses qu’il y avoir et que du coup tu apprécies (sans dire que tu y trouves du plaisir) le fait d’énerver les gens, enfin c’est ce que font souvent les gens seuls, dans ce cas bien joué ! Mais il y a quand même une discordance entre tes propos et tes actions, donc comme dit plus haut, ça se soigne avec un professionnel, parce que certaines personnes avec les mêmes troubles de la personnalité comme toi peuvent devenir dangereux. Même si tu vis seul, ça ne veut pas dire que tes actes n’ont pas de conséquences sur les autres.

          Mais comme tu dis il y a des c*** partout, donc faut bien qu’il y en ait un pour jouer ce rôle ici, donc merci de te dévouer à cette tâche, car on aurait pu tomber sur un égocentrique antipathique imbu de sa personne avec des lacunes d’argumentation sur les bords.

          Sache que je ne te juge pas (malgré mes petites piques), j’essaie de te faire réfléchir, j’essaie de “réagir face aux actes pour pouvoir les changer les choses” comme tu as si bien dit. Certes tu n’as peut-être pas encore créé un incendie (j’espère), tu n’as pas encore tué (j’espère vraiment), mais j’essaie de faire en sorte qu’il y ait un petit c** en moins, et quelqu’un de réfléchi en plus.

          1. Contrairement à ces gens qui commettent des crimes, navré mais moi j’ai une conscience. Mais merci de t’être adouci en me parlant. ^^

            Sinon, pour donner une explication plus précise par rapport à moi,

            je n’accorde aucune importance à la vie, pour preuve, je n’ai aucun instinct de survie, alors il est normal pour moi de réagir comme ça, je ne fais que donner une vision relativisée de la chose. à l’inverse, j’ai énormément de contradiction dans mes actes et ma parole, donc il est normal que tu me trouves bizarre. À vrai dire, cela m’a fait chier quand j’ai fini par m’en rendre compte, mais j’ai fini par m’y habitué, malgré tout, mes paroles je les penses sincèrement, quant à mes actes, elles agissent d’elle même, je n’ai aucun contrôle là-dessus, je les laisses se faire car je préfère laisser mon instinct agir plutôt que ma raison. Ma raison fait son travail de son côté c’est tout. x)

            je n’ai rien qui m’attache au désir de vivre si ce n’est de petits détails, mais une fois que j’en serai lasse rien ne m’y retiendra, et ça m’ait bien égal car comme je l’ai dis, je suis heureux de ma situation, c’est pour cela que (et je vais pas te le cacher) j’avais vu des psy et des spécialistes mais j’ai fini par arrêté car ça finissait par m’ennuyer. Je me suis adapté à ma situation c’est tout.

            Pour moi, la vie que les personnes vivent est plus importante que le moment de leur mort.

            l’important, c’est que la personne ait vécu heureuse, et épanoui, qu’elle soit morte au bout d’un moment, c’n’est que le cadet de ses soucis. x)

            Cela dit le pourquoi du comment, c’est le problème de leur entourage.

            Et de ce fait, les coupables doivent être punis pour leur acte car c’est quand même un crime grave que de mettre fin à la vie d’une personne juste pour un désir sans la laisser donner son avis.

            On vit pour vivre après tout. (et encore une fois je me contredis, mais je suis sincère quand je dis que j’apprécie conseiller les autres. j’l’ai toujours fait car je le souhaitais et aussi car c’est instinctif)

            Dis toi que je finirai par mourir dans quelques années, tu n’as donc aucune raison de t’inquiéter quant à mes possibles “futurs meurtres” dont tu es persuadé que je serais capable de mettre à l’oeuvre.

            x’)

            1. Effectivement, j’ai l’impression que tes propos ont changé dans tes derniers posts, donc il est possible que tu aies une conscience (et sans rentrer dans un autre débat, c’est aussi une entité très floue quand même).
              Personnellement, je ne trouve pas tes propos malveillants, mais inappropriés et flippants, ce qui peut expliquer les réactions que tu as reçues
              “Tu n’accordes aucune importance à la vie” -> quelqu’un pourrait mourir à côté de toi, tu ne bougerais pas si ça affecte ton petit monde, donc nous, personne lambda, on se dit que si on croise une personne qui pense ainsi on ferait mieux de fuir
              Mais bon tu dis que la vie que vivent les gens est importante, même si je sais pas comment tu sais qu’ils ont vécu heureux.
              Les meurtriers sont donc bien de très méchant criminel, et pas des animaux sauvages.
              Ah oui tu disais que tu contredisais assez toi-même, autre raison de penser d’avoir peur, car ça fait penser encore à l’image d’un individu dangereux.
              Malheureusement pour toi, j’accorde de l’importance à la vie, je ne vois pas les choses aussi simplement, donc je flipperai tant qu’il y a des gens qui pensent que n’importe qui peut mourir à tout moment tant qu’il a vécu heureux. Tu ne commettras peut-être pas de “meurtre” (à moins que tu demandes son avis) mais peut-être que tu n’aideras pas non plus quelqu’un en danger, ce qui semble grave aussi.

            2. @Hakai

              “Malheureusement pour toi, j’accorde de l’importance à la vie, je ne vois pas les choses aussi simplement, donc je flipperai tant qu’il y a des gens qui pensent que n’importe qui peut mourir à tout moment tant qu’il a vécu heureux. Tu ne commettras peut-être pas de “meurtre” (à moins que tu demandes son avis) mais peut-être que tu n’aideras pas non plus quelqu’un en danger, ce qui semble grave aussi.”

              Il semble que je me sois mal exprimé, j’ai précisé (du moins plus ou moins) que si les personnes en question ont vécu une vie heureuse, alors il n’est pas regrettable qu’ils finisse par mourir. Pour le coup ils n’auront aucun regret

              à l’inverse, si la personne était malheureuse, là, la mort serait tout à fait méprisable

              et je n’ai jamais dis que je suis le genre de type à fuir quand un incident se produit devant moi, j’ai dis que “je m’en foutrai” si le mal était déjà fait, mais si je peux agir j’agis, je suis pas sans coeur non plus oi oi. si la personne est encore en vie avant de mourir lors d’un incident, n’importe qui ayant un sens de la justice viendrait la sauver, à l’inverse, si la personne est déjà morte… Alors on n’a plus qu’à se dire tant pis, alléger le problème et le régler, et passer à autre chose.

              c’est comme ça que j’avance, je me larmoie pas sur des incidents blessants, car ils ne valent pas le coup que l’ont maudisse notre bonheur à cause de ça

            3. pas besoin de prendre la mouche pour si peu ‘-‘

              le mec veux se donner un genre, après c’qu’il dit n’est pas forcement faux c’est juste que c’est pas des trucs à dire…

              mais bon voila il à fait son petit gars solitaire qui est apathique vis à vis de tout maintenant il va retourner avec ses copain otaku et se plaire en oubliant le lendemain c’qu’il viens de commenter ‘-‘

              sur ce ‘-‘ je retourne à ma solitude

        2. perso j’aime bien cette façon atypique d’observer cet événement, il y a quand même une certaine logique derrière tes propos, mais bon si tu a conscience d’avoir un avis quelque peu différent des standards moraux tu aurais du savoir que la façon dont tu l’as dit allais provoquer la réaction et facilement mal interprété, ça ne me surprendrais
          pas d’apprendre que c’est fréquent qu’on comprenne ce que tu dis de travers. mais la meilleure chose que j’ai pu lire c’est quelqu’un t’accuser de perversion narcissique sur un post, sur internet, a un parfait inconnu, et en mettant en plus en exemple le besoin de rabaisser et se surévaluer haha, ça me rappelle une certaine expression avec un hôpital. Bref c’est vrai que je trouve que certaine de tes phrases était un peu creuse, mais bon c’est pas méchant mais quand on s’exprime on est responsable de ce que dit mais aussi de ce que les autres peuvent comprendre et dans ton cas tu as clairement mal choisi tes mots, faut tenir compte des interlocuteurs, la prochaine fois tu devrais te demander comment une personne lambda réagirais face a tes propos avant de les publier, si tu laisse tes pensées sans filtre et sans les rendre compréhensible pour les autres, pas étonnant que tu porte le fardeau de la solitude…Je vais m’arrêter là, désolé ça ressemble a un sermon, mais tes propos m’ont fait penser a quelqu’un que je connais très bien du coup j’ai pas pu m’ empêcher de vous superposer.

          1. @Akiihabara Je te remercie pour ta réponse, mais personnellement, j’ai vécu des expérience qui ont fait que je suis résolu à vivre une vie de façon instinctive, je n’aime pas me creuser la tête donc je dis les choses selon mon ressenti ouvertement sans utiliser aucuns propos provoquant ou blessant (du moins de mon point de vu) ni insultant.

            je suis arrivé à un point dans ma vie où j’ai en horreur les émotions négatives. J’ai donc plus ou moins censuré les miennes, mais il y en a une qui persiste, et qui à cause de cela, est boostée d’une façon bien trop exponentielle, et la gène que j’en vis est bien trop forte, donc à cause de cela, je me suis adapté de sorte à ne jamais provoquer un quelconque stresse, du coup je m’interdis beaucoup d’expériences de vie. Mais cela me convient tout de même x’)

            1. Ah et au passage, je tiens à faire une précision pour certains des commentaires ci-dessus, vous vous évertuez à me définir comme une personne malveillante, (malgré mes propos n’ayant aucune méchanceté) alors que c’est vous dans l’immédiat qui crachez votre haine à mon nez, n’est-ce pas vous les personnes malveillantes actuellement ?

              Vous me lisez sans réfléchir davantage à la raison et au sens de mes propos, et vous me demandez vous-même de le faire. Franchement, c’est d’une ironie uhuhuh

              Vous savez, je vais vous faire une confidence.

              Quand je me décide à parler, il y a toujours un sens, une logique à mes paroles, elles demandent toujours réfléxions si on ne les comprend pas directement. ^^ Même si parfois elles sont un peu trop poussées et partent dans tous les sens, elles suivent quand même un seul et certain sens et sont toute liées sur un seul point. ~

            2. orion

              je trouve intéressant ton point vu, ta manière de voir les choses, j’ai l’impression que tu ne dis pas ça par méchanceté, même si la plupart de tes propos prête facilement à confusion ( ça m’arrive aussi) et que ça va faire réagir les autres

              ça me permet de voir les type de personnalité différente même si j’avoue que c’est un peu choquant de voir …hmmm …..une sorte de manque de sentiment pour les pauvres victimes.

              certain de tes propos m’ a fais pensé à une sorte de définition qui dis que :

              Du moment que sa se passe ailleurs et que ça ne touche pas eux même personnellement ils n’auront aucune pitié, s’en fiche etc.

              C’est la très grande triste réalité

  11. Mes sincères condoléances aux familles des victimes.. pouah bizarrement j’ai une très grosse boule au cœur, suis-je le seul? 🙁
    Force&Courage au Studio Kyoto Animation!

    1. quel horreur en effet, triste pour les pauvres victimes

      faut dire que l’être humain est déjà bien assez tordu comme ça, il y en aura toujours un qui fera pire que d’autre selon son esprit mental

  12. Un employé à bout qui a pété un câble ? Pourtant, KyoAni n’est pas le plus surbooké par saison qui soit. En tout cas, j’espère que ça ira pour le studio après ça. C’est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur.

  13. WHAT.
    THE.
    F*CK.

    C’est tout bonnement horrible. Pourquoi, Comment, Qui, Quoi…
    Un incendie criminel sur un studio d’animation. Être sur le c*l est un euphémisme pour ma part. Mes pensées vont aux familles, amis et rescapés de ce désastre.

    Le monde dans lequel nous vivons mesdames et messieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *