Le studio Lerche a dévoilé l’adaptation en anime du manga Kanata no Astra (Astra Lost in Space) de Kenta Shinohara (Sket Dance) !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Juillet 2019 au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Tranche de vie/Aventure, Comédie/S-F
Synopsis :
En 2063, Kanata, Aries et 7 autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire.
Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie.
Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ?
Staff Animation :
Mangaka : Kenta Shinohara (Sket Dance)
Studio : Lerche
Réalisateur : Masaomi Ando (Kuzu no Honkai, Gakkou Gurashi!, Saijaku Muhai no Bahamut)
Scénariste : Norimitsu Kaiho (Danganronpa 3, Gakkou Gurashi!, Magical Girl Spec-Ops Asuka)
Character Design : Keiko Kurosawa (Kuzu no Honkai, Gakkou Gurashi!, Saijaku Muhai no Bahamut)
Le manga Kanata no Astra (Astra Lost in Space) de Kenta Shinohara a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 5 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Nobi Nobi – 20 Mars 2019)
L’oeuvre fait partie du classement Kono Manga ga Sugoi! 2019 !
source : astra-anime.com
© Kenta Shinohara/Shueisha/Kanata no Astra Production Committee
Le manga est vraiment une petite pépite. J’ai un peu peur que le studio Lerche ne soit pas à la hauteur pour capturer les émotions et quelques “sceneries” du manga. Ce serait bien aussi que l’anime puisse développer un peu plus la fin.
Y a l’air d’avoir beaucoup de parlotte dans ce manga et peu d’action. C’est vrai ?
Oui, c’est beaucoup orienté aventure que action je trouve mais ça reste très sympa à lire. J’imagine par contre qu’en anime ce sont les moments intenses qui seront mis en avant.
Je me posais aussi la question. Du coup, y a intérêt à ce que l’anime sache bien mettre en scène pour pas qu’on se tape d’interminables dialogues. ^^