[Sondage] Intéressés par des sorties geek/manga sur Paris ?

[Sondage] Intéressés par des sorties geek/manga sur Paris ?

Bonjour les amis !

S’inspirant de ce qui se fait au Japon, nous aimerions savoir si ça vous intéresserait des petites sorties organisées sur des thèmes geek et otaku.

L’idée serait de mettre en place des activités régulières, entre fans de la culture Manga/Geek, pour passer un bon moment et faire de nouvelles connaissances ou élargir son cercle d’amis.

En fonction du thème associé à l’événement, celui-ci permettra de discuter de l’actualité d’animes, manga, jeux vidéo, séries tv, littérature, etc, pour échanger ses impressions ou découvrir ces univers avec des personnes bienveillantes qui partagent la même passion que vous.

Chaque “sortie” ou “événement” se concentrera sur une activité comme :

  • Jeux de plateau/société (Loups-garous Thierceleux, Jungle speed, Trivial poursuit, etc)
  • Initiation aux jeux traditionnels (Go, Mahjong, Shogi, etc)
  • Jeux vidéo sur Mobile (jeux de cartes style Hearthstone/Shadowverse, Gwent, etc)
  • Expositions, dédicaces d’auteurs, conférences, cinéma…
  • Bars gaming, Karaokés, restaurants asiatiques (japonais, coréens, etc)
  • etc…

Ces sorties (frais d’inscription entre 15€ et 20€) se feraient souvent en petit groupe allant d’une vingtaine de participants à une quarantaine environ afin de vraiment pouvoir discuter et s’amuser tous ensemble.

Les conditions de participation seront aussi précisées (âge minimum requis 18 ans).
Pour commencer, ces activités se dérouleraient à Paris ou proche région parisienne.

Seulement à l’étude pour le moment, faites-nous part de votre avis sur la question en votant.

Seriez-vous intéressés par des sorties à thème geek/manga organisées sur Paris? (jeux de plateau/société, expo, restaurants, jeux video, etc)

Loading ... Loading ...

Articles Similaires :

51 Comments

  1. Ça me rappelle qu’un jour , j’avais fait une sortie Ramen avec les membres de Nautiljon,c’était très sympa!
    Comme je vis à Paris,ça m’arrangerait de faire quelques petites sorties ^^
    Je suis prenante,ça serait super chouette,et on pourrait parler entre nous!

  2. Salut, tout le monde je passe sur paris pour la PGW, du 26 au 30 avec des amis (18 ans et 20 ans) donc j’aimerais avec mes amis participé à ces événements merci et bonne soirée 😉

      1. La question est “Intéressés par des sorties geek/manga sur Paris ?”, et la réponse est “non”. S’ils ont fait un sondage, c’est bien pour qu’on donne notre opinion, alors quel mal y a-t-il à le faire?

        J’aurais aussi pu passer mon chemin ou répondre sans commenter, mais je préfère ouvrir une porte en leur suggérant de le faire aussi dans le reste de la France. C’oncrètement, mon commentaire voulait dire “ne prenez pas compte de mon vote négatif et faites-le sur Paris… en espérant que ça marche et que ça s’étende pour que d’autres puissent aussi en profiter.”

        Ma réponse n’était donc pas celle d’un rageux, mais au c’ontraire celle d’un enthousiaste qui cherche à faire évoluer les choses dans le bon sens. Merci de ne plus interpréter de travers les paroles des autres à l’avenir, c’est encore moins c’onstructif que les rageux.

        1. sauf que le faire ailleurs que sur paris c’est très compliqué…

          tu crois que partout y’a autant d’activité/restaurant/etc disponible que sur paris?

          c’est bien jolie de tout vouloir partout encore faut t’il pouvoir le faire…

          et sur paris c’est bien plus facile de se rassembler qu’ailleurs aussi et c’est surement la que y’a le plus de personne apte à y allez.. faut pas se voilé la face

          1. Et tu crois que c’est le désert en-dehors de Paris?
            Bien sûr, il ne sera surement pas possible de le faire n’importe où, mais il existe pas mal de grandes villes bien équipées.

            Je suis dans une ville d’environ 60.000 habitants. Ce n’est pas beaucoup, certes, mais hormis les expositions/dédicaces il y a toutes les activités de la liste (y compris des clubs de go/shogi/mah-jong). Alors j’imagine que des villes plus importantes sont encore mieux équipées (et je suis prêt à m’y déplacer tant que c’est pas trop loin).
            Mais effectivement, je ne me fait pas d’illusion: il y aura bien plus de difficultés à motiver suffisamment de passionnés que de trouver des activités adéquats.

            Je suis entièrement d’accord qu’il est plus facile de commencer par Paris, mais j’ai quand même le droit d’espérer que pour une fois ça ne se limitera pas à ça.

            1. ok pour les activité et tu pense que tout le monde habite partout?

              la région parisienne est la zone ou c’est le plus simple pour regrouper des personnes qui ne se connaissent pas…

              on peu très bien organiser des trucs sur lyon mais combien pourront être présent comparé à paris?

              y’a beaucoup de critère qui rentre en jeu mais le problème n’est pas la

              pour commencer un projet du genre le plus rentable et de commencer sur paris car plus facile à organiser….

              et puis si tu veux faire sa hors région parisienne qu’est-ce qui t’en empêche?
              ta cas laisser un commentaire sur ce poste voir où ce qui se plaignent habite et essayer de vous regrouper vu que c’est facile apparemment 🙂

        1. Nan mais c’est dit dans l’article: ‘Pour commencer, ces activités se dérouleraient à Paris ou proche région parisienne.’

          Attention, je trouve que culturellement, la France est bien trop centralisé sur Paris (genre le salon nautique à Paris, sérieusement?), mais lors de petites initiative telle que celles-ci, c’est normal de débuter à l’endroit où l’on est le plus susceptible de rameuter des gens.

          1. parceque paris faut pas se voilé la face c’est le plus simple ou organiser des choses aussi…

            c’est la ou tu trouve le plus de chose qui regroupe la culture geek sans avoir à faire plusieurs borne et c’est l’endroit le plus facile pour regrouper un maximum de personne…

      1. C’est toujours plus facile de pleurer que d’agir… Je ne comprends pas, au lieu de pleurer pourquoi ne pas l’organiser eux-mêmes ? Pourquoi attendre que d’autres personnes fassent le boulot à leur place ? C’est tout simplement d’une logique implacable qu’ils organisent des événements autour de là où ils habitent.

    1. Et toi tu fais quoi dans ton coin ? Ça prend pas un BAC gestion ++ (j’invente des termes, je suis québécoise je connais rien à votre système d’éducation) pour organiser une journée comme ça. Je suis dans un club d’anime à l’université, en un groupe facebook et un statut par évènement, on se rassemble à un endroit x et on s’amuse.

      3 étapes simples pour faire ça :

      1) tu rassemble ton courage et tu arrête de pleurer que c’est les autres qui ont tout
      2) tu vas voir un organisme, ou même plusieurs, tu leur parle de ton projet, tu propose un partenariat (vous incluez mon club dans vos activités offertes, je vous fais de la pub tous les mois pour les activités payantes que vous offrez à votre organisme, par exemple)
      3) tu créé une page facebook où tout passe par là, vous faites un grand rassemblement par mois, et des plus petits sur base volontaire, et vous vous amusez.

      Et si ça devient gros, crois moi que tu vas avoir des offres de partenariats qui vont vous offrir des activités en échange d’un placement de produit 😉

      1. Ah non mais là tu te trompes, les français sont les premiers à se plaindre, par co’ntre il ne faut pas lui demander le moindre effort, il faut que ça lui tombe dans le bec tout cuit.

        1. En attendant, d’après ce que l’on voit dans les autres comm’, les parisiens sont très c’ontents de voir que ça leur tombe “tout cuit dans le bec”. Et je suis à peu près sûr que ça aurait été proposé sur Marseille il y aurait eu pas mal d’entre eux qui seraient venus se plaindre ici… Donc venir donner des leçons et critiquer là comme ça c’est un peu mesquin.

          1. Tout d’abord la plainte “c’est toujours Paris d’abord” n’a pas de sens, il n’y a pas de volonté à favoriser Paris, c’est tout simplement que les organisateurs sont de Paris.

            Ensuite qu’est-ce qui t’empêches de prendre les choses en main dans ton coin ? Au pire ça échoue, au mieux t’as réussi par tes propres moyens sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse.

            Pour terminer que ce soit Paris ou Marseille ça ne change rien, il y aurait eu les mêmes types de messages. Ce n’est pas forcément nouveau non plus, hormis le fait que ce soit à plus grande échelle avec Adala. Sur Paris je sais que ça existe à petite échelle avec des petits groupes, genre renco’ntres autour d’un TCG pour jouer ou renco’ntres dans un café à thème Manga ou Jeux-vidéo.

            PS : Je dis « tu » mais je dis ça pour tout le monde, si vous voulez que quelque chose se fasse autour de vous, rien ne vous empêche d’essayer d’organiser, ou alors de voir s’il n’y a pas déjà des choses qui se font autour de vous.

  3. Je suis déçu qu’il n’y ait pas ce genre de sorties organisées dans ma ville mais je vous souhaite de mettre tout ça en place. C’est toujours un gros plus d’avoir des activités à faire tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *