Les japonais espèrent un nouvel anime Code Geass pour son 10e anniversaire

Les japonais espèrent un nouvel anime Code Geass pour son 10e anniversaire

Le studio Sunrise a annoncé célébrer les 10 ans de l’anime Code Geass: Lelouch of the Rebellion en grande pompe lors d’un événement prévu le 27 Novembre 2016 au Japon.

code-geass-10e-anniversaireLa lettre d’invitation à l’événement soulève une question auprès des fans puisqu’en la déchiffrant, les termes Majin no Fukkatsu (La Résurrection du Démon) apparaissent.

lettre-10e-anniversaire-code-geass-lelouchMaintenant les fans japonais espèrent que le studio annoncera une Saison 3 à l’anime Code Geass: Lelouch of the Rebellion ou un nouvel anime Code Geass (Code Geass: Akito the Exiled s’est très bien vendu au Japon).

On peut aussi remarquer que l’affiche de l’anniversaire (première image de l’article) montre en bas à gauche les personnages du manga Code Geass: Oz the Reflection.

MAJ : Sunrise a annoncé l’anime Code Geass: Fukkatsu no Lelouch !

code-geass-lelouch-s1s2-illustrations-456On se souvient en 2012 que le producteur Kawaguchi Yoshitaka avait révélé qu’un film animation était en production. Mais depuis, le projet n’a plus jamais refait parler de lui.

Donc il pourrait aussi s’agir simplement d’un projet crossmédia sur un autre support (pachinko, roman, manga, goodies, etc).

Il ne reste plus qu’à attendre le 27 Novembre 2016 pour savoir si un anime est en cours chez le studio Sunrise.

AMV – Code Geass Lelouch :

La série animée Code Geass: Lelouch of the Rebellion (50 épisodes divisés en 2 saisons) est sortie en 2006, au Japon. (disponible aux éditions Kazé)

sources : yaraon, otakomugeass.jp

© Sunrise/PROJECT Code Geass/Clamp/Bandai/Code Geass Lelouch of the Rebellion Committee Production

Articles Similaires :

50 Comments

  1. C’est qui les personnage qu’on voit dans l’affiche?
    En bas a gauche.La fille avec des habit rouge et le jeune homme a coté qui a meme couleur de cheveux.

    1. “On peut aussi remarquer que l’affiche de l’anniversaire (première image de l’article) montre en bas à gauche les personnages du manga Code Geass: Oz the Reflection.”

  2. Ils ont pas intérêt.

    Je sais pas ce que je ferais mais je le ferais. Un dingue j’vous dit.

    Après, une sorte de spin-off, pourquoi pas, mais comme akito, sans lelouch, c’est pas la même saveur.

  3. Une saison 3, pourquoi pas, mais il ne faut absolument pas gâcher la fin de Code Geass.
    Je verrais bien une suite, avec Akito et Leila en personnages principaux, et qui se concentrerait réellement sur le pouvoir du Geass: Qu’est-ce que c’est ? Son origine ?

  4. Y a pas de quoi s’exciter pour l’instant car ce ne sont que des suppositions. On verra bien si le 27 novembre y aura une annonce.

    Mais j’aimerai bien. 🙂

  5. Une saison 3 je n’y crois pas un seul instant mais un nouvel anime Code Geass oui et j’espère vraiment qu’il y en aura un. J’adore tellement cette série !!

  6. Euh … comment dire… Comment on aurait fait une suite à star wars si des l’épisode 4 de la saga, Dark vador aurait été mort ? Beh là Code Geass c’est pareil … enfin bref encore un truc de fan-service. Et pourtant j’ai adoré et j’adorais encore Code Geass mais pour moi faut pas rajouté de suite. (en anime)

  7. Je verrai bien Oz the reflection en anime. Il a tout ce qu’il faut pour faire honneur à Lelouch.

    De toute manière peu importe si y a un anime code geass qui sort ne le regarderai comme tous les fans de la série je pense.

  8. J’adore Code Geass Lelouch et la série est parfaite. Pas besoin d’une autre saison. Mais je ne suis pas contre un nouvel anime dans l’univers de code geass comme Akito.

    On verra bien mais j’espère qu’on aura un autre anime car ça me manque.

  9. Probablement le meilleur anime que j’ai vu.
    J’espère juste que si jamais on a le droit à un anime ou à un film, Lelouch fera partie du casting. Vivement l’annonce.

    1. Je pense pareil. Lelouch est tellement charismatique et il porte l’univers de l’anime sur ses épaules. Sans lui on ressent immédiatement un manque même si code geass bokoku no Akito est bien.

  10. Hum, à moins d’un reboot cela risque d’être dur de faire un nouvel anime code geass avec lelouch. Je pense que l’on rêve tous de revoir lelouch, mais que l’on ne veut pas gâcher le belle fin de code geass

  11. Pourquoi pas un nouvel animé code geass mais dans un autre univers qui n’est pas canonique aux 2 premières saison? Comme la saga Gundam en somme.

    1. Une grande partie de Code Geass, si ce n’est la totalité, tire son immense succès de Lelouch vi freaking Britannia alias Zero. Remettre du méchas et du Geass mais sans lui, ça n’aura pas la même alchimie. Akito était sympa, certes, mais l’absence de Lelouch s’est quand même fait ressentir, à tel point que les scénaristes se sont sentis obligés de nous le ressortir du placard un temps, malgré les nombreux illogismes et incohérences que cela a entraîné.

  12. J’aimerai bien un autre anime code geass.

    Je ne me lasse pas de cette licence et les OAV Akito étaient franchement pas mal. Donc j’espère que Sunrise va nous surprendre encore.

  13. je pense que ce sera un spin off ils sont pas debiles aucun intérêt à faire une suite quasi tout les pbm sont réglés
    dommage que a fin de akiko était wtf

  14. Je ne pense pas que Sunrise se risquerait à faire une troisième saison alors que Code Geass Lelouch est parfait tel quel.

    Par contre une adaptation anime de Code Geass Oz the Reflection, c’est déjà plus logique et crédible.

  15. Si une troisième saison venait à voir le jour alors ça signifierait que Lelouch est en vie et que c’est bien le personnage au chapeau de paille qu’on voit à la fin de la saison 2.

    Ce serait cosmico-orgasmique !!

        1. Sunrise…. Lol. On voit que tu les connais mal. Capables du meilleur comme du pire. Y a qu’à voir ce que ça donne côté Gundam (Seed Destiny qui n’a rien à voir avec Seed en terme de qualité et de cohérence).
          Quand une série est terminée (donc que la plupart des questions ont leurs réponses et que les personnages sont arrivés au bout de leur route), ce qui est le cas de Code Geass : Lelouch of the Rebellion, faire une suite directe est totalement inutile. Par contre, un spin-off c’est autre chose.

          1. Je sais pas c’est quoi le pire entre la personne qui parle d’un studio comme d’une personne ou l’autre qui le contredit pour faire la même. Les gars, un studio c’est juste un building et des employés. Sur chaque anime, le staff est différent.

          2. Tu n’as rien compris Randomisation.

            Quand je parle du studio Sunrise, je parle évidemment des gens qui composent l’entité. Ça englobe les réalisateurs, les animateurs, les characters designers et autres.

          3. Ce que veut te dire Random, c’est que l’expérience et les compétences diffèrent pour chaque équipe susceptible de taffer sur le projet, même si l’anime est produit via le même studio (en gros, un staff au sein de Sunrise ne fait pas l’autre).

          4. @ Kuro : Ca ne change rien au fait que la volonté de faire (ou non) une nouvelle saison émane bien de l’entité “studio” et non pas d’un staff en particulier.

          5. C’est bien ça le problème…
            Les réalisateur, les animateurs et les chara designer, en plus d’être quasi tous freelance, ne changeront rien au fait que si le scénario est pourri et que c’est juste un retour de la licence pour continuer à la faire vivre. (parce que Code Geass fait partie des animes les plus lucratifs au Japon)

          6. Randomisation et Kuro, il serait peut être temps de laisser les personnes dire ce qu’elles veulent surtout quand elles n’ont pas tort de parler de studio pour parler des gens responsables de l’anime car Code Geass appartient à Sunrise tout comme les Gundam par exemple.

            Code Geass Boukoku no Akito n’est pas fait par la même équipe que l’anime Code Geass Lelouch of the Rebellion et pourtant c’est de très bonne qualité autant sur le scénario que l’animation.

            Le studio joue un rôle important car quand tu vois le travail de Goro Taniguchin le réalisateur de Code Geass Lelouch du studio Sunrise et sont travail sur l’anime Active Raid du studio Production IMS, c’est juste pas la même animation, ni la même qualité de réalisation.

            Donc c’est plus logique de parler d’un studio quand une licence lui appartient car comme tu le dit si bien, la plupart des staffs animation sont freelance et donc les séries sur lesquelles elles bossent ne leur appartiennent pas. 🙂

          7. Ta logique n’est pas fausse en soi mais elle comporte de nombreuses erreurs.
            Après, oui, laissons les gens dire ce qu’ils veulent quitte à propager des erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *