L'anime Code Geass: Fukkatsu no Lelouch, annoncé | Adala News

L’anime Code Geass: Fukkatsu no Lelouch, annoncé

C’est par le biais du studio Sunrise que nous apprenons la production de l’anime, Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (Code Geasss Lelouch of the Revival, Code Geass Resurrection of Lelouch) !

code-geass-saison-2-illustration-456Le film animation est prévu pour Février 2019 dans les salles japonaises. Et dès Janvier 2017, un film animation récapitulatif (en 3 parties + scènes inédites) des 2 premières saisons sera diffusé au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Psychologie/Drame, Action, S-F

Premières informations :

L’histoire se déroule quelques années après les événements de la Saison 2.

Lelouch est le personnage principal.

Et Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch) devrait revient au poste de réalisateur.

Animes (licenciés aux éditions Kazé) :

  • Code Geass Lelouch of the Rebellion : Saison 1 – 2006 – 26 épisodes
  • Code Geass Lelouch of the Rebellion R2 : Saison 2 – 2008 – 25 épisodes

AMV Saison 1&2 :

sources : geass.jpotakomu, yaraon

© Sunrise/PROJECT Code Geass/Clamp/Bandai/Code Geass Lelouch of the Rebellion Committee Production

Articles Similaires :

214 Comments

  1. moi je dit que cette saison 3 et necessaire pour la serie , meme si ila été obligé ,on ignore le faite que le hero de la serie a bien tué sa soeur et son frére . donc le saison 3 doit le faire regagner demaniere genereux son titre

  2. Je me pose une question concernant la théorie que Lelouch aurait volé le code de Charles pour devenir R.R, comme certains le disent et qu’il serait par la même occasion devenu immortel. Arrêtez-moi si je me trompe hein, mais il me semble que pour qu’un possesseur du code puisse mourir il faut ces conditions là :
    – Que ce dernier passe un contrat en échange du pouvoir du Geass avec une personne.
    – Ensuite, que le possesseur du Geass devienne suffisamment puissant (Le Geass dans les 2 yeux) pour tuer et voler le code de celui qui a créer le contrat.
    Une fois que les conditions sont réunies, alors à ce moment là, l’ancien possesseur du Geass récupère le code et doit mourir au moins 1 fois pour activer ce dernier. C’est ce qui est arrivé à C.C avec la none.
    Dans ce cas, on peut d’ores et déjà dire que Lelouch était devenu suffisamment puissant pour récupérer le code de C.C. Mais C.C vit toujours à la fin de la saison 2 et après la mort de Lelouch.
    Dans ce cas on va me dire, “Oui mais la théorie veut qu’il est récupéré le code de Charles”. Oui mais justement comment ? Parce qu’avec les conditions énoncés juste avant, on est tous d’accord pour dire qu’il faut passer un pacte avec celui qui à le code et qu’à la fin, le possesseur du Geass récupère le code de la personne avec qui il a passé le contrat. Je pense pas qu’on puisse me contredire là-dessus. Alors expliquez-moi comment il peut récupérer le code de Charles sans avoir passer de contrat avec lui ?
    Parce que dans ce cas, ça voudrait dire qu’un puissant possesseur du Geass peut récupérer n’importe quel code. Hors ce n’est pas ce qu’il se passe.
    Vous allez surement me répondre , “oui et Charles alors ?”. Bah justement, j’y ai pensé. Il récupère le code de V.V qui est celui avec qui il a passé le pacte pour avoir le Geass et après être devenu suffisamment puissant en tant que porteur du Geass, il a pris le code de V.V, puis il se fait tuer par Lelouch et le code s’active et il devient immortel. Dans ce cas, si les porteurs du Geass peuvent récupérer n’importe quel code, pourquoi ne pas avoir pris celui de C.C plutôt que celui de V.V ? D’autant plus, qu’à un moment il cherche à récupérer le code de C.C pour réaliser son souhait de mourir, mais à ce moment là il n’est déjà plus porteur du Geass mais immortel et en plus pour récupérer le code de C.C il allait passé un contrat avec elle avant que cette dernière ne le repousse. Alors comment Lelouch pourrait récupérer le code de Charles sans avoir au préalable passé un contrat avec lui ?
    Répondez moi parce que là j’ai besoin de comprendre. Je sais que c’est qu’une théorie qui est émise pour expliquer que Lelouch est toujours vivant, mais moi je trouve cette théorie bancale quand on analyse les informations dans l’anime qui nous sont fournis concernant les codes et le Geass.

  3. Si on y réfléchis le film recap’ va bien sortir avant la nouvelle saison hein ? En plus y aura des scènes inédites ? Vous voyez ou je veux en venir ? Et si à la fin du film recap’ il y a une scène inédite ou l’on revois Lelouch (je ne parle pas de la fake qui a fait le buzz à un moment mais d’une nouvelle scène) ? Ce serait bâtard mais bien trouvé de leur part.A voir…

        1. Au sujet du vrai nom de C.C on n’a AUCUNE source officiel qui nous le donne.
          Donc prendre des hypothèses ( ou théories ) pour des faits avérés, cela ne veux pas dire que c’est juste.

  4. Le meilleur anime que j’ai jamais vu. Je suis sceptique. La saison 2 se terminais très bien. Mais je suis content d’un côté mais je me dit que ça peut être excellent d’un autre.. A voir, mais je l’attend avec une TRES GRANDE impatience!

    1. Totalement d’accord. C’est aussi mon anime préféré avec erased mais j’ai bien peur qu’une 3ème saison gache totalement la fin de la saison 2. Personnellement je pense que lelouch est mort : Quand CC lui parle à la fin elle regarde ciel!!

  5. A voir, pourquoi pas ! Mais bon, je trouve ça dommage que Lelouch ne soit pas mort à la fin de la S2, si il est vivant ça enlève une grande partie de la beauté de son geste final ^^ Et du coup ça brise un peu la symbolique aussi.
    Enfin, on verra bien, ça sera peut-être excellent !

  6. Franchement, si il y a une suite à Code Geass, j’aurais aimé que ce soit une préquelle afin de comprendre les origines du Geass (avec les “flashbacks” chelous qu’on voit parfois dans l’anime).
    Parce que l’anime a déjà répondu à toutes les questions dans le présent. Néanmoins, ce serait intéressant de voir dans cette saison 3 si le sacrifice de Lelouch a servi à quelque chose.
    À voir

  7. Ils ont vraiment osé… ^^’

    J’espère que ce sera pas (trop) foireux et tiré par les cheveux par rapport à ce qui justifie une telle suite malgré l’épilogue de la S2 (qui a dit que j’en demande trop ?)….

    1. Pas trop foireux comme la saison 2 de SAO hein , la même esperons quand même une enorme saison 3 , comme le dit plus haut si elle est mauvaise oublions la xD

  8. J’attends de voir avant de juger.

    Personnellement je pense qu’a la fin de la saison 2, Lelouch est bien vivant et ce pour plusieurs raisons :

    -Lorsqu’il tue son père, il lui “prend” son code qui ne peut être activé qu’en mourrant une première fois ( on l’a vu lorsque Lelouch ordonna à son père de se suicider dans la saison 2). De ce fait, il devient immortel lors de sa “mort” a la fin de la saison 2. Cela explique aussi le pourquoi du comment Nanaly est capable de voir les souvenirs de Lelouch lorsqu’elle lui prend la main à ce moment (activation du code, on a eu la même chose lorsque Suzaku avait touché C.C je sais plus quand dans la saison 1).

    – C.C dit très clairement dans l’animé qu’elle souhaite mourir, pourquoi serait-elle rester toute seule après la “mort” de Lelouch ? Cela n’a pas de sens, au contraire si Lelouch était devenu immortel, elle serait ravi de rester avec lui pour l’éternité. De plus ses dernières paroles laissent fortement penser qu’il se trouve avec elle (comme quoi ceux ayant le geass se retrouvent seuls mais qu’il y avait des exceptions (lelouch)).

    – Et la je suis sur que toi qui me lis, tu vas me sortir “Oui mais l’auteur il a dit que Lelouch est mort bla bla bla” . Ba oui pelo c’est le “personnage de Lelouch” qui est mort, c’était son plan depuis le début de concentrer la haine du monde entier sur lui pour la faire disparaitre avec sa mort. Après sa mort, il perd son identité et deviens R.R (initiales du nom des 2 saisons (R1 et R2) , tu vois le lien vachement bien foutu ?).

    1. J’avoue que ta dernière théorie est loin d’être bête …
      Et puis il est clair qu’à la fin de la saison 2 Lelouch n’est pas mort, c’est juste pas possible.

    2. Il faut suivre un peu beaucoup ont vu la supposer mort de Lelouch mais il fallais suivre la fin qui demontre qu il est toujours vivant autre chose pour les speudo fans il n as plus de geass car il l as transmis a Suzaku qui est devenu Zero apres sa

    3. Tout d’abord je suis heureux de pouvoir à nouveau débattre sur cette grande oeuvre qu’est CODE GEASS.

      Je ne suis pas d’accord avec ton interprétation car si tu regardes a deux fois LELOUCH n’est qu’indirectement responsable de la disparition de Charles.En effet,son pouvoir lui permet de s’imposer à la conscience des gens.Et Dieu “himself” n’est qu’un collectif de cette conscience rassemblé en un “””être”””.LELOUCH lui demande de ne pas “arrêter le flot du temps”,ce qui a pour effet de détruire le “monde du C” aspirant avec lui ceux ayant participé à son élaboration comme Charles ou Marianne. LELOUCH n’a donc pas forcément tué Charles,car être aspiré par le monde du C (pour reprendre les termes de Charles) ne signifie pas obligatoirement mourir,mais être aspiré dans une autre dimension;de plus, comment donne-ton le Geass ? Par un baisé,on ne peut le nier. Par quel moyen Charles allait-il retirer le Code de CC ? Par un baiser à mon avis .Tout ça reste du domaine de l’hypothèse(obligatoirement) mais les contrats se scellent et se descellent par un baisé.On le voit,Charles se met en position et après le déclenchement de la lumière,il approche ses lèvres de CC.A partir de ce moment on ne voit plus rien jusqu’à ce qu’elle le repousse.Mais la position des deux personnages et la manière dont les contrat se scellent laissent cruellement penser que pour y mettre fin,il faut aussi y passer par ça.Après comme je l’ai dis,ça reste du domaine de l’hypothèse. Charles est choqué car malgré son Code il se fait aspirer,ce qui signifie qu’il se fait aspirer AVEC son code !

      Le personnage de CC évolue beaucoup tout au long de la série.Le point culminant de cette évolution vient du fait qu’elle réussie à reprendre goût à la vie(elle dénote elle même et chez elle même des sentiments quand au fait de gagner ou perdre).Si pour ça elle avait nécessairement besoin de quelqu’un,ce serait plutôt une régression du personnage au point de celui où elle en était en tant que possesseur du Geass par son contact avec la nonne.A savoir une dépendance,à l’instar de la situation de Maoh.
      LELOUCH étant censé lui avoir rendu le sourire et la joie de vivre,n’a rien à se reprocher quant à programmer sa propre mort. Voici la dernière phrase de CC : “Le pouvoir des rois, le geass, enferme les gens dans la solitude. Ce n’était peut-être pas tout a fait vrai. Pas vrai, Lelouch?”
      Là ou je veux en venir c’est que si LELOUCH est réellement en vie pour une solitude éternelle avec elle ,la phrase de CC sonne bien faux. En effet, dans tous autres cas (CC et la nonne, Maoh et CC..), le porteur du geass s’isole du commun des mortels pour ne rester qu’avec le porteur du Code qui est la seule personne sur laquelle ses pouvoirs sont inefficace. Si LELOUCH finit immortel avec CC, il ne rompt pas la chaîne de la solitude et ne fait que la répéter mais si au contraire quand il est mort, des gens comme Kallen ont compris qui il était vraiment, la phrase prend tout son sens. Il meurt en tyran pour le commun des mortels, mais pour ces gens-là, c’est en héros qu’il meurt!
      Mais ce qui serait trop gros pour être vrai: CC dit a l’episode 25(dans l’église,priant)environ 17 MINUTES 8: “LELOUCH, en compensation d’avoir utilisé le geass sur les autres”.une larme coule et elle repense a ce qu’a dis LELOUCH dès le début : “Seul ceux prêts a se faire tuer peuvent s’en arroger le droit”.LELOUCH a tué et ainsi il est puni de mort;citer cette phrase du premier épisode n’aurait aucun sens sinon.

      A moi maintenant de te poser une question,si LELOUCH est immortel et donc possède la régénération accélérée d’un possesseur de code ,comment personne ne s’en est aperçu? Tu pourrais me dire que cela prend du temps et tu aurais raisons,par contre,vu que son cadavre fini entre les mains de la foule(car oui,alors que l’armée fuit ,LELOUCH se retrouve dans les bras de Nunnaly elle-même encerclée par la foule. Jeremiah ordonne le retrait des troupes d’escortes, de plus ,des faits valent mieux que des mots : épisode 25 de la saison 2 : 19mn39-40,Jeremiah ordonne le repli et à 20mn13 le “char” où se trouve le corps de LELOUCH n’est plus entouré que de citoyens(mais le corps y est toujours:entre les mains de Nunnaly) et si tu te souviens bien de la bataille de Narita, quand CC est emmenée par LELOUCH dans la grotte, il remarque qu’elle se régénère plus vite qu’un être humain normal. Ce qui veut dire qu’une fois LELOUCH incontinent, la plaie aurait commencé à se refermer toute seule, ce qui aurait intrigué pas mal de monde.

      En ce qui concerne la récupération du corps , je pense que ce sont Nunnaly et les membres du comité exécutifs de l’ordre des chevaliers noirs qui (à l’instar de Kallen) ont bien compris que ses intentions ont toujours été pures ;mais attention , ceci n’est qu’une hypothèse car contrairement à ce qui a été dis précédemment,rien dans l’animé ne permet de le prouver.”

      Pour cela, la saison 3 ne répondra malheureusement pas à la question car même s’il devait y être vivant, cela ne signifie pas qu’avant d’avoir eu l’idée de faire une saison 3, il n’était pas mort (ce qui fonctionne dans les deux sens).

      Bien que les auteurs aient répondu oui à la mort de leur personnage, je pense que l’ambguité a été laissée pour que nous continuons à le faire vivre par nos débats, la preuve que cela fonctionne, la question n’est toujours pas réglée et on continue à en parler 10 ans après. HALL HAIL LELOUCH ! CODE GEASS BANZAI !!!!

      1. Il y a une question que je veux te poser justement. Je suis d’accord avec Kaito notamment avec la provenance des souvenirs qui apparaissent quand Nunnaly le touche. J’aimerais savoir ton avis là dessus! 🙂

    4. Moi je suis plutôt du même avis que kaito, en voici les raisons :
      1. Comme l’a dit kaito, Lelouch serait devenu immortel en prenant son code à charles.
      2. Ou bien, Lelouch aurait pu utiliser son geass sur lui même afin de s’interdire de mourir:
      notez bien qu’il a déjà essayé de faire la même chose avec shirley, mais malheureusement son geass était moins puissant et incomplet à ce moment là.
      3. A mon humble avis, la raison la plus évidente qui me pousse à dire que Lelouch n’est pas mort :
      *regardez bien attentivement la scène finale, plus précisément LE TYPE QUI CONDUIT LA CHARRETTE !!
      **Franchement ! quelles sont les chances pour que C.C. embarque dans une charrette avec un inconnu, un inconnu tellement important que la caméra (façon de parler, je sais que c’est un anime) s’attarde sur lui, prend soin de ne pas nous montrer son visage lors du gros plan et pour finir ce n’est qu’après qu’on voit C.C. sur le toit de la charrette !
      ***Ces petits détails ne mentent pas 🙂

      1. Je suis également d’accord avec kaito, mais je ne peux que reconnaître qu’il y a du vrai dans les paroles de Dark Caesar. Je n’ai pas spécialement grand chose à ajouter si ce n’est concernant ton second point miro. Il est impossible que Lelouch ait utilisé son geass sur lui même étant donné que quelque soit le degrés de son pouvoir il ne peut l’utiliser qu’une seule fois sur une même personne, hors il l’a déjà utilisé sur lui -même dans la saison 1 lorsque Maoh à menacé de tuer Nunally, il a fait confiance à Suzaku. Il a utilisé le geass sur lui même pour qu’il oublie leur plan et qu’ainsi, Maoh ne puisse lire dans ses pensées. Il ne faut pas négliger ce point. A moins que sur lui même il puisse utiliser plusieurs fois le geass mais ça n’a pas été ni démontré ni dit par personne à ce que j’en sache! 🙂

        Et toujours en accord avec Dark Caesar, même avec l’approche de la saison 3, on ne pourra pas savoir ce qu’il y avait réellement derrière les intentions des créateurs de code geass quand à la mort de Lelouch. Et qu’il soit mort où non, qu’il ne reste R.R ou non, ça nous aura appris que l’on peut parler très longtemps d’une même histoire sans jamais s’en lasser, car à chaque nouveau débat, on apprend une nouvelle chose, à chaque fois notre plaisir à en parler et à la partager grandit, en tout cas, c’est ce qu’il se passe avec moi concernant Code Geass. Les larmes ne cesseront jamais de couler quoi qu’il arrive, les passionnés auront cet amour pour l’éternité, Lelouch l’a gravé en nous comme il a gravé le rôle de Zero a Suzaku.

        Ceci était le message d’une passionnée à d’autres passionné(e)s

  9. Sans surprise, les commentaires sont divisés entre ceux qui disent “pourquoi pas”, et ceux qui jugent sans réfléchir une œuvre à peine annoncée. Je ne dis pas que les doutes ne sont pas fondés, je comprends les inquiétudes ^^. Je suis aussi un peu inquiet, mais de là à rager sans avoir rien vu… Il y a “réaction” et “réflexion”, et cracher sur un truc pas encore sorti, ce n’est pas dans la seconde catégorie.

    En tout cas, je suis vraiment curieux. Code Geass est sans conteste le meilleur animé que j’ai jamais vu, les OAVS m’ont aussi beaucoup plu (sauf le dernier), et après 10 ans, le tout mérite bien une suite.

    Aussi, rappelez-vous que Code Geass, c’est pas uniquement la fin de la S2, hein! Même si la suite cassait cette fin, ça ne changera rien à la mise en scène fabuleuse de l’animé, à son contexte géo-politique de dingue, à son lot de personnage parfaitement diversifié et bien développé, à son rythme effréné, à sa philosophie super profonde, et j’en passe, des qualités!

  10. Je sais pas je trouve que des anime comme Code Geass n’ont pas besoin de suite après je peux me trompé mais ils y a des œuvres intemporel et je pense que Code Geass en fait parti . J’attend toujours de voir mais bon je ne m’avance pas plus .

  11. Je suis très sceptique et serais tenté d’en rejoindre beaucoup sur le fait que “l’anime n’a pas besoin d’une suite, qui par ailleurs gâche la fin et le sacrifice de son protagoniste”… MAIS j’avais tenu l’exact même propos pour les suites de Madoka et Kuroshitsuji, donc maintenant je ferme ma bouche et j’attendrais.

    Ce projet appelle évidemment à l’argent, mais est-ce-que cela l’empêche fatalement d’avoir un minimum d’ambition ? Wait and see.

    Sinon, les 2 saisons avaient pas déjà eu un film recap chacun ?

    1. Y aura des scènes en plus et les seiyuus vont réenregistrer toutes les voix.
      Toute façon, y a jamais de limite quand on peut faire de l’argent facile.

      1. Oui enfin le délire des scènes supplémentaires, on co’nnaît le principe. C’est comme le co’ncept bidon “du point de vue d’un autre perso”, c’est juste racoleur.

          1. Le meilleur exemple reste KnK : Kako-hen. Tu changes une seule scène de place, et t’obtiens “du point de vue de Mirai”. La même chose avec Chuunibyou, mais KyoAni avait au moins le mérite d’intégrer pas mal de co’ntenu inédit dans celui-ci.

      1. On entend ça dès qu’un anime est infidèle à l’oeuvre originale… Certes, ça valait pas le manga, mais en jugeant l’anime individuellement, la fin était très satisfaisante pour un scénar original et avait le mérite d’achever son intrigue de manière un minimum solide et crédible. De là à parler de “massacre” avec tout ce qui fait actuellement en parallèle…

  12. En fait, on s’en fou de savoir si Lelouch est vivant ou pas. Le truc c’est que la fin de Code Geass est une fin OUVERTE libre à l’interprétation de CHACUN.
    Faire une suite, c’est gâcher tout l’effort de mise en scène réalisé pour rendre cette fin, qui a propulsé Code Geass à l’état de chef-d’oeuvre, si sublime et si parfaite.

    Bordel.

  13. J’ai trop hâte de voir ça !

    Lelouch est bien vivant ! On le voit dans la scène de fin du dernier épisode quand il conduit une charrette avec CC dedans. ^^

  14. Un petit éclaircissement svp. ATTENTION RISQUE DE SPOIL POUR CEUX QUI N ONT JAMAIS VU CETTE SUPER SÉRIE

    J’ai vu les 2 saisons et les oav.
    Par contre une chose sûrement fondamental que j’ai pas saisi. Lelouch meurt à la fin de la saison 2. Pourquoi il est encore en vie dans les oav?

  15. Personnellement je ne trouve pas que le fait qu’il soit en vie gâche la fin de l’animé. Pour moi le personnage de “Lelouch vi Britannia” est bel et bien mort, lorsque il a mis en scène sa mort, il a mis fin à sa vie en tant que “Lelouch vi britannia” pour accepter sa nouvelle vie en tant que détenteur du Code. Le geste reste beau il a bel et bien sacrifier son ancienne vie en tant que “Lelouch” et comme l’ont dit l’équipe de prod, la fin de la 2nd saison termine bel et bien l’histoire de l’ancien Lelouch. Et du coup je vois très bien une nouvelle saison avec le “nouveau Lelouch”. Sinon je ne suis pas très surpris de cette nouvelle, Code Geass est populaire comme l’a montré le succès de Akito donc pourquoi ne pas essayer de se faire de l’argent en développant encore un peu plus l’univers. Apres je ne dit pas que la suite sera bonne mais que pour l’instant malgré la “résurrection” de Lelouch je ne vois pas ça d’un mauvais oeil.

    1. Et le Code, il le tiendrait d’où ? Si tu penses à celui de Charles, il a déjà été démontré qu’il ne l’avait pas. Et puis quel intérêt de faire tous les sacrifices qu’il a fait pour finalement prendre le risque de tout gâché simplement en survivant ? Le monde entier connaît son visage et sa simple résurgence provoquerait à nouveau la guerre et le chaos. Il aurait donc accepté de prendre un risque pareil alors qu’il s’est toujours battu pour offrir un monde de paix à Nunally ? Ridicule.

      1. Par contre ”il s’est toujours battu pour offrir un mode de paix à Nunally”, je suis d’accord sauf que n’oublie pas que Nunally avait affirmée qu’elle avait juste besoin de Lelouch à ses côtés et vise versa tout en créant un monde où la paix régnera.

        Je me vois mal Lelouch se démentir sur ce point. Je pense que Nunally sait très bien que Lelouch est vivant et qu’il veillera sur elle dans l’ombre. Sinon elle serait morte de chagrin sachant que son frère a fait tout sa pour elle pour un monde meilleur alors qu’elle ne demandait que de vivre au côté de son frère.
        Enfin c’est mon point de vue.

        Maintenant plus qu’a voir comment vont-ils montrer que Lelouch est vivant avec toutes les théories dessus laquelle est la bonne.

        1. Maaya rien n’a été démontré pour le code de charles, cc l’a peut être même absorbé et elle pourrait lui redonner à le lelouch. Après tout charles a bien démontré que l’on peut avoir deux codes. Après connaissant l’anime, ce sera un truc du genre susaku a fait en sorte que lelouch ne meure pas, ou qu’un autre geass est à l’oeuvre et que susaku ne savait pas que lelouch le trompait encore une fois xd

          1. Au fond, on s’en fout je pense. Le script de Code Geass a toujours été bullshit, rien que la transition entre R1 et R2 était du grand n’importe quoi.
            Si Okouchi reste au scénario, vous inquiétez pas que ce mec pourrait faire n’importe quoi sans problème.

      2. Maaya : D’ou Lelouch tiendrait le Code ? Honnêtement je ne sais pas mais vu le fait qu’on l’a vu se faire transpercer par une épée dans l’animé et qu’il est annoncé qu’il est vivant je pense que l’hypothèse qu’il est survécus grâce au fait qu’il est obtenue un Code me parait plausible (Après si tu veut des théorie sur comment il a pu obtenir le code, je te laisse consulter internet qui est riche en théorie de tout genre). Jusqu’à preuve du contraire je ne crois pas qu’on puisse contredire l’hypothèse qu’il est un Code donc je ne voie pas le problème avec ma théorie. Après si tu cherche l’intérêt de cet acte, la encore je n’en sais rien et je ne cherche même pas à comprendre car malheureusement (ou heureusement ?) je ne suis pas le scénariste de code geass et j’imagine que tu auras la réponse dans ce nouvel animé, car oui que cela te plaise ou non l’article vient de montrer que Lelouch est vivant et donc que ma théorie est plausible. Après l’idée principale de ma pensée c’était juste le fait que pour moi le fait qu’il soit encore en vie ne dédramatise pas son sacrifice ( et ceci qu’importe le subterfuge utilisé pour feinter sa mort, comme la dit randomisation, Okouchi serai capable de nous balancer un truc complètement improbable pour justifier le fait qu’il soit en vie donc même le fait que ce ne soit pas grâce au Code ne me surprendrai pas). Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions et te souhaite une bonne soirée, bises.

        1. Maaya et puis si tu cherche des réponses “concrètes” à tes questions qui correspond a mes dires je te laisse lire le commentaire de Kaito et LeL un peu plus haut.

  16. C’est clair que la fin de la s2 de lelouch a tout d’une fin parfaite parmis tout les animés confondu mais bon une s3 pourquoi pas si il y a une logique dérrière et que c’est bien écrit a voir je dis pas non mais faut avoué que la fin de la s2 était magnifique

  17. Wesh… Une question… Pourquoi ? Si Sunrise avait besoin d’argent, ils ont juste à annoncer la S2 de LL Sunshine et c’est bon. À moins que… Toei avait de besoin d’aide vu que DBS c’est mauvais, alors ils vont faire un cross over de DBShit et CG et vont faire revive Lelouch avec les 7 boules. Ça sa serait du plot twist de merde.

        1. “il a juste cassé le trip des rageux qui pensait qu’il était vivant ”
          mais dit moi, c pas une saison 3 avec lelouch en personnage dont on parle? nan je dis ça je dis rien….mais ouvrfe tes yeux kan m^me

          1. Bon askip, il est mort, l’auteur l’a annoncé (mais bon, kom tu c tou mieu ke lé otre ^^^^) et le titre c’est “la résurrection de lelouch”

            Donc, oui, lelouch est/était mort, sinon ça ne serait pas du tout logique

    1. Oui Shizu, c’est pas comme si cette année on avait pas été spam par une certaine production d’une série tv américaine nous affirmant qu’un certain personnage était bien mort et surprise… A l’époque on s’attendait à un oav confirmant sa survie ou résurrection^^

  18. Dans Code Geass, la théorie populaire selon laquelle Lelouch a feint sa mort à la fin de la série a été réduite à néant dans les matériels officiels sortis après la fin, ainsi que dans de nombreuses interviews dans lesquelles le staff complet dit qu’il est bel et bien mort. Puis, comme mesure d’assurance l’Official Guide Book en parle 5 fois, et les suppléments DVD présentent [ou remplacent ?] l’intégralité de la dernière scène (qui a fait naître la théorie) avec un monologue de C² qui exprime clairement que Lelouch est mort.

    1. Pas exactement, il y a deux réalisateur différent pour les deux saisons, le deuxième à dit que lelouch est mort mais le 1er à révélé qu’il y a des incohérence entre les deux saisons qui permettent l’hypothèse de la fausse mort. De plus j’ai les dvd en blue ray et gold edition et je puis affirmer qu’il n’y a pas de monologue de CC XD c’est d’ailleur en se basant sur ces incohérence que une S3 est possible. Chacun son choix dans l’hypothèse mort /vivant

      1. Il parle plus probablement des DVD/BR nippons. En outre, l’hypothèse “vivant” ne peut plus se défendre à partir du moment où cette S3 parle de “résurrection”. Il faut être mort pour ça.

        1. On verra comment Sunrise va s’y prendre pour faire revenir Lelouch. Mais ce sera suffisamment crédible si le staff a décidé d’en faire le protagoniste de cette nouvelle saison.

          1. Mouais… Ca se passerait plusieurs années après (genre un siècle), pourquoi pas. Les choses peuvent avoir évoluées et un nouveau “démon” peut être nécessaire. Mais si c’est trop proche de la fin de la S2, je ne vois pas comment ils pourront rendre ça crédible sans détruire tout ce que Lelouch et Suzaku ont fait en 2 saisons.

  19. Chacun son avis mais j’ai du mal à comprendre les gens qui ont des avis arrêtés du genre “ben ça sera sans moi, lelouch est mort, un point c’est tout.”. Premièrement, c’est l’auteur et personne d’autre qui le décide (même si il cède a une quelconque pression, c’est quand même sa décision.). Deuxièmement, ce genre de personnes doit avoir une vie chiante.

    Sinon, j’attendrais simplement de voir ce que ça donne.

      1. Le besoin n’influe pas forcément sur la qualité.
        Quelle importance que “WTF Lelouch est vivant ??!”, “MAIS POURQUOI UNE S3 LA FIN DE LA S2 EST GENIALE ??!”, si au final l’animé en question est bon ?

          1. Maaya on le savait déjà que lelouh était en vie, cc parle pendant deux saisons à marriane toute seule et à la fin elle parle à lelouch… Pour savoir qu’il était vivant ne m’a pas gâché cette fin et son sacrifice, car oui quoi qu’il arrive lelouch a fait un tas de sacrifice. Et se faire passer mort voir devenir immortel pour tenir sa promesse à cc n’est pas un petit sacrifice…

          2. @ Angyo : Lelouch est mort. Il n’a jamais acquis l’immortalité et même le titre de cette pseudo suite le prouve : “résurrection”. Pour que cela ait lieu, il faut être mort.
            Donc sacrifice gâché + tout ce qui a été fait dans R1 et R2 n’a plus aucun sens : double non.

          3. Maaya avec un simple titre tu tires pas mal de conclusions hâtives 😮 Et comme dit précédemment qu’il survivre ne gâche en rien son sacrifice et la fin…

          4. @ Angyo : Si, ça gâche tout. Je reprend quelque chose que j’ai tapé plus haut mais “quel intérêt de faire tous les sacrifices qu’il a fait pour finalement prendre le risque de tout gâché simplement en survivant ? Le monde entier connaît son visage et sa simple résurgence provoquerait à nouveau la guerre et le chaos. Il aurait donc accepté de prendre un risque pareil alors qu’il s’est toujours battu pour offrir un monde de paix à Nunally ? Ridicule.”

            Et puis, genre, je “tire des conclusions hâtives”. Toi, tu déduis bien que “Lelouch est vivant” simplement parce que CC parle dans le vide. C’est pas de la conclusion hâtive ça ? Alors qu’elle peut parfaitement parler seule ou de manière globale. C’est fou comme les partisans du “il est vivant” sont aveugles à toutes les preuves contre leur théorie.

          5. si on parle de mon com, j’ai dit que le plus important c’est surtout ce qu’il a fais et a apporté, j’ai pas parler de vivant/mort, bien sur que le fais qu’il soit vivant gâche un peu la chose, un peu comme dans un nekketsu ou un mec ce sacrifie pour sauver un autre, c’est beau

        1. dans se cas autant faire une suite a parasyte ou une nouvelle menace apparaît, une suite a shigatsu ou on voit le héros plus grand, une suite a 3×3 eyes ou on suit encore les aventurent de pai et yakumo etc…,

          sérieusement, grâce au sacrifice de lelouch tous est rentrer dans l’ordre, tous le monde est content et ca fais des bisous, y’a vraiment pas besoin de faire de suite

          1. Oui le besoin d’une suite ne se fait pas sentir, personnellement j’aurai pensé à une suite alternative comme angel heart, voir un univers totalement alternatif.

          2. Non mais sérieusement, il n’y a qu’à voir la position de Shi Tsu sur l’affiche en mode cambré pour comprendre que cette suite n’a absolument aucun autre but que du fanservice racoleur et commercial.

  20. “Et Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch) devrait revenir au poste de réalisateur.” le “devrait” indique que c’est une spéculation de votre part, non ?
    Beaucoup de gens prennent ça comme une confirmation mais vous êtes les seuls à le dire, pourrait-on avoir une clarification s’il vous plaît ?

          1. Oui, Akito ayant bien marché, ils ont dû voir que Code Geass avait encore un énorme succès au Japon.
            Sunrise est dans le comité de production évidemment mais il faut bien se dire que chaque anime (quasi) a son comité de production. Du coup, aucune décision n’est individuelle. (sauf dans le cas de Cygames qui a de l’argent à brûler donc ils financent leurs animes seuls)

          2. Sunrise est surtout célèbre pour Gundam, donc rien d’inattendu à ce qu’ils utilisent une formule similaire avec Code Geass tellement l’Univers est riche et encore plein de mystère. La seule chose que j’espère c’est qu’ils conserveront le nom de Code Geass comme un gage de qualité ( pour le moment avec les 5 films c’est le cas ) (car à ce que j’ai entendu dire des Gundam ils y a des haut et des bas niveau qualité)
            Du coup c’est une très très bonne nouvelle, surtout que Akito servait sans aucun doute à mettre en place le contexte mondial et les éléments supplémentaire concernant le Geass et les divinités donc ils allaient avoir besoin pour cette suite.

          3. La maison d’édition du manga/LN/roman/jeu (Shueisha, Dengeki Bunko, Hakusensha, 5pb, etc) si c’est une adaptation + le(s) producteur(s) des BD/DVD (LAWSON, Warner Bros, etc) + la ou les chaînes qui diffusent l’anime (NHK, TV Tokyo, TBS/MBS, ATX, etc) + le producteur des musiques (Sony, Toy’s Factory, Flying Dog etc) + des sociétés de production (comme Aniplex) + Une société de publicité (Dentsu, Hakuhodo, Asatsu-DK, etc) + Une société pour tout ce qui est jouet (Bandai, etc) + le studio aussi éventuellement.
            Bref, le financement d’un anime et sa co’nception ne se résument pas simplement à un studio mais à des sociétés et des centaines de gens.

  21. Soit disant, la mort de Lelouch est une des plus belles fins d’un animé (d’après les fans) ; si Lelouch revient, ca sera la fin la plus ridicule de toute la japanimation.

    1. Euh non, car dans cette fin o était nombreux à le penser vivant, sa mort a toujours été remise en doute. Et qu’il soit mort ou vivant ne change rien à cette fin magnifique !

          1. Beaucoup de gens le pensait vivant ? Ah bon? Pour moi c’est le contraire , comme quoi …
            Tout le monde le savait mort jusqu’à l’arrivé de cette new qui va nous pondre une raison du fait qu’il soit tjr vivant.

          1. Eum, juste comme ça, penser qu’il soit vivant à la fin de la saison c’est certainement ne pas avoir compris la fin de la saison 2 (après les gens veulent le voir vivant uniquement parce qu’ils sont tristes)

            Lelouch s’est sacrifié pour expier ses péchés, voilà en quoi cette fin est magnifique, si on apprend que que en fait il était vivant sur une l’ille paradisiaque à manger des plats 5 étoiles, oui, ça change tout à la fin

            Oh, et juste comme ça, même l’auteur après X années l’a dit clairement “Lelouch est mort” je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus

  22. J’espère aussi le retour d’hitomi et qu’ils ont vraiment des idées et et que ça finisse pas en gundam seed destiny
    En tout cas en théorie il devrait plus avoir de partiels school l’idée et les persos auront grandi donc à voir mais effectivement la fin de la s2 aura plus la même saveur après ça en tout cas en fan hardcore de cg obligé de regarder !

      1. Apart au niveau de la musique et encore question de goûts mais le reste ? Autant j’aime qd même en fan de Gundam seed mais entre le désastre sur l’animation et les proportions les psychologies qui font un tour à 360degré et des incohérences toujours plus wtf

      2. Euh what ? J’ai adoré Gundam Seed mais Destiny se torche allégrement avec l’univers. Y a qu’à voir les personnages d’Athrun et Cagalli qui ont été ridiculisés et moulinés dans cette pseudo-suite. Sans parler des incohérences hyper nombreuses. Tellement nombreuses d’ailleurs que même avec les corrections des épisodes spéciaux, il en reste encore…

  23. du pur fanservice sans aucun intérêt.

    Je comprends pas les fans qui en sont contents. Votre serie favorite se fait violer et vous accueillez cela avec le sourire…

  24. Je ne sais pas si il s’agit de la pire nouvelle ou de la meilleure nouvelle de tous les temps. La fin de la saison 2 était vraiment trop bien ils risquent de tout gâcher en faisant de la merde. Si c’est juste pour nous sortir une petite histoire de merde comme ça a été le cas pour des suites de certains animes comme Psycho Pass, j’aurais même préféré ne pas avoir entendu cette nouvelle. À priori je pense que Sunrise veut juste encore gratter de l’argent aux fans de Code Geass, ce qui pue la m*** et promet pour l’anime à venir…

  25. En tant que fan de l’anime Code Geass, je suis ravi de cette annonce. Mais la fin de la saison 2 était parfaite. C’est ce qui l’a placé en tant que chef d’oeuvre.
    La possible mort de Lelouch donnait tellement d’importance à tous ce qu’il avait fait durant ces deux saisons.

    J’attends de voir comment le studio va tourner ça pour ne pas en faire une série fanservice mais bien une série aussi passionnante et complexe que l’étaient les deux premières saisons.

    1. Ouais enfin je rappel que l’anime code geass reste du pur fanservice, de l’epicness avec peu e crédibilité mais on s’en moquait car tellement bien réussi que c’est un chef d’œuvre. Qu’il meurt ou non ne change pas cette fin à mes yeux.

  26. Techniquement, pour réssuciter quelqu’un, il faut qu’il soit mort, donc il était bien mort (haters gonna hate~).
    Outre ce détail, j’espère que cet anime sera à la hauteur !

      1. Ha pas bête, mais dans ce cas derrière c’est Suzaku alors que notre bon Lelouch est bien mort ! Dans ce cas ça peut être intéressant à exploiter !

      1. c’est pas pour faire l’avocat ou quoique ce soit, mais comme dit accel, ça peut être une résurrection symbolique, par rapport au personne, il revient de sa cachette (perso je soutien le fais qu’il soit mort)

        1. Sauf qu’accel parle de revenir “en tant que Zero”, mais Zero est déjà incarné par quelqu’un d’autre. Et quand bien même…. Lelouch s’est battu pour un monde en paix, il a globalement réussi et il reviendrait pour provoquer à nouveau le chaos ? Y a un truc qui m’échappe dans la logique du truc…

  27. J’espère vraiment que Sunrise va faire un travail impeccable limite parfait car ce sera sans doute la série la plus attendue de l’année quand elle sortira.

  28. J’hésite entre une immense joie et une grande déception… Je sais pas si c’était vraiment utile de faire une suite avec Lelouch, et je trouvais bien qu’on laisse le doute planer quant à sa mort.
    Enfin plus qu’à voir ce que ça va donner ! :p

      1. Non, il n’est pas vivant, l’auteur lui même a précisé 48465344 fois qu’il était mort, et le titre de la suite est “la résurrection de lelouch” il vous faut quoi de plus ?

  29. Au moins on a la réponse définitive sur sa mort que tous les fan se posent depuis des années . Il est donc vivant. Dommage la fin était vraiment géniale !

    1. Sérieusement, faites un effort, le titre c’est la réssuréction de lelouch, ça veut dire qu’il était mort, LA FIN DE LA SAISON 2 NA AUCUN SENS S’IL NEST PAS MORT

      L’auteur a lui même dis “lelouch est mort” mais bon, toujours ces ado à la noix qui veulent le voir vivant parce que ça fait trop mal à leur petit keur qu’il soit mort, arrêtez de briser des chefs d’œuvres avec vos souhaits débiles, c’est sa mort qui rend l’oeuvre magnifique

  30. J’avais trouvé les 2 saisons parfaites donc j’ai un peu peur de cette suite.
    Mais d’un autre côté, je suis quand même content par l’annonce. ^^

  31. Nooooon !!! J’y crois pas !!!!!

    J’avais attendu pendant tellement longtemps une suite à Code Geass et voilà que Sunrise se décide enfin à continuer l’histoire !!!!!!!

    Excellent !!!!

    Je le regarderai c’est sûr et certain. ^^

          1. sur a 100 % que c’est un fake, sinon y’aurais pas de “polémique” et il serais pas dans 4eme dans le top 15 des mort les plus surprenante d’après les fan jap

    1. La théorie qu’il était vivant s’appuyait sur le fait que Lelouch avait peut être absorbé le code de Charle (son père) qui le rendait immortel.
      .
      .
      Si cette théorie s’avère correcte, il n’aura donc plus son geass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *