L'anime Gintama Saison 5, daté au Japon

L’anime Gintama Saison 5, daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Gintama Saison 5 !

gintama-tv5-teaser-visualLa série animée (13 épisodes) débute le 08 Janvier 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

La suite de la série animée reprend en Octobre 2017 avec l’épisode 14 pour l’adaptation de l’arc Porori.

gintama-oad-2016-visualGenre : Shonen, Humoristique, Action

Synopsis Manga :

Gintama est une série qui parodie avec ses références le monde du Manga (anime, shonen, shoujo, seinen…) et l’actualité japonaise à travers un Japon féodal qui a été envahi par des extraterrestres.

Alors que le port du sabre est devenu interdit, dans cet étrange Japon subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur arme.

Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close.

Impressionné par GintokiShinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Opening – Saison 4 :

Le manga Gintama de Sorachi Hideaki a débuté en 2003 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 66 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)

Et un film live Gintama est prévu pour 2017 dans les salles japonaises.

Adaptations en Anime :

  • Gintama TV : 2006~2013 – 265 épisodes (3 saisons)
  • Gintama Shinyaku Benizakura-Hen : 2010 – film animation
  • Final Gintama The Movie : Décembre 2013 – film animation
  • Gintama OAD : 03 Avril 2015 – 1 épisode
  • Gintama TV 4 : Saison 4 – 08 Avril 2015 – 40 épisodes (crunchyroll.fr)
  • Gintama OAD 2 & OAD 3 : Août 2016 & Novembre 2016 – 2 épisodes
  • Gintama TV 5 : Saison 5 – 08 Janvier 2016 – 13 épisodes

source : tv-tokyo.co.jp

© Shueisha/SORACHI Hideaki/Gintama Committee Production

Articles Similaires :

37 Comments

  1. O_o B-)

    Oh bordel… Alors là j’y attendais vraiment pas pour cet hiver mais plus pour le printemps prochain… Bon, je risque pas de commencer cette suite vu que non seulement j’ai pas fini mon “marathon Dragon Ball-esque”, mais en plus j’ai toujours l’intention de me refaire les saisons précédentes (+ le 2nd film et l’mini arc avec la “love potion”) avant !

    T_T

  2. Déjà ? J’espère qu’on aura le droit aux chapitres comiques non adaptés, il nous font un coup de “on met sur pause l’intrigue sérieuse actuelle” et voilà.

    1. Le fait que Gintama soit diffusé la nuit maintenant (1h du mat’) me rassure pas trop quant à ce sujet. Je sens le truc de 2 ou 3-cour pour clôturer la saga.

      1. C’est ce que j’me suis demandé en voyant que ça débuterait dès janvier. Mais c’est possible qu’on ait 2x 2-cour divisé par un hiatus (ou 1-cour + 2-cour en split).

        Le format annuel co’ntinu habituel reste possible (et ce serait parfait pour ce qu’il reste à adapter), mais ils mettent en général le paquet en animation sur leurs arcs sérieux. Et vu qu’ici, les arcs importantes vont s’enchaîner sur long terme, ça m’étonnerait pas que ce soit divisé en plusieurs courtes saisons non plus.

    2. Ce serait vraiment bien qu’ils fassent ça mais j’en doute fort (et c’est pas l’image post-générique du dernier épisode de Gintama° servait de teaser pour la future suite qui m’affirmera le contraire)…

      1. Je vois pas trop ce que l’image post-ending change. Si il venaient à décider de mettre l’intrigue en pause pour adapter les chapitres comiques, ce serait certainement après l’arc Rakuyou, histoire de minimiser l’animation sur une dizaine d’épisodes avant d’envoyer la pâté dans l’arc final.

  3. Yesssss <3 Commencer l'année 2017 avec Gintama, c'est juste parfait <3 Moi qui pensait que ça commencerait en avril x) Je suis trop contente, c'est partit pour revoir tout les épisodes et mourir de rire 😀

  4. eh bah, y’a pas eu beaucoup d’attente par rapport a la s4, surement l’ultime saison (qui c’onclu l’anime) très bonne nouvelle en tous cas, étant fan

  5. eh bah, y’a pas eu beaucoup d’attente par rapport a la s4, surement l’ultime saison (qui conclu l’anime) très bonne nouvelle en tous cas, étant fan

      1. Oui mais ça fait partie de l’adn de la série.

        Pour ma part je regarde avant tout l’anime en tant que satyre de la culture japonaise, plus que comme une simple adaptation du manga éponyme.

        Après en effet ils n’ont plus trop d’intérêt à en faire, et c’est plus Sunrise, ni Yoichi Fujita à la barre, mais une nouvelle équipe qui se plaît moins à briser le quatrième mur.

        1. C’est surtout, je pense, qu’avant ils utilisaient ces runnings gags comme remplissage pour éviter de rattraper le manga (le principe des HS en même temps). Et effectivement c’était du bon remplissage, qui avait en plus le mérite de s’émanciper de son matériel d’origine, mais voilà.

          Je doute que Miyawaki et le staff chez BNP prennent moins de plaisir sur ce procédé, c’est simplement que maintenant il y a beaucoup plus de matière à faire rentrer dans des formats plus limités. La preuve en est qu’une trentaine de chapitres est passée à la trappe pour skipp direct à l’arc du Shogun.

          Même lorsque Fujita était encore à la real chez Sunrise, une fois passé à du tantôt annuel, tantôt 2-cour mi-Yorinuki mi-inédit (du 202 à 265 donc), ces étirements comiques et ce co’ntenu original s’absentaient déjà beaucoup plus que la série de 2006.

          1. Fujita il était pas plutôt entré dès la deuxième moitié de la première saison (à peu près à l’épisode 100) ?

            Dans tous les cas c’est un vrai gâchis, car l’adaptation excelle beaucoup plus sur les hs wtf que sur les passages tirés du manga, qui ont droit à une adaptation en dent de scie.

            Sur l’arc shogun en moyenne tu avais un épisode majestueux pour deux épisodes bâclés qui suivaient, c’était du vrai gâchis qui aurait pu être éviter si le studio avait économiser d’avantage ses ressources en faisant plus de hs comme dans les premières saisons.

          2. Oui oui, Fujita est là depuis le 100e, mais je mentionnais les saisons non-fleuves qu’il a dirigé jusqu’au 265 et où il n’y avait déjà plus de fillers (depuis le 202 donc). Ce qui prouve bien que ce n’est pas une question de real ou d’équipe, mais tout simplement de format et de remplissage puisque dès que le manga était bien avancé, Fujita a laissé de côté le scénar original.

            Après, il m’arrive aussi souvent de regretter le format fleuve pour ses dialogues en longueurs sur plan fixe, la fameuse scène du kotatsu, etc.. Même pour les arcs sérieux, quand je vois que le rush des derniers arcs (Gintoki vs Takasugi… 300 épisodes à attendre pour qu’en 3 min ce soit clôt… Hosen et Jirocho avaient bien plus de c’onsistance narrative). L’avantage était que ça restait très bien rythmé, dans chaque épisode il se passait quelque chose.

            Maintenant, l’anime transcende toujours son support d’origine à mon sens et reste d’excellente facture. Sûrement la meilleure adaptation du WSJ après Kenshin et Death Note. En somme, si pour co’nclure la saga ils peuvent nous pondre un troisième film aussi excellent que le sec’ond, je serais comblé.

            1. Kuro :” Maintenant , l’anime transcende toujours son support “.Wow wow.Je ne suis pas fan de Gintama mais a ce point ? Pourtant il me semble que les 2 supports sont tout aussi excellents l’un que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *