C’est par le biais de TV Tokyo que nous apprenons la date de diffusion de la suite de l’anime, Gintama Saison 5 (Gintama 2017) !
La série animée reprend le 01 Octobre 2017 avec l’épisode 14 pour l’adaptation de l’arc Porori, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Shonen, Humoristique, Action
Synopsis Manga :
Alors que le port du sabre est devenu interdit, dans cet étrange Japon subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur arme.
L’histoire raconte les déboires de Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close.
Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et est rejoint peu de temps après par Kagura, une jeune fille à la force surhumaine.
Ensemble, ils travaillent comme homme à tout faire pour gagner leur vie et aider la population.
Mais Gintoki est rattrapé inévitablement par son sombre passé…
MAJ Publicité Vidéo – Porori hen :
Promotion Vidéo – Saison 5 :
Le manga Gintama de Sorachi Hideaki a débuté en 2003 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 77 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
Adaptations en Anime :
- Gintama TV : 2006~2013 – 265 épisodes (3 saisons)
- Gintama Shinyaku Benizakura-Hen : 2010 – film animation
- Final Gintama The Movie : Décembre 2013 – film animation
- Gintama OAD : 03 Avril 2015 – 1 épisode
- Gintama 2015 : Saison 4 – 08 Avril 2015 – 40 épisodes (crunchyroll.fr)
- Gintama OAD 2 & OAD 3 : Août 2016 & Novembre 2016 – 2 épisodes
- Gintama 2017 : Saison 5 – 08 Janvier 2017 – 13 épisodes
- Gintama 2017 : Saison 5 suite – Octobre 2017
source : tv-tokyo.co.jp
© Shueisha/SORACHI Hideaki/Gintama Committee Production
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIII
Parfait, je l’attendais celui-ci.
Bonne nouvelle car la saison 5 est vraiment bien !
très bonne nouvelle, me reste plus qu’a l’attendre pour commencer la s4
5*
Trop hâte.
L’arc Porori correspond à l’épisode 217 apparemment. Donc ça a l’air d’être une rediff ? A voir…
Tu racontes quoi ? L’épisode 217 ne fait pas parti d’un arc c’est un épisode où ils sont à la piscine
Porori est le nom du jeu auquel les filles jouent dans l’épisode 217 justement. On verra bien.
TVTokyo diffuse des Yorinuki depuis trois mois, ce serait étonnant d’avoir une annonce pour une rediff automnière.
Ou un mélange rediff-inédit à la Enchousen ?
Super, mais j’espère qu’ils vont revenir dans leur début avec leur humour comme ils le savent le faire. Car là les arcs en mode shonen ça commence à être long je preferais encore quand la majorité était des épisodes annexes rigolo et quelques anime sérieux shonen.
Oublie mon cher, c’est l’arc final de l’anime, ils bouclent la boucle avec du sérieux.
Après une fois le manga entièrement adapté p’têtre qu’ils nous ferons à nous des conneries.
Qui te dit que c’est l’arc final et qu’on aura pas d’abord les cinq arcs inadaptés ?
Je ne savais pas que c’était l’arc final le gorille va t’il se marier 😮
Un petit arc comique comic après Rakuyo sa fait plaisir
Ouai un comique c’était bien déjà
Porori, c’est pas le jeu où les filles tiraient sur le slip du Shogun ?
Je vois pas c’est lequel l’arc Porori, mais tant mieux si ils adaptent enfin les arcs comiques restants avant le final, je commençais à perdre espoir.
Euhhhhhhhhh… c’est quoi ça, l’arc Porori ? Après l’arc Rakuyo, c’est pas censé être Silver Soul, l’arc actuel en date ?
Je pense qu’ils vont finir l’arc Rakuyo, puis adapter des arcs humoristiques qui avaient été zappés.
En tout cas je suis hype, il a l’air tellement stylée cette saison. :p
elle*
Bah il est fini l’arc Rakuyou. Ce sera certainement 1-cours qui adaptera les arcs comiques, puis hiatus de six mois avant Silver Soul.
Alors là ma journée va être super maintenant que gintama saison 5 est annoncée je me sens heureux