Top 15 des morts les plus surprenantes dans les animes

Top 15 des morts les plus surprenantes dans les animes

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des morts les plus traumatisantes dans les animes, d’après les fans !

*Il s’agit des personnages de dessins animés dont les “courageux sacrifices” sont les plus mémorables, surprenants ou encore choquants.

Le sondage a regroupé 5 190 participants sur un total de 50 personnages.

Le Top 15/50 :

1. Tomoe Mami (Mahou Shoujo Madoka Magica)
 
2. Izumi Akazawa (Another)
 

3. Furukawa Nagisa (Clannad)
 

4. Lelouch Lamperouge (Code Geass)

5. Okazaki Ushio (Clannad)
 

6. Portgas D. Ace (One Piece)
 

7. Yumi Ogura(Another)

8. Kaworu Nagisa (Neon Genesis Evangelion)
 

9. Maes Hughes (Fullmetal Alchemist)
 

10. Kyoko Sakura (Mahou Shoujo Madoka Magica)
 

11. Michael Blanc (Macross Frontier)
 

12. Greed (Fullmetal Alchemist)
 

13. Yui (Angel Beats!)
 

14. Lockon Stratos (Gundam 00)
 

15. Kamina (Tengen Toppa Gurren Lagann)

source : biglobe


Articles Similaires :

63 Comments

  1. Arf celle qui est classée en deuxième osef sa mort, je le souhaitais même tellement elle était chiante.Sinon content de voir Lelouch et Maes.J’aurais aimé que Shigeharu Honda(Goro) soit de la partie aussi.

  2. D’un point de vue perso, Nagisa, Ushio et Yui ne devrait pas y étre!
    Pour Yui a la base elle est déja morte, mais en méme temps c’est le scénarios qui veut ça donc on peut la laisser dans le classement.
    Mais pour Ushio et Nagisa je suis désoler mais ELLE NE SONT PAS MORTES!!! Si ont prend en compte la fin de l’anime elle sont toujours vivantes (bon c’est vrai qu’elles meurt a un momment mais c’est la fin qui est important! Non?)

  3. Pourquoi ce classement me rappel à chaque fois de mauvais souvenir ?
    Même si certaine mort sont … comme kamina … 15 iéme ? j’ai faillit stop à la seconde ou la scène s’est jouer …

      1. Réfléchis un peu. Ils vont pas fait vivre une fille qui aurait crever dans le ln. C’est sur et certain. Et puis ou dans l’anime elle dise qu’elle est morte ? L’oeil de Misaki dit juste qu’elle est au bord de la mort mais c’est tout. Faut arreter d’affirmer quand on sait pas sérieux.

  4. Praia c’est drôle que tu parle de la mort lelouch/kira en parallèle sa ferait un bon sujet polémique si quelqu’un veut se lancer dans la polémique je l’attend. hé hé.

  5. Lelouch Lamperouge surprenante mais classe
    Kamina la mort la plus viril qui soit dans un Anime
    Portgas D. Ace quand même cela peut pas te laissé de marbres
    Maes Hughes rien à redire j’avais rager quand il mort
    Lockon Stratos Bah la encore j’avais bien rager

    Voila mon Top 5 perso depuis la liste ci-dessus

  6. J’aurais aussi dit Bokurano (le premier ^^) ,Mawaru_Penguindrum, le hibou dans Porfy no Nagai Tabi, Romeos_Blue_Skies, touch (il m’a surpris celui la), cross game … après il faut s’en souvenir .

  7. Roh la vache, le sondage spoiler… 😮
    Je ne vois pas d’autres disparitions de personnages surprenantes… Mmh… Si, dans Air, comme ça été déjà mentionné… Les deux m’ayant le plus touchée sont certainement celles de Senjou no Valkyria et de Tokyo Magnitude 8.0 (sans donner les noms de ceux qui meurent x) ).

    1. Aussi, c’est vrai…

      Il y en a probablement encore d’autres, mais on n’y pense plus…

      La fille dans Black Cat.

      de quoi bouleverser un peu ce top 10 pas super convaiquant
      avec Angel Beats et Another (si ce n’est pour la première victime).

  8. La preuve que les japonais croient que tous les animes sont Bisounours Nr.2. Allez pas me dire que la mort de Izumi et Yumi était pas prévisible ?

  9. J’ai pas trouvé la mort de L tres suprenante, pourquoi tout le monde dis ca ? mais c’est vrai que ca a vraiment cassé la suite du manga ( en fait je pensais même que c’était fini vu qu’il etait mort …)

  10. oui déjà que ce classement c’est du n’importe quoi, on a du spoil en masse.

    Un grand merci à Biglobe pour m’avoir annoncer la mort de Furukawa Nagisa (Clannad) et Okazaki Ushio (Clannad) ==> j’étais à l’épisode 6 …

  11. Ce sujet devrait être locké dans les profondeurs des archives d’Adala, j’ai jamais vu autant de spoils rassemblé en un même endroit ^^

  12. j’ai remarquer que la plus part des animes qui ont rencontrer un sucée ( et pas grâce au moe echi mais a leurs qualité scénario etc ) on tous en commun une mort qui marque ! à vous voir citer des animes avec des mort tragique etc , vous n’avez citer que des bon manga presque ! d’ailleurs urobochi ou je ne sais qui (l’auteur de puella magica madoka) a fait 3 autre animes superbe avec tous en commun des morts (fate zero, phantom , mhou shoujo madoka , blastreir(as sur de l’ortho) ).
    sinon pour ce classement presque tout a fait d’accord (chse rare avec les classement de biglobe )

  13. Yosh,

    Lelouch <3 tu restera dans notre coeur à jamais comme l'homme qui détruit le monde pour le re constuire !
    après Maes, Kamina ils y sont aussi <3
    Ace … déjà 1 ans que tu nous a quitté T_T ….

  14. J’avoue que la mort de Tomoe Mami m’a vraiment étonné, mais en toute honnêteté jamais mort ne m’a plus choqué que celle de Teresa, dans Claymore… Je suis resté la bouche grande ouverte pendant 30 secondes avant de réaliser ce qui s’était passé, et je suis assez étonné de ne pas la trouver dans ce classement.

    En tout cas, classement intéressant.

  15. au passage j’ai oublié de dire mais dans school days ces surprenant les morts qu’il y a aussi est mérite d’être dans le classement lol

    1. Pour School Days, c’est plus bas dans le classement (25ème et 34eme).
      Y a quand même pas mal de grands oubliés, de tête comme ça je dirai Cowboy Bebop, Kemono no Souja Erin, Claymore… (sans citer les persos pour pas spoiler).
      Et j’aurai mis AIR beaucoup plus haut.
      D’accord avec 3,4,5 et 15.

  16. non mais déja on vire ceux de another façon il crève tous dons osef –‘ (je sais dr pour le spoil)
    non mais pour moi façon la mort la plus triste/choquante même si on s’en douté ces quand même celle de lelouch ces celle qui touche le plus quoi ^^
    après j’avoue que la fille de nagisa et elle dans clannad c’était assez inattendu lol
    et kamina il mérite une meilleure place une mort assez choquante qui aurais cru qu’il allez mourir lol
    bref il y a des personnage d’ou on osef carrément surtout la première (comme par hasard de cette animé stupide de magical girl –‘)

      1. Quand un des personnages meurt à l’épisode 4, c’est ce que l’on appelle un mort SURPRENANTE ! Donc osef de savoir si c’est un anime pour bébé ou adulte, on ne juge pas l’anime mais la MORT.

  17. C’est quoi ces 3 gamines de m***** tu dis ?

    Je connais ps la secondes mais les 2 autres appartiennent a 2 animes qui ont révolutionné leurs genres

    Puella Magi Madoka magica , un des meilleurs anime de 2011 si ce n’est le meilleurs , il a completement changé l’image des magicals girl en étant dans un ambiance sombre et tragique.

    Clannad , celui la par contre je me demande comment tu as fais pour ne pas le connaitre celui la c’est juste le meilleurs anime Drame existant … Et la mort de Nagisa en a fais plus pleurer que celle de Lelouch et de loin ..
    je dis pas que j’aime pas code geass , il est dans mon top 10 mais au moins 2 des 3 gamine avant lui meritent largement leurs places .

    yui d’angel beats *o* , je la trouvais chiante au début mais après avoir fini l’anime rien que d’écouté l’ost ichiban no takaremono , Yui version , j’ai presque les larmes au yeux 😀

  18. personnellement je pleure encore la mort de Maes Hughes. Après un journée de cour tu rentre tranquille chez toi t’allume canal + et la paf ton perso favoris meure, je suis traumatisé à vie.

    1. J’ai aussi trouvé la mort de Euphi bien plus surprenante, d’ailleurs la mort de Lelouch était prévisible >_>.
      Et puis pour Higurashi tout le monde est “vivant” ^_^ .

      1. oui, à partir depuis le début de l’animé, kira chercher à la buter, on peux pas parler de mort surprenante dans ce cas. Même si le “après L” n’est plus aussi intéressant que le début du manga.

  19. Vi je pense que certain ne sont pas aussi classe que d’autre, perso je resterais sur lelouch, faut dire que j’ai un faible pour lui, après yui en même tps parlé de mort pour ce perso a la base elle est déjà morte nn^^

  20. La mort de Yumi Ogura(Another), faudrait dire en quoi elle est surprenante quand on sait que la moitié de la classe est mort, même la mort de Izumi Akazawa était prévisible.

    La mort de Yui (Angel Beats!) parait surprenante que sur le moment même, mais dans l’ensemble, rien de surprenant.

    J’ai pas envie de les reprendre un par un, bref du n’importe quoi ce classement.

    1. On s’en fou qu’elle soit cliché, le fait est que la plupart des lecteur de one piece s’était accroché à lui, s’étais mis a l’apprécier, et était persuadé qu’il arriverait a s’enfuir. Certes le retournement de situation n’a rien d’extraordinaire mais peu de gens l’ont vu venir et ceux qui l’aimaient ont été choqué. Point.

          1. ça va aussi, on l’a vu a plusieurs reprise quand même (Alabasta, vs Teach, avec Buggy, avec Shanks, Impel Down…) puis y a eu quand même un arc sur son passé avec Luffy, c’est pas non plus un figurant. Et puis le charisme et le charme d’un personnage ne se compte pas à son nombre d’apparition…

  21. Mouais cest vrai que la mort de mami était innatendue, mais la mort de Lelouch était pour moi la plus choquante et le sacrifice le plus courageux. Même la mort de nagisa étai prévisible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *