L'anime Another, le plein d'info | Adala News

L’anime Another, le plein d’info

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la sortie en Janvier 2012 de l’adaptation du roman Another de Yukito Ayatsuji en série animée !

L’anime (12 épisodes) débutera dès le 9 Janvier 2012, au Japon & en France aux éditions Dybex.

Synopsis :

En 1972, une charmante lycéenne, Misaki, de l’établissement Yomoyama Junior est soudainement retrouvée morte. Par chagrin, ses camarades de classe de la 3-3, ont décidé d’agir comme si elle était encore en vie jusqu’à la remise des diplômes. Cette illusion n’a pas été sans dommage pour cette classe…

1998, Sakakibara Koichi est transféré dans la classe 3-3 et décèle un étrange comportement auprès de ses camarades de classe. Il y rencontre même une mystérieuse élève du nom de Misaki Mei qui porte un cache-oeil et qui passe son temps à dessiner.

Un jour, la délégué de la classe 3-3, Sakuragi Yukari, est sauvagement assassinée mais ses camarades de classe agissent comme si elle était encore vivante.

Koichi décide de mener l’enquête pour en comprendre les raisons.

AVIS DES FANS : [ratings]

Promotion Vidéo :

Promotion Vidéo 2 :

Le roman de Yukito Ayatsuji a été publié en Octobre 2009 par l’éditeur Kadokawa Group Publishing.

Une adaptation en manga par Hiro Kiyohara (Shisso Holiday) a débuté en Avril 2010 dans le magazine Young Ace (Kadokawa).

L’auteur, Yukito Ayatsuji, a également écrit l’histoire du manga, Tsukidate no Satsujin dessiné par Noriko Sasaki dans le magazine Monthly Ikki (Shogakukan).

En France, le manga Histoires d’oeil YUI, de Ayatsuji (scénario) et Miyako Kojima (dessinatrice) est disponible chez les éditions Tonkam.

Et pour les fans de littérature, en France, les romans policiers de Ayatsuji sont régulièrement édités (édition Karasu) tels que la série des Maisons : Meurtres dans le Décagone (1987), Meurtres dans la maison surprise (2006), pour ne citer qu’eux.

Staff Animation :

Auteur : Yukito Ayatsuji
Studio : 
P.A. Works
Réalisateur : 
Tsutomu Mizushima (Blood-C, XXXHOLiC, Shinryaku! Ika Musume)
Scénariste : 
Ryou Higaki
Character Design Original : 
Noizi Ito (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana)
Character Design : 
Yuriko Ishii (Persona -trinity soul-)
Responsable animation : Yuriko Ishii
Directeur artistique : Satoru Hirayanagi (Hakuouki TV1)
Musiques : Kô Ôtani (Shakugan no Shana, Mobile Suit Gundam Wing, Hakuouki)

sources : site officieltemple knights, 0taku

Articles Similaires :

17 Comments

  1. ça promet ça promet ! Voila la dose enquete de la saison Hiver ! Déja que la vidéo donne envie ! L’histoire en tout cas est assez interessante ! Et je ne sais pas pourquoi ça me rappelle un air de Kamisama No Memou Chou ! Enfin j’espere qu’il s’ra a la hauteur du synopsis *o*

  2. J’ai vraiment hâte de le voir, c’est l’un des animes d’hiver que j’attends avec impatience rien qu’a l’a vue de la synopsis et du design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *