Top 10 des animes qui ont bouleversé le monde de l’animation japonaise

Top 10 des animes qui ont bouleversé le monde de l’animation japonaise

C’est par le biais du site japonais Biglobe qu’a été mis en ligne le classement des séries animées qui ont bouleversé le monde de l’animation, au Japon !

*Par « bouleversé le monde de l’animation », il faut entendre les séries animées qui ont marqué les esprits japonais (scénario, animation, divertissement, ou encore originalité).

Le classement regroupe 4 171 otaku sur un total de 47 animes :

1. Neon Genesis Evangelion (1995)

2. Mahou Shoujo Madoka Magica (2011)


3. Saga Mobile Suit Gundam (1979~maintenant)


4. La mélancolie de Haruhi Suzumiya (2006)


5. Tiger & Bunny (2011)


6. Higurashi no Naku Koro ni (2006)


7. K-ON! (2009)


8. Space Battleship Yamato (1974)


9. Code Geass (2006)


10. Saga Pokémon (1997~maintenant)

source : biglobe

Articles Similaires :

11 Comments

  1. Bah perso moi je suis d’accords avec ce classement ! c’est les anime qui ont “Bouleversé l’animation japonaise” certes Naruto, One Piece, Bleach etc…sont adapté en anime mais au Japon ont les connais tous a l’origine en tant que manga (livre) et c’est justement grâce a leur succés en tant que manga qu’ils ont eu un anime! donc Bleach, One Piece, Naruto etc…on pourrait les considéré un peu comme “les manga qui ont bouleversé l’histoire du manga japonais” et encore là je ne parle que des manga du moment dans 10 ou 20 ans sa sera plus eux! Ensuite en revenant au sujet je pense que ses anime mérite leur place parce que c’est l’anime qui les a rendu vraiment très célèbre! Je n’aurais jamais connu Higurashi sans anime ni même Haruhi suzumiya no yuutsu ou bien encore même encore Pokemon!

  2. Lol ! Je suis d’accord pour Pokémon et Higurashi No Naku Koro ni ! Le reste ? Mais alors pas du tout !
    Naruto / Bleach / One piece / GTO / etc… Ou sont t’ils ?

  3. les 2 derniers méritent d’être dans le classement, mais tous les autres ne m’ont pas particulièrement marqué plus que ça^^
    et ou se trouve death note, c’est pourtant censé être un culte de l’animation
    DB mériterai une place aussi
    sans oublier school day qui est l’un des animes les plus marquants

  4. Je suis d’ accord avec Kalel 99 et vilain petit canard, pourquoi K-on apparaît dans le classement ! Et Dragon ball, DBZ ne sont même pas dans le classement et puis One Piece et Naruto pareil ! Moi je pense (je ne sais pas pour tous le monde :/ ) que Bleach en anime est vraiment pas mal surtout les dessins de la fin (avec Aizen et tout …)!Et puis j’allais oubliée un culte !! Les chevaliers du Zodiaque ! Bon c’est tout ce que j’avais à dire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *