Manga Taisho Award 2016 | Adala News

Manga Taisho Award 2016

C’est sur le site japonais Natalie que nous découvrons le manga de l’année élu par les libraires lors du Manga Taisho Award 2016, au Japon !

Le Manga Taisho Award récompense le meilleur manga de l’année selon les libraires en charge de la section manga de leur magasin respectif. La sélection est faite sur les œuvres publiées durant l’année 2015.

Manga Taisho Award 2016 :

Le manga Golden Kamuy de Noda Satoru a débuté en 2014 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon)

Golden-Kamuy-tomes-mangaGenre : Seinen, Tranche de vie/Aventure, Drame/Romance

Synopsis (provisoire) :

L’histoire raconte la relation entre Saichi Sugimoto, un vétéran de la guerre russo-japonaise et d’une jeune aïnou du nom de Ashirpa.

Tous les deux partent pour une ruée vers l’or où ils seront témoins de ce que l’Homme est prêt à faire pour acquérir des richesses.

Trailer spécial Manga Taisho 2016 :

Images :

Golden-Kamui-manga-extrait-001

Golden-Kamui-manga-extrait-002

source : natalie

© Noda Satoru/Shueisha/Golden Kamui Project

Articles Similaires :

15 Comments

    1. une licence du manga chez nous est bien plus probable qu’un anime, et j’espère que les éditeurs s’activaient déjà en coulisse pour l’acquérir avant ce prix.

      Entre la violence de certaines scènes, et le coté documentaire du titre, très fourni en explications, ça parait être un bon casse tête à adapter en anime, enfin qui sait…on a pas l’abri d’une bonne surprise.

  1. le manga me dit rien, j’ai lu quelque page par curiosité y’a quelque moment (quand il est apparu pour la premier fois dans un classement) mais je sais pas j’accroche pas

  2. Je ne connais pas du tout mais là le synopsis et les images me donne vraiment envie de m’y mettre. J’espère que le prix est mérité.

  3. mon favori a gagné o/
    original, persos attachants, très bien documenté, parfaitement réalisé tant les dessins que la maitrise du récit, je connaissais pas tous les titres en concurrence mais juste sur sa propre qualité Golden kamuy rien de choquant à voir Golden kamuy être récompensé.

  4. alors là…c’est plus que mais vraiment plus que mérité, j’adore ce manga, j’attends qu’une chose c’est qui soit licencié en France et je fonce dessus!!!! toute les approche exploité dans cette histoire est intéressante, les combat, la gastronomie, l’étude de la faune et flore d’hokkaido et ce qui entoure les Ainou etc etc, puré je le recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *