Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live | Adala News

Le manga Fullmetal Alchemist adapté en Film Live

C’est sur le site japonais Biglobe que nous apprenons l’adaptation en film live du manga Fullmetal Alchemist de Arakawa Hiromu (The Heroic Legend of Arslan) !

Fullmetal-Alchemist-illustration-anime-456Le film est prévu pour l’Été le 01 Décembre 2017 dans les salles japonaises. Il devrait s’agir d’une adaptation libre et le tournage se fera en grande partie en Italie. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, Psychologie, Fantasy

Synopsis Manga :

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, 2 frères,Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus.

Durant leur enfance, les 2 frères tentèrent de ressusciter leur mère grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort.

Edward, l’aîné, fut amputé de sa jambe gauche et sacrifia son bras droit, son petit frère perdit son corps tout entier dont l’âme trouva refuge dans une grande armure en acier.

A noter que la majorité des fans japonais ont fait part massivement de leur mécontentement de cette annonce sur les réseaux sociaux.

Ils jugent qu’il sera impossible de faire une bonne adaptation live d’un tel manga et que cela a de fortes chances de tourner au ridicule.

Casting :

Personnage Principal (Ed) : Ryosuke Yamada (Ansatsu Kyoshitsu the Movie, Grasshopper, Kindaichi Shonen no Jikenbo N)

Ryosuke-Yamada-casting-fullmetal-alchemist-009

Staff Movie :

Réalisateur : Fumihiko Sori (Ashita no Joe film live, Dragon Age Dawn of the Seeker, Ichi)

Le manga Fullmetal Alchemist de Arakawa Hiromu a débuté en 2001 aux éditions Square Enix et dénombre un total de 27 tomes reliés (18 dans la nouvelle édition), au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)

Adaptations en Anime réalisées par le studio Bones :

  • Fullmetal Alchemist : 2003 – 51 épisodes (adaptation libre du manga)
  • Fullmetal Alchemist Conqueror of Shamballa : 2005 – film animation
  • Fullmetal Alchemist: Brotherhood : 2009 – 64 épisodes (adaptation du manga)
  • Fullmetal Alchemist The Sacred Star of Milos : 2011 – film animation

En France, les animes sont disponibles aux éditions Dybex.

Opening 1 – Brotherhood :

sources : cyzo, biglobe, otakomu

© Arakawa Hiromu/Square Enix/Aniplex/Hagane no Renkinjutsushi Project

Articles Similaires :

53 Comments

  1. Moi je me dis que ça va être le meilleur film adapté d’un manga. Connaissant les japonais, on peut s’attendre à être surpris. 😀

  2. Faudrait qu’on m’explique comment ils en sont venu a ce dire: On va adapter FMA en film live…Serieux.
    Pourquoi?

    Bon je suis curieux de voir si ces gens sont serieux parce que l’adaptation de SNK par exemple…Jamais pu le terminer…Tellement c’était…

      1. Mouais…J’irai voir si des films comme Parasyte ou SNK ont rapporté de l’argent alors parce que le pari est ultra risqué.
        Après je parle pas forcement d’adapter l’anime ou le manga mais de se réapproprier FMA…C’est chaud.

        1. en tout cas le film part avec handicap, les fan jap sont deja co’ntre, mais si il marche, le film va bien rapporté, perso je suis pas film live donc voila, au final je m’en fiche un peu

        2. Le film live de Parasyte est pour moi la meilleur adaptation de film live qui m’a été donné de voir. Il vaut vraiment le coup d’œil.

          1. Je te conseille vivement de regarder la trilogie Rurouni no Kensin. Car en terme d’adaptation en live action movie, elle explose largement tout ce qui s’est fait jusqu’à présent!

    1. Un univers comme FMA c’est pas quelque chose que tu peux adapter en live sur un coup de tête, même avec un budget américain c’est assez difficile, il faudrait limite toute une saga pour espéré une bonne adaptation (et encore), donc quand ont nous balance Film live suivi de adaptation libre sa fait peur pour la suite…

  3. Hmm…
    FMA est surement l’oeuvre qui m’a le plus marqué, aucune adaptation anime de ce manga ne m’a déçu un instant, et un peu comme tout le monde je suis troublé et sceptique quand à l’idée d’un film live connaissant l’oeuvre sa peut donner quelque chose d’intéressant mais d’un autre côté je trouve sa délicat et assez difficile d’adapter sa en live que ce soit pour des jap ou des américains sans faire de bavure.
    Je préfère quand même voir des trailer pour me faire une idée, même si l’idée ne m’emballe pas plus que sa.

  4. J’ai adoré l’animé, j’ai dévoré le manga mais je ne suis pas spécialement partante pour voir ce film. Je ne vois pas comment les japonais parviendrai à développer un univers aussi riche alors que la majorité de leur production sont à petit budget.

    Enfin on verra quand une bande annonce pointera le bout de son nez. Mais je ne me fais pas d’illusion sur le résultat.

  5. Why not si c’est bien réalisé et que l’histoire est captivante. Il ne faut pas se fermer sous prétexte que c’est une licence qu’on apprécie. Attendons de voir des images pour commencer.

    1. reviennent? Ils ne sont jamais parti. T’as pas vu la BO d’Hentai Kamen ou quoi? xD (quoique je veux bien voir celui la pour rire un bon coup)

    1. Je pense que faire un film live n’était pas absolument nécessaire mais je le regarderais juste pour voir comment ils ont adapter ça.

  6. Je vois pas comment une maison de production japonaise arrivera à retranscrire l’univers de FMA en film live. Ça va être dur… très dur… à moins d’un plus gros budget que celui des films Shingeki no Kyojin.

  7. Honnêtement, je sais pas.
    Ils préviennent dès le début d’une probable adaptation libre, donc aucune prétention d’adapter convenablement le manga.
    J’aime bien l’acteur même si le voir passer de Nagisa à Ed ça va faire drôle xD
    En ce moment, avec Parasyte, Assassination Classroom, et même SNK dans une moindre mesure, je suis plutôt agréablement surprise des adaptations live, même s’il faut passer sur les effets spéciaux un peu cheap.
    Je me fiche royalement que ça soit joué par des japs.Dragon Ball Evolution était 100% occidental et c’était pourri quand même.
    Et même si j’ai lu/vu FMA et que j’ai un grand respect pour cette oeuvre, j’en suis pas non plus spécialement fan, alors même si ce film s’avère être un “mauvais FMA” mais un film sympa quand même, ben je le regarderai volontiers.
    Bref : je testerai 😀

  8. Nooooonnnnnn !!! C’est pas possible… ça ne peut qu’être un fake !!! Ne massacrez pas cette superbe licence s’il vous plait. 🙁

  9. Je demande à voir mais c’est vrai que niveau effets spéciaux les japonais ont encore du chemin à faire pour que ça ne fasse pas cheap.

  10. Je suis plus penché du côté “massacre” que “réussite”. Déjà que SNK était une catastrophe alors j’imagine déjà le pire avec FMA. M’enfin, il faut voir avant de juger hein…

  11. Oula, pour une fois je serai d’avis de laisser faire les occidentaux, parce que niveau effets spéciaux ça va coûter cher et parce que pour le coup, il y a clairement plus de personnages typés non japonais dans ce manga, ainsi que les environnements qui font bcp pensé aux années 20 et à l’Europe.
    Les frères Elric brun avec des yeux bridés euh… nan, pas crédible.

    Pour que les fans soient méfiants, ça ne m’étonne guère.

  12. Autant je ne suis pas contre les adaptations lives d’habitude mais là le suis d’accord avec les japonais, ce projet me paraît beaucoup trop ambitieux quand on voit toute l’étendue de l’histoire.
    Puis voir un Johnny’s dans le cast ne me rassure pas…
    Enfin, on verra bien…

  13. J’aime bien la série, c’est l’un de mes mangas préférés mais je vois mal comment les japonais vont réussir à faire quelque chose de bien. Mais ça peut être intéressant.

  14. les fan japonais son contre ok bon ils ont sans doute peur après les filmes live de SNK XD je peu comprendre mais y a eu des film live d’animé bien fait après chez pas……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *