10 Manga de 2015 qui mériteraient de sortir en France

Top 10 des Manga 2015 qui mériteraient de sortir en France

La Rédaction dévoile 10 manga intéressants sortis en 2015 au Japon qui mériteraient d’être licenciés en France !

Il s’agit des préférences de l’équipe pour l’année 2015 avec comme condition au moins 3 tomes sortis au Japon (au mois près) + les manga de la sélection 2014 sont inéligibles.

Top 10 :

10.) Ana Satsujin de Rahson (8 tomes)

Ana-Satsujin-manga-tomes-550xGenre : Shonen, Thriller/Violence, Romance

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kurosu, un NEET, qui peut mater sa voisine, la gentille Rio Miyaichi, à travers un trou dans le mur.

C’est ainsi qu’il découvre qu’elle est en réalité une tueuse en série incroyablement manipulatrice.

Promettant de ne pas révéler son secret en échange d’avoir la vie sauve, Kurosu se retrouve liée à Rio, pour le meilleur et pour le pire…

 

9.) Boku Girl de Sugito Akira (11 tomes)

Boku-Girl-illustration-550xGenre : Seinen, Comédie/School Life, Romance

Synopsis :

L’histoire suit les mésaventures de Suzushiro Mizuki, un lycéen qui est constamment pris pour une fille à cause de son apparence physique.

A tel point qu’il est dragué par des garçons et même la fille, dont il est amoureux, croit qu’il est une fille.

Mais le pire reste à venir lorsque Loki, une divinité vicieuse, décide de donner un corps de fille à Mizuki.

A son réveil, le jeune garçon découvre qu’il est définitivement une fille et pour retrouver son vrai corps, il doit supporter encore longtemps les amusements de Loki.

 

8.) Taiju: Kengou Shogun Yoshiteru de Miyamoto Masataka & Azuma Tou (3 tomes en cours)

Taiju-Kengou-Shogun-Yoshiteru-tomes-550xGenre : Seinen, Drame, Historique/Politique

Synopsis (provisoire) :

L’histoire raconte la vie romancée de Yoshiteru Ashikaga, le 13e des shoguns Ashikaga à la fin de l’époque de Muromachi (1336~1573).

Au commande d’un Japon en pleine tension intérieure dès ses 11 ans, Yoshiteru sera manipulé par ceux qui l’ont mis au pouvoir.

Il vouera sa vie à étudier la philosophie du combat et le maniement du katana, qui feront de lui un redoutable guerrier et stratège lors des batailles.

Mais est-ce que cela sera suffisant pour se détacher de ceux qui le contrôlent et de garder le pouvoir ?

 

7.) Tsugumomo de Yoshikazu Hamada (14 tomes en cours)

Tsugumomo-illustration-550xGenre : Seinen, Action/Comédie, Ecchi/Harem

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien amusant de Kazuya Kagami, un lycéen qui mène une vie ordinaire entre ses amis, les cours et sa famille.

Néanmoins, sa vie prend un tournant lorsqu’il se fait attaquer par une créature. Ce danger active son Obi (objet spécial offert par sa défunte mère) faisant ainsi apparaître une mystérieuse fille extrêmement puissante qui voue sa vie à protéger Kagami.

Dorénavant, notre lycéen doit essayer de comprendre ce qui lui arrive, survivre aux assauts de toutes sortes d’ennemis, sans oublier de vivre pleinement sa vie d’adolescent !

 

6.) Those Who Hunt Elves 2 (Elf wo Karu Monotachi 2) de Yu Yagami (10 tomes)

Those-Who-Hunt-Elves-2-550xGenre : Shonen, Comédie/Aventure, Ecchi/Fantasy

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans les péripéties loufoques de 3 japonais coincés dans un monde fantastique.

La plus puissante des Elfes, Celsia Marie Claire, échoue son sort qui devaient aider les 3 humains à retourner chez eux et se retrouve éparpillée en plusieurs morceaux d’énergie sur le corps d’autres elfes.

Ainsi, nos 3 terriens : Junpei Ryuzouji spécialiste en art martial, la célèbre actrice Airi Komiyama et la militaire otaku Ritsuko Inoue, doivent survivre en parcourant le pays et déshabiller toutes les elfes qu’ils rencontrent pour pouvoir retrouver les fragments de la formule et espérer rentrer chez eux.

 

5.) Destro 246 de Keitarou Takahashi (Jormungand) (7 tomes)

Destro-246-550xGenre : Seinen, School Life, Action

Synopsis :

Dans le but de venger la mort de sa famille, Ryuichi Tono, président du grand groupe Tono Foods, acquiert 2 tueuses à gage adolescentes de la mafia mexicaine.

Redoutablement efficaces et sans pitié, Sui & Ai sont obéissantes à leur maître. Elles ont pour mission de retrouver le meurtrier qui a empoisonné la femme et l’enfant de Ryuichi.

Pour se fondre dans le pays, Sui & Ai intègrent le lycée. Elles font la rencontre de Matoba Imari, une lycéenne assassin qui s’avère encore plus fortes que les deux filles réunies.

Mais contrairement à elles, Imari veut juste mener une vie normale…

 

4.) Nijiiro Days de Mizuno Minami (16 tomes) (licencié aux éditions Kazé)

Nijiiro-Days-tomesGenre : Shoujo, School Life/Tranche de vie, Comédie/Romance

Synopsis (provisoire) :

Natsuki Hashiba découvre que sa copine le trompe, Tomoya Matsunaga est l’un des mecs les plus populaires du lycée, Tsuyoshi Naoe est un otaku et Keiichi Katakura est un brin sadique.

L’histoire raconte le quotidien de ces 4 amis à travers leurs relations sociales et sentimentales.

 

3.) Karate Shoukoushi Monogatari de Baba Yasushi (6 tomes)

Karate-Shoukoushi-Monogatari-550xGenre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Karaté

Synopsis :

L’histoire suit Ootsuki TakeruShimizu, 2 lycéens amis qui pratiquent le Karaté.

Nous les suivons dans leur quotidien scolaire et leur ascension dans le monde des arts martiaux (club au lycée et compétitions).

 

2.) Kasane de Matsuura Daruma (5 tomes en cours) (licencié aux éditions Ki-oon)

KAsane-550xGenre : Seinen, Psychologie/School Life, Drame

Synopsis :

La beauté est une demi-faveur du ciel qui permet, à celles qui la possèdent, d’avoir tout ce qu’elles désirent à leurs pieds…

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kasane Fuchi, une lycéenne discrète au physique repoussant et victime de brimades par ses camarades.

Elle va découvrir que le rouge à lèvres spécial de sa mère lui permet de s’approprier le visage des autres par un simple baiser. Cependant, le charme n’est que temporaire avant qu’elle ne retrouve sa laideur naturelle.

Kasane devient obsédée par le pouvoir qu’elle a sur les autres lors de ses transformations, d’avoir l’attention de ses camarades, de vivre les premiers flirts, etc.

Prochaine cible : la belle Igarashi Iku, présidente du club de théâtre, à qui tout réussi. Mais la gentillesse de Iku à son égard rend les choses plus difficile qu’elle ne l’aurait cru…

1.) Boku no Hero Academia (My Hero Academia) de Horikoshi Kouhei (3 tomes en cours en Avril 2015) (licencié aux éditions Ki-oon)

myheroacademia-550xGenre : Shonen, Action/Comédie, School Life/S-F

Synopsis :

80% des humains naissent avec des pouvoirs surnaturels dont les plus développés deviennent des Super-héros et protègent les habitants contre ceux qui sèment le chaos.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Izuku Midoriya, un adolescent chétif qui ne possède aucun pouvoir mais qui a un fort sens de la justice.

Après sa rencontre avec le grand et énigmatique All Might, le plus puissant des super-héros,Izuku découvre que son idole ne peut utiliser ses pouvoirs qu’un temps très limité par jour.

Suite à une grave blessure All Might est condamné mais il voit en Izuku une force de la nature et décide d’en faire son disciple pour lui transmettre son précieux pouvoir.

Ainsi, le jeune garçon intègre la célèbre académie Yuuei qui forme les adolescents qui deviendront peut-être les super-héros de Demain.

Et vous ? Quels sont les manga (de la liste ou autres) que vous aimeriez voir en France ?

Articles Similaires :

77 Comments

  1. Rien de bien intéressant, mise à part Karate Shoukoushi Monogatari mais il faudrait qu’ils sortent la Prequel Karate Shoukoushi Kohinata Minoru qui n’est pas licencié et puis c’est un seinen non un shonen.

  2. C’est vrai que toutes les séries proposées sont intéressantes mais si je devais en choisir deux ce serait :

    Boku Girl pour son côté no prise de tête et fun ^^ (j’adore ce genre d’histoire)
    Karate Shoukoushi Monogatari parce que suivre des lycéens qui font des arts martiaux c’est passionnant et en général les relations entre les personnages sont toujours bien exploitées.

  3. Those Who Hunt Elves je connais l’anime que j’ai vu y a quelques années. C’était vraiment très drôle. C’est pas mal que l’auteur est repris la plume pour faire un remake de son histoire en y ajoutant des nouveautés.

    Destro 246 à l’air génial. Le genre de série que je voudrais voir en anime.

    Puis le reste a l’air tout aussi intéressant alors ce serait bien qu’un éditeur sorte l’un de ces titres.

  4. A part les deux premiers, que j’aimerai lire en support papier, le reste je ne connais pas.

    Mais ils attirent tous mon attention. Les couvertures de Karate Shoukoushi Monogatari et Boku Girl en font mes préférés. 😀

  5. J’aime en général beaucoup les gouts de la rédaction et y’a beaucoup de manga que je connais pas dans le top donc ca me donne envie de découvrir tout ca, merci.
    Aussi boku no hero academia <3

  6. que attiré par le 2 et le 5 le 1on verra qd il y aura plus de tomes perso j’aurai mis one punch man et les manga to aru kagaku no railgun et accelerator que jattend beaucoup

    1. Il s’agit des préférences de l’équipe pour l’année 2015 avec comme condition au moins 3 tomes sortis au Japon (au mois près) + les manga de la sélection 2014 sont inéligibles.

      One Punch Man étant premier en 2014, il pouvait pas compter ici.

  7. Personnellement il y aurais 3 titres qui mériteraient d’arriver en France

    – Yamada-kun and the Seven Witches (série sympathique avec une bonne histoire et de l’humour)

    – jitsu wa watashi ( série déjanté qui est vraiment très drôle)

    – Ghost sweeper mikami ( série malheureusement méconnu, du même auteur que zettai karen children *édité chez kana* , qui est un très bon shonen qui avait même eu droit à un anime *même si il était nul car n’adaptant que le début du manga alors que le titre fait 39 tomes * )

  8. Perso j’aurais bien rajouté Yamada-kun and the Seven Witches qui est un manga assez sympa et qui a moins que ca ait changé dernièrement n’est pas encore prévu pour la France.

  9. Agréablement surprise d’y voir Kasane et Ana Satsujin 😮
    My Hero Académia, vous pressez pas trop : plus longtemps le manga avance, moins HS sera l’anime 😀

    1. Ana Satsujin est excellent de ce que j’ai lu pour l’instant 🙂

      Boku no Hero Academia c’est inévitable va y avoir un animé très vite malheureusement enfin c’est l’impression que j’ai, et je paris que c’est Toei qui va s’en occuper ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    1. Peut être parceque c’est une des séries les plus prometteuse en terme de ventes et qui si la suite est bien géré, pourrait devenir le nouveau Naruto.

  10. C’est une très bonne sélection.

    My Hero Academia est sûr d’arriver en France. Je miserai aussi pour 2016.

    Kasane : Je le verrai bien chez Ki-oon.

    Karate Shoukoushi Monogatari : Du bon shonen de mec comme on en fait que trop rarement.

    Nijiiro Days : C’est le shoujo qui monte en puissance auprès des japonaises. Soleil Manga vous savez ce qu’il vous reste à faire…

    Destro 246 : Par l’auteur de Jormungand donc gage de qualité scénaristique. Et il s’est plutôt bien amélioré en dessin.

    Those Who Hunt Elves 2 : La série très fraiche à lire sans modération. 🙂

    Tsugumomo : L’histoire a du mal à démarré mais arrivé au tome 4 ça ne s’arrête plus. En anime ça rendrait vachement bien.

    Taiju: Kengou Shogun Yoshiteru : Je ne connais pas mais au vu des jaquettes et de l’histoire, c’est la petite série philosophique qui pourrait bien cacher une perle. A essayer.

    Boku Girl : La série divertissante sans prétention mais qui est très drôle. Un anime serait pas mal non plus.

    Ana Satsujin : Une sacré surprise car les premiers chapitres donnent une impression de déjà vu et de série superficielle comme on en voit trop souvent et pourtant l’auteur arrive à créer des personnages attachants et psychologiques avec des histoires qui s’entremêlent bien.

  11. Les 10 séries ont l’air toutes bien alors difficile de choisir… mais j’aimerai surtout tester Karate Shoukoushi Monogatari.

          1. One Punch-Man est a la base un webcomic et doit le rester, pourquoi le mettre en manga … , espérons que One ne lâche pas sont manga au éditeur.

          2. Tu te rends compte que la série est devenue beaucoup plus populaire grâce au manga? Moi par exemple j’en ignorai l’existence, ca a certainement contribué a la traduction des webcomics. Les dessins sont refaits par Murata et c’est beaucoup plus beau a voir, en quoi est ce un problème?

  12. La seule licence dont je rêve depuis …pfiouuu longtemps, et avec un animé en automne 2014, j’y ai presque crû, sauf qu’il n’a PAS été licencié en France T_T c’est Donten ni Warau, (bon il est terminé en 6 tomes mais il y a aussi une préquelle Rengoku ni Warau (prequel) et Donten ni Warau Gaiden toujours en cours) … JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX

    Dans la liste, au moins 3 titres m’intéressent Kasane, Destro 246 et Taiju kengou shogun. Sinon le synopsis de Ana Satsujin ça fait vraiment Nozoki Ana version thriller

  13. Boku no Hero le mérite c’est un très bon Shonen dont je sens la même aura que Dragon Ball et Naruto ensuite j’aurais mis One Punch-Man

  14. Je peux vous dire pour l’avoir lu qu’Ana Satsujin fait vraiment dans l’extrême.

    Âmes sensibles, attention à votre intégrité mentale.

  15. En prenant les mangas cités dans ce top (j’en bouquine certains en anglais), ceux qui me plaisent le plus sont :
    – Ana Satsujin
    – Those Who Hunt Elves 2
    – Destro 246
    – Kasane
    – Boku no Hero Academia

  16. Boku Girl
    il m’a plié en deux tellement il est marrant, j’admets que si il sort, il me tenterait bien ^^.
    Ana Satsujin me plait bien aussi. top globalement intéressant =)

  17. Boku no hero est plutôt bien partie pour devenir une nouvelle référence du shonen avec un heros qui aura sa place au coté de Goku, Luffy, Naruto et Gon. Le seul point “négatif” pour le moment, ce serait que le manga reste trop sage. On as pas encore vue de vraie acte malveillant, on as eu des méchants, mais pas de meurtrier ou autres. Quand je me dit qu’au même nombre de chapitre, Naruto sortait de l’arc de Zabusa et Haku pour allez vers l’examen chunin et que dans le cas de OP, on était en plein combat contre Kuro voulant buter son équipage. Le mangaka arrive en plus à faire de très belle page effrayante quand il veut, donc juste rajouter un peu plus de danger et de monstrueux, pour que ça soit vraiment bon, sans ça, je trouve que ça restera bonne enfant et c’est tous…

    Sinon, Destro 246 à l’air sympa, même si le synopsis de base à l’air classique, Boku Girl pourrait être drôle (et c’est pas parceque j’adore le mythe de Loki que je dit ça) et Karate Shoukoushi Monogatari semble être une sorte de Ippo version Karaté, donc pourqoi pas.

  18. Toutes les séries m’intéressent et il y en avait quand même 4 que je ne connaissais pas (Karate, Boku Girl, Destro 246 et Taiju: Kengou Shogun Yoshiteru).

  19. Sympa les séries mais pour moi ça serait Boku no Hero Academia, Ana Satsujin, Destro 246, KAsane !!

    J’espère que les éditeurs vont s’intéresser à ces titres.

    1. on est deux. comme quoi même quand c’est “populaire” ce n’est pas pour tous le monde, il est un peu trop gentil pour l’instant à mon gout ^^.

      1. Je te rejoins la dessus, mais si il sait devenir un peu plus sombre, ça risque de devenir un nouveau porte étendard du shonen. Enfin du moins il a ce qu’il faut pour (sauf le coter sombre du coup comme je disais).

        1. Honnetement l’idée d’une école pour super héros c’est sympa mais le héros hyper faible qui devient super fort c’est vraiment cliché D:

          1. FTCDLM > Bas justement, je trouve qu’il a réussi à bien géré ce cliché, vue que sans trop vouloir spoiler, sa puissance le détruit aussi. Si il donne un coup de poing à pleine puissance par exemple, il ce détruit le bras, donc certes il est puissant, mais il y a un gros contre coup quand même. Ce qui fait que Midoriya utilise plus souvent son cerveau que sa force et en ce sens, je trouve que la série s’en sort bien du coup :).

  20. Ana Satsujin de Rahson, Destro 246 de Keitarou Takahashi et Kasane de Matsuura Daruma ont l’air très intéressants (surtout Ana Satsujin et Kanase dans leur genre qui ont l’air bien spéciaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *