C’est sur le site officiel que nous découvrons le trailer du film animation, Selector destructed WIXOSS !
Le film est prévu le 13 Février 2016 dans les salles japonaises & le 24 Août 2016 en Bluray. (Il devrait s’agir de la suite de la série animée)
Genre : Mystère, Psychologie, Surnaturel
Synopsis – Saison 1 (provisoire) :
L’histoire nous entraîne autour d’un dangereux jeu de cartes, WIXOSS, très populaire auprès des adolescents. Il existe des cartes spéciales appelées LRIG que seules certaines filles sont capables d’utiliser.
Ces utilisatrices de cartes LRIG doivent combattre dans une autre dimension et la gagnante verra son vœu exaucé.
Trailer :
Saga Animes (disponible gratuitement sur crunchyroll.fr) :
- Selector Infected WIXOSS : Arc 1/Saison 1 – Avril 2014 – 12 épisodes
- Selector Spread WIXOSS : Arc 2/Saison 2 – Octobre 2014 – 12 épisodes
- Selector destructed WIXOSS : 24 Août 2016 (bluray) – film animation
Staff Animation :
Auteur : LRIG
Studio : JC Staff
Réalisateur : Takuya Sato (Sukitte Ii na yo, Steins;Gate, Armitage III Poly-Matrix)
Scénariste : Mari Okada (Nagi no Asukara, Sakuraso no Pet na Kanojo, Hanasaku Iroha)
Character Design : Kyuta Sakai (Steins;Gate, Sankarea, Rozen Maiden 2013)
Responsable Animation : Kyuta Sakai (Steins;Gate, Sankarea, Rozen Maiden 2013)
Directeur Artistique : Kentaro Akiyama (Saint Seiya Omega, Aku no Hana)
Musiques : Maiko Iuchi (saga Toaru Kagaku no Railgun/Index, Tokyo Ravens)
source : selector-wixoss.com
©LRIG/Project Selector
Je regarde peu de films, mais pour une fois ça me tente bien.
au vu du trailer c un recap’…. mais avec des truc inédit vous pensez pas?
Je me demande comment ils peuvent faire une suite après une fin pareil, mais une équipe qui m’a prouvé qu’on pouvait faire du bon avec des animes de JCC, je lui fait confiance.
On a bien eu une suite à Madoka et à la s1 de Kuroshitsuji malgré leurs fins..
sa n’empêche pas de se poser des questions
En même temps, je trouve cet anime très similaire à Madoka dans l’esprit. Ça contribue à me mettre en confiance ^^
Bah ça surfe clairement sur la vague Madoka comme beaucoup d’autres en trollant le spectateur et en cassant les codes d’un genre, à la différence que Selector a trouvé sa propre identité via sa substance artistique et ses thématiques.
Et le chef d’oeuvre qu’est Madoka Rebellion m’a appris à être beaucoup moins sceptique sur ce genre de suites aux intrigues closes, donc effectivement on peut être confiant sur ce projet un peu similaire.
Mouais, les animes qui surfent sur la vague Madoka se sont généralement contenté de mettre du trash là où on a l’habitude de voir du niai (par exemple Daybreak Illusion). Mais faire juste une version trash, ce n’est pas ce que j’appelle une déconstruction (d’autant plus que nombre d’entre eux n’ont pas réussi à correctement équilibrer le niai et le sombre). Et surtout, très peu ont compris que Madoka est bon parce que l’aspect “déconstruction du magical girl” n’y est presque qu’un prétexte pour raconter une bonne histoire et développer correctement des personnages (cela dit, j’admets que ça contribue grandement… Lire la suite »
Bah d’où ma phrase “à la différence qu’il est le seul à avoir trouvé sa propre identité”. A côté t’as aussi des animes beaucoup plus légers et modestes comme récemment Gakkou Gurashi qui ne se fixe pas des objectifs aussi complexes que déstructurer un genre ou proposer une direction artistique transcendante, mais qui surfent simplement sur l’aspect “on troll le spectateur avec du kawaii au visuel” tout en proposant un scénar basique mais qui arrive tout de même à être divertissant (même si pour le coup des scènes moe et SOF y sont tout de même présentes, et que l’anime… Lire la suite »
Oui, c’est évident que Madoka s’en est inspiré. Pour Gakkou Gurashi, c’est vrai qu’il est sympa, mais j’ai du mal à y voir une inspiration Madoka. Hormis le mélange kawaii/angoissant il n’y a vraiment aucun point commun, et les animes faisant ce mélange étaient déjà présent bien avant Madoka (Higurashi ou Elfen Lied (bien que Gakkou Gurashi met beaucoup plus l’accent sur le slice of life)). Si mélanger un genre réputé niai et un réputé sombre suffit pour qu’on y voie une inspiration Madoka, on peut aussi citer AKB0048 qui met en place un anime d’idole dans un univers science-fiction… Lire la suite »
Pas d’inspi non, simplement surfer sur l’effet “anime qui troll avec sa PV, son opening et son 1e ep pour surprendre le spectateur”, parce que c’est plus ou moins sur ça que Madoka avait fait le buzz (notamment avec le fameux épisode 3), malgré toutes ses qualités extérieures. Higurashi, Elfen Lied etc y avait pas erreur sur la marchandise malgré le chara, on savait ce qu’on allait regarder dès la première scène, l’opening etc.
Depuis les premières secondes, Madoka a toujours été un anime que je pressentais bien plus sombre que les magical girl classiques (peut-être pas à ce point, certes), donc je ne le trouve pas si trompeur que ça (sauf pour la communication et les génériques, où là c’est vrai que c’était n’importe quoi XD)
Mais je voie ce que tu veux dire: contrairement à Higurashi ou Elfen Lied, les premières secondes censées dissiper les doutes n’ont fait qu’attiser l’ambiguïté.
Oh oui, c’est génial. J’adore voir les mésaventures de ces personnages.
Les deux saisons étaient superbes.
Ça va être dur pour eux de faire un film (suite de l’animé) mais bon je sais qu’ils assureront…. :-D.
Première bonne nouvelle pour ces vacances de NoËl!
+1
On a l’air d’avoir des bouts du passé de Ruko et c’est pas plus mal. Si mes souvenir sont bons, au début de la saison 1 elle veut pas jouer parcequ’elle a des mauvais souvenir de jeux (ou un truc du genre). Ce que la série n’exploite pas tellement (ou alors j’ai zappé de ma mémoire). Alors en apprendre plus sera pas un mal ^^.
elle voulais pas jouer car sa blesser les autres,ils risquaient de mourir donc sa la bloquer, si je dis pas de bêtise
Je parle du début de la saison 1, quand on lui donne le jeux, elle semble avoir un passif avec les jeux à ce moment là. Du moins dans mes souvenirs, je me trompe peut être ^^.
me souviens pas de sa perso, quoi que ta raison, je me souviens qu’elle avait fais un rêve, quand le grand poteaux tombe sur la ville, et je crois que les flash back sont en rapport ou part a partir de la
Dur d’attendre.
Je pensais que le film aller être un recap.
Ça en devient presque étonnant quand c’est pas le cas.
c’était pas déjà annoncé dans les autres new que c’était une suite?
Oui.
tant mieux alors.
j’attend le film, l’anime était vraiment sympa