Le manga D.Gray-man de nouveau adapté en anime | Adala News

Le manga D.Gray-man de nouveau adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la nouvelle adaptation en anime du manga D.Gray-man de Katsura Hoshino !

dgrayman_visualIntitulée D.Gray-man Hallow, la série animée (13 épisodes) débute le 04 Juillet 2016, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray aux éditions @Anime). Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique

Synopsis Manga :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Allen Walker, un exorciste de la Congrégation de l’Ombre.

Cette organisation a pour objectif d’éliminer les Akuma (monstres créés avec l’âme d’un mort et le corps d’un de ses proches) créés par le mystérieux Comte Millénaire qui souhaite exterminer les humains.

Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d’une Innocence, sorte d’arme personnelle fantastique extrêmement rare.

Mais sur leur chemin se dresse le clan de Noé (amis du Comte Millénaire), des êtres semi-humains, se disant descendants de Noé, et sont dotés d’une puissance phénoménale…

Annonce Vidéo :

Le manga D.Gray-man de Katsura Hoshino a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 24 tomes, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)

Précédente adaptation Anime (licenciée aux éditions Kana Home Vidéo) :

  • D.Gray-man TV : 2006 – 103 épisodes – studio TMS Animation

sources : dgrayman-anime.com, natalie

© Katsura Hoshino/Shueisha/D.Gray-Man Production Committee

Articles Similaires :

190 Comments

  1. Très très bon manga et la première série animée était vraiment bien.

    Je croise les doigts pour que cette nouvelle série soit aussi bien réalisée.

  2. J’espère vraiment que ce sera un reboot, je n’avais pas trop aimé le premier anime. En tout cas, pour un teaser je dois avouer que j’ai eu envie de reprendre le manga!

      1. J’espère également que ce serait un seiyuu différent pour Allen parce que dans le premier anime c’était beaucoup trop féminin… Autant les personnages comme Luffy et Naruto, ça passe parce que ça fait encore assez garçon mais là non, ce n’est pas du tout la voix que j’imaginais en lisant. C’était même carrément la première fois qu’un choix de seiyuu me choque.

  3. Bon vu les comm’ (surtout ceux de Kuro) ce sera une suite… Raison de plus pour que je mate la 1ère adaptation avant.

    D’ailleurs, c’est dommage que le manga se tape maintenant une publication trimestrielle, l’anime dura ira pas très loin…

  4. J’aimerai vraiment que ce soit un reboot, n’ayant pas encore vue la première adaptation, ni même lus le manga ! Si j’ai bien compris il s’agit d’un gros classique, donc je prends, bien évidemment !

  5. Houlàlà D.Gray-man ça date pour moi, va falloir que je revoie tout avant cette suite.

    Un des rares shonen ou il y’a pas un seul héros qui est casse bonbecs, j’suis tellement contente qu’il y’ait enfin une suite ! J’aurais jamais penser qu’ils auraient fait ça, le premier anime s’est fini en 2008 je crois ? J’aurais préféré un reboot a la HxH mais on peux pas tout avoir dans la vie :3

      1. Ça fait 10 ans, HxH a eu son remake 12 ans après le premier anime. T’as même des remakes comme Kanon qui n’ont été produits que 4 ans après la première version.

  6. cette pression sur Hoshino :/

    enfin cette news va faire naitre des rêves les plus fous chez les fans en espérant des suites et des reboots à tout va de toutes les séries cultes mal adaptées ou non complètes 😀

  7. Depuis le temps que j’attendais cette nouvelle je suis comblé <3. Vu la vidéo je pense qu'ils vont faire un récap dans les quelques épisodes du début et puis après une suite.
    S'il pouvait faire ça avec 07 Ghost et Reborn je serais encore plus comblé de joie de toute ma life <3

  8. Ce qui est drôle, c’est que autant j’ai apprécié les tomes du manga que j’ai lus, autant j’ai jamais réussi à accrocher à l’anime. Pour le coup, je dirais pas non à un reboot.

  9. On sait toujours pas trop si c’est un reboot ou pas mais le staff et le cast des personnages changent. Ayumu Murase pour Allen Walker et Shinnosuke Tachibana pour Howard Link

      1. Je ne sais pas s’ils comptent reprendre l’anime depuis le début, mais dans tous les cas l’anime inclura bien un arc pas encore adapté, vu l’official art.
        Mais vu que D.Gray Man devient encore plus sérieux après la fin de l’ancien anime, ce serait dur à imaginer qu’il ne fasse pas un énorme récap.

          1. Si c’est une suite, je ne regarderai pas donc j’espère un reboot…
            J’ai beau avoir vu l’animé, je me souviens plus trop de l’histoire, des personnages et des enjeux. Surtout que si on change le staff et le cast, ce sera un peu bizarre même en ayant vu rewatch le premier anime.

          2. Ça m’avait fait pareil pour la reprise du manga il y a quelques mois, forcé de reprendre quelques arcs en arrière pour me faire les scans. Mais l’anime résumera l’intrigue je suppose.

        1. Au contraire. C’est la première partie de l’anime qui est bourré de HS. La fin est relativement fidèle à ce qu’il y a dans le manga (exception faite de la toute dernière scène de l’épisode 103). ^^

  10. EXTRAAAAAA!!!!

    J’avais abandonné tout espoir de voir un jour le manga reprendre et d’une nouvelle adaptation en anime et finalement les deux sont arrivés. 🙂

  11. Une nouvelle qui va faire plaisir à ma copine.

    Les images de la vidéo laissent présager qu’il s’agit d’une suite mais ce serait bizarre et risqué puisque la première saison date d’il y a 10 ans.

    Donc c’est quasi sûr qu’il y aura un gros récap au début sur plusieurs épisodes même si un reboot semble être plus adéquate pour relancer le manga auprès d’un nouveau public au Japon.

  12. Suite ? Reboot ? Il semblerait que ce soit une suite. Mais le manga est tellement lent que j’espère qu’ils auront assez de contenu (tout ca est un peu loin pour moi ^^).

    Perso, même si c’est excitant d’avoir enfin la suite adaptée, j’aurais quand même voté pour un reboot. Même si la saison 1 a très bien vieillit, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle aurait besoin d’un lifting. Une réadaptation complète sans HS serait sympa.

    Ca permettrait aussi de renouveler le public. Même si je sais que la popularité de DGM est solide, elle n’en serait que meilleur si les plus jeunes générations pouvaient bénéficier d’une fraiche réintroduction à la saison 1 au moyen d’un reboot. Beaucoup de spectateurs vont être perdus si la saison 2 arrive toute seule comme une fleur.

    En tout cas, vivement l’arrivée de cette série ! C’est vraiment une excellent nouvelle ! 🙂

    1. ça l’air d’être une suite vue les passages qu’il montre puis refaire un reboot j’en voit pas l’intêret du tout graphiquement ça changerait rien HxH je veux bien mais ça non

  13. On peut décrêter officiellement que l’année 2016 sera la meilleure année de l’animation japonaise. 🙂

    D.Gray-Man
    Shingeki no Kyojin Saison 2
    Nanatsu no Taizai S2
    Arslan S2
    Food Wars S2
    Jojo Bizarre Adventure Part 4
    My Hero Academia
    Terra Formars S2
    Koutetsujou no Kabaneri
    Ace Attorney
    Bungo Stray Dogs
    One Piece film gold

    C’est ceux qui me viennent en tête mais il y a encore plein d’autres excellentes séries qui sortent en 2016.

  14. moi qui est toujours rêver d’une suite a ranma étant jeune, je pense que même la je peux rêver. Cette new fais un peux comme la suite inuyasha j’ai envie de dire aussi

    1. Sauf qu’Inuyasha c’était du rush massif avec 20 tomes expédiés en 26 ep histoire de donner une conclusion, là avec 9 tomes on aura un rythme décent et des chances d’autres saisons à l’avenir.

  15. Wow bonne nouvelle, j’avoue que j’aimerais bien un reboot par contre ^^

    Si ils pouvaient faire la même chose avec Air Gear, ce serait pas mal aussi :p

        1. j’ai lu le manga des 2, et je pref tenjou dans les 2 format, bien que les 2 sont bon, si je peux me permettre un petit truc ” je me fais d’ailleurs le manga grâce à la New édition” car j’ai eu un peux du mal a comprendre au début ^^

      1. Ah dsl javais pas vu à cause de l’affichage en fait jai pas lu, vu air gear et vu aue je lis le manga en ce moment grâce à l’édition double je suis un plus curieux pr une adaptation complète
        C’est pas du au genre mais air gear est loin ds ma watchlist X)

        1. Au cas où tu n’aurais pas lu le manga, la fin du manga et dans une moindre mesure les deux derniers arcs sont vraiment moyens et la fin est plus que moyenne et te laisse un sentiment de vide.
          Mais bon, j’aimerais un reboot juste pour voir l’arc de “l’assaut du château de Baba Yaga” et les mini-arcs avant.

          1. Pareil, j’ai toujours trouvé dommage que l’anime prenne une direction différente juste au moment de l’arc Baba Yaga (en même temps il était encore en cours dans le manga), même si Arachné ne fût qu’une piètre adversaire au final.

          2. En effet, c’est à partir de là où j’ai trouvé le perso de Black Star digeste d’ailleurs, son évolution est intéressante. Et puis.. [SPOILER !] rares sont les shonens où le protagoniste pubère achève de sang froid son adversaire, surtout que Mifune était un “gentil”.

          3. En effet, son évolution est vraiment sympa sauf que l’auteur a mal joué son coup selon moi. [SPOILER]Il devient littéralement un dieu alors qu’on est à peine à la moitié du manga, du coup, par la suite, y a plus de combats aussi épiques ou symboliques[SPOILER]

  16. En regardant la bande annonce ça ne fait aucun doute ce sera la suite du premier anime.

    Mais je n’exclus pas que les premiers épisodes soient une sorte de récapitulatif des événements qui se sont déroulés avant.
    Ce serait même logique de faire ça car ça fait quand même 10 ans que l’anime est sorti.

  17. Oh oui 😮
    J’ai adoré le manga, j’ai adoré la première adaptation, qui était très fidèle au manga, elle n’est pas sans défaut mais j’ai beaucoup apprécié

  18. Non !!! J’y crois pas !!! lol

    Super nouvelle et à mon avis ce sera pour octobre.

    Reste à savoir qui sera le staff animation. J’ai l’impression que les personnages sont moins beau que dans le premier anime. J’espère me tromper. :/

  19. J’avais maté l’anime à l’époque mais je m’en souviens plus du tout.

    Les gars qui lisent le manga et qui ont vu le premier anime, c’est sûr que c’est la suite de l’anime de 2006 ??

          1. Je ne lis pas le manga donc je ne sais pas quels épisodes sont HS.

            Par hasard tu saurais quels épisodes sont des fillers ou le lien d’un site qui les répertorie ??

          1. FMP a des spin-offs et rééditions en cours, DGM a repris sa publication.. Mais Reborn n’a plus rien à promouvoir, le manga est fini depuis 3 ans et si la suite devait se faire elle aurait déjà été produite depuis le temps.

        1. Adieu non, HxH fait parti de ces shonens du WWJ dont on peut être sûr que l’intégralité sera adapté. Juste au même titre que DGM et ses nombreux hiatus, la prochaine suite sera sûrement dans une bonne décennie aha.

      1. – Ouran (suite)
        – Umineko ( un reboot)
        – Rave (reboot)
        – Berserk (suite)
        – Dragon quest la quête de Daï (reboot)
        – Haruhi (suite)
        – Densetsu no Yūsha (suite)
        – Oda Nobuna (suite)
        – Sekirei (suite)
        – Gunnm ( tout a faire)
        – yuyu hakusho ( pk pas un reboot ?)
        – Spice & Wolf (suite)
        – to aru railgun et index (suite)
        – mokke ( suite)

        ça en fait des anime ou je veux voir une suite ou reboot mdr ( et j ais pas tout mis)

        1. baccano , ça pourrais le faire après durarara non ? xxx holic et tsubasa grâce a leur news manga aussi ?

          slayers ou black cat >< la news sur d grayman me redonne beaucoup trop d espoir mdr

          1. HOTD et Nana si ils reprennent un jour.. Madhouse a le chic pour adapter des mangas dont la publication stagnent et empêchent des suites en anime. Oh et la suite et en parlant de Madhouse, la suite et fin de Claymore aussi omg.

          2. Pour Baccano, je n’abandonne pas mes espoirs de l’annonce d’une suite une fois que la saison actuelle de Durarara sera achevée. Vu le studio, ça n’a certainement pas l’air d’être totalement illusoire xD
            Sinon, j’approuve totalement le reboot d’Umineko, j’ai une dent contre les studios Deen et je ne pardonne pas à l’adaptation d’avoir supprimé toute la profondeur psychologique, l’aspect horrifique ( et massacré le chara design de certains personnages comme Battler qui est à vomir ) ce qui rendait l’anime beaucoup moins percutant et prenant ( en comparaison du manga. Je n’ai pas joué au VN, juste vu des extraits de ci de là ). Malheureusement, il faudrait un miracle, parce que je n’y crois pas.

          3. Moi jaimerai bien un roboot de Pandora hearts et tsubasa je voudrai juste garder les ost mais ça Je crois pas que cest posssible ^^ Reboot de tsukihime suite de lost canvas sinon pr le reste suis daccord apart sekirei (de mémoire cetait un echii qui m’avait bien saoulé

        2. Un reboot d’Umineko est mon souhait le plus cher en japanimation tout confondu (suivi de très prêt d’Haruhi), malheureusement c’est aussi celui sur lequel j’ai le moins d’espoir. Un remake de YYH oui, mais Rurouni Kenshin, Saint Seiya, Cobra ou City Hunter en priorité.

        3. Je me permets de compléter ta liste ahaha :
          -Adaptation de 20th Century Boys, Pluto et Billy Bat
          -Adaptation de Prophecy, Manhole et Poison City ( je rêve trop)
          – Ao No Exorcist (reboot)
          – GTO (reboot)
          – Hokuto No Ken (reboot)
          – Tsukihime (reboot)
          – Toriko (suite)
          – Ippo ( suite)
          – City Hunter (reboot)
          – Fate Stay Night (reboot 1st road by Ufo)
          – Psycho-Pass (suite)
          – Highschool of the dead (reboot )
          – No Game No Life (suite)
          – Tales of Zestiria ( série animée, il me semble que c’est prévu d’ailleurs)
          – Tokyo Ghoul (j’exige un énorme reboot)

          1. je ne suis pas du tout d’accord avec toi … HOTD n’a nullement besoin d’un reboot et je pense que le refaire risque de le massacrer vu les nouvelles conditions de censure de ces dernières années ! je préférerai une suite sans reboot ce qui les incitera à continuer l’anime tel qu’il était au départ et donc garder tout son aspect gore et mature (bien sûr en espérant qu’il garde le même studio …)

  20. mais malheureusement, cette vidéo (qui semble montrer qu’il s’agit d’une suite) illustre le problème majeur de la suite qu’il va adapter…. OU EST LAVI ? xD

  21. Je pense aussi à un reboot et c’est peut-être pas plus mal parce que l’anime commence à “dater” quand même. Avec des hs par ci par là etc.

    J’avoue moi même l’espérer en fait x)

    1. Ce serait génial mais le visuel promeut clairement l’arc Alma, ça n’aurait aucun sens de vendre ce nouvel anime avec une affiche d’un arc qui ne pourrait pas être adapté avant 50-75 épisodes si c’est un remake.

      1. Je pense pas que le studio s’amuserait à faire un remake de 103 épisodes vu qu’il y a déjà une suite, puis effectivement l’annonce vidéo nous dit clairement, mais vraiment clairement que c’est une suite :p

      2. Oui t’as raison en fait.
        Cet envie venait surtout du fait qu’avant une reprise je me retape souvent tous les épisodes précèdent, et vue qu’il y en a plus de 100…Au pire je suis pas obligé de mater dès sa sortie hein…

        PS: et je pensais aussi un peu que justement le remake ferait en sorte d’éliminer tout les épisodes “inutiles” @Dr.Pwet et que ça ferait comme @Kuro l’avait proposé c.a.d 50/70 épisodes environ mais je vous rejoins au niveau de la logique. Y’a plus qu’a attendre d’avoir plus d’info mais c’est une très bonne nouvelle en tout cas 🙂

  22. Bizarre ; le manga a repris certes, mais avec la publication immensément lente, cet animé va très vite le rattraper si c’est une suite du premier, à moins que la fin du manga soit prévue pour bientôt.

  23. OH MON DIEU, OH MON DIEU !!! Meilleure nouvelle de ces dernières années en anime pour ma part, ça me réconforte déjà de l’annonce de l’arc final de Gintama tombée hier à la JF.
    Par contre au vu du VA, ça semble être une suite directe à l’anime et non un bon remake sans fillers comme je l’espérais. Avec la matière à adapter et la publication très lente depuis la reprise, je pense que ce sera une saison 2 cours (24-26 ep).

    1. De mémoire l’ancienne anime avait une bonne animation par rapport aux séries fleuves de l’époque
      E les jeux de couleurs et les ost étaient excellente donc si on saute les hs je trouve pas ça forcément nécessaire

      1. Beaucoup d’épisodes sont semi-fillers ou traînent en longueur pour éviter de rattraper le manga à l’époque, en particulier durant les 50 premiers eps. Et même si l’animation était de bonne facture pour un long fleuve, il s’est tout de même écoulé 10 ans donc y aura un certain contraste graphique entre les deux animes, ce qui me dérange pas plus que ça non plus. En revanche le cast change et ça c’est très pénible si il s’agit réellement d’une séquelle.

        1. Cest vraii quil y a un gros contraste entre les 50 premiAh ça j’avais pas vu le changement de cast effectivement ça risque d’être inquiétant j’étais habitué aux voix X)

  24. EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le manga était en pause depuis des années mais il a repris cet été !!! A mon avis l’éditeur veut relancer la machine pour soutenir le manga. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *