C’est par le biais du webjournal japonais Mantan Web que nous découvrons la publicité vidéo bluray de l’anime, Selector Infected WIXOSS !
La série animée (24 épisodes divisés en 2 arcs/saisons) a débuté en Avril 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Le Box Bluray 1 (4 épisodes) est prévu le 27 Août 2014.
Genre : Mystère, Psychologie, Surnaturel
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne autour du jeu de cartes, WIXOSS, très populaire auprès des adolescents. Il existe des cartes spéciales appelées LRIG que seules certaines filles sont capables d’utiliser.
Ces utilisatrices de cartes LRIG doivent combattre dans une autre dimension, et la gagnante verra son vœu exaucé.
Teaser Vidéo – Arc 1 :
Promotion Vidéo – Arc 2 :
Saga Animes (licenciée chez Crunchyroll.fr) :
- Selector Infected WIXOSS : Arc 1 – Avril 2014 – 12 épisodes
- Selector Spread WIXOSS : Arc 2 – Octobre 2014 – 12 épisodes
- Selector destructed WIXOSS : Arc 3 – Août 2016 – film animation
Staff Animation :
Auteur : LRIG
Studio : JC Staff
Réalisateur : Takuya Sato (Sukitte Ii na yo, Steins;Gate, Armitage III Poly-Matrix)
Scénariste : Mari Okada (Nagi no Asukara, Sakuraso no Pet na Kanojo, Hanasaku Iroha)
Character Design : Kyuta Sakai (Steins;Gate, Sankarea, Rozen Maiden 2013)
Responsable Animation : Kyuta Sakai (Steins;Gate, Sankarea, Rozen Maiden 2013)
Directeur Artistique : Kentaro Akiyama (Saint Seiya Omega, Aku no Hana)
Musiques : Maiko Iuchi (saga Toaru Kagaku no Railgun/Index, Tokyo Ravens)
source : mantan web
©LRIG/Project Selector
c’est pas l’anime de la saison mais c’est une série qui se regarde sans prob
J’ai drop à l’épisode 4, anime ennuyant, j’ai même envie de dire à ch***
Excellent animé , le scénario est bon , avec un voeux plutot malsain, les idoles sont de vraie méchante , et je sens que Tama a une soif de sang , a voir d’urgence.
Je suis surpris qu ‘ autant de personne apprécie cette anime , ça fait plaisir du coup.
J’aime beaucoup cette petite série … plus sombre qu’il n’y parait !!
j’ai regardé 5 épisodes et pour l’instant c’est pas mal.
Bon graphisme ne veut pas dire bon anime.
ça vaut quoi par rapport a Z/X Ignition? (que j’ai bien aimé, même s’il était pas parfait)
Dans selector on se concentre moins sur les règles du jeu de carte en lui même mais plutôt sur les voeux que ce jeu peu procurer a ces filles , jusqu’où elles iront pour le réaliser , etc..Leurs psychologie je dirais.
ok, merci de la réponse 🙂
du coup je le regarderais peut être si sa part pas en trop en drame^^
Mais stop le critiquer, c’est l’un des animes que j’apprécie le plus.
J’hésitais à les commencer mais finalement je vais tester quelques épisodes.
Franchement très grosse surprise j’adore énormément la série , je pense même peut être que je prendrai les bluray :).
j ‘ais penser a la même chose , je m ‘attendais pas a autant apprécier cette anime. (anime dans mon top de cette saison)
Une saison 2 a étais annoncer et j ‘en suis content.
De même.
Et pour ceux qui pensent que c’est un énième copier/coller de Yu-gi-oh, débarrassez-vous de vos préjugés et donnez-lui sa chance 😉
Oui , sa se rapproche largement plus d’un madoka magica je dirais même.
Pourquoi vous lui balancer autant de fleurs ? C’est juste de la mayrde.
Parce que justement, on pense que ce n’est PAS de la mayrde et qu’il mérite qu’on lui envoie des fleurs comme ça (surtout qu’on s’attendait tous à un anime promotionnel sans intérêt)
+1 à beixoultes.
Mais bon, vu qu’il y a pas de boobs, c’est forcément de la mayrde pour ossan…
Moi ce que j’ai vu c’est rien d’autres qu’un animé parlottes/plans-fixes à t’en esquinter la mâchoire de part les baillements qu’il provoque, comme on en a une centaine depuis quelques temps.
Quand tu compares à printemps de l’année dernière, avec toutes les claques graphiques comme Suisei no Gargantia, RDG, Vividred Operation, Hataraku Maou-sama, Devil Survivor, To aru Railgun S…
Et Shingeki no Kyojin.
lol
Et sans parler des films qui sont arrivé chez nous à cette période, Berserk Ogon-Jidai III et Rebuild of Evangelion III.
Franchement on a régresser mais à un point hallucinant, en juste un an.
Si tu veux, niveau animation, il n’est pas le meilleur.
Mais personnellement, je me fiche un peu de l’animation, du moment que l’histoire, les personnages et/ou l’ambiance est bonne. Je ne peux même pas te contredire quand tu dis que c’est désastreux, puisque je n’ai rien remarquer (c’est dire à quel point ça me préoccupe).
Entre celui-ci et RDG qui est une claque graphique, mais qui a des personnages chiants (en particulier cette apathique de MC) et un scénario lent et peu surprenant, j’ai fait mon choix.
En effet, une bonne animation ne suffit pas s’il l’histoire derrière ne suit pas. Y a qu’à voir tous ces films inspirés des séries à succès : ce sont généralement de bonnes claques visuelles (surtout quand on les compare à la série) mais ils sont plat avec un scénario dénué d’intérêt (ou cliché), les 3/4 du temps.
L’idéal, c’est quand on a animation de qualité + bon scénario, mais on ne peut pas dire que ça court les rues.
En ce qui concerne Selector, l’animation n’a rien d’exceptionnel mais ce n’est pas ce qui se fait de pire non plus.
Je sais que scénario décousu, chiant, avec beaucoup de blabla rime avec scénario de qualité pour certain, mais faudrait pas abuser non plus, Selector, est tout aussi cliché et dénué d’intérêt que n’importe quel autre animé de cette saison.
tiens ossan qui fait pas référence a mushishi
Mushishi=> blabla contemplatif sur fresque.
Selector=> blabla inutile sur fond sale.
Ou pas, ossan. Ou pas.
M’fin, moi je remarque qu’il n’y a pas la qualité de la japanim qui nivele vers le bas, mais aussi les attentes du fandom, et cela me fait encore plus peur.
Ou alors tu as mal jugé cet anime, ou alors les attentes du fandom évoluent vers quelques chose de différent, que tu estimes en-dessous mais qui ne l’est pas forcément.
Pour comparer avec les animes que tu as cité, pour l’instant je le trouve meilleur que RDG, Vividred Operation, Devil Survivor, Suisei no Gargantia (bon potentiel, mais un peu gâché par le slice of life) et même Hataraku Maou-sama. Si tu penses le contraire, ça ne veux pas dire que mes attentes sont en-dessous mais tout simplement différentes.
Non mais qu’on soit d’accord, les animés précités ne sont pas mes must, ils m’ont à peine divertis, mais voilà, au moins là en 2013 j’avais vraiment l’impression de regarder des animés qui datent de 2013, alors que là franchement je vois rien mais absolument rien qui soit digne d’un animé de 2014, la qualité me fait plus penser à des animés de 2007, 2010 pour le meilleur des cas. Ça je dis pour la forme, pour le fond je trouve toutes les séries actuelles très aseptisés, donc quand on a des animés qui osent beaucoup de chose, comme Saikin… Lire la suite »
Il y a mieux que Selector je suis d’accord, mais le comparer à Saikin Imouto et Maken-ki, tu y vas quand même un peu fort, faut pas exagérer non plus, Selector n’est pas mauvais à ce point.
Selector n’a pas un “scénario de qualité”, mais il y a un scénario clairement de meilleur qualité que ce à quoi je m’attendait. Généralement, ce genre d’anime a tendance à ne pas avoir de scénar du tout. Ils sont juste réalisés pour vendre le jeu. C’est donc une agréable surprise de ce point de vue là. Après, si t’as envie de cracher ta haine dessus parce que ça t’as déçu… Dis-toi simplement que ce n’est pas parce que TOI tu n’as pas aimé que ça en fait forcément de la mayrde (ou que ceux qui aiment ont des goûts de… Lire la suite »
Alors là mais n’importe quoi,ce genre d’animé a pour but de vendre le produit (et Selector n’échappe pas à la règle) mais tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de scénario du tout,c’est juste complètement faux.
Selector a même un scénario plus vide que la plupart des animés du genre..
C’est pas faux, mais je trouve qu’il développe bien mieux ses personnages
@ Tymeos : J’ai maté suffisamment de séries du genre pour savoir de quoi je parle. Et je maintiens : les séries qui ont pour but de vendre les cartes/jeux n’ont généralement pas de scénario (ou alors on a un pseudo scénar, “sauvons le monde grâce à nos jouets”). Et Selector échappe à la règle dans le sens où le jeu n’est pas ultra présenté/détaillé. A part le nom, que sait-on de WIXOSS? Que c’est un jeu de cartes, mais encore? On ne connaît même pas les règles de base. A l’inverse d’un anime classique du genre (ça peut être… Lire la suite »
@Maaya: Je sais de quoi je parle aussi et je maintiens que ça toujours un scénario.
Selector éclipse le jeu pour mettre en avant les persos d’accord mais ça ne lui donne en rien un meilleur scénario et les persos sont aussi développés que dans un digimon,c’est dire le niveau de développement….
En effet, moi qui aime les personnages profonds avec des relations profondes, je n’ai rien trouvé de cela dans Selector.
Justement, Tymeos: La S1 de digimon n’a pas trop mal développé ses personnages (en tout cas plus que la majorité des nekketsu). Certes ça c’est fait assez lentement, mais le développement est bien là.
ça semble prometteur à vous entendre lol
je vais tenter et voir si j’accroche ^^