Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
DIVERSMANGA

Top 10 des clichés dans les manga shonen selon les Japonais

par Reith Saji 4 mars 2015
par Reith Saji 4 mars 2015 69 commentaires

C’est sur le site Goo Ranking que nous découvrons les situations récurrentes dans les manga shonen selon les fans japonais !Naruto-&-One-Piece-imageL’enquête a été menée par le site Goo auprès de 500 japonais (H/F).

shonen-manga-illustrationsTop 10 :

10.) Au début de l’aventure les protagonistes se perdent mais réussissent toujours à arriver à leur destination sain et sauf.

9.) Un personnage secondaire devient très populaire.

8.) Un personnage meurt dans la bataille mais revient à la vie plus tard.

7.) Le héros, qui est un délinquant/rebelle, a un sens de la justice très fort.

6.) Le héros n’est pas populaire auprès des filles mais fait craquer les femmes (plus âgées que lui) qu’il rencontre.

5.) Même quand le héros perd une fois, il essaie à nouveau et gagne.

4.) Les adversaires du héros deviennent ses amis après qu’il les ai vaincu.

3.) Le héros attire toujours plus de compagnons avec son attitude charismatique ou attachante

2.) Les protagonistes féminins principaux ont de belles formes (un beau corps).

1.) Le héros est souvent insouciant mais possède une grande puissance.

Information Complémentaire :

  • Top 10 des clichés dans les manga shoujo selon les japonaises

source : goo ranking

Articles similaires :

Top 5 des mangaka que les Japonais veulent revoir dans le Shonen Jump
classement fan japonaiscliché shonenmanga shonen
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le jeu Helldivers, en Gameplay Vidéo
Article suivant
L’anime Prison School (Kangoku Gakuen), daté au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

69 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alma
Alma
Offline
#701548
4 mars 2015 17 h 26 min

Mais où est le pouvoir de l’amitié ? 😮

Répondre
rider
rider
Offline
#701563
Répondre à  Alma
4 mars 2015 17 h 44 min

Le héros attire toujours plus de compagnons avec son attitude charismatique ou attachante

c’est pareil si tu veux mon avis 😉

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#701573
Répondre à  Alma
4 mars 2015 17 h 52 min

C’est juste que “pouvoir de l’amitié” on dit ça pour se foutre des shonens alors ils ont peut-être pas voulu formuler ainsi.
C’est sous-entendu dans pas mal des règles énoncées dans l’article en tout cas.

Répondre
l3mar1n
l3mar1n
Offline
#701541
4 mars 2015 17 h 09 min

Le problème c’est qu’un ou deux clichés ça passe mais le plus souvent c’est que les shonen d’aujourd’hui en ont facilement 6, 7 et c’est ce qui rend le titre trop commun.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#701514
4 mars 2015 16 h 27 min

Bref c’est les “10 commandements de Dragon Ball” et depuis tous les shonens nekketsu repompent la formule.

Répondre
Groot
Groot
Offline
#701465
4 mars 2015 14 h 57 min

Pas mal. ^^

Répondre
Minami
Minami
Offline
#701451
4 mars 2015 14 h 30 min

Woaw, le 9 est d’une débilité sans nom. En quoi la fanbase d’un type d’anime à avoir avec les clichés en question? On parle des clichés ou du public? ‘Faut vous décider les mecs. Woaw.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701497
Répondre à  Minami
4 mars 2015 16 h 03 min

+100

Répondre
Engus
Engus
Offline
#701620
Répondre à  Minami
4 mars 2015 18 h 44 min

Je pense qu’ils ne parlaient pas de popularité vis à vis du publique, mais plutôt vis à vis des autres perso. Il y à toujours un personnage secondaire qui est très populaire auprès des femmes dans un shonen, et ça fait rager le héro dans une moindre mesure. Après je suppose que c’est ça qu’ils ont voulu sous entendre, du moins j’espère. ^^

Répondre
RoxasXIII
RoxasXIII
Offline
#701412
4 mars 2015 13 h 27 min

je viens de remarquer que hunter x hunter est assez particulier il a certains de ces codes mais c’est nuancé

Répondre
pjz_19
pjz_19
Offline
#701786
Répondre à  RoxasXIII
4 mars 2015 21 h 35 min

Togashi cqfd

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701808
Répondre à  pjz_19
4 mars 2015 22 h 04 min

Yu Yu Hakusho était quand même très codifié (même si excellent).

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#942507
Répondre à  RoxasXIII
17 mars 2016 23 h 43 min

RoxasXIII : Exact 😀
Maaya : Certes mais la on parle de HXH.

Répondre
RoxasXIII
RoxasXIII
Offline
#701411
4 mars 2015 13 h 25 min

ils ont oublié le heros qui defonce tout avc un power up apres que un allié se soit fait defoncé ou tuer par le méchant (meme si lui je l’aime bien

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#701399
4 mars 2015 13 h 15 min

En même temps l’idée du shonen c’est celle d’un protagoniste qui va réaliser ses rêves. Et comme généralement ( je dis généralement, pas la peine de me sauter dessus avec cent cinquante exceptions ) ça doit se finir bien pour le rêve du personnage, y’a pas trente six solutions. Ce qui me gêne dans le shonen ce ne sont pas ses codes, qui sont moins chiants que ceux du shojo à mes yeux ( sauf le coup de l’ennemi qui devient gentil ) mais plutôt la longueur abusive de certains d’entre eux dûe notamment au point n°5 qui permet grosso… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701438
Répondre à  anonyme
4 mars 2015 13 h 55 min

Pour les séries “infinis” on est plus sur le fait de l’éditeur (et on a bien vu ce que ça donnait avec Bleach par exemple) que sur le fait du mangaka, malheureusement.
Oda lui-même a dit qu’il avait d’autres projets que One Piece qu’il aimerait réaliser, mais vu la longueur de son oeuvre majeure, pas dit qu’il le fasse au final.

Répondre
Alibaba
Alibaba
Offline
#701387
4 mars 2015 12 h 52 min

Ha ha je suis d’accord avec ce top.

Le shonen c’est de la confiture de grand-mère donc malgré la simplicité c’est toujours aussi bon à lire et à regarder. 😀

Répondre
kisei
kisei
Offline
#701384
4 mars 2015 12 h 45 min

Ouep

Répondre
Daggett
Daggett
Offline
#701362
4 mars 2015 12 h 13 min

J’aurais mis une image de Fairy Tail pour illustrer ce classement tellement il y a de clichés dans FT! Tous les clichés ne sont pas mauvais en soi, on peut même parler de codes. Le n°5, c’est un peu l’essence du dépassement de soi même qui est un thème ultra récurrent et puis si le héro meurt en dès le premier combat l’histoire ne vas pas loin… Le n°1 est chiant à la longue, pourquoi le héro doit-il toujours être complètement à l’ouest… Le n°2 ne me dérange pas sauf quand toutes les nanas sont gaulées comme Tsunade, FT en… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701365
Répondre à  Daggett
4 mars 2015 12 h 15 min

Le 8, on l’a pas encore eu dans OP si je ne m’abuse (sauf si on compte les “fausses” morts genre Pell).

Répondre
Prelud
Prelud
Offline
#701430
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 13 h 51 min

Jellal, le 1er chronologiquement parlant, quand il était gosse, il était passé pour mort je crois.
Zeref n’était pas aussi mort avant de revenir en vie?

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701433
Répondre à  Prelud
4 mars 2015 13 h 52 min

Gerard est ramener à la vie par Wendy lors de l’arc Oracion Seis de toute façon. 😉

Répondre
ND17
ND17
Offline
#701540
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 17 h 09 min

Il était pas mort mais en état de “sommeil” a cause de l’ethernano présente dans l’atmosphere et du coup de Natsu en mode DF+Etherion et Zeref n’a jamais été mort mais est immortel a cause/grâce de sa magie

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701746
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 20 h 46 min

Ah, c’est loin, mais il semble bien que dans mon tome made in Pika, Brain demande à Wendy de ressusciter Gerard. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a que les morts qu’on ressuscite. 😉

Répondre
luna
luna
Offline
#701455
Répondre à  Prelud
4 mars 2015 14 h 49 min

Le plus gros troll reste la mort de lisanna

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701348
4 mars 2015 11 h 52 min

Je pinaille peut être un peu mais je le trouve moins pertinent que le classement shôjo…
La 9 par exemple, je vois pas trop en quoi c’est un cliché. Oui, c’est fréquent qu’un perso secondaire devienne très populaire, mais c’est pas toujours du fait de l’auteur. Il peut certes influencer le choix des fans en utilisant des codes mais pas le commander. Y a des persos de shônen qui ont tout ce qu’il faut pour être populaire mais qui ne le sont pas.

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#701442
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 14 h 09 min

En fait, cet éléments est à mettre en son de cloche avec le fait que le héros est soit trop gentils, soit souvent bête. Du coup le persos secondaire un peu bad guy ou qui sait utilisé sa tête à plus de succès que le héros. Les héros parfait à la Goku c’est sympa, mais un Vegeta avec pas mal de défaut est tellement plus humain qu’on le préfère vite à notre super sayan bien connue.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701747
Répondre à  spadeas
4 mars 2015 20 h 47 min

Oui, ça ok, mais en quoi est-ce un cliché ? Un cliché, c’est du fait de l’auteur. Là, cet élément se base sur la fanbase, donc ça n’a rien à faire là. Et puis il y a tellement plus de trucs plus crédibles et pertinents qui auraient pu prendre la place comme (et je cite d’autres commentaires) : le pouvoir de l’amitié qui permet de vaincre tous les ennemis le personnage principal a un but ultime à atteindre (trouver le One Piece, devenir Hokage, retrouver la mémoire, etc…) le personnage principal gagne en puissance (power-up) après avoir vu un ami… Lire la suite »

Répondre
Prelud
Prelud
Offline
#701447
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 14 h 26 min

Vegeta de Boule de Dragon alors qu’il se fait niquer dans 90% de ses fights
Saske/Itachi? de Naruto, 2d4rk4me
Grey ou Erza de Queue de Fée, fujoshi pour l’un et plot armor pour l’autre
Takasugi d’Ame d’Argent (je rappelle qu’il n’apparaît que très très rarement pour juste sortir ” je veux seulement tout détruire ” avec l’ost qui va avec(Yami yo no Mushi wa Hikari ni Tsudou))
L de Cahier de la Mort
Killua/Hisoka de Chasseur x Chasseur
Zoro d’Une Pièce
Mark Landers d’Olive et Tom?

Répondre
A.M.S
A.M.S
Offline
#701345
4 mars 2015 11 h 49 min

ça pue le nekketsu là xD.
Mention spéciale pour le numéro 2 tellement vrai.
Mais bon en lisant tous les faits je pense déjà à Fairy Tail xDDDDDDD

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701337
4 mars 2015 11 h 28 min

Sans vouloir pinaillé on parle de shonen nekketsu et pas juste de shonen car il y a plein de shonen comme shigatsu wa kimi no uso qui non rien à voir avec ces clichés.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701346
Répondre à  Kazekira
4 mars 2015 11 h 50 min

C’était pareil côté shôjo où les clichés étaient ceux des shôjos romantiques. Natsume Yuujinchô (Pacte des Yôkais) c’est du shôjo et il ne correspondait à aucun des clichés. 😉

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701426
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 13 h 47 min

Je me suis fait la même réflexion en écrivant mon message. Mais je trouve triste de résumé le Shonen au nekketsu et le shôjo a la romance c’est un gros cliché aussi ^^

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701431
Répondre à  Kazekira
4 mars 2015 13 h 51 min

Je ne peux que te plussoyer sur ce point. 😉

Répondre
tai91
tai91
Offline
#701629
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 18 h 53 min

Je ne savais même pas que natsume c’était un shojo :O.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701765
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 21 h 09 min

Eh ouaip. Le shôjo ne se limite pas à la romance, contrairement à ce que l’ont pourrait croire. Ce sont simplement des oeuvres qui s’adresse aux adolescentes. Ainsi, des séries comme Donten ni Warau ou encore SNK : Birth of Levi sont publiés dans des mags shojo et en sont donc. 😉

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#701708
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 19 h 57 min

Natsume est un shojo ? Je croyais que c’était un josei. ( même si bon ça reste grosso modo dans le même délire ).

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#701715
Répondre à  anonyme
4 mars 2015 20 h 06 min

nan c’est pas le meme délire …. ça a une ambiance bien differente ça offre parfois de la romance homo , de la romance hetero mais plus ” mature ” , parfois des histoire de femme de 30 ans ou plus complex, ou parfois ça peut avoir de la romance qu’a un second degré qui n’est pas forcement enormement présent comme par exemple chihayafuru

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701748
Répondre à  Kurisu-Manga
4 mars 2015 20 h 48 min

Pour moi les romances homo c’est du Shonen-ai ou du Yuri pour les filles. Le Josei s’adresse aux jeunes femmes de plus de 15 ans comme le Seinen pour les garçons.

(Je suis un grand fan de Josei je vous conseil Sakamichi no Apollon.)

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701755
Répondre à  Kurisu-Manga
4 mars 2015 20 h 57 min

Rectification le Yaoi, est un sous-genre du josei et le Shonen-ai du Shojo au temps pour moi ^^

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701763
Répondre à  Kurisu-Manga
4 mars 2015 21 h 07 min

@ Kazekira : Le yaoi n’est pas un sous-genre. C’est un genre à part entière, au même titre que le yuri, et qui a ses propres magazines.
Le shonen-aï est un sous-genre du yaoi (car c’est grosso modo la même chose mais en plus soft, sans scènes “crues”), de la même façon que le shojo-aï est un sous-genre du yuri. 😉

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701871
Répondre à  Kurisu-Manga
4 mars 2015 23 h 21 min

Merci pour les précisions. Je me perds un peu dans ces genres et sous-genre. J’y vois plus claire maintenant ^^

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#702513
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 11 h 27 min

bah en general les yaoi et yuri sont classifié d’eux meme et parfois mis dans la catégorie josei mais tout ça c’est juste en foction du magazines dans lesquels ils sont publié en general sois des des magazine spécial yuri yaoi shojo/shonen-ai sois dans des magazine josei … après je suis d’accord le josei cx’est pas forcement des histoire d’amour. mais quand c’ets des histoire d’amour le plus souvent c’est assez ” matures “

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#702588
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 12 h 45 min

@ Kurisu-Manga : Euh non, pas du tout. Yaoi et Yuri sont des genres à part qui ont leurs propres magazines. Si c’est publié dans un magazine josei, alors c’est du josei.

Le shonen-aI et le shojo-ai n’ont, quant à eux, aucun magazine propre. Ce sont des sous-genres qu’on trouve dans les mags yaoi et yuri, mais aussi dans les autres mags (on peut très bien avoir un couple homo dans un shônen, un shôjo, etc…).
Le mangas Lost Paradise (Shitsurakuen) est un shônen contenant du shôjo-aï par exemple.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#702694
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 14 h 45 min

Maaya: il existe des tas de seinen yuri, yaoi et de josein yuri yaoi. Le yuri et le yaoi ne se rapporte pas à une classe d’age en particulier contrairement au shonen, shojo, etc…
Renseignez vous avant d’intervenir.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#702794
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 16 h 20 min

@ Adamand : Sachant que j’ai bossé dedans, je suis renseigné et c’est toi qui parle sans savoir. 😉

Certes, les yaoi/yuri ne visent pas une tranche d’âge, mais ils visent bien un public particulier et ont leurs propres magazines (le BxBoy pour le yaoi étant sans doute le plus connu). Donc ce sont bien des genres.
Je te retourne donc ton propre conseil. 😉

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#702835
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 16 h 59 min

Maaya, c’est si facile de répondre par la phrase suprême: “j’ai bossé dedans”. Il est vrai que ce seul argument justifie la véracité de tout ce que tu peux raconter sur le sujet. Sauf que là, tu le sais sans doute très bien grâce à ton expérience, il arrive que des magazines josei ou seinen publient des yuris ou des yaois puisque ces derniers s’accompagnent d’élément scénaristique permettant à ces magasines de les publier. A moins que tu refuses de reconnaitre que la frontière qui existe entre les genres, de part leur définition propre, disparait de plus en plus ces… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#702856
Répondre à  Kurisu-Manga
5 mars 2015 17 h 22 min

@ Adamand : Je donnais un fait mais je te demande pas de me croire sur parole. Si tu me crois pas, ça m’est égal. La limite est peut être de plus en plus flou entre les genres (quand on voit que SNK Birth of Levi est publié dans un mag shôjo, voilà quoi). Ca n’empêche que je ne fais pas erreur. A l’heure actuelle, les classifications se font en fonction des magazines et uniquement en fonction des magazines (sauf quand l’oeuvre est publié en dehors). Ca changera peut être un jour mais, à l’heure actuelle, ça marche comme ça.… Lire la suite »

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#701752
Répondre à  anonyme
4 mars 2015 20 h 54 min

Je voulais juste dire que ça restait dirigé vers le public féminin ^^

Répondre
DarkFairy
DarkFairy
Offline
#701293
4 mars 2015 10 h 18 min

On peut déjà dire que tous les shonen utilisent au moins 3 clichés minimum de cette liste.

Le point n°5 absolument tous les shonen le font et c’est qui fait qu’on a une impression de déjà vu à chaque fois. ^^

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#701315
Répondre à  DarkFairy
4 mars 2015 10 h 51 min

et on voit kingdom et qui en a qu’un … le 5

bon c’est un seinen d’accord ^^

Répondre
Garyu
Garyu
Offline
#701329
Répondre à  DarkFairy
4 mars 2015 11 h 21 min

C’est la base du nekketsu après tous et vu que la majorité des manga d’action shonen sont des nekketsu ^^

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#701444
Répondre à  DarkFairy
4 mars 2015 14 h 12 min

Le numéro 5 est peu présent dans Jojo par contre, la plupart des combat étant des round éliminatoire. Après ça dépends si on prend la numéro 5 comme essayer deux fois la même technique, mais là c’est sur que n’importe quel shonen le fait et Saint Seiya en est le meilleur exemple dans ce cas.

Répondre
Kamy-Sama
Kamy-Sama
Offline
#701290
4 mars 2015 10 h 11 min

Tout dépend de comment est amené la scène dite “cliché” si elle est mal conçu sa passe pas, mais si elle bien amené sa passe et parfois c’est même beau 😮
Après le shonen sa reste la bonne vieille bagarre !

Répondre
Tiazeet5
Tiazeet5
Offline
#701256
4 mars 2015 9 h 38 min

Exactement +1 c’est ce qui nous a fais aimé le shonen cependant trop de ces “clichés” entraine des incohérences scénaristiques comme dans fairy tail le plus gros navet service du monde ou les héros deviennent de plus en plus forts sans entrainement…

Répondre
D444
D444
Offline
#701244
4 mars 2015 9 h 10 min

Comme pour les shoujos précédement, à mon avis il s’agit plus d’un excercice de style et des codes à appliquer. Après reste la façon de les amenés/exploités. Parfois c’est super, et d’autres fois complètement loupée !!
Sinon en rapport avec le n° 2.) “Les protagonistes féminins principaux ont de belles formes.”, j’adore le visuel de OnePiece de cet article !!!!

Répondre
Zellosia
Zellosia
Offline
#701241
4 mars 2015 8 h 57 min

Le shonen est surement le genre le plus codifié au monde. Surtout le shonen nekketsu qui est devenue pour moi horripilant tant les animés se ressemblent tous et propose le même héros niais, limité mentalement, qui pense qu’a bouffer et se battre car “gnagnagna, c’est bien la bagarre”.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#701259
Répondre à  Zellosia
4 mars 2015 9 h 40 min

je suis d ‘accord ces le genre le plus codifié.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#701350
Répondre à  Zellosia
4 mars 2015 11 h 55 min

Le plus codifié, peut être, mais aussi, bizarrement, le plus diversifié.
En effet, dans la catégorie shônen, on peut trouver des trucs aussi classiques que “One Piece” (nekketsu) mais aussi des trucs très frais et humoristiques stype “Gekkan Shôjo Nozaki-kun”.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#701355
Répondre à  Maaya
4 mars 2015 11 h 58 min

Je préfère préciser shonen nekketsu. Si on parle de tout les shonen alors oui ces diversifier.

Répondre
Prelud
Prelud
Offline
#701219
4 mars 2015 8 h 20 min

“Le pouvoir de l’amitié” n’est pas 1er?
“Le héros a perdu un membre de sa famille/est orphelin” n’est pas 2ème?

Sinon, on peut voir que FairyTail fait un 10/10 sur ces clichés (même si j’hésite pour le 6ème)

Répondre
Kaneki
Kaneki
Offline
#701248
Répondre à  Prelud
4 mars 2015 9 h 23 min

+1 c’est l’uns des plus gros cliché.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#701218
4 mars 2015 8 h 16 min

J’ai du mal à visualiser la 6) (par rapport aux femmes agées) sinon le top est juste

Répondre
SekaiofThyme
SekaiofThyme
Offline
#701276
Répondre à  Pjeans
4 mars 2015 9 h 58 min

Je pense que c’est par rapport à Naruto et Tsunade ^^ Mais c’est une supposition.
De plus dans Naruto, il n’y a pas rop le cliché sur les belle forme xD Sakura est plate et Hinata ne montre jamais sont corps ^^

Répondre
Kazekira
Kazekira
Offline
#701339
Répondre à  SekaiofThyme
4 mars 2015 11 h 34 min

Ben il y a Tsunade après Naruto reste soft de se coté. Pour la 6 de même.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#701436
Répondre à  Pjeans
4 mars 2015 13 h 54 min

Luffy et Hancock ?

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#701215
4 mars 2015 8 h 13 min

aaaah^^ j’aime bien ce genre de classement, pour ma part il est très bon !!!!

Répondre
Oreki
Oreki
Offline
#701214
4 mars 2015 8 h 12 min

C est vrai tt ça mais c est ce qui nous a fait aimer les mangas non !!!??

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#701216
Répondre à  Oreki
4 mars 2015 8 h 13 min

je ne pense pas que le mot cliché soit forcément négatif ^^ ça dépends juste de comment il est utiliser.

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Pompone 15 novembre 2023 à 10 h 56 min dans L’anime BASTARD!! Saison 2, en Teaser Vidéo
  • Ftye 9 septembre 2023 à 7 h 31 min dans Top 5 des Manga terminés que les fans japonais aimeraient voir en Anime
  • Enzo 28 août 2023 à 15 h 21 min dans L’anime Seirei Gensouki Saison 2, annoncé
  • AVENS 28 août 2023 à 15 h 05 min dans Les 12 signes du Zodiaque en version Démon
  • AVENS 28 août 2023 à 15 h 03 min dans Les 12 signes du Zodiaque en version Démon

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in .

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.