Le manga A Silent Voice (Koe no Katachi) adapté en anime | Adala News

Le manga A Silent Voice (Koe no Katachi) adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, A Silent Voice (Koe no Katachi) de Yoshitoki Oima !

A-Silent-Voice-Koe-no-KatachiLe film est prévu le 17 Septembre 2016 dans les salles japonaises & le 17 Mai 2017 en Bluray. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, School Life/Tranche de vie, Romance

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la relation atypique entre Shouko Nishimiya, une fille sourde-muette, et de Shoya, un lycéen.

C’est en primaire que Nishimiya est transférée dans la classe de Shoya Ishida. Ce dernier, élève turbulent, va persécuter la fillette, entraînant ses autres camarades de classe à faire pareil, jusqu’à la pousser à quitter l’établissement.

Aujourd’hui Shoya est en Terminal mais culpabilise toujours par rapport à ce qu’il a fait à Nishimiya. C’est alors qu’il va apprendre le langage des signes pour contacter l’adolescente…

Critique : 9/10

Le manga Koe no Katachi (A Silent Voice) de Yoshitoki Oima a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 7 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon)

L’oeuvre a été élue Meilleur Manga de l’année 2014 lors du Comic Natalie Grand Prix 2014.

A-Silent-Voice-manga-extrait-001

A-Silent-Voice-manga-extrait-002source : animenewsnetwork

© Yoshitoki Oima/Kodansha/Koe no Katachi Project

Articles Similaires :

50 Comments

  1. Je suis plutot du genre manga baston etc a la dbz , Noragami , reborn etc
    Les mangas tout roses c’est pas trop mon type mais je suis quand même allez voir les scan

    De 12h a 17h j’avais Déja dévoré les 7 “tomes” (62 chapitres) et putain que sa ma fait réfléchir , La moral de cette histoire est tellement génial et Ishida qui gagne en maturité au fur et a mesure , c’était génial , comme quoi pour avoir de l”‘action” pas besoin de baston ou de mafia ou je ne sais quoi , ce manga m’a fait pleuré :'( (et c’est franchement rare vu que je ne pleure jamais car je me dit : Bah de toute façon c’est imaginaire Mais putain même avec ça j’ai quand même pleuré)

  2. Très bonne nouvelle ! ^^
    À la base, j’allais me pencher sur le manga, mais finalement ce sera en priorité la future adaptation, qui je l’espère (aussi), sera une série d’animation (de 24 épisodes, au moins !).

  3. …Avec Nishimiya qui parle pas et les dialogues en langages des signes je me demande à,quoi va ressemblé l’ambiance et le doublage 😀 a voir…Wait & see

  4. SPOIL SPOIL SPOIL :

    Horrible ending pour un manga, pire que Naruto.
    Tous ces romances développements pour finir sur une ending romantique off screen, et je ne parle même pas de ces relations entres persos qui ne sont pas résolues dans les chap.

    Priez pour une originale anime ending.

      1. Hypothèse Hypothèse Hypothèse Hypothèse Hypothèse

        Par hypothèse, avec un SI, je dis bien SI :

        – Pendant la cérémonie, Ishida rencontre les autres (Brocolli/Ueno/Sahara), et que Ueno crie : ” arrêtez de flirter bordel ” à Shouko/Ishida qui celui ci disant à Shouko : ” le kimono est magnifique ”
        – Et qu’à la fin de cet cérémonie, Nagatsuka et Mashiba parlent avec leurs anciens potes
        – Qu’Hirose a un enfant,
        – Que Pedoro, le mari de la soeur d’Ishida revient, celle ci enceinte à nouveau,
        – Que le groupe Ishida/Shouko/Ueno … aillent à leur école primaire
        – Qu’Ishida prenne la main de Shouko et ouvre la porte extérieur et fait un discours à la Banagher Links de Gundam UC à propos des possibilités.

        Ca ne serait pas un mauvais ending? une romance qui se finirait off screen, des relations Ueno/Shouko en trop autres qui ne sont pas résolues …

        Une confession foirée, des entrainements vocaux, des signes matériaux et tout ça pour une romance qui s’aboutit pcq “time-skip”.

        Et dans cette hypothèse Ooima voudra écrire une fantasy ou une Sci-Fi comme prochain manga.

        1. il est vrai que beaucoup de chose reste en suspend comme les fameux sentiments de Ueno qui fut mis de coté bien trop rapidement sans savoir pourquoi maintenant j’attend le dernier pour savoir ce que je dois en penser mais je ne m’attends pas a THE fin.

        1. si dans une romance y a pas vraiment de ” couple ” pas forcement enssemble mais qui pourrait ça n’ne ai pas un O_O sa peut finir mal ou bien faut quand meme qu’il y ai des scene en quelque sorte romantique entre eux sa ne gache pas forcement l’oeuvre

    1. T’es pas un peu débile ? La fin est vraiment belle si tu prends 3 secondes à comprendre le sens. L’auteur a gardé le sens du titre du manga du début jusqu’à la fin.

      Spoil Spoil Spoil:
      Nishimiya et Ishida vont évidemment être ensemble et se sont en quelque sortes échangés leurs sentiments, mais d’une façons dans le silence. Le titre ne se nomme pas “A Silent Voice” pour rien merde.

      Réfléchit un peu avant de crier. D’ailleurs, c’est quoi cette comparaison avec Naruto putain ? ‘-‘ Y’a 0 lien entre les deux. Dans Koe on assiste à une sorte de fin ouverte, ce que je trouve pas mal.

    1. Chapitre 62, voilà, une jolie histoire terminée, … une fin ouverte et qui laisse quelques questions en suspend … mais ça été un beau voyage dans la petite vie de nos héros !!!

    1. Perso je suis pas du tout sur que l’adaptation sera de qualité. Mais je suis pret a encaisser la prix de la déception si besoin est. Pour un manga aussi excellent je préfere une tentative d’adaption ratée ou moyenne, que rien du tout.

  5. C’est un miracle qu’il soit adapté alors que le manga vient de se terminer. Donc je dirais que c’est un OAD qui sortira en 2015 avec le dernier tome.

    A-1 Pictures devrait s’en occuper après le boulot de malade qu’ils ont fait sur Shigatsu wa kimi no uso.

  6. Mon Dieu ! Le manga fait déjà assez pleuré comme ça, alors si en plus il l’anime y aura une vague de dépression !!!!
    Mais c’est une excellente nouvelle, ils ont pas intérêt à rater l’animation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *