Les meilleurs manga de l’année 2014 du Natalie Grand Prix (Japon)

Les meilleurs manga de l’année 2014 du Natalie Grand Prix (Japon)

C’est par le biais du Comic Natalie Grand Prix que nous découvrons les manga élus par des professionnels du milieu pour l’année 2014, au Japon !

Le Natalie Grand Prix 2014 (Comic Natalie Taisho 2014) a regroupé 79 rédacteurs (presses/sites) sur un total de 108 manga. (publiés entre le 01 Juillet 2013 et le 30 Juin 2014 et faisant tous partie du Top 100 des meilleurs manga de l’année)

Top 3 :

3.) Kakukaku Shikajika de Higashimura Akiko (4 tomes en cours)

Kakukaku-Shikajika-tomeGenre : Josei, School Life, Tranche de vie

Synopsis :

Il s’agit de l’autobiographie de Akiko Hayashi (Higashimura Akiko), la mangaka de Jellyfish Princess, Tokyo Tarareba Musume, Omoni Naitemasu.

L’histoire raconte les événements clés dans la jeunesse de l’auteure qui l’ont conduit à devenir une mangaka accomplie.

Tout commence lors de sa dernière année de lycée, lorsqu’elle décide de suivre les cours de dessin du sévère professeur d’arts, Kenzou Hidaka.

 

3.) Watashi ga Motete Dousunda de Junko (4 tomes en cours)

Watashi-ga-Motete-Dousunda-tome-550Genre : Shoujo, School Life/Comédie, Romance

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kae Serinuma, une lycéenne enrobée, fujoshi (otaku), et qui aime s’imaginer des histoires entre les beaux garçons de sa classe.

Mais le jour où son personnage d’anime favori décède, l’adolescente fait une dépression et perd rapidement du poids. Ainsi avec sa nouvelle apparence, Kae va s’attirer peu à peu l’attention des garçons…

 

2.) Mahou Tsukai no Yome de Yamazaki Kore (2 tomes en cours)

Mahou-Tsukai-no-Yome-tomeGenre : Shonen, Mystère, Surnaturel/Fantasy

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les aventures fantastiques de Ellias Ainsworth, un puissant sorcier avec une tête en squelette de démon, et de sa nouvelle apprentie/femme, Hatori Chise.

Ensemble, ils parcourent le monde enchanté et dangereux du surnaturel au gré des besoins de Ellias.

 

1.) Koe no Katachi de Ooima Yoshitoki (5 tomes en cours)

Koe-no-Katachi-tomeGenre : Shonen, School Life/Tranche de vie, Romance

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la relation entre Shouko Nishimiya, une fille sourde-muette, et de Shoya, un lycéen.

C’est en primaire que Nishimiya est transférée dans la classe de Shoya Ishida. Ce dernier, élève turbulent, va persécuter la fillette, entraînant ses autres camarades de classe à faire pareil, jusqu’à la pousser à quitter l’établissement.

Aujourd’hui Shoya est en Terminal mais culpabilise toujours par rapport à ce qu’il a fait à Nishimiya. C’est alors qu’il va apprendre le langage des signes pour contacter l’adolescente…

source : natalie

47 Comments

  1. Pour moi c’est :
    Watashi ga Motete Dousunda
    Mahou Tsukai no Yome
    Et enfin Koe no Katachi
    De c’est trois la j’espère q’un jour il seront adapte en anime

  2. Koe no Katachi est un super manga, extrêmement émouvant et touchant. Je déprimais quand je le lisais mais je ne dis pas ça négativement, c’est assez rare de sentir sa joie de vivre et énergie vitale disparaître petit à petit page après page.
    Contente de voir Watashi ga Motete Dousunda, quand je pense qu’au début je le considérais que comme un pauvre manga avec que 2 chapitres traduits sur tumblr et introuvables ailleurs… Il a réussi à sortir son épingle du jeu.

  3. Koe no katachi magnifique histoire à peine lu les premièrs chapitres on ne peut plus s’en arrêter alors que watashi ga motete dousunda j’ai très vite drop.

  4. Koe no Katachi est un chef-d’œuvre, le reste ne mérite pas vraiment qu’on y porte attention. Sinon j’aurais bien vu “Le maître des livres” dans les meilleurs mangas de 2014

  5. Les 4 mangas du classement sont de bonnes séries et c’est bien Koe no Katachi qui se démarque du lot. J’ai pas encore lu mais j’en entend parlé pas mal.

    C’est bizarre qu’aucun éditeur ai sorti le manga. C’est quand même un titre qui correspond aux styles des éditeurs Doki Doki, Pika, Kazé.

  6. Ayant lu les deux premiers du top, je vous le conseille fortement à ceux qui n’ont toujours pas commencé, au début j’étais sceptique mais après quelques chapitres, on est dedans.

  7. Je trouve ça dommage que dans le lot, le seul qui soit connu est Koe no Katachi.
    Mais, à part le manga de Junko dont j’ai testé seulement le premier chapitre, ces trois manga sont superbes. Plus tôt que Koe no Katachi j’aurai quand même mis Kakukaku’ en premier, je me reconnais vachement en l’héroine, et Mahou Tsukai’ en deuxième.

      1. Mais je trouve quand même ça dommage que Koe no Katachi est plus connu juste parce qu’il est dans le Jump, si je me trompe pas alors que les autres sont du même niveau. Et je trouve qu’un prix, même si ça fait connaître de bon manga, c’est aussi pour récompenser les meilleurs, connu ou pas.

      1. Pourquoi toujours vouloir un animé ?

        Le massacre de toutes les adaptations de ces dernières années devrait servir de leçon non ?

        KnK est très bien dans sa version papier, pourquoi donc vouloir en faire un animé , qui de toute façon sera raté ?

      2. je ne serais pas contre mais vu que l’on massacre assez souvent de jolie manga ( parfois l’inverse hein ^^ ) j’aimerais garder tous les doux moment passé a lire ces pages car je suis sur ce que je ne serais pas déçus. alors que en animé, il y a une chance sur deux que je sois déçus.

  8. Mahou tsukai et Koe no katachi…

    FUCKING EPIC ! Bon je ne les ai pas lus mais x) l’univers à l’air premièrement unique et l’histoire en elle même est énorme ! need les tomes !

  9. Le manga de Junko a l’air terrible! 🙂 J’ai bien envie de me plonger dedans. Yesasia et CDjapan auront ma peau et mon porte monnaie. -__-

    Koe no Katachi est vraiment un petit bijou et j’espère qu’il arrivera un jour dans nos contrée! Honnêtement, j’ai été prise aux tripes en lisant les premiers tomes de la séries.

  10. Yeaah Koe no katachi est simplement excellent. Je veux une adaptation animé (je veux aussi Oyasumi Punpun et YotsubaTo en anime puisque je suis lancé sur les souhait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *