La fonction Share Play sur Playstation 4 | Adala News

La fonction Share Play sur Playstation 4

C’est par le biais de Sony que nous apprenons que la fonction Share Play sur Playstation 4 permet de tester un jeu ou de jouer en coopération avec un ami sans avoir acheté le jeu !

ps4-share-playDepuis la mise à jour 2.0, le bouton Share de la manette PS4, en plus de permettre d’enregistrer ses parties (et de les mettre en ligne si on le désire), propose à vos amis de jouer aux jeux qu’ils ne possèdent pas en les invitant à prendre le contrôle de votre jeu pendant 1h. (720p, possible saccade en fonction de la connexion, renouvelable à volonté)

Share Play explication en français :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”68496″]

Pour les modes en coopération ou versus, il faudra que les 2 joueurs soient abonnés au Playstation.plus (50€/an).

Share-Play-image-009Les possibilités (par Kyogamer) :

1.) Imaginez que l’un de vos amis PSN à acheter en import Persona 5 mais aussi Dragon Quest Heroes.

Le Share Play vous permettra même si vous n’êtes pas au PSplus de pouvoir tester pendant 1H l’un des ses jeux que vous attendez le plus sans passer à la caisse. Non mais une heure c’est court, et bien ne vous inquiétez pas, vous pourrez recommencer des sessions à volonté. (celui qui invite doit disposer d’un abonnement PSplus)

2.) Aujourd’hui, un jeu m’intéresse, mais j’hésite à le prendre, j’aimerais le tester mais bon pas de démo jouable, que faire? Il te suffira juste d’appuyer sur le bouton Share de la PS4 et d’envoyer une requête à un ami PSN qui a le jeu en question pour y jouer et t’en faire un avis.

3.) J’aimerais bien faire un combat sur Guilty Gear Xrd Sign en attendant de recevoir mon exemplaire et ensuite enchaîner une petit match de FIFA 15 contre mon pote, malheureusement je n’ai pas ces jeux là moi…

Sur PS4 avec la fonction Share Play, je pourrais affronter mon ami au nouveau Guilty Gear Xrd Sign et me faire mon match de foot contre lui. Néanmoins il faudra que je sois abonné aux PSPlus et que le jeu possède un mode locale.

4.) Je suis bloqué à Bloodborne contre un Boss. Pas de souci, j’envoie une requête Share Play à un ami qui a déjà fait le jeu pour qu’il fasse ce passage pour moi ! Ou vous pouvez aussi demander à votre ami PSN de regarder votre combat pour qu’il puisse vous guider en temps réel.

5.) Vous avez envie de discuter (par micro) avec votre ami pendant que vous jouer à un FPS ou un autre jeu, la fonction Share propose d’inviter un ami sur votre partie en cours pour la regarder.

Publicité Vidéo Share Play en japonais :

sources : sony, kyogamer

10 Comments

  1. 4.) Je suis bloqué à Bloodborne contre un Boss. Pas de souci, j’envoie une requête Share Play à un ami qui a déjà fait le jeu pour qu’il fasse ce passage pour moi ! Ou vous pouvez aussi demander à votre ami PSN de regarder votre combat pour qu’il puisse vous guider en temps réel.

    Un peu con quand même , laissait quelqu’un d’autre le faire à notre place et ne pas avoir la fierté d’avoir surmonté le boss (surtout sur Bloodborne)

  2. Parce que moi j’ai un abonnement de 3 mois pour l’instant et je me demandais si je pouvais jouer en ligne avec un ami en partage, donc on peut pas. Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *