C’est par le biais de la société Taisei Corp que nous découvrons 2 publicités vidéos en anime du réalisateur Makoto Shinkai (Cross Road, The Garden of Words, Voyage vers Agartha) !
Il s’agit d’une publicité pour l’aéroport Noi Bai au Vietnam pour promouvoir la société en bâtiment Taisei Corporation.
Synopsis :
L’histoire raconte le lien entre un père et son fils à travers la Construction.
Publicité Vidéo :
Une précédente publicité vidéo sur les constructions au Sri Lanka :
Staff Animation :
Studio : Comics Vague Films
Réalisateur : Makoto Shinkai (The Garden of Words, Voyage vers Agartha, 5 Centimeters Per Second)
Character Design : Kenichi Tsuchiya
Responsable Animation : Kenichi Tsuchiya (The Garden of Words)
source : taisei corporation
© TAISEI CORPORATION All Rights Reserved.
avec des pubs pareil,embauchez moi Taisei Corporation!!!!(pour vous matez taffez^^)
La seule chose qui me vient à l’esprit en voyant ces vidéos : je veux un nouveau long métrage *o*
Ce réalisateur est juste exceptionnel….vous vous imaginez, si tous les animes avaient une animation pareille? (le rêve qui ne se réalisera jamais xd)
Juste sublime;
tout ce qui était jamais, est (*_*)
Magnifique. Makoto Shinkai a une touche bien à lui qui m’émerveille à chaque fois.
Sublime : )
Makoto Shinkai est un artiste exceptionnel.
Bon, je vais peut-être m’attirer les foudres de certains mais quand, Makoto Shinkai, va-t-il nous faire un nouveau film digne de ce nom ? Parce que l’animation dont ses œuvres font preuves, la qualité du scénario, c’est d’un très haut niveau mais maintenant, le bougre en ait réduit à faire des pub, des promos, des court métrage de 20-30-40min…
À un moment, faut savoir dire stop et revenir dans le droit chemin…
J’espère que la prochaine news le concernant sera cette fois-ci pour un véritable film et non pas une daube de publicité.
J’allais te répondre “Qu’il faut bien manger et remplir son frigo”, mais suffit juste de lire le tire pour comprendre que la démarche n’est sans aucun doute pas pour l’argent (même si je peux pas l’affirmer à 100% vu que je suis pas dans sa tête). Le but est très certainement parti d’une bonne attention, le Vietnam et le Sri Lanka, deux pays en voie de développement considérés comme faisant partie des pays du Tier-monde, si faire une publicité pour une entreprise permet de faire s’avoir qu’il y a un marché et un secteur en expansion dans ses pays, cela… Lire la suite »
Ah mais je suis d’accord avec toi, il faut bien qu’il trouve des investisseurs et d’autres choses pour pouvoir se produire mais il faut se dire aussi que le bonhomme n’en ait pas qu’à son premier essai et qu’il a déjà derrière lui des œuvres fortes qui ont énormément plu aux Japonais. Du coup, je suis presque sûr que n’importe quel studio serait prêt à lui donner le nécessaire pour produire des long métrage ou même des séries puisque c’est une valeur sûr. Quand on sait qu’une bonne partie est émerveillé face à la qualité de l’animation, c’est déjà 50%… Lire la suite »
Kotonoha no Niwa (The Garden of Words) est (comme d’hab avec Shinkai) à couper le souffle niveau chara, pareil pour le scénario, j’ai trop kiffé cette histoire d’amour interdit, tabou.
Donc ouais j’arrive également un peu à comprendre ton impatience quant à savoir quand est-ce qu’il va se remettre à l’oeuvre et nous pondre sa prochaine pépite ^^
Ca c’est de l’animation ou je m’y connais pas…
Ca n’équivaut pas crossroad qui étais vraiment magnifique mais il laisse en plan les 3/4 des animes niveau dessin *o*
Pourquoi Makoto Shinkai gâche son talent à faire des publicités?! Parce que ça donne juste envie d’avoir un nouveau long métrage là >.< En tout cas, c'est pas en France qu'on aura le droit à des publicités de cette qualité là…
“Pourquoi Makoto Shinkai gâche son talent à faire des publicités?!”
Parce que c’est un pro du court-métrage et que la Taisei Corporation a sûrement beaucoup de Y à jeter par la fenêtre.
Mais sinon en gâchis de talent, je pense qu’on pourra pas faire pire que Akio Sugino et Chiaki J. Konoka qu’on ne revoit plus car juger pas assez en phase avec la tendance “otaku”.
Pinaise, même pas besoin de voir la vidéo pour reconnaître le réalisateur rien qu’aux jeux de lumière! c’est chapeau comme pubs!
Certain animes ont de quoi rougir là…
Ah ouai quand même, l’animation est clairement réussi oO