C’est par le biais du webjournal japonais Mantan Web que nous découvrons une séquence vidéo de l’anime, Fate/Stay Night 2014 (Unlimited Blade Works) !
La série animée (13 épisodes) débute le 04 Octobre 2014, au Japon & en France (wakanim.tv). Et la Saison 2 (13 épisodes) est prévue pour Avril 2015. L’anime inclut des éléments inédits par rapport au visual novel.
Genre : Shonen, Action, Tragédie, Fantastique
Synopsis :
(Les événements se déroulent après ceux de l’anime Fate/Zero)
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie.
Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier.
Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts.
Cependant, sa vie bascule quand il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.
*La séquence a été retirée de Youtube
Character Vidéo 5 :
Character Vidéo 4 :
Character Vidéo 6 :
Staff Animation :
Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon
Studio : ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)
Réalisateur : Takahiro Miura (The Garden of Sinners Film 6)
Character Design : Atsushi Ikariya (Fate/Zero, Hataraku Maou-sama), Takeshi Sudo & Mika Tabata
Directeur Artistique : Koji Eto (Buddy Complex, Kara no Kyoukai Mirai Fukuin, Fate/Zero)
Le visual novel Fate/Stay Night de Type Moon est sorti en 2004 sur PC, au Japon. Depuis, plusieurs jeux sont sortis.
Et un manga, Fate/Stay Night de Type Moon (scénario) & NISHIWAKI Datto (dessinateur) a débuté en 2006 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 20 tomes reliés, au Japon. (disponible chez Pika Edition)
Adaptations Animes Fate Stay Night :
- Fate/Stay Night TV : 2006 – 24 épisodes – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works : 2010 – film animation – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works TV : Octobre 2014 & Avril 2015 (2 saisons) – studio ufotable
- Fate Stay Night Heaven’s Feel : film animation – Studio ufotable
source : mantanweb
©Type Moon/Kadokawa Shoten/Fate Stay Night Committee Production
©TYPE-MOON・Aniplex・ufotable
Magnifique, les characters design, effet (fumer, l’aire sur l’épée de saber) , l’ambiance sont totalement grandiose.
Ce remake, il claque comme jamais, vivement l’octobre. Mais je me pose une question se remake va centrer sur route, la route fate ou la route heaven’s feel.
Sublime en tout cas.
Magnifique graphisme 😮
Vivement Octobre *_*
ufotable ce studio de passionnés. C’est du grand art visuel et je pense qu’ils vont aussi nous surprendre sur l’histoire. 😉
Magnifique.
Rejoice. Anime of the year is coming
Je suis impressionné! l’animation équivaut à celui d’un film.
ça me rappel plus des graphisme en image de synthèse t’elle un jeux vidéo que celui d’un film d’animation..
M’enfin bref, chacun sont avis –‘
Les couleurs sont très belles. Saber l’est aussi.
J’ai l’impression que ça va très combat à gogo et un peu moins de romance. J’espère qu’ils développerons plus le personnage Sakura que j’ai trouvé useless dans Fate/Stay Night.
J’espère aussi retrouver le Kirei Kotomine de Fate Zero et non la représentation que l’on trouve dans F/S N. et j’espère voir un vraie rivalité entre Lancer et Archer.
Bref, y a plus qu’à attendre…et à espérer.
N’oublions pas qu’à l’origine, Fate/Stay Night est un Visual Novel qui dispose de 3 routes différentes: -“Fate” est la première route, elle se focalise sur Saber, et l’Idéal de Shirou qui refuse la Réalité. Certains disent que cette voie symbolise l’enfance. Elle a servi de base pour la série animée du studio DEEN (avec 2-3 éléments des autres routes). -“Unlimited Blade Works” est la seconde route, elle se focalise sur Tohsaka Rin et son Servant Archer; et l’Idéal de Shirou qui se confronte à la Réalité. Certains disent que cette voie symbolise l’adolescence. Cette route a été adaptée en film… Lire la suite »
“-Certains parlent d’une quatrième route, focalisée sur Illyasviel von Einzbern, mais ce n’est qu’un fantasme des lolicons ;p” Il me semble que ça avait été mentionné dans les Tiger Dojo (après chaque bad end, sachant qu’il y en a une bonne quarantaine). Après, Illya a une plus grande importance dans Heaven’s Feel que dans les scénarios précédents. Il devait aussi y avoir une route avec Caster ou Shinji si ma mémoire est bonne… Ça fait longtemps que je n’y ai plus joué. Ce qui est certain, c’est qu’ils avaient prévu plus de 3 routes, mais certaines ont été annulées par… Lire la suite »
N’oublions pas non plus que c’était la première production de TYPE-Moon en tant que studio professionnel (Tsukihime avait été produit quand Type-Moon était un cercle de doujinshis). Donc il y avait sûrement beaucoup de projets, mais face aux contraintes économiques et marketing, ils ont dû se restreindre sévèrement…
Si un jour F/SN Realta Nua sort en France (avec voix d’origine et texte anglais ou français, soyons fous ;p) sur PS Vita (celui avec les cinématiques d’intro faites par Ufotable), je sacrifie mon porte-monnaie pour me prendre la console et le jeu ;p
Le personnage de Sakura est censé être développé dans la troisième route Heaven’s Feel.
Pour Kirei Kotomine, Fate/Stay Night est censé représenter sa vraie force vu que c’est adapté du VN, après, je sais pas ce qu’il en est du VN.
Mais j’avoue que dans Fate/Zero, il en jette !
My body is ready…!
C’est quand Octobre ?! T_T