Le nouvel anime Fate/Stay Night Unlimited Blade Works en Vidéo

Le nouvel anime Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, en Promotion Vidéo

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works !

Fate-Stay-Night-Unlimited-Blade-Works-Visual-2014La série animée (13 épisodes) débute le 04 Octobre 2014, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Juillet 2018 sur netflix.com)Et la Saison 2 (13 épisodes) est prévue pour Avril 2015. L’anime inclut des éléments inédits par rapport au visual novel. 

Genre : Shonen, Action, Tragédie, Fantastique

Synopsis :

(Les événements se déroulent après ceux de l’anime Fate/Zero)

Unlimited Blade Works se concentre sur la relation entre Shiro, Rin et Archer.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie.

Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier.

Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts.

Cependant, sa vie bascule quand il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.

Promotion Vidéo 2 :

Promotion Vidéo 1 (à partir de 59 secondes) :

Staff Animation :

Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon
Studio : ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)
Réalisateur : Takahiro Miura (The Garden of Sinners Film 6)
Character Design : Atsushi Ikariya (Fate/Zero, Hataraku Maou-sama), Takeshi Sudo & Mika Tabata
Directeur Artistique : Koji Eto (Buddy Complex, Kara no Kyoukai Mirai Fukuin, Fate/Zero)

Le visual novel Fate/Stay Night de Type Moon est sorti en 2004 sur PC, au Japon. Depuis, plusieurs jeux sont sortis.

Et un manga, Fate/Stay Night de Type Moon (scénario) & NISHIWAKI Datto (dessinateur) a débuté en 2006 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 20 tomes reliés, au Japon. (disponible chez Pika Edition)

Adaptations Animes Fate Stay Night :

  • Fate/Stay Night TV : 2006 – 24 épisodes – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
  • Fate/Stay Night Unlimited Blade Works : 2010 – film animation – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
  • Fate/Stay Night Unlimited Blade Works TV : Octobre 2014 & Avril 2015 – 26 épisodes – studio ufotable
  • Fate Stay Night Heaven’s Feel : film animation – Studio ufotable

source : fate-sn.com

©Type Moon/Kadokawa Shoten/Fate Stay Night Committee Production
©TYPE-MOON・Aniplex・ufotable

Articles Similaires :

59 Comments

  1. Bonjour j’ai fini fate zero sans regarde fate stay night et il y a quel que chose que je ne comprend pas. le nouveau fate stay night qui sortira en octobre 2014 sera t il le meme que l’ancien ? est ce que je dois regarder l’ancien pour comprendre le nouveau ?

    Merci D’avance 🙂

    1. En fait Fate stay night est un jeu video de type visual novel, en principe en fonction de tes choix dans le jeu tu vas suivre une route et il y a 3 routes possibles dans le jeu donc 3 scénario different le Fate stay night de 2006 adapte la première route ou route principale qui est la route appelé “FATE” qui correspond a l’histoire de Saber (en gros si t’aime bien Saber ça peut-etre interressant pour toi), et le fate stay night 2014 lui adapte la 2nd route du jeu appelé “UNLIMITED BLADE WORKS” qui sera centré sur Tohsaka Rin (la gamine de Tokiomi donc) et Archer le servant de Rin dans Fate stay night, quand a la dernière route appelé Heaven’s feel qui parle de Sakura elle sera adapté en film (en gros les 3 routes sont indépendante mais toutes plus ou moins lié) sinon Fate Zero a mon avis réunis des indices et des pistes sur les 3 scénario existant même si je trouve qu’un mixte des 3 routes aurait était plus interressant parce qu’on risque de ne plus trop parler de Saber ni de Sakura s’ils suivent la route UNLIMITED BLADE WORKS a la lettre. En gros tu peux le regardé sans regardé Fate 2006.

      1. Mais faut que t’aime Rin XD et si t’es adorateur de Saber comme moi ça va te faire un peu chier parce qu’elle sera recalé a un second rôle (s’il suivent le scénario originel)

  2. Je comprend plus rien se sera Fate ou UBW ou Les DEUX?!!!!!! si c’est les deux je saute de joie si c’est un des deux je me pend!!!! (étant donné les deux scénario bancale qu’ils ont un mixte ça leur aurai complété leur lacunes)

      1. Me*de alors D: Bon ben j’espère vraiment qu’ils vont bien revisité la route UBW parce que Rin je l’adore mais elle était pas si creusé que ça…

  3. FMA Brotherhood m’a convaincu que l’on pouvait remaker un anime récent à trés peu d’intervalle avec succés et en faisant quelque-chose de différent. J’aime ce qui est fait avec le matériel de type moon et sur fate.
    J’aimerai que shingetsutan tsukihime profite de la même attention T_T

    1. Je plussoie. Shingetsutan tsukihime m’a peut convaincu dans la forme mais le fond reste attrayant. Un bon remake pourrait me réconcilier avec la série, d’autant que j’apprécie le travail global de Type Moon.

      1. Ils ont déjà prévu de faire un remake de Tsukihime en VN avec des character design retravailler.(voir le lien)
        https://www.youtube.com/watch?v=pYlzBuPpgtE

        Après je ne sais pas s’ils vont tenter de le refaire en anime, perso je ne pense pas qu’il vont le refaire, mais il y aura une possibilité qu’il le fasse avec le studio Ufotable. A savoir de Tsukihime était un prototype avant de faire Kara no Kyoukai.

        1. Pourquoi? Mais pourquoi il n’y a pas un marché des VN (voire des LN) en France?
          Bon, après, faudrait aussi une traduction et/ou des doublages de qualité…
          Je suis sûr qu’il y aurait un bon paquet de clients potentiels pour ça, dont ma personne ;p

          1. Il y a une société oficielle de trad de VN en francais ! (je sais pas si un lien passera donc google juste Kawa Soft si t’es intéréssé).
            Ils ont deja traduit Narcissu, Katawa Shoujo (et d’autres Vn plus mediocre) et les vendent en version physique. Actuellement ils sont sur la trad de World end Economica dont ils ont deja sorti le 1er épisode.
            Ils ont aussi une branche anglaise.

        1. je ne connais que l’anime que j’aime beaucoup. je trouve l’intrigue et les persos excellents. J’espere qu’ils feront la suite, car je me pose des questions sur le devenir d’ Arcueid.

          1. Je ne pourrais que te conseiller de jouer au Visual pour répondre a ces questions. L’anime est vraiment baclé comparé a ce dernier. A la rigueur je comprend le choix de se concentrer sur le scenario d’Arcueid mais meme ca il l’ont fait a la va vite. Shiki est beaucoup bi**h qu’il ne l’est en vérité, beaucoup de moment ont été zappés, les voix de perso ne sont pas leurs seiyuus “officiels”, etc. Il y a tellement de défauts dans cette animé qu’on pourrait en faire tout une liste…

          2. Raison de plus pour en faire un remake… Si je devais me contenté que de Fate Stay Night (2005), j’aurai surement détesté la série, heureusement que le film UBW et Fate Zero sont sorti pour sauver la mise. Je serai vraiment ravi qu’un remake de Tsukihime sorte, avec les même soins apportés aux dernières productions d’UFOTABLE.

    2. Je suis pas sur que refaire Tsukihime soit intéressant, je préfèrerai qu’ils nous sortent d’autres adaptations de l’univers de Type Moon. C’est pas ça qui manque entre tous les Fate/, Melty Blood, Tsuki no Sango, Fire Girl…

  4. ça c’est la nouvel de la journée avec le film de heaven feel. Ufotable va nous retirer cette impression d’inachevé du film de DEEN. UFOTABLE banzai !! banzai !! banzai !!!

      1. Je crois qu’à la fin, quand on voit tout ce qu’ils ont fait pour le groupe (Kara no Kyoukai, Fate Zero, les cinématiques de Realta Nua sur PSVita, et maintenant ces annonces) Ufotable va devenir “Type-Moon animation studios” ;p

  5. Donc si je comprend bien il y aura deux saison.
    La premier qui va raconter la 1er route “Fate” (Saber) sortira en octobre 2014, la deuxieme qui part sur la 2eme route “UWB” (Rin) en avril 2015. Et il y aura un film qui va parler sur la troisème route (Sakura) sur “Heaven’s Fell”.

    Est ce que quelqu’un peut me comfirmer si c’est bien ça, merci

    1. Mais il y a un probleme car s’ils font dans ce sens là, en avril pour la saison deux qui part sur UWB, ils vont nous refaire regarde les deux ou trois permière épisode qui seront identique par rapport à la première saison.

      1. Je crois plutôt qu’ils vont étaler UWB sur 2 saisons de 12-13 ep comme ils ont fait pour FZ (question de budget), car c’est bien écrit dans la promo que c’est UBW qui commence à être diffusé en octobre, il n’y a aucune mention de la route Fate nulle part, juste qu’il y aura des éléments inédits par rapport au VN.

        1. Ok merci pour m’avoir éclairer un peu sur cette question. J’avais penser qu’ils allaient faire un remake de Fate puis passer à UWB mais au final ils feront que 24-25 épisode UWB.

  6. RyN, je pense qu’UBW est le truc qui sortira en Octobre, et la nouvelle saison, le reboot, qu’on nous annonçait depuis 6 mois, sortira en Avril…

  7. “La série animée débute le 04 Octobre 2014, au Japon. Et la Saison 2 est prévue pour Avril 2015.”

    En parlant de saison 2, ça mentionne bien Unlimited Blade Works ?

    Donc le film fait par le Studio DEEN zappait des passages ?

      1. Mais non, il a raison, le nouvel anime n’adapte que UBW tandis que HF sera dans le film, le truc de deux saisons, c’est le studio Ufotable qui marche comme ça, comme avec Fate/Zero et ses deux saison de 12/13 épisodes qui s’enchainaient

        1. -1ere route deja fait en animé en 2006 l’ histoire tourne autour de Shiro et Saber

          -2eme route Unlimited Blade Works octobre 2014 (surement en 2 partie avec des elements inedit par rapport au jeu) l’histoire tourne autour de Rin, Archer et Shiro
          un film est sortie en 2010

          -3eme route Heaven’s Feel explore le passé sombre de Sakura Film pour 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *