2 membres des AKB48 agressées lors d'un événement au Japon | Adala News

2 membres des AKB48 agressées lors d’un événement, au Japon

C’est par le biais de la chaine de télévision NHK que nous apprenons que 2 chanteuses du groupe AKB48 ont été agressée lors d’une rencontre de fans, au Japon !

AKB48-agression-Iwate-Sangyo-Bunka-Center*l’article est automatiquement mis à jour lorsque de nouvelles informations sont révélées

Les faits se sont déroulés le 25 Mai 2014 à 17h au Iwate Sangyo Bunka Center (centre culturel) à Takizawa lors d’un Handshaking Event (Rencontre avec les fans pour leur serrer la main et échanger 2-3 mots individuellement).

Satoru Umeta, un jeune homme de 24 ans sans-emploi, a attaqué avec une scie, 2 membres du groupe AKB48, Rina Kawaei (19 ans – ci-dessous à gauche) & Anna Iriyama (18 ans – ci-dessous à droite), ainsi qu’un membre du staff qui s’est interposé.

Rina-Kawaei-&-Anna-IriyamaL’agresseur a été arrêté par la police pour tentative de meurtre. Il a reconnu les faits. (L’enquête est en cours pour connaitre les raisons de son acte)

Les 3 victimes ont été emmenées à l’hôpital pour leurs blessures aux bras.

Le criminel a pu apporter son arme en la cachant dans son sac. Aucun contrôle de sécurité n’était fait à l’entrée de l’événement.

MAJ 19h : Le manager Yuasa Hiroshi, du célèbre théâtre AKB48, a révélé que Rina Kawaei a une fracture du pouce de la main droite et a été touchée au bras droit.

Iriyama a également une fracture au niveau du petit doigt à la main droite, et a été touchée au niveau de la tête et du bras droit. Les 2 jeunes filles ont subi des opérations chirurgicales.

Les 2 idols étaient calmes avant l’opération. Le membre du staff est aussi hors de danger malgré quelques coupures à sa main gauche.

MAJ 27 Mai 2014 : L’opération s’est bien déroulée. Kawaei & Iriyama reprendront leur activité dès qu’elles pourront. Elles remercient le membre du staff pour sa bravoure.

Dorénavant, les activités du groupe AKB48 connaîtront une grande sécurité dans les événements. (MAJ photo ci-dessous des nouveaux dispositifs)

akb48-high-security-handshaking-2akb48-high-security-handshaking-3

Comment se déroulaient les Handshake avant :

source : NHK

33 Comments

    1. En même temps je pense pas qu’au Japon ils ont le même sens du danger, c’est l’un des pays le plus sûr au monde, Je dis pas que c’est le paradis avec uniquement des bonnes personnes, loin de là, mais si tu fais tombé ton portefeuille, t’as des chances de récupérer avec l’argent dedans, et il y a très peu d’agression donc j’imagine que ils peuvent se permettre ce genre de liberté.

  1. Il y a une nouvelle loi à décréter comme porter des gants de fer hygiénique.
    Protection+anti-bactérien what elses ?

  2. Une scie ? Petite b****, je viens avec deux tronçonneuses ! XD
    Bon sérieusement, j’aimerais bien entrer dans la tête de l’agresseur pour savoir ce qu’il voulait faire avec une scie sur les filles^^

  3. Les AKB48 sont des sal*** (je prend le terme hein)
    C’est obvious que quelque fan pervers souhaite les aggressé violé etc…

    1. On sent bien le p’tit frustré ^^ Oui, c’est de la faute de celle qui passe à la télé, pas de celui qui se branle en la regardant, bien sûr !

  4. j’espère qu’elles utilisent des gels hydroalcoolique parce que serrer la mains de tous ces inconnus ça peut être extrèmement dangereux niveau bactéries

  5. Hahahaha avec une scie il est sérieux celui là, n’importe quoi x) En tout cas pour les deux ça a du être dur de faire ça à de tel acte, elles auront du mal quand elles reprendront les handshake :/

  6. Des tarés partout :/
    Avec la part de risque que comporte ce genre d’évènement, il était statistiquement logique de voir ce genre d’incident survenir. En espérant que ça ne se termine pas en drame pour elles.

  7. Je plaide la peine de mort pour cet individu néfaste, peu importe les raisons de ses actes, on s’attaque pas à Rina-chan impunément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *