Shonen Jump Alpha: Le site américain de manga en ligne, en simulcast avec le Japon

Shonen Jump Alpha: Le site américain de manga en ligne, en simulcast avec le Japon

C’est par le biais de Viz Media (Shueisha) que nous apprenons que le site de manga en ligne, Shonen Jump Alpha, publiera ses chapitres en même temps que les sorties japonaises !

A partir du 21 Janvier 2013, le site américain de manga, Weekly Shonen Jump Alpha, proposera ses chapitres manga en anglais le même jour que les parutions dans les magazines japonais.

Ce magazine en édition digitale publie et vend les manga les plus populaires des magazines (actuellement plus d’une cinquantaine de titres disponibles) :

L’éditeur Shueisha avait annoncé son désir de proposer du simulcast manga au niveau international. Viz Media confirme que d’autres séries de la Shueisha arriveront au fil des mois.

Le site propose également la lecture sur les supports smartphones et tablettes graphiques.

sources : viz media, animenewsnetwork

Articles Similaires :

8 Comments

  1. Reste à voir s’ils sont plus rapides que les fans pour la même qualité voir mieux. Et aussi voir quels sont les titres traduits, parce si c’est seulement les Bleach, One Piece, Naruto et compagnie, je dis non merci.

  2. j’aime vraiment pas ces truc en simulcast avec le japon, après la WII U qui sort d’abord au USA, le Simulcast des animé, voici le simulcast des manga, elle est ou l’eclus japonaise qu’il pouvaient brandir dans le temps ? , Et sa veux rebouster le tourisme ?

    Enfin content pour ceux qui auront accès a celui ci (d’ailleurs contenu numérique ou papier ?)
    Mais je rappel que on est quand meme deuxième consommateur de manga du monde, sa serait bien de pas nous oublier quand même hein, on sais que les USA sa fait plus “classe ” mais quand même….

  3. On est censé être les plus grands fans et consommateurs de manga et animé japonais occidental (d’après une étude) mais je ne trouve pas que cela se voit, alors bien sur beaucoup de très bon site de fan comme adala news, manga tv, animeka et j’en passe, wakanim, dybex sur dailymotion et kzplay pour les pros, pourtant je trouve que c’est pas assez représentatif du véritable engouement que l’on a pour les oeuvres japonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *