[Preview] JoJo’s Bizarre Adventure Anime

[Preview] JoJo’s Bizarre Adventure

La série animée JoJo’s Bizarre Adventure (Jojo no Kimyou na Bouken) est réalisée par le studio David Production et a débuté en Octobre 2012, au Japon.

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki  a débuté en 1986 dans le magazine Ultra Jump (Shueisha) puis dans le Shonen Jump et dénombre actuellement 105 tomes reliés, au Japon (divisé en plusieurs arcs).

Synopsis  arc 1 – Phantom Blood :

Dans l’ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé, Le Masque Miraculeux.

Ce masque confère à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personne ne connait son origine, ni ce qu’il est devenu depuis…

L’histoire se déroule au 19ème siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant nommé Dio.

Cependant, Dio se révèle être très ambitieux et rejette continuellement l’amitié de Jonathan, le fils naturel de Lord Joestar.

Un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation Aztèque et va l’utiliser pour assouvir sa soif de pouvoir.

JoJo’s Bizarre Adventure

HISTOIRE

  • Passionnante
  • Personnages charismatiques (au fil des épisodes)
  • Faiblesse dans les relations entre les personnages
  • Personnages peu attachants

DESIGN

  • Déséquilibre graphique

RÉALISATION

  • Réalisation globale limitée
  • Animation générale très limitée (rigide)
  • Scènes de combat peu animées
  • Mise en scène décevante
  • Gestion catastrophique des couleurs (par moment)
  • Background sympa
  • Bonne musique

INTÉRÊT GLOBAL

Le manga JoJo’s Bizarre Adventure est une référence pour beaucoup de fans de shonen/seinen.

L’adaptation en anime était très attendue d’autant qu’une remarquable adaptation en OAV avait vu le jour en 1993 (13 épisodes) par le discret Studio A.P.P.P.

Aujourd’hui, David Production, qui a réalisé le très bon Book of Bantorra, avait tous les outils en main pour créer une série culte.

Malheureusement, le jeune studio ne parvient pas à s’approprier la licence pour nous surprendre, nous émerveiller.

L’histoire est excellente, il n’y a rien à redire et malgré le mauvais travail du studio, on ressent dans chaque épisode une atmosphère intense grâce aux personnages : C’est ça la force de la série Jojo !

Mais ce sera tout.

L’animation, les couleurs, la mise en scène, et le déséquilibre graphique, sont trop décevants pour y faire abstraction.

La série compte 26 épisodes, espérons une amélioration pour la suite.

MAJ : les versions bluray proposent une refonte graphique, non censurée & animation légèrement améliorée

NOTE :

12/20

AVIS DES FANS

[ratings]

Bluray Promotion :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”16720″]

Staff Animation :

Mangaka : Hirohiko Araki
Studio : David Production (The Book of Bantorra, Inu X Boku SS, Level E)
Réalisateur : Naokatsu Tsuda
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, saga Shakugan no Shana, Claymore)
Character Design : Takako Shimizu (Hokuto no Ken Film 1 L’ère de Raoh)
Responsable Animation : Takako Shimizu (Zipang)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Aquarion EvolInfinite Stratos, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hayato Matsuo (Hellsing UltimateQue sa Volonté soit Faite)

Articles Similaires :

12 Comments

  1. Cet anime ( et de la je comprends toutes les saisons qui sont sorties jusqu’à maintenant) est juste EPIQUE. ( et je ne parle même pas de tout les tomes sortis, eux aussi excellents).

    “Faiblesse dans les relations entre les personnages” …franchement la relation entre Dio et Jonathan… faible ?? et Caesar et Joseph ?? et Erina et Jonathan ??

    Pareil, “personnages peu attachants”, Jonathan est un personnage auquel on s’attache très vite, un personnage jovial et attendrissant, juste et determiné; Dio est LE méchant charismatique de Jojo,entre ses actions froides et sadiques, ses “WRYY” et ses “MUDA MUDA MUDA”…et je ne vais pas continuer sur les autres personnages, trop de choses à dire !! 😉

    Quant au désign et à la réalisation, je ne pense pas qu’il y ait un “déséquilibre”, non, je pense qu’une tentative d’adaptation de l’oeuvre a été faite, dans le sens ou justement il s’agit de “Jojo’s BIZARRE adventure”, tout simplement !

    Sinon, il est vrai que la censure dénaturise totalement l’anime…dommage, heureusement qu’une version non censurée est disponible! parce que voir la cigarette de Jotaro censurée (et par censurée j’entends un gros flou noir sur toute sa tete), ca donne légèrement envie de balancer son ordi par la fenêtre.

    Jojo est, dans tout les cas, un anime qu’on deteste, ou qu’on adore, il faut aimer les univers un peu glauques !

    En tout cas, j’attends la suite de Stardust Crusaders avec impatience et j’espère bien sûr que tout les arc du manga auront le droit à leur version animé ! 😉

  2. D’façon Phantom Blood est loin d’être le meilleur arc, si seulement la licence pouvait continuer au moins jusqu’à Stardust Crusaders, avec l’apparition des stands, ce serait le bonheur 😀

  3. je suis un grand fan de jojo. l’anime est pas mal mais un peu déçu par rapport à ce qu’on été en droit d’attendre d’une telle adaptation.
    Ils auraient du mettre Madhouse dessus. Quand on voit le magnifique travail qu’ils font sur Hunter x Hunter !!! 😀

  4. Ah j’ai oublié, les Couleurs et les Graphismes *qui me rappel un ptit peu à l’anime recent K*, sont SOMPTUEUX, digne d’une Manga Interactive si je me permet.

    1. heu ne compare pas l’animation de jojo bizare avec celle de k stp car la c’est chaud :s
      k est magnifique graphiquement parlent mais jojo bizare c’est loin d’être le cas

  5. Beh pour le dessin j touve que la touche du studio est Bien misé, j’ai Aimé, mais surtout l’ANIME ne plairas pas à tous le monde Helas vu que c’est un peu mal fait en Global, mais il plairas à coup SUR pour les fans du manga qui attendent sa sortie depuis des Lustres, et sans parlé de l’opening c’est une vrai M-E-R-V-E-I-L-L-E…et enfin, aussi un point TRES BON pour le moment, c’est qu’il suit PARFAITEMENT le Manga d’origine. Mieu lire le Manga d’origine si possible pour mieu SAVOURER cet anime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *