Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
MANGA

Top 10 des Mangaka qui ont marqué l’Histoire de la BD japonaise selon WatchMojo

par Ellios 30 avril 2016
par Ellios 30 avril 2016 102 commentaires

Le site canadien WatchMojo a dévoile son classement des 10 meilleurs mangaka qui ont marqué l’Histoire de la BD japonaise !

Pour faire cela, le site s’est basé sur la qualité de leurs œuvres, à quel point l’artiste est/fut prolifique, l’impact de ses titres dans le milieu du manga et à quel point ses séries ont réussi à toucher l’international (par les licences dans divers pays ou adaptations animes).

Top 10 :

10.) Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)

Hirohiko-Araki

9.) Masashi Kishimoto (Naruto)

Masashi-Kishimoto

8.) Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter x Hunter)

Yoshihiro-Togashi

7.) Junji Ito (Spirale, Tomié, Gyo, Black Paradox)

Junji-Ito

6.) Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, The Heroic Legend of Arslan, Silver Spoon)

Hiromu-Arakawa-avatar

5.) Naoki Urasawa (Monster, Pluto, Billy Bat)

Naoki-Urasawa

4.) Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inuyasha, Rinne)

Rumiko-Takahashi

3.) Eiichiro Oda (One Piece)

Eiichiro-Oda

2.) Osamu Tezuka (Black Jack, Astro Boy, Dororo)

OSamu-Tezuka

1.) Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump, Sand Land)

Akira-ToriyamaDragon-Ball-image-7845

source : watchmojo

Articles similaires :

Le roman Naruto: Sasuke Retsuden adapté en anime
Le manga Yu Yu Hakusho adapté en drama
Masashi Kishimoto s'occupe dorénavant du scénario de Boruto
Le manga Samurai 8: Hachimaruden par l'auteur de Naruto !
Hirohiko Arakimasashi kishimotomeilleurs mangakaYoshihiro Togashi
Auteur
Ellios
Ellios

Article précédent
Le film live Himitsu The Top Secret, en Trailer
Article suivant
L’anime K Seven Stories, annoncé
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

102 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Termii
Termii
Offline
#953224
7 mai 2016 16 h 57 min

la petite image de dragon ball a la fin ma fait un petit pincement au cœur “nostalgie” …

Répondre
Gardiaura44
Gardiaura44
Offline
#953208
7 mai 2016 9 h 34 min

Moi je regrette que Kazuhiro Fujita ne soit pas dans ce top : ( !

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#953220
Répondre à  Gardiaura44
7 mai 2016 13 h 51 min

bah faut dire que c’est normal aussi, ses oeuvres on pas vraiment fais parler d’eux, son manga karakuri circus a même était abandonnée, ici

Répondre
Ragnarok
Ragnarocckk (@ragnarok)
Offline
#952741
Membre
4 mai 2016 23 h 07 min

On en parle que Berserk n’est pas dans le top 10 ?

Répondre
MontaStar
MontaStar
Offline
#952442
2 mai 2016 20 h 21 min

A mon sens Tezuka devrait être à la première place suivi de Takamori et ensuite Go Nagai et après Toriyama mais jamais à la 1re place.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952446
Répondre à  MontaStar
2 mai 2016 20 h 43 min

ashita no joe a vraiment marcher a l’international?

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952455
Répondre à  ulysop
2 mai 2016 22 h 54 min

Pas vraiment non, mais il a eu une très grande ampleur au Japon dans les années 70 si je me souviens bien

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952489
Répondre à  NaoKawai
3 mai 2016 5 h 37 min

au japon oui je sais, ashita c’est culte

Répondre
Modor27
Modor27
Offline
#952290
1 mai 2016 21 h 59 min

Toriyama number one, c’est une évidence. Dragon Ball a démocratiser le manga et l’animation dans le monde. Qui ne connait pas Dragon Ball aujourd(hui. Un vrai pilier du manga.

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#952251
1 mai 2016 16 h 24 min

C’est vrai que Kishimoto nous a bien marqué tellement la fin était nulle x)

Répondre
misuri
misuri
Offline
#952237
1 mai 2016 14 h 59 min

Le classement est pas mal.

Répondre
Boss972
Boss972
Offline
#952197
1 mai 2016 3 h 46 min

Voilà 1 bon classement DB est 1er c’est normal 🙂 Le meilleur manga du monde 🙂

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#952184
1 mai 2016 1 h 01 min

Perso j’aurais ajoute : Leiji Matsumoto , Kentaro Miura , Yukito Kishiro , Otomo Katsuhiro , Go Nagai par exemple 😀

Répondre
narutocool
narutocool
Offline
#952182
1 mai 2016 0 h 31 min

Mais où est Taniguchi…
Sinon le reste je suis d’accord

Répondre
rider
rider
Offline
#952176
30 avril 2016 23 h 41 min

Non mais y’a aucun débat les gens la la premiere place est logique dragon ball c’est international c’est tout chercher pas plus loin

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
#952174
Membre
30 avril 2016 23 h 35 min

Quel comble pour Tezuka d’être 2e et surtout pour Nagai d’être absent.

Répondre
Bananeninja
Bananeninja
Offline
#952169
30 avril 2016 22 h 06 min

Araki aurait dû être bien plus haut dans le classement
pour moi le top 3 aurait du être
1. Tezuka
2. Toriyama
3.Araki

Répondre
MontaStar
MontaStar
Offline
#952444
Répondre à  Bananeninja
2 mai 2016 20 h 23 min

Totalement d’accord avec toi

Répondre
Cthulhu
Cthulhu
Offline
#952168
30 avril 2016 22 h 02 min

Personne ne parle du duo Tetsuya Chiba/Asao Takamori pour Ashita no Joe?…
Ce sont eux qui ont vraiment posé les bases du shonen nekketsu et même d’un point de vue politique, ce manga a eu une gigantesque influence au Japon.

Répondre
oreki
oreki
Offline
#952167
30 avril 2016 21 h 57 min

Bon classement, j’aurais juste aimé voir Le Duo Tsugumi Takeshi et Gosho Aoyama

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952152
30 avril 2016 20 h 14 min

rumiko mérite vraiment sa place dans le classement, perso je trouve la présence de Arakawa assez discutable

Répondre
pp
pp
Offline
#952180
Répondre à  ulysop
30 avril 2016 23 h 56 min

Perso, j’aurais placé Arakawa dans un top à trois chiffres ^_^

Répondre
Kaito
Kaito
Offline
#952181
Répondre à  ulysop
1 mai 2016 0 h 29 min

Arakawa a réussi, par le biais de FMA, à créer un manga “plus accessibles à tous”, qui est de surplus d’une qualité excellente, permettant une prolifération beaucoup plus facile du manga chez des couches d’individus pouvant parfois êtres réticentes envers ce milieu.
De plus, on le voit juste par le fait que FMA soit top 2 (anime) et top 3 sur MAL ==> donc en terme d’impact à l’international elle est loin devant certains de ce top m’enfin

Répondre
pp
pp
Offline
#952214
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 9 h 23 min

Dragon Ball est 112e, donc cherche l’erreur ^_^

Répondre
Kaito
Kaito
Offline
#952267
Répondre à  pp
1 mai 2016 19 h 56 min

C’est normal, même si j’adore DB (mon 1er manga) il faut admettre qu’il n’a rien d’exceptionnel , le fait qu’il ait eu autant de succès est aussi du au fait qu’il n’y avait (presque) pas d’autre “gros shonen” pouvant rivaliser à l’époque.
La vision de beaucoup de personnes vis à vis de DB est “obscurcie” du fait que c’était souvent leur premier manga et donc qu’ils n’avaient rien connu de tel avant : si aujourd’hui tu fais lire DB à un mec ayant déjà lu un certain nombre de shonen , je penses pas qu’il sera si emballé que ça.

Répondre
Ichigo-sama
Ichigo-sama
Offline
#952273
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 20 h 49 min

sauf que les shonen (nekketsu) d’aujourd’hui n’auraient pas vu le jour sans DB, qui a inspité plusieurs générations de mangaka et a ouvert la voie à l’export en occident.

Et MAL n’a rien d’une référence hein …

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952278
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 03 min

comme le dit ichigo et comme j’ai dit plus haut, faut pas oublier que DB a était le précurseur du genre

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952279
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 04 min

donc dire qu’il a rien d’exceptionnel, voila quoi

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952280
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 17 min

Dans l’absolu, Transformers est précurseur en matière de robots géants dans le cinéma occidental… “précurseur” ne veux pas nécessairement dire “bon” (mais ça ne veux pas non plus dire que c’est mauvais)

Répondre
Kaito
Kaito
Offline
#952281
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 20 min

Non mais je dis pas que DB a pas sa place hein, au contraire il l’a mérite grandement pour les raisons que vous citaient.

Pour ce qui est du fait que MAL soit pas une référence, au contraire le top prend en compte l’impact à l’international donc MAL s’avère être utile dans ce domaine, fin je vois pas ce que tu voulais dire par là Ichigo.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952284
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 34 min

Pour revenir sur ton précédent commentaire (la mod passe mal), je ne suis pas sûr que ce soit la vision de ceux qui ne l’ont pas lu en premier qui est obscurcie: pour moi, un manga reste bon quelque soit le c’ontexte dans lequel on le lit.

De mon point de vue, c’est plutôt la nostalgie de ceux qui l’ont vu/lu quand ils étaient enfant qui obscurcie la vision.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952287
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 55 min

bah si t’aime pas DB je vois pas comment tu peut aimer les nekketsu de maintenant, sachant qu’ils sont aspiré de cette oeuvre, enfin bien sur que si tu lis DB a l’heur d’aujourd’hui sa sera pas fou car maintenant beaucoup d’oeuvre on repris les codes que DB a mis en place

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952288
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 21 h 56 min

enfin je pense que DB a plus rien a prouvé

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952294
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 22 h 11 min

Ouh là, non, vraiment NON. Ce n’est pas parce que DB a été UN précurseur (et non pas LE précurseur) qu’il faut nécessairement l’apprécier pour aimer les nekketsu actuels.

Moi-même j’ai grandi avec, mais effectivement l’opinion générale idéalise tellement la licence que c’est dur de dialoguer “objectivement” dessus. Non, DB n’est pas sacré.

Répondre
Kaito
Kaito
Offline
#952296
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 22 h 33 min

@beixoultes oui c’est ce que je veux dire, comme DB était un des premiers manga pour nombre de gens, aujourd’hui leur vision est “obscurcie” sur ce dernier^^

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952297
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 22 h 36 min

Ulysop: justement, je n’aime pas les nekketsu (à part 2-3 exceptions comme HxH ou Negima).

Cependant, je ne suis pas venu pour critiquer DB (c’est un débat stérile), mais plutôt pour remettre en questions certains principes comme “c’est précurseur donc c’est forcément bon” ou “ceux qui ne l’ont pas vu en premier ont une vision obscurcie”

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952298
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 22 h 37 min

Kaito: OK, j’avais lu ton commentaire à l’envers ^^

Répondre
Rugalio
Rugalio
Offline
#952300
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 22 h 54 min

Dragon Ball est l’un des manga les plus influents au monde.
Ce ne sont même pas les fans qui le disent mais les mangaka actuels. Absolument dans toutes les interviews des mangaka, ils disent à un moment ou un autre que leurs inspirations viennent d’Osamu Tezuka et d’Akira Toriyama.
Donc objectivement parlant, Dragon Ball est une oeuvre culte à tous les niveaux.

Qu’on aime ou pas la série, c’est autre chose. C’est du subjectif (donc on s’en fou) et donc libre à chacun d’aimer ou pas le manga et l’anime.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952301
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 01 min

Oui, c’est pour ça que je trouve la présence de Toriyama dans ce classement parfaitement justifiée (même si pour moi, des mangakas ayant fait plusieurs œuvres révolutionnaires comme Tezuka et Nagai méritaient d’être devant).

Mais là, on ne parlait plus de ce classement mais des raison aux “mauvaises” notes de DB sur MAL 😉

Répondre
Big_Yellow
Big_Yellow
Offline
#952302
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 01 min

Dragon Ball est une source d’inspiration inépuisable. J’ai regardé les kai et j’ai pris autant de plaisir que quand je matais au club dorothé.

Si Dragon Ball est souvent sur le podium des classements c’est pour une raison. Après si certains n’arrivent toujours pas à le comprendre c’est qu’à un moment faut aussi se remettre en question.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952303
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 02 min

DB a eu une énorme influence internationale, mais prétendre que TOUS les mangakas s’en inspirent : FAUX. De toutes façons, c’est pas le propos, je pense que tout le monde sera unanime pour dire que DB est culte, personne a prétendu le contraire.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952306
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 08 min

enfin je dis sa car je vois certain citer des défaut sur DB alors qu’il y a exactement les mêmes sur les oeuvres qu’ils aime beaucoup, j’ai eu l’exemple de owari par exemple

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952307
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 14 min

Oui enfin je n’ai vu personne ici prétendre qu’Owari ou autre était supérieur à DB, ça commence à partir en HS.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952311
Répondre à  Kaito
1 mai 2016 23 h 37 min

j’ai dit owari comme j’aurait pu dire un autre et je parle pas forcement d’ici ^^, enfin oui ça part en HS, au final tout ça pour dire que DB a l’heure actuelle c’est plus ce que c’était mais que sa reste culte, je sais pas a quelle moment je suis parti en HS mais au final nos idée ce rejoigne

Répondre
Farouk
Farouk
Offline
#952314
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 0 h 26 min

Vraiment pas d’accord. Dbz = club Dorothée.
Il y avait en même temps saint seiya, Lamu, collège fou fou fou, City Hunter ranma, KEN
et dbz à gardé son trône malgré tout.
Dbz a ce quelque chose trop long à détailler qui fait que cela reste le number one

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952315
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 0 h 47 min

HNK version club Do’ et leurs doubleurs VF racistes….

Répondre
Negi
Negi
Offline
#952316
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 0 h 49 min

Pour les vieux de la vieille comme moi, il y a eu dr slump puis dragon ball (sans le z! ). Les autres shonens sont arrivés par la suite et pas forcément chez Dorothée. On a tendance a oublier, mais il y a un avant et même d’autres émissions que le club do pendant la même période. D’ailleurs Dorothée officiai sur antenne 2 si je me souviens bien. Ulysse 31 était par exemple diffusé sur FR3. La Cinq également avait un petit stock d’anime bien sympa avant de fermer. En revanche, pour son influence énorme que Toriyama a eu dans… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952320
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 0 h 59 min

Ulysse 31 c’était un projet original franco-jap en même temps, c’est pas tout à fait comparable.

Répondre
MyH
MyH
Offline
#952415
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 17 h 59 min

Comment des gens arrivent à comparer un animé sorti en 2015 avec un manga de 1984 ??? Le principe d’un précurseur, ou d’un pionnier, c’est d’apporter les bases. Forcément il aura des défauts, vu que c’est le premier. On doit plutôt raisonner dans ce sens : “pourquoi des manga récents comme cette daube de Owari no Seraph arrivent à avoir les même défaut qu’un manga qui a plus de 20 ans d’existence ?” Dragon Ball et Dragon Ball Z (animé) ont juste révolutionné la façon dont les gens percevaient les mangas. Avant DBZ sur Club Dorothé, les animés c’était inconnu… Lire la suite »

Répondre
Negi
Negi
Offline
#952323
Répondre à  Kaito
2 mai 2016 2 h 29 min

Je ne prenais pas Ulysse en terme de comparaison, je l’ai cité parce que c’est le premier qui m’est venu en tête^^. Je disais ça pour un peu atténuer le côté ‘carnassier’ du club do, qui a tendance à monopoliser la dialogue quand on parle de l’arrivée du manga en France. En fait, mais là j’étais vraiment petit, mes premiers souvenirs d’animes sont Goldorak, Albator et surtout Astro Boy. Ce truc m’a proprement traumatisé parce que c’était mon premier rapport à la mort. Je sais, dit comme ça, ça fais sourire, mais retourner y jeter un coup d’oeil, ce manga… Lire la suite »

Répondre
Negi
Negi
Offline
#952328
Répondre à  Negi
2 mai 2016 2 h 47 min

Petite précision: quand je parle d’Ulysse ou d’autre animes qui ne sont pas tirés de mangas, je le fais parce qu’à l’époque c’était malheureusement indissociable. Les mangas papiers n’existaient quasiment pas en France. Je me rappelle juste les Goldorak couleurs format bd que je piquai à mon cousin. Donc si on doit parler arrivée du manga en France, c’est surtout par le biais des animes que ça a débuté. Ou alors on doit parler du début des années 90, là ou ça a vraiment commencé à décoller, là aussi grâce aux animes. Je le sais, j’y étais^^. Vous n’imaginez pas… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952331
Répondre à  Negi
2 mai 2016 3 h 01 min

Perso le manga et la japanime sont à mon sens deux médias totalement dissociables, l’un papier et l’autre audio-visuel, donc je n’associe pas leurs arrivés sur le territoire à la même époque. Je c’onsidère que pour tes refs, on peut donc exclusivement parler d’animes.

Sinon Video Girl Ai, j’ai déjà lu hein (comme pas mal ici je pense). Même les plus jeunes on est pas totalement inc’ulte sur ces références, c’est quand même ultra-c’ulte tout ce que tu cites, aha.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952332
Répondre à  Negi
2 mai 2016 3 h 02 min

Et FT n’est pas du tout un ecchi au fait. ^^

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952351
Répondre à  Negi
2 mai 2016 8 h 25 min

Ah bon, c’est pas un ecchi ? ^^

(troll évident)

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#952329
Répondre à  Negi
2 mai 2016 2 h 52 min

Précurseur du nekketsu tu veux dire ? Parce que DB précurseur du shonen, ça n’a aucun sens. Sinon je vois où tu veux en venir, même si perso j’ai grandi avec Cobra alors que je suis très jeune, mais j’entend bien tes propos.

Répondre
Negi
Negi
Offline
#952337
Répondre à  Kuro
2 mai 2016 3 h 48 min

Je sais que FT n’est pas un ecchi, c’est juste une petite pique lancé à ceux qui aiment ce qu’il est devenu au niveau des persos féminin^^ Autrement oui, je voulais dire nekketsu pour DB. Mais comme j’essais de promouvoir autour de moi les mangas, j’ai tendance à simplifier les termes pour en parler (je sais, c’est mal ) Enfin pour moi également le manga et anime sont deux médias différents. Je voulais dire par là qu’en France, ce sont surtout les animes qui ont fais connaitre les mangas en France. Sans eux je pense que ça aurait mis plus… Lire la suite »

Répondre
Negi
Negi
Offline
#952341
Répondre à  Kuro
2 mai 2016 4 h 10 min

En fait, il faut se rendre compte du fossé générationnel que constitue l’arrivé du manga en France. Pour un jeune, disons jusque 25 ans, c’est devenu une partie intégrante des loisirs, toujours parfois un peu tourné au ridicule voir carrément méprisé,mais ça passe. En revanche à mon âge, on me prend vraiment pour un extra terrestre d’en lire. Au point que je devait le cacher dans mon ancien boulot, où j’avais en face de gens plutôt pètes sec, pour rester poli. Ca se tasse avec toutes les modes qui gravitent autour de ça, genre le maquillage ‘manga’, et l’esprit de… Lire la suite »

Répondre
IlyaVon
IlyaVon
Offline
#952145
30 avril 2016 19 h 35 min

Mdr WatchMojo, l’une des pires chaîne de Youtube, mais pour une fois c’est un top assez potable.

Répondre
Kayura Tsurugino
Kayura Tsurugino
Offline
#952143
30 avril 2016 19 h 17 min

Ah là là, Natsuki Takaya, Tsugumi Ohba/Takeshi Obata, et même Atsushi Ohkubo, j’aurais tellement aimé les voir dans ce top…

Répondre
A.M.S
A.M.S
Offline
#952140
30 avril 2016 18 h 46 min

Tonton Toriyama en premier ça me plaît je suis même surpris, j’aurai plus vu Tezuka en premier, mais bon en même temps…. “le site s’est basé sur la qualité de leurs œuvres, à quel point l’artiste est/fut prolifique, l’impact de ses titres dans le milieu du manga et à quel point ses séries ont réussi à toucher l’international” ça se comprend si on se base sur ça. Mais bon y’a trop d’imposteur ici, pour moi Araki, Toriyama, Takahashi, Tezuka et Urasawa méritent leurs place. Et à la limite Ito. Le reste c’est discutable, surtout Kishimoto, Oda (même si c’est discutable,… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952138
30 avril 2016 18 h 31 min

Alors là non. Juste non, c’est pas possible de faire un tel classement !

1/ Osamu Tezuka
2/ Go Nagai

Le reste on peut en discuter, mais pour ces deux-là je suis intransigeant.

Répondre
blueazur
blueazur
Offline
#952139
Répondre à  beixoultes
30 avril 2016 18 h 42 min

dans ce cas là il y a d’autre qu’on pourrait lister tel que

– Clamp
– tsukasa hojo
– akamatsu

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#952157
Répondre à  blueazur
30 avril 2016 20 h 32 min

Comme je le disais: “le reste on peut en discuter”.

Répondre
Pjz_19
Pjz_19
Offline
#952137
30 avril 2016 18 h 30 min

N’importe quoi, ça devrait s’appeler “les mangaka préféré de WatchMojo”

Répondre
pp
pp
Offline
#952177
Répondre à  Pjz_19
30 avril 2016 23 h 46 min

Ben, c’est selon WatchMojo , quoi :p

Je trouve que Sailor Moon a plus marqué que FMA sans rien lui envier
en terme de scénario qui se place au ras du sol lol

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#952126
30 avril 2016 18 h 11 min

Nan nan nan Osama Tezuka doit être premier, un point c’est tout. J’aurai bien aimé voir Go Nagai dans le classement

Répondre
Mangavore
Mangavore
Offline
#952124
30 avril 2016 16 h 29 min

Classement de fanboy comme d’habitude avec mojo
Il y a l’imposteur masashi kishimoto mais pas de MIURA Kentaro,OTOMO Katsuhiro,KISHIRO Yukito et surtout le dieu SHIROW Masamune

Répondre
Kurodaime
Kurodaime
Offline
#952131
Répondre à  Mangavore
30 avril 2016 18 h 17 min

“le site s’est basé sur la qualité de leurs œuvres, à quel point l’artiste est/fut prolifique, l’impact de ses titres dans le milieu du manga et à quel point ses séries ont réussi à toucher l’international”

Si tu avais lu tu te serais tu, c’est un classement des mangas les plus mainstream.

Répondre
Mangavore
Mangavore
Offline
#952151
Répondre à  Kurodaime
30 avril 2016 20 h 11 min

Eh bien dans ce cas,c’est pire ce classement n’a donc aucun sens.
Naoki Urasawa c’est mainstream ?
Junji Ito c’est mainstream ?
Osamu Tezuka c’est mainstream ?

Et dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis Tite Kubo,IWASHIRO Toshiaki,MOCHIZUKI Jun, SORACHI Hideaki,OHBA Tsugumi,AOKI Yuuya,OHKUBO Atsushi ou l’autre surcoté de MASHIMA Hiro qui sont largement plus mainstream que la plupart des auteurs du classement.

Et honnêtement connaissant la chaine mojo,ils ont juste voulu proposer leur classement perso sauf qu’ils n’ont pas une énorme culture manga et ont donc jouer avec le fan-service comme d’habitude.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#952256
Répondre à  Mangavore
1 mai 2016 17 h 13 min

J’ai peut-être rêvé mais j’ai cru voir Mochizuki Jun être mise au même niveau que Tite Kubo et Hiro Mashima.
Que ce soit en terme de mainstream ou de qualité d’oeuvre, y’a quelqu’un qui vient de se faire insulter, là.

Répondre
Krunshy
Krunshy
Offline
#952123
30 avril 2016 16 h 21 min

“Selon Watchmojo” mdr

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952121
30 avril 2016 16 h 12 min

Je ne connaissais absolument celui en 7e position et je n’ai qu’une perception assez cague de celui en 5eme position. Pour tous les autres, je suis entièrement d’accord. Quoique je ne vois pas bleach… même s’il commence à se faire légèrement oublier, il n’en reste pas moins un manga “racine” du genre.

Répondre
Ichigo-sama
Ichigo-sama
Offline
#952114
30 avril 2016 15 h 17 min

Katsuhiro Ōtomo, Yukito Kishiro et Kentarō Miura; respectivement auteur de Akira, Gunnm et Berserk…

Des “petits” oubliés

Répondre
Fuyumi
Fuyumi
Offline
#952113
30 avril 2016 15 h 08 min

Le classement est intéressant. Ça m’a permis de découvrir Naoki Urasawa et junji Ito.

Répondre
Jikuu
Jikuu
Offline
#952109
30 avril 2016 14 h 54 min

Seul Araki, Urasawa, Takahashi, Tezuka et Toriyama méritent leurs places.

Répondre
NeilzTy
NeilzTy
Offline
#952117
Répondre à  Jikuu
30 avril 2016 15 h 50 min

Oda la mérite clairement lui aussi hein… même tous, sauf peut être un peu moins Kishimoto pour ces dernières années…

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#952135
Répondre à  NeilzTy
30 avril 2016 18 h 27 min

Rien que pour le fait qu’il a boosté le marché du manga, comme rarement une œuvre a pu le faire, dans nombre de pays( dont le notre) avec Naruto, Kishimoto mérite sa place.
Faut pas voir plus loin.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#952162
Répondre à  Aqua
30 avril 2016 21 h 22 min

Bien sur que si, il faut voir plus loin, rien n’est aussi simple et OP n’a JAMAIS été seul. La diffusion d’une culture est un long processus et OP n’en est qu’un simple engrenage.

Répondre
Zzzzzz
Zzzzzz
Offline
#952185
Répondre à  Adamand
1 mai 2016 1 h 11 min

Sauf si ce même manga est récemment entré dans le Guinness Book en battant le record de “la série la plus imprimée au monde” et a ainsi marqué de manière indélébile son nom dans l’Histoire. Ce qui le qualifie direct pour ce top.

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#952192
Répondre à  Adamand
1 mai 2016 3 h 04 min

@zzzzz +1 pas mieux, j’avais répondu pour la présence de Naruto/Kishimoto, mais de la même manière pour Oda/One piece ton argument est implacable.

Les gens qui s’offusquent de ce top se prennent trop la tête, ou lui donne trop d’importance.

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#952194
Répondre à  Adamand
1 mai 2016 3 h 05 min

donnent* :/

Répondre
Kattegat
Kattegat
Offline
#952108
30 avril 2016 14 h 51 min

Ce sont de bons mangaka sans aucun doute. Ils ont tous apporter quelque chose au manga.

Répondre
animefan
animefan
Offline
#952106
30 avril 2016 14 h 31 min

Je ne suis pas convaincu par Junji Ito mais pour les autres, ils méritent leur place.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952150
Répondre à  animefan
30 avril 2016 20 h 09 min

junji ito est co’nsidéré comme le maître des manga horreur ^^

Répondre
DarkFairy
DarkFairy
Offline
#952103
30 avril 2016 14 h 08 min

C’est vrai qu’il ne m’en vient pas d’autres à l’esprit quand on parle d’auteurs qui ont marqué le monde du manga. ^^’

Répondre
Hakuoro
Hakuoro
Offline
#952097
30 avril 2016 13 h 48 min

Adachi?

Répondre
Cyber-cypher
Cyber-cypher
Offline
#952093
30 avril 2016 13 h 32 min

Bon classement ! Et je les connais tous ! 🙂

Répondre
Yngvi
Yngvi
Offline
#952091
30 avril 2016 12 h 58 min

Junji Ito devant des grands pontes comme Araki, Kishimoto et Togashi, ça m’étonne quand même, même si ça fait plaisir parce que je l’aime beaucoup ^^

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#952088
30 avril 2016 12 h 37 min

Très bon classement même si pour mois il manque les CLAMP mais en même temps je sait pas qui je retirerais pour les mettre donc faudrait un top 11

Répondre
Kudo
Kudo (@kudo)
Offline
#952087
Membre
30 avril 2016 12 h 36 min

Pour une fois que WatchMojo fait un bon classement.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#952081
30 avril 2016 12 h 23 min

classement correct , j aurais juste changer l ordre ( par exemple tezuka en premier)

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#952089
Répondre à  accelerator
30 avril 2016 12 h 51 min

Pareil.

Répondre
Aure94100
Aure94100
Offline
#952122
Répondre à  accelerator
30 avril 2016 16 h 14 min

Astro Boy… souvenir quand tu me tiens.

Répondre
Kurodaime
Kurodaime
Offline
#952134
Répondre à  accelerator
30 avril 2016 18 h 27 min

Si tu dis “manga” à n’importe qui dans le monde, il pensera surement à Dragon Ball avant de penser à Astroboy, donc non je pense que Toriyama mérite bien sa place de “mangaka le plus prolifique de l’histoire”.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#952148
Répondre à  Kurodaime
30 avril 2016 20 h 04 min

Non, moi le premier manga qui me vient à l’esprit est toujours GTO.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952154
Répondre à  Pjeans
30 avril 2016 20 h 18 min

entre un gto/astro boy/black jack et DB, y’a pas photos DB l’emporte, tout le monde sait que DB est l’oeuvre la plus co’nnu

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#952171
Répondre à  ulysop
30 avril 2016 22 h 57 min

“tout le monde” ce n’est pas vrai: les plus jeunes ne connaissent pas forcément DB . En revanche ils sont plus au courant que moi sur One piece ou Naruto. Je pense que ça dépend énormément de la génération auquel on appartient. Si je me souviens bien quand j’étais très jeune je regardais à la TV Astro boy (mais je ne connaissais pas DB, mes parents n’auraient de toute façon pas accepté à cause de Kame-Sennin et Bulma). Dragon Ball a marqué l’histoire de la BD japonaise à mon goût autant que Pokémon l’a fait (petit touche d’ironie) si on… Lire la suite »

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952219
Répondre à  ulysop
1 mai 2016 10 h 27 min

la majorité si tu préfère, enfin j’ai moi aussi suivi astro boy a la tv et franchement entre un anime ou on suit le quotidien d’un robot gentils qui bat des méchant et un autre ou tu vois des mec avec des super pouvoirs qui peuvent détruite des planètes y’a pas photos, on sait tout de suite qu’elle oeuvre va rester dans la mémoire, tu peut pas te dire fan d’anime/manga sans co’nnaitre DB, « le manga DB n’a rien d’exceptionnel » il a juste était le précurseur du genre nekketsu mais sinon oui rien d’exceptionnelle

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952220
Répondre à  ulysop
1 mai 2016 10 h 29 min

après je te rejoins sur le fait que sa dépend de la génération, car y’a eu Goldorak aussi qui a était l’un des premier animes mecha

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#952224
Répondre à  ulysop
1 mai 2016 10 h 32 min

faut bien s’entendre sur le fait que co’nnaitre ne signifie pas forcement l’avoir vu

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#952160
Répondre à  Kurodaime
30 avril 2016 21 h 20 min

Mon prof d’histoire-géo, quand il parlait du rayonnement culturel du japon, disait que le seul manga que connait les français est goldorak.

Répondre
Kaneki
Kaneki
Offline
#952079
30 avril 2016 12 h 15 min

Tous ces auteurs m’ont marqué de part leurs manga, très bon classement.

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 49 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Taovos 23 février 2023 à 19 h 21 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • KuroKuro 19 février 2023 à 1 h 22 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • AyuAyu 18 février 2023 à 18 h 25 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Léana 18 février 2023 à 9 h 52 min dans Le film animation Hunter X Hunter Phantom Rouge, en Teaser Vidéo 3

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.