L'anime Jojo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable, annoncé | Adala News

L’anime Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable, annoncé

C’est sur le site officiel que nous apprenons la production de l’anime, Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable (Jojo’s Bizarre Adventure Part 4) !

Jojo-Diamond-Part-Manga-tomesLa série animée (39 épisodes) débute le 01 Avril 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr & animedigitalnetwork.fr). Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Psychologie/Surnaturel

Synopsis Manga :

(l’histoire se déroule après les événements du manga Stardust Crusaders)

Après s’être débarrassé de Dio, la famille Joestar a pu vivre en paix.

L’histoire nous entraîne dans la vie de Higashikata Josuke, un lycéen barré au look de voyou, possédant un puissant Stand.

Jotaro Kujo apprend que Josuke est le fils illégitime de Joseph Joestar et décide de s’installer dans la ville de Morio pour enquêter sur le jeune garçon.

Mais dans cette ville, plusieurs utilisateurs de Stands s’affrontent et parmi eux, Yoshikage Kira, l’insaisissable tueur en série qui sévit depuis plus de 20 ans…

MAJ Publicité Vidéo :

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond wa Kudakenai de Hirohiko Araki a débuté en 1992 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 18 tomes, au Japon. (disponible aux éditions Tonkam)

Diamond-is-Unbreakable-manga-image-008

Diamond-is-Unbreakable-manga-image-009

Adaptations en Anime (disponible sur crunchyroll.fr) :

sources : jojo-animation.com, otakomu

©Shueisha/Hirohiko Araki/Jojo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Project

Articles Similaires :

155 Comments

    1. Pour ma part, David Studio fait un excellent travail avec Jojo’s Bizarre Adventure. Ce sont des fans et ça se voit. je n’ai pas trouvé beaucoup de défaut pour les trois premières parties adapté. Ce studio a commencé avec rien et ils ont quand même fait un travail formidable. :

      – Un graphisme qui se rapproche du manga d’origine (seulement pour la troisième partie)
      – Des openings qui déchirer
      – Des références aux autres parties (par exemple, un grand nombre de détail ou d’évenement qui se sont regardable ont été révélé que pendant la partie 4)
      – Des endings qui font même référence aux goûts d’Araki

      Le seul point négatif qu’on pourrait faire, c’est quelque moment “heuuu” de l’animation et la censure, mais ça, David Production ne peut rien y faire. Puis, si on le donnait à un autre studio, je pense qu’on aurait vraiment une baisse de qualité

  1. COOL ^^
    La première saison animée reprenait la première et la seconde partie du manga à merveille, les dessins, les animations, les doublages et les musiques étaient excellentes !

    La seconde saison animé qui reprenait la partie 3 du manga, mais au fil des épisodes les dessins devenaient moins beaux, les épisodes semblaient être lents comme jamais et de moins en moins de qualité d’animation … a part les tous derniers épisodes.

    J’espère qu’ils vont faire mieux pour cette saison !

    1. Au contraire les dessins sont mieux à partir de la part 3 (enfin surtout l’arc Égypte) car fuji TV à racheter et finance david production 😉

  2. Excellente news !

    Je croise les doigts que david production fasse mieux que les saisons précédentes car c’est l’arc qui peut attirer beaucoup de nouveaux fans donc il faut que ce soit attrayant.

  3. Licence pour bobos hipster qui adorent cracher sur tous les animes récents (oh lol encore un truc copié sur jojo).

    Chara design à gerber au passage.

    1. la partie 4 est ma préférée de JoJo, j’ai adoré le personnage de Kira. Ceci étant dit, je suis 100% d’accord avec l’idée que le chara design est à “gerber”, pour les parties 5, 6 et 7 (je ne le lirais pas la 8ème à cause de ça justement).
      Pour les 4 premières, c’est juste un choix de design “original” (même si on est d’accord que c’est “moche”).

      Pour le “oh lol encore un truc copié sur jojo”, tu as tout à fait raison de faire cette remarque. Un trop grand nombre de fans, apparemment de la première heure, ont cette réplique toute prête. Ceci dit, l’auteur de JoJo a apporté à l’univers du manga infiniment plus que 95% des auteurs des manga sortis dernièrement, donc on peut pas leur reprocher de l’admirer ou montrer du respect d’une certaine façon.

      Pour terminer, même si je déteste le graphisme du manga, je reconnais qu’il se marie bien avec l’idée de “bizarreries/loufoquerie” de l’oeuvre.

      1. Quand j’entends un “fan” de jojo sortir le coup du “c’est repris de jojo”, c’est un peu comme si on me sortait “ton iphone c’est repris du DynaTac 8000 lolz”.

        D’ailleurs ces fameux “fans” d’aujourd’hui, c’est les mêmes mecs qui cracheront dessus dans 2/3 ans quand ça commencera à être un peu trop connu en France (même si c’est vieux).

    1. j’ai lu tout les arcs de jojo je suis énorméments d’anime, si tu rate jojo personnelement tu rate ta vie , certe il y a du slice of life mais sa n’empeche pas cette partie d’etre l’une des meilleur de jojo

      1. je sais que tu le pense pas vraiment, mais fais toujours bizarre d’entendre quelqu’un dire “ah ta pas vu sa, bah ta manquer ta vie” a bon entendeur ^^

    1. Est ce que tu aime One Piece ? Parceque Jojo c’est ni plus ni moins qu’une sorte de One Piece mélangé à du Bleach le tous dans un monde plus réalistes. Enfin ce sot plutôt ces deux dernier qui doivent à Jojo mais bon, les persos charismatiques, les combat intelligent à base de pouvoir étranges, la notion de sacrifice (mais décuplé parcequ’il y a plus de mort dans Jojo), l’humour même si moins présent que dans One Piece mais surtout le mystère. C’est tous ça qui personnellement me plait dans Jojo, quand tu commence un arc, tu ne sait jamais à quoi t’attendre, parce que ce n’est jamais pareil et ça te surprends assez souvent.

      1. ” Parceque Jojo c’est ni plus ni moins qu’une sorte de One Piece mélangé à du Bleach le tous dans un monde plus réalistes.”

        OH P*TAIN MES COTES

        1. J’ai dit ça pour utiliser des exemple plus connues, mais j’aurais dut préciser un peu plus le pourquoi de ce mélange, que je vais faire au travers des “ressemblance” que j’associe entre les deux, d’abords Jojo et One Piece

          -perso charismatique et au caractères bien trempée
          -grande variété de pouvoirs et qui même si paraissant inutile de base, peux ce révéler dangereux bien utiliser
          -un humour “spécial”
          -un trait et des personnage au look “étrange” pour ne pas dire bizarre 😉

          Maintenant jojo et Bleach

          -un personnage = un pouvoir unique avec un nom (Stand, Zampakuto, même combat)
          -Les combats sont pour la plupart intelligent, ils faut comprendre le pouvoir adverse avant de le défaire
          -retour des perso charismatique là aussi
          -des perso même important peuvent mourir sans prévenir (même si c’est moindre que dans Jojo je l’avoue).

          Bon le tous est surtout au travers du prisme du “combat”, mais c’est la raison de cette comparaison et sur ce point, je pense que tu sera d’accords.

        2. Pour le côté One Piece : Lire la part 5 ! C’est tellement mieux que One Piece, des persos aux passés sombre et qui ensemble vont affronter des dangers ! Puis le style graphique de One Piece est très différent des autres mangas, tout comme Jojo !

          Pour Bleach, c’est un très mauvais exemple !

          En fait pour définir Jojo, je dirais que c’est le Dr.Who du manga ! Une histoire sur une lignée avec toutes ces différences mais qui suit une logique bien précise, et qui ne brise pas sa logique !

          Enfin je dirais que Jojo est devenu une partie de la Pop culture actuelle ! Rien qu’en matant les 100aines de références à ce manga, on est obligé de l’avouer !

          1. Je l’ai dit dans un autre paragraphe plus bas ça ^^. J’avais juste pas envie de me répété sur celui là et en utilisant des exemple bien connue. Je ne connais pas l’age, ni le degrés de connaissance en matière de manga de mon interlocuteur, donc autant partir sur des choses que tous le mondes connait ou à entendu parler :).

    2. Non je n’aime pas One Piece. C’est juste que le dessin c,’est… m’enfin non quoi, regardez la couverture de droite, c’est quoi ces proportions? je trouve ça laid au possible. Et de ce que j’ai vu, les personnages m’insupporte au plus haut point dans leur caractère. En plus on dirait qu’ils sont tous maquillés^^. Mais bon avis perso hein, n’y voyez pas un pamphlet.

      1. Tu sait ce qu’est un raccourcie ? Parceque c’est exactement ce qu’utilise l’image de droite et concernant le dessin, Araki est à l’heure actuelle surement l’un des mangaka avec le plus haut niveau de qualité de dessin. Sont esthétique peux sembler particulière, les poses peuvent sembler dérangeante et désarticulés, mais niveau dessin, on ne peu pas dire que c’est moche objectivement, juste regarde ça :
        http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2014/09/Steel-Ball-Run-Tome-10.jpg
        Est ce qu’on peux vraiment dire d’un dessin pareille que c’est laid au possible ?

      2. Encore quelqu’un qui dit : “Ouais le dessin est juste à chier !” Non, juste non ! Déjà, je rappelle que dans un manga, y a pas que le dessin qui est important, y a le scénario ! Et celui de Jojo est juste égal à l’infini tellement ce manga est cosmiquement génialement terriblement énorme !!! Deuxièmement, le style d’Araki est certes spécial mais une fois lu 2/3 tomes, on s’y fait rapidement ! Puis c’est pas différent de certains autres auteurs de manga comme Oda avec One Piece par exemple !

        1. De un je n’ai pas dit ça. De deux, j’ai dit que je n’aimai pas One Piece. De trois, j’ai dit que le caractère des persos ne me plaisait pas non plus (j’ai voulu me mettre à l’arc avec Dio, ça m’a grave gonfler ). De quatre, merci de respecter les goût des gens. De cinq, c’est pas beau d’être un fanboy. Bonne journée!

          1. De un je n’ai pas dit ça… Presque quand même : ” C’est juste que le dessin c,’est… m’enfin non quoi, regardez la couverture de droite, c’est quoi ces proportions? je trouve ça laid au possible”
            J’ai envie de dire menteur !

            De deux, ok t’aime pas One Piece mais si j’ai pris l’exemple d’Oda c’est parce que lui et Araki on des styles particuliers.

            De trois, ton argument est juste nul étant donné l’oeuvre dont on parle puisque les parties sont toutes différentes les unes des autres donc les caractères et les persos aussi… Je comprends que certains persos t’insupporte mais genre Joseph t’es obligé de l’aimer ! (l’arc avec Dio, lequel d’arc ? Nan parce qu’il apparaît dans le 1,3,6,7).

            De quatre, je respecte les goûts des gens mais j’ai juste un souci avec ceux qui ont des aprioris juste avec un ou deux détail, comme le fait que le style de dessin de l’auteur te gêne ! Les seuls gens que je respectent pas sont ceux qui disent : “Fairy Tail c’est le meilleur manga du monde !”.

            De cinq, si justement c’est beau de l’être dans une certaine mesure puisque c’est le fait d’être autant passioné qui te permet de faire vivre un manga et de lui donné plus de popularité et d’importance !

            Sur ce, bonne journée à toi aussi !

          2. Non, je n’ai pas dit ça. J’ai émis un avis purement subjectif et poli, que je n’ai pas manqué de signaler en disant avis perso. Alors t’aime Jojo? Grand bien te fasse. Moi non. Et c’est pas tes arguments à deux balles du style ‘juste égal à l’infini tellement ce manga est cosmiquement génialement terriblement énorme !!!’ qui me feront changer d’avis.
            De plus tu dis respecter les goût des autre mais tu y met quand même une exception, c’est tout sauf du respect donc.

            Le dessin ne fait pas un anime? On est d’accord, mais quand le style te répugne, même un scénario d’enfer ne sauvera pas cet anime, là encore d’un point de vue appréciation personnelle. J’en veux pour exemple XXX Holic. J’adore le scénario, les personnages, tout, mais le dessin m’a toujours rebuté au point de ne pouvoir le finir. Et ceci constitue un droit des plus basique.

            J’ai 33 ans avec autant de d’années à passer a aimer les animes, j’ai dépassé le stade de la querelle de récré ‘nan c’est trop nul, X anime c’est le meilleur du monde!’

            Allez je te donne quand même du grain à moudre, je n’aime pas non plus Hajime no Ippo. Et Fairy tail non plus, haha.

          3. Les arguments, je n’ai aucune raison pour les dires puisque des vidéos parlant de la série commencent à arriver par dizaines sur le web… Je n’essaye pas non plus de te faire changer d’avis mais je commente pour t’expliquer le fait de la popularité de ce manga qui a bien l’air de t’échapper.

            Oui je respecte pas les gens qui adore Fairy Tail en disant que c’est le meilleur manga du monde parce que je leur parle de Rave Master qui est juste 1000 fois mieux. Et le truc, c’est que la plupart me demande ce qu’est Rave Master, et les autres qui connaissent le manga abondent dans mon sens.

            T’as juste le droit de pas aimer Jojo mais aller le dénigrer en disant : “je trouve ça laid au possible”, c’est juste ridicule quand on voit le boulot monstre d’Araki sur les dessins, l’écriture et le lien entre les deux ! Le style est certes spécial mais tu peux pas dire que c’est laid.

          4. Ben si, c’est mon droit. L’Art est une question de sensibilité personnelle. Je n’ai pas remis en cause le talent ou le travail de l’auteur, je donne mon ressenti PERSONNEL. T’as pas l’air de faire le distingo, dommage. Je trouve la période cubiste de Picasso laide, cela ne m’empêche nullement de reconnaitre l’immense talent de ce peintre. Bref, évite d’interpréter les propos des gens comme ça.

      1. Sachant au passage que Togashi a fait HxH et YYH et qu’il est fan de Jojo et qu’il a avouer lui même avoir piocher dans Jojo pour ces mangas, donc c’est dans la logique ^^.

          1. Je suis pas spécialiste de la question, mais ça doit être du genre :

            – un shonen de combat ou de sport
            – où le héros solitaire ou parti à l’aventure
            – a une quête et devient plus fort…

            Bref, il faut pas grand-chose ^_^

          1. Non FMA c’est de la science fantasy, un univers steampunk avec de l’action et de l’aventure. Dans le nekketsu « sang bouillant » t’as juste l’action et l’aventure qui est semblable mais les codes sont totalement différents, tu retrouves des caractéristiques propres comme le héros qui veut toujours être plus fort juste pour le principe de la montée en puissance, des entraînements, le pouvoir de l’amitié etc.. des thématiques qui ne sont que survolées dans FMA.

          2. Kuro : Si tu le dis mais dans Wikipedia c est un “Nekketsu ” et excuse moi mais dans HXH par exemple il y a de l amitie ( bien ecrite et developpe hein ) mais elle n est pas utilise comme excuse pour les combats ou autres je dis ca juste parceque tu as dis
            ” le pouvoir de l’amitié etc.. “

          3. J’ai vérifié, Wikipedia ne le catégorise pas du tout comme un nekketsu, tu te trompes. Et en plus citer Wiki comme source c’est un peu s’auto-décrédibiliser mdr. Quand je dis “pouvoir de l’amitié” je caricature bien sûr, et dans HxH Gon a tout de même sauvé Kirua grâce à ça justement, chose intransposable dans l’univers de FMA.

          4. Faut pas tout croire ce qui est marqué sur Wikipédia, ou sur Internet en général hein, des erreurs sur Internet c’est courant.

            Après le débat nekketsu ou pas nekketsu pour FMA je m’en co’ntrebalance, donc je ne vais pas donner mon avis là-dessus.

          5. le nekketsu c’est surtout le ou les héros qui ce relève tous le temps malgré leur défaite, le meilleur exemple étant Saint Seiya. Je connait mal FMA mais il me semble qu’il y a de ça dedans non ?

          6. En général, il se fait sauver soit par son frère en armure,
            soit par l’homme au briquet…

            En fait, il joue plutôt le rôle de la fille,

            et c’est d’ailleurs lui qu’on voit dans Arslan Senki,
            qu’on croit que c’est un garçon ^_^

          7. @spadeas Si ça se limitait à ça, SNK etc en seraient aussi donc. Sous-prétexte qu’on est dans un shonen d’action avec quelques fois des affrontements de huit secondes et demi, ça en fait un nekketsu ? Non le nekketsu a ses codes et ses thématiques bien précises, c’est pas parce qu’on trouve un ou deux points communs dans des oeuvres distinctes qu’elles font toute suite parties du même genre. Catégoriser FMA comme un nekketsu c’est ne pas saisir le sens de l’oeuvre je trouve, et j’avoue être assez surpris d’avoir entendu ça, je m’y attendais (sans remettre en cause la fan-attitude de chacun bien sûr).

          8. Kuro : Simple question : Est ce que tu sais que les Shonens ” Nekketsus “peuvent aborder des thematiques sombres comme ( le viol ( cf passe de Mukuro ) , le sexe , le cannibalisme , la noirceur humaine , la torture , la mort , la guerre nucleaire ect …. et que ils ne se limitent pas que aux thematiques precies ( l amitie ect …… ) ? comme Yu Yu hakusho et HXH d ailleurs .

          9. Bah ça va de soit, mais encore une fois c’est pas la question. Mais tes exemples YYH et HxH conservent les thématiques de l’amitié etc dans tous les cas, donc aucun rapport.

          10. Kuro > Je ne sais pas ce qui concerne FMA, je ne connais pas assez le manga, je parle juste du Nekketsu, c’est catégorisé principalement par des héros au bords du gouffre mais qui n’abandonne pas, qui même au porte de la mort ce relève pour vaincre. Et ce n’est pas le combat qui fait ça, Food Wars peux être classer dans les shonen Nekketsu, pourtant tu verra rarement des coup de poings. Après FMA n’en est peut être pas un, mais c’est justement parceque je sais pas que ma dernière phrase était de forme interrogative.

          11. C’est amusant de voir un débat sur un concept sans définition précise et dont l’origine est inconnue comme le nekketsu.
            C’est d’autant plus étrange que ce concept n’a l’air d’exister que dans le milieu francophone.
            C’est presque comme si quelqu’un l’avait ajouté un jour sur wikipédia(fr) et que tout le monde s’en était inspiré. o.o

  4. POW POW POWWW !!!!

    David Production a intérêt à bien animé cette partie car c’est l’une des meilleures et c’est surtout la partie avec l’un des méchants les plus stylés de Jojo !!

  5. Super !

    Je sais qu’il y en a qui sont démotivé de commencer Jojo car il y a déjà eu 3 saisons. Mais pour Diamond is Unbreakable, il n’y a pas besoin d’avoir vu ou lu les précédentes parties pour apprécier celle-ci. Même si le fait de les connaitre permet de mieux apprécier les personnages de la saison 3 qui apparaissent dans cette saison 4.

    A part ça, ça ne vous empêche pas de comprendre et d’apprécier l’histoire. Donc si vous voulez commencer Jojo, avec Diamond is Unbreakable c’est possible.

    1. Hmm, c’est pas tout a fait vrai dans le sens y’a des trucs dont on peut passer a coté si on a pas vu stardust: notamment le fonctionnement des stands (qui n’est pas vraiment poussé dans l’arc), la présence de jotaro, et les liens du héros avec la famille joestar.
      Pour moi les meilleurs portes d’entré a jojo sont: la partie 1, la 3 et la 7. Apres c’est vrai qu’on peut relativement commencer Jojo par n’importe quel arc mais c’est toujours mieux de démarrer par le début.

  6. Très bonne nouvelle, par contre j’ai été un peu déçu par l’adaptation de Stardust Crusaders, je trouve que Battle Tendency et Phantom Blood étaient meilleurs.

        1. L’animé ou le manga ? Parceque tu rate quand même quelque chose, en toute honnêteté, c’est une série qu’il faut découvrir au moins une fois.

          1. l’anime, mais je compte bien le voir un jour tqt, c’est juste que j’ai une méthode bien a moi concernant l’ordre de matage anime, je suis un ordre (dans mes fav)

          2. Les OAV sont sorties ils y a un moment déjà et adapte juste l’arc Stardust Crusader. Mais bon il y à 12 OAV si mes souvenir sont bon, alors que l’animé fait 48 épisodes, tu te doute que les OAV font l’impasse sur pas mal de chose. Plein d’éléments sont modifié aussi et l’humour de la série est quasi inexistant dans les OAV. L’animé lui adapte parfaitement le manga.

          3. Si tu lit le manga oui, mais tous comme il n’est pas nécessaire de regarder les animé de Nanatsu no Taizai, Assassination Classroom ou n’importe quel adaptation de manga en animé ^^. Après, ce serait quand même ratée les magnifique opening et le jeux de seiyus, avec un Dio magistrale il faut l’avouer. Et puis voir le tous en couleur et en mouvement, c’est quand même bien sympa aussi :).

          4. je viens de relire, et j’ai mal compris ta question ^^’, enfaîte c’est les 2 que j’ai pas vu, pour jojo je compte voir que l’anime pour l’instant, donc pour quelqu’un qui débute dans l’univers je peux passer les oav, j’espère que je t’es pas trop embrouillé ^^’

          5. A oui dans ce cas, je comprends mieux ^^’. Vue que tu disait qu’il n’était pas nécessaire de voir “l’animé”, je pensais que tu parlais de celui qui est sortie il y a peu, en fait tu faisait allusion au OAV. Dans ce cas, oui c’est exactement ça, l’animé débuté en 2012 est mieux pour rentrer dans l’univers, surtout si tu commence par le tous début avec le premier arc, Phantom Blood. Tu pourras petit à petit t’imprégner de l’ambiance de la série et du pourqoi cette séries elle est bien :D.

          6. spadeas : “Tu pourras petit à petit t’imprégner de l’ambiance de la série et du pourqoi cette séries elle est bien :D.” Si je comprends bien tu es entrain de dire que il est obliger de trouver Jojo bien ou de l aimer ? il ce peut que il n aime pas Jojo ou meme ne le trouve pas bien qui c est , tout est possible je pense . ( moi en tous cas j adore Jojo bizzare adventure )

          7. Shiro18 > Soyons objectif, quand on commence jojo réellement, qu’on commence à voir les personnages et leur charisme, l’amitié virile, le courage, le sens du sacrifice, mais aussi tous l’inverse, la cruauté, la manipulation, la mesquinerie, bref, que jojo représentent tous ce qui fait l’humanité, on ne peux qu’apprécier ce manga au travers de tous ça 😀 (dit celui qui n’est pas du tous objectif sur jojo XD).

            Non plus sérieusement, malgré les quelques incohérences que peut avoir le manga, l’auteur à lancer tellement d’idées que son empreinte ce retrouve aussi bien dans d’autres mangas, les animés ou encore le jeux vidéos. Rien que pour la culture populaire ça vaut le coup de connaitre ce mangas. Et quand on ce penche encore plus sur la séries, au travers des stand et de leur utilisateurs, on peux voir que les pouvoirs sont finalement bien associés à la personne ou son rôles.

            Bon ce qui vas suivre peut spoiler et est plus issu de ma réflexions personnel :
            On peux remarquer que le liens qui unit tous les “jojo”, est le fait que leur pouvoir sont en quelque sorte en rapport avec la vie et le destin et que les antagonistes sont au contraire plus liés à la fatalité et la mort. Chose que l’on ne remarque pas forcément au premier abords et signe encore une fois, que ce manga est bien réfléchis au final ^^.

          8. @Ulysop Ta question c’est un peu comme si tu demandais si il faut avoir visionné HxH 98 pour passer à la version 2011, ou si il fallait avoir vu UBW de Deen pour se faire UBW d’Ufo.

            – L’arc Phantom Blood de l’anime = remake du film de 2007 du même nom.

            – L’arc Stardust Crusaders = remake des 13 OAV sortis entre 93 et 2002 + sa suite non adaptée à l’époque.

            – Tout le reste = inédit.

            C’est aussi simple que ça.

          9. ouai non j’ai rien dit, l’anime de 2012 c’est bien phantom,et stardust reprend les oav (en plus spadeas me la bien dit ^^’) je savais pas qu’elle arc l’anime de 2012 adapté, et je viens de voir qu’il y a aussi l’arc Battle Tendency dedans,

        2. spadeas : Je suis d accord avec toi . Pour la cruaute , la mesquinerie , la manipulation ect …. , il y a aussi d autres shonens “Nekketsus ” qui abordent des themes sombres comme : Yu Yu hakusho , HXH et FMA et parmis les themes il y a : la noirceur ( humaine ( Yu Yu hakusho ) , le cannibalisme ( arc Kimera ants ) , le sexe ( Yu Yu hakusho ) , le viol ( cf le passe de Mukuro , Yu Yu hakusho ) , la guerre et guerre nucleaire ( FMA et HXH ) ect …….. Je veux juste dire que les themes sombres comme la cruaute , la mesquinerie ect …… ne sont pas forcemment que dans Jojo .
          ps : J adore Jojo , ne vas surtout pas croire que je deteste ou aime pas .

          1. Ah non mais t’inquiète, avec ce que j’avais mis en parenthèse, c’était bien pour montrer que c’était pas du tous objectif ce que je disait et j’en suis bien conscient que d’autre manga évoque aussi le coté sombre de l’humanité, c’est pas moi qui me mange du Go Nagai depuis des mois et des mois qui vais dire le contraire ^^. D’ailleurs je soupçonne Araki d’avoir piqué des éléments de Devilman pour la première partie de Jojo, tant si tu met en commun les diverse ressemblance, ça devient logique.

          2. Kuro : Si il a d un ” Nekketsu ” comme le hero ( edward qui s enerve toujours et qui est impulsive ou bien son frere ( qui est naive ) et aussi le faite que les deux heros soient orphelins que ils ont un but a atteindre ( recuperer leurs corps ) , le maitre des heros ( j ai oublie son nom ) , les mechants comme une organisation ( les homoculus ect …… ) et d autres …….. voila tous ceux qui fait en autre que FMA soit un Shonen ” Nekketsu ” Et j espere que maitenant tu me croira

          3. Kuro : Le hero qui s erneve vite et l autre qui est plutot naive et gentil
            le maitre des heros
            les heros orphelins
            les heros qui ont un but a atteindre
            les mechants et organisations ( homoculus ect …….. )
            et d autres . Voila ceux qui fait que FMA est bien un ” Nekketsu ” .

  7. je suis mais alors au ange j y pensais cette semaine en plus je me demandais si sa allais bien en anime XD parce que je n arrive pas du tout a le voir de cette façon, mais je suis content quand meme c est énorme !! si sa continue on va aller jusque a la saison 6 ou j ai rien saisi sa serais bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *