Hirohiko Araki dévoile la création de Dio de Jojo's Bizarre Adventure

Hirohiko Araki dévoile son inspiration pour créer Dio de Jojo’s Bizarre Adventure

C’est dans le magazine Kotoba (Shueisha) que nous découvrons l’inspiration de Hirohiko Araki pour créer l’emblématique Dio de sa série culte Jojo’s Bizarre Adventure !

Dans cette interview, le mangaka Hirohiko Araki révèle que dans les années 80 lors de ses débuts, le film Blade Runner a eu diverses influences sur son travail. C’est après avoir vu le film qu’Araki a voulu “créer des manga qui seraient comme des films.”

Et c’est le personnage de Roy Batty (le chef des réplicants renégats interprété par l’acteur Rutger Hauer) du film Blade Runner qui l’a directement inspiré à créer Dio avec des cheveux blonds, une musculature imposante, un regard froid, dénué d’émotions.

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki  a débuté en 1986 aux éditions Shueisha et est divisé en plusieurs parties en rapport avec les générations. (disponible aux éditions Delcourt/Tonkam)

Le manga Jojolion de Hirohiko Araki a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 17 tomes, au Japon. (disponible aux éditions Delcourt/Tonkam)

Adaptations Anime :

sources : natalie, animenewsnetwork

© LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA, JOJO’s Animation DU Project

Articles Similaires :

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *