C’est par le biais du site d’actualité japonaise zakzak que nous découvrons les critères qui ont peu d’importance dans un engagement matrimonial (mariage), d’après les japonaises !
Le sondage a été mené auprès de 31 187 japonaises pour connaitre quels compromis sont-elles prêtent à faire pour épouser un homme.
L’enquête montre clairement que 93% des femmes considèrent la situation financière de l’homme comme un critère de sélection pour se marier.
*entre parenthèse le nombre de votes
1.) Son parcours scolaire (10 0043)
2.) Son look/Son style (5 743)
3.) Son âge (4 490)
4.) Son manque de goût (dans divers domaines) (4 060)
5.) Ses loisirs (3 108)
6.) Son revenu/salaire (2 211)
7.) Sa personnalité (627)
8.) Leurs différences de valeurs (493)
9.) Leurs différences sur le sens de l’argent (412)
sources : zakzak, sankakucomplex
image©yui hinata
7.) Sa personnalité (627)
sur 31 197, seulement 627 peuvent trouver le véritable amour.
hum faudrait peut être que je fasse pareil, marre de payé pour mon mec x)
Je vais arrêter de sortir avec des branleurs xD.
Je suis d’accord avec Anna, on est pas mal aussi à chercher notre âme sœur sans forcément lui demander son compte en banque, surtout que la plupart ne foute rien.
Je suis un peu choquée que ça fasse 93% de femmes vénales quand même…
Au final elles dépendent de leur mari…. pas mon délire.
Certains continuent de s’aimer au-delà de deux ans ^^
Je n’en suis pas étonnée et ça n’arrive qu’à la 6ème place dans ce sondage !! Mais après tout, il a toujours été bien vu, depuis des lustres, dans n’importe quel pays, de se joindre à “un bon parti”, qu’il soit masculin ou féminin. On n’a pas toujours envie de vivre dans la galère, en amour ^^ Sans dire que ce soit tout ce qui compte, évidemment ~
Toute façons l’amour ce n’est que des phéromone, de la dopamine et une touche d’endorphine, l’argent lui est une réalité, c’est quelque chose qui apporte des choses dans la vie et non pas un shoot qui dure au mieux deux ans.
C’est donc tout a fait logique que sa soit un critère important.
Anna :
J’ai dû te paraître pessimiste, ce n’était pas dans mon intention, je suis en fait un grand romantique, mais le fait est que peu d’amours survivent jamais au manque d’argent et aux privations, et autant se le dire en face, l’amour est la plupart du temps surfait, idéalisé par les couples, qui le jour où ils percutent la réalité, se rendent compte qu’ils sont face au mur.
Mais loin de moi l’idée de généraliser, c’est mon avis rien qu’à moi 🙂
ta tous compris Olyus x)
L’argent permet de tout avoir, y compris une femme.
Il y a une différence entre vouloir de l’argent pour élever un enfant dans de bonnes conditions et vouloir de l’argent pour s’acheter une paire de pompes par semaine et des sac à mains moches et hors de prix…
Anna, la différénce entre le japon est le reste du monde c’est que les japonnaise avoue quel sont attiré par l’argent, c’est partout pareil sauf que chez nous c’est tabou on ne l’avoue pas, on dit que çà n’a pas d’importance mais c’est faux
Ne sois pas pessimiste Unforgiven, la majorité de mes amies s’en contrefiche de l’argent, ils veulent l’âme soeur le reste importe peu si l’amour y est. Après ça dépends des gens, de la culture. Moi je ne suis pas superficielle alors j’ai tendance a mieux m’entendre avec des gens comme ça aussi, c’est pour ça que je dis que la plupart de mes proches sont comme ça. Mais je ne méprise pas non plus les gens qui ont l’argent pour critère, ils font ce qu’il veulent. Quant au japon c’est différent de chez, c’est dans leurs cultures. Ils vivent pour… Lire la suite »
elle n’ont pas l’air sentimentales ces niponnes ^^
Pouah, 93% vous dites ? J’ai l’impression que c’est en dessous de la moyenne mondiale. Quelle femme peut honnêtement dire qu’elle n’est pas attirée par l’argent ? -Cela est également valable pour les hommes- Ce sondage ne montre rien de nouveau, sauf peut-être à quel point l’on peut être matérialistes.
C’est vrai…C’est l’argent qui fait tourné le monde, et peut le détruire aussi…
ouais en même temps, c’est comme ca dans la majorité des pays, l’argent a toujours été un critère.