C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que Fate/Zero est la série animée qui s’est le plus vendue en coffret blu-ray, au Japon (en une semaine) !
Le box set (=coffret) blu-ray Fate/Zero saison 1 (intégrant les 13 épisodes + sous-titre anglais) est sorti le 7 Mars 2012 et s’est écoulé à 42 690 copies en seulement une semaine. Le précédent record était détenu par le coffret de la série La Mélancolie de Haruhi Suzumiya avec 31 000 copies vendues en une semaine.
Ce box est vendu 39 900 yen soit 369€ mais inclut en plus des 13 épisodes en version blu-ray (scènes supplémentaires & HD), divers bonus vidéos, le soundtrack, un CD drama (histoire audio) écrit par Gen Urobuchi (auteur de Fate/Zero) et un livret sur la production de la série.
Alors que la série animée est disponible en France sur Kzplay.fr, aucune date n’a été annoncée pour la sortie du coffret ou des DVD/Blu-ray sur notre territoire par Kazé.
Staff Animation :
Studio : ufotable
Réalisateur : Ei Aoki (Ga-Rei: Zero, Girls Bravo, Hourou Musuko)
Auteur et Scénariste : Gen Urobuchi
Original Character Design : Takashi Takeuchi (Fate/stay night, Canaan, Kara no Kyoukai)
Character Design : Atsushi Ikariya & Tomonori Sudou (Coyote Ragtime Show, Kara no Kyoukai)
Directeur Artistique : Koji Eto (Steins;Gate, Oreimo, Kara no Kyoukai film 7)
Directeur 3D: Koujirou Shishido
Musiques : Yuki Kajiura (Shin Kyuuseishu Densetsu Hokuto no Ken, Noir, Madlax, My-HiME)
image © Nitroplus/Type-Moon, ufotable, FZPC
sources : oricon, animenewsnetwork
Bien sûr que c’est un “vrai” coffret comme on en voit quasiment plus en France et c’est du Blu-Ray (à mort le DVD !!!).
Mais le prix, même si la qualité est là, reste exorbitant pour le marché occidental alors qu’il semble parfaitement convenir pour le marché Japonais.
Si vous voulez en savoir plus sur les raisons qui se cachent derrière tout ça, je vous conseille de lire la série d’artciles “The Anime Economy” d’Anime News.
les petits plus des coffrets BD d’animes japonais par rapport à chez nous: déjà la différence de qualité qui est pire que monstrueuse, des bonus (le plus souvent des CD, scènes coupées, artbook ect…). Ensuite pourquoi Fate c’est mieux vendu par rapport aux autres: déjà car il n’y a pas eu de ventes de blu ray par volume mensuel, ensuite une qualité d’animation extravagante, une flopée de scènes coupées (ayant lu les romans ils ont omis pas mal de détails) et surtout énorméments de bonus. En gros le prix est certes gros (de toute façon le prix est toujours aussi… Lire la suite »
ouais mais les coffret japonais c’est autre chose que nos coffrets, la qualité n’est même pas comparable, la compression est carrément mieux foutue.
Et puis quant on sais le prix que coute la production d’un anime, perso les prix me semble carrément correct.
J’ai trouvé l’anime vraiment pas terrible, j’attends la saison 2 pour voir si vas être mieux. Le prix il est abusif pour cette édition.
et moi le truc qui me choque comme a chaque foi le 369€ pour 13 episode T_T c’est vraiment hors de prix