[Preview] A Channel

[Preview] A Channel

Une des nouvelles séries de ce printemps 2011 est une agréable comédie appelée, A Channel (12 épisodes) réalisée par Manabu Ono (Saki TV) !

HISTOIRE :

Adaptée du manga original de bb Kuroda, l’anime est surtout une tranche de vie avec un bon spectacle rempli de beaucoup d’humour, en suivant la vie quotidienne de quatre amies de lycée.

A Channel regroupe parmi ses héroïnes, les stéréotypes classiques de ce genre de série, mais attire rapidement le téléspectateur dans leurs vies insouciantes.

De Tooru le garçon manqué, en passant par Run la tête en l’air, Nagi la fille à lunettes et Yuuko à la beauté parfaite, aucune des filles n’est un personnage de roman en particulier, mais avec leurs personnalités uniques, vous les adorez immédiatement.

IMPRESSIONS :

Le troisième épisode présente les camarades de classe de TooruYutaka et Miho, ils sont un vrai plus très agréable au casting et fournissent beaucoup d’évènements dans la vie scolaire de Tooru, à l’extérieur du lycée et de son amitié plutôt particulière avec Run. Ou est-ce une obsession ?

Les relations entre les personnages est le cœur de l’histoire. Tooru, totalement indifférente à ce qui l’entoure est toujours suivie par Run (le stéréotype de la fille mignonne et frèle) qui est totalement dépendante de son amie d’enfance.

L’intrigue tend à s’intéresser de quelle manière Tooru arrivera ou non à s’ouvrir à ses camarades de classe.

L’animation est produite par le Studio Gokumi, on les a seulement vu récompensé de leur travail sur l’OVA Koe Oshigoto, ce qui est une agréable surprise de voir un aussi jeune studio avec aucuns antécédents professionnels et qui arrive à faire un excellent travail. Car l’anime se démarque vraiment par son animation fluide qui ferait pâlir bien des séries.

Lorsqu’on regarde A Channel, il est difficile de ne pas penser à K-ON! car tout deux narrent la vie quotidienne de lycéennes.

Outre l’aspect scénaristique, il apparaît aussi des parallèles au niveau du dessin avec K-ON!, est-ce en raison des personnages principaux :

  • Des filles mignonnes vivant des jours heureux, et négligeant l’école ?
  • Ou peut-être parce que les personnages Run et Yuuko auraient une ressemblance saisissante avec, respectivement Yui et Mio ?
  • Ou encore le fait que Yuuko est doublée par Kotobuki Minako qui a aussi doubléTsumugi dans K-ON!, ce qui renforce cette impression.

Néanmoins, toutes les nouvelles séries de ce genre (moe/tranche de vie) ne doivent pas être comparées à K-ON! ou cataloguées comme une pâle copie de K-ON!. Autrement on pourrait facilement démontrer que K-ON! n’est une copie de Lucky Star.

En réalité vu que A Channel est tiré d’un manga en 4 cases, chaque épisode est composé de plusieurs situations remarquablement misent en scène à travers des gags, ayant réellement plus en commun avec l’hilarant Lucky Star que K-ON!.

Tooru le garçon manqué est doublé par Yuuki Aoi qui a aussi joué des rôles commeMadoka dans Puella Magi Madoka Magica, et Noël dans So-Ra-No-Wo-To et Victorica dans Gosick.

Fukuhara Kaori qui double la voix de Run, pourrait sembler familière avec son rôle de Tsukasa dans Lucky Star.

Yuuko est doublée par Kotobuki Minako comme déjà mentionné ci-dessus, qui à côté de Tsumugi dans K-ON! a aussi fait les voix de Kongou dans To Aru Majutsu No Index et le rôle de Sen dans Hyakka Ryouran Samurai Girls.

Vous apprécierez son travail dans le rôle de Yuuko, particulièrement son modèle de discours et son accent qui sont un vrai plaisir à écouter.

Uchiyama Yumi qui double Nagi, la fille à lunettes semble être une nouvelle venue.

Nous continuerons certainement à observer de près cette excellente série et la recommanderont fortement à ceux qui aiment les comédies ou qui cherche un agréable moment, très amusant à regarder.

*Article écrit par Lygatt

NOTE : 16/20

Promotion Vidéo 1 :

Promotion Vidéo 2 :

Staff Animation :

Mangaka : bb Kuroda
Studio : Studio Gokumi
Réalisateur : Manabu Ono (saga Saki, The irregular at magic high school)
Scénariste : Tatsuhiko Urahata (saga Saki, saga Cardfight Vanguard, GATE, )
Character Design : Masakatsu Sasaki (saga Saki)
Responsable Animation : Masakatsu Sasaki (saga Saki)
Directeur Artistique : Hiroki Matsumoto (Saki TV, Saki Episode of Side A)
Musiques : Satoru Kousaki (saga Monogatari, Nisekoi,Wake Up Girls!)

© bb Kuroda/Houbunsha/A Channel Production Committee

Articles Similaires :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *