[Preview] Blue Exorcist

La série animée Blue Exorcist est adaptée du manga de Kazue Kato (disponible chez les éditions Kazé Manga en France), et dénombre un total de 25 épisodes réalisés par le studio A-1 Pictures.

Et un film animation est prévu pour 2013, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)

 

HISTOIRE :

Les humains vivent dans le monde d’Assiah et les démons dans le monde de Gehenna.

Normalement, il n’y a pas d’interactions possibles entre les deux mondes, cependant certains démons possèdent encore des créatures dans le monde d’Assiah. Les humains qui peuvent lutter contre ces démons sont appelés Exorcistes.

Rin Okumura est un garçon qui porte la malédiction d’être le fils illégitime de Satan. Pour le sauver des démons, son père adoptif se sacrifie. Pour venger la mort de son père, mais aussi pour faire ses preuves, Rin décide de devenir Exorciste.

 

IMPRESSIONS :

Comment réagiriez-vous si un jour vous appreniez que vous êtes le fils de Satan ? C’est la terrible situation qu’est arrivé à Okamura Rin, lorsqu’un jour, il a commencé à voir des démons.

Il fut alors attaqué par un démon, lui affirmant qu’il est le fils du Roi des Ténèbres. Les Exorcistes ont alors pour taches de bannir les démons, pour la réaliser au mieux, ils sont formé dans l’académie de la Croix-Vraie.

L’histoire est intéressante car Rin souhaite devenir le plus fort des exorcistes pour tuer Satan. Tout au long de l’histoire nous faisons la connaissance de nouveaux camarades, qui rendent l’histoire encore plus excitante.

Pour l’instant les personnages principaux sont assez sympathiques et attachants, mais le spectacle se focalise un peu trop sur eux.

Pour l’instant, nous en savons encore très peu sur les personnages secondaires. Cependant le personnage principale, Rin, a été bien pensé, car il est le fils du plus puissant des démons, il adore se battre et que son propre père mais aussi les gens autour de lui, souhaite sa mort.

Intervient dans ce joli bordel, son frère jumeau, Yukio Okumura qui est son parfait contraire, car il est responsable, intelligent mais aussi très charismatique et il peut voire les démons depuis sa naissance.

L’animation est sans défaut tout comme les autres animations du studio A-1 Pictures. Le character design de Sasaki Keigo (Senkou no Night Raid) est bien fait car il complète parfaitement la personnalité des personnages. Rin a les yeux, les dents et les oreilles pointus, il ressemble vraiment à un démon. Tandis que son frère a un look très propre qui lui donne un air intello.

La chanson « Core Pride » de UVERworld (opening) et « Take off » de 2PM sont bien choisie, même si  « Core Pride » n’est pas la meilleure chanson du groupe UVERworld.

Le spectacle offert par cet anime est vraiment extraordinaire et il est difficile d’attendre les prochains épisodes tant l’intrigue est prenante. De plus l’impression de nouveaux rebondissement est omniprésent, ce qui je suis sur, vous rendra accrocs à cette série.

*Article écrit par Tono25

NOTE : 16/20

AVIS DES FANS : [ratings]

La série animée est disponible en France chez Kazé en simulcast sur KZPLAY dont le premier épisode est mis en ligne gratuitement.

Staff Animation

Studio : A-1 Pictures (Sora no Woto, Senkô no Night Raid, Seikimatsu Occult Gakuin)
Trailer : OUI
Réalisateur : Okamura Tensai (Wolf’s Rain, Naruto et la Princesse des Neiges, Darker Than Black Ryûsei no Gemini)
Scénariste : Yamaguchi Ryota (Cutey Honey Flash, Sailor Moon Sailor Stars)
Character Design : Sasaki Keigo (Senkou no Night Raid)
Musiques : Sawano Hiroyuki (Mobile Suit Gundam UCSengoku BasaraZombie-Loan)

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *