[Preview] Tiger & Bunny - Adala News

[Preview] Tiger & Bunny

Tiger & Bunny, la nouvelle série phare du studio Sunrise développe un concept original :

  • Mettre les sponsors au centre de l’histoire !

Très discutable mais pas dénué de sens car ainsi, le studio se voit affecter un budget très confortable et la réalisation du premier épisode en est un très bel exemple.

HISTOIRE :

Toutes les personnes dotées de super-pouvoirs sont médiatisées et les exploits de chacun sont suivis par le monde entier grâce à une chaîne télévisée, Hero TV.

Ainsi, le trentenaire Kotetsu se révèle être secrètement, Wild Tiger, un superhéros en costume. Cependant,  il rejoint la société Apollon Media, et doit faire équipe avec le nouveau mais pas moins charismatique, Barnaby Brooks Jr.

Ces deux hommes que tout oppose doivent mettre leur talent au service de la Justice et surtout de l’argent.

Toutefois, chacun à ses raisons d’être devenu un super-héros…

IMPRESSIONS :

Tiger & Bunny est clairement LA série de ce printemps 2011, à ne pas rater.

Le scénario tient parfaitement la route avec plusieurs personnages qui ont tous une importance pour que le spectateur s’attache aux protagonistes.

Et le réalisateur, Keichi Satô n’en est pas à son premier coup d’essai puisque sa précédente œuvre, KARAS, proposait un aussi large panel de personnages et tous furent traités, à leur juste valeur (sans mentionner la réalisation à la limite du chef d’œuvre).

La grande nouveauté ici est que la série se base sur un concept original :

  • Mettre au centre de l’histoire la publicité.

Quels changements majeurs pour le studio ? Un budget confortable qui assure, ainsi, aucune faiblesse en terme d’animation, de réalisation et très important; du scénario !

La mise en scène est même signée, Masafumi Nishida, a qui l’on doit le sensationnel drama, Maou (2008), véritable carton au Japon.

Le scénariste nous transporte ainsi, dans un univers comics d’apparence (monde de superhéros), mais sans en perdre la conception japonaise, chose que le studio Madhouse dans ses adaptations de Comics (iron man, wolverine…) n’a pas su garder.

Ce qui rend, l’histoire et les personnages nettement plus addictifs et parsemés de plusieurs scènes amusantes comme savent très bien le faire les japonais quand ils s’en donnent les moyens.

Le choix du studio; Sunrise, n’est pas anodin puisque c’est l’un des meilleurs et qui maitrise parfaitement ses productions sans jamais surfaire comme nous le prouve Code Geass, la saga Gundam en passant par le film d’animation Le Roi des Ronces, ou plus prochainement Idolmaster, qui met également en scène plusieurs personnages travaillés psychologiquement.

En somme, le premier épisode de Tiger & Bunny n’est que le prélude de ce qui s’annonce tout simplement énormissime et Kazé a joué une très bonne carte en licenciant immédiatement la série en simulcast sur KZPlay.

NOTE : 18/20

AVIS DES FANS : [ratings]

Les 10 premiers épisodes sont disponibles gratuitement en sous-titré français sur la chaine dailymotion de l’éditeur Kazé.

Staff Animation :

Studio : Sunrise
Réalisateur : Keichi Satô (Karas OAV)
Scénariste : Masafumi Nishida (drama Kaibutsu-kun)
Character Design Original : Masakazu Katsura (Video Girl Ai, DNA², I’s, Zetman)
Character Design: Kenji Hayama (Kuragehime, Karas OAV) Masaki Yamada (Deadman Wonderland  TV, Great Dangaioh, Tatakau Shisho – The Book of Bantorra)
Mecha design: Kenji Andou (Karas OAV)
Directeur Artistique : Kinichi Okubo
Compositeur : Yoshihiro Ike (Blood the Last Vampire, Karas, Dead Leaves)

© sunrise, Tiger & Bunny project

Articles Similaires :

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *